:storyred: :s4: :idn: Où s’arrêtera le pistonné indonésien ? :idn:

Au contraire de mes deux voisins du dessus, j’ai voté pour rester en Indonésie. Si les bons résultats suivent tu pourras toujours partir plus haut en Finlande.

1 « J'aime »

Ah l’esthétique des FM antérieurs à 2015, rien que pour ça je garderai ce récit à l’œil

+ Va en Finlande, offre nous une double dose d’exotisme

2 « J'aime »

oui j’ai acheté le 2016 quand il est sorti et j’ai jamais réussi à m’y faire pourtant j’en ai eu plusieurs depuis 97 je crois mais là j’arrive pas à sauter le pas, pourtant j’aimerais jouer avec les jeunes perles d’aujourd’hui…

Partira, partira pas?

Suite à l’appel de Markku, et après mûre réflexion, Bambang décide de discuter les offres finlandaises avec la ferme intention de quitter l’Indonésie. Malheureusement, quelqu’un a vendu la mèche à Soetjipo… Les clubs du nord de l’Europe ne donneront ensuite plus signe de vie. A la même période, mon contrat a été prolongé d’un an (avec revalorisation salariale évidemment), des formations et du budget ont été dégagées pour mes recruteurs afin d’observer des joueurs en Asie puis dans le monde, le budget alloué à l’encadrement des jeunes de notre académie a été augmenté… Curieux!

Le championnat

La Super Ligue d’Indonésie commence le 15/11/2014 pour se terminer le 14/06/2015.

Il y a 20 équipes qui se rencontrent 2 fois pour un total donc de 38 matchs.

Concernant les règles :

Premièrement, vous pouvez sélectionner 7 remplaçants dont 3 seront utilisables en match.

Deuxièmement, vous pouvez enregistrer 5 joueurs étrangers au maximum dont 2 asiatiques minimum entre le 1er juillet et le 31 octobre, mais aussi entre le 1er février et le 28 février.

Et last but not least, les deux premiers se qualifient pour la coupe des confédérations asiatiques et les quatres moins bonnes équipes seront reléguées. (2 seulement sont descendus la saison passée, il y a-t-il une nouvelle réorganisation des divisions indonésiennes?

L’objectif de Bambang sera bien sûr d’éviter la relégation mais étant ambitieux il rêve secrètement de s’implanter dans le milieu « supérieur » du tableau.

L’effectif

Cette année, nous avons 43 joueurs sous contrat, ça change des 17 de l’année passée… néanmoins 22 peuvent partir : Les jeunes ex-u15 n’ont clairement pas le niveau, certains n’ont pas trouvés preneur l’an passé et d’autres ne se sont pas développés comme nous l’avions espérés…

Le jeune coach note sur son calepin :

  • Le capitaine (Stevan Keltjes) et vice-capitaine (Eddy Gunawan) ont bien remplis leur rôle la saison passée, je leur renouvelle ma confiance pour cette année
  • Confier la préparation physique à l’entraineur adjoint et ne pas renouveler le préparateur physique vu les problèmes physiques rencontrés la saison dernière

Les sélections nationales

Le 26 août c’est l’heure des convocations : Masril est retourné dans son club, Tri Windu est blessé. 3 joueurs sont repris en équipe nationale indonésienne, 1 en Espoirs (Baay), 1 en U19 (Pambudi) et même 1 (Sanusi) en équipe olympique pour les jeux asiatiques. Hadyatmiko n’est pas repris curieusement.

Le 29 septembre, nouvelles convocations, les espoirs jouent et Baay et Sanusi sont à nouveau repris, idem pour Pambudi en u19.

Matchs amicaux

Papy m’a trouvé 4 matchs amicaux pour préparer la saison :

  • 3 matchs assez serrés contre des Première Ligue (2 nuls et 1 courte victoire)

  • 1 match remporté aisément contre une première division.

L’entraineur note sur son calepin : Préparation mi-figue mi-raisin, j’espérais m’imposer aisément, cela s’annonce compliqué contre des équipes de Super Ligue. Toutefois ces matchs amicaux m’ont permis de tester de nouveaux joueurs qui doivent encore s’adapter et 3 joueurs doivent encore arriver dans les mois à venir.

Pronostic et abonnés

Les bookmakers nous donnent la cote de 51 pour le titre, soit la dernière place ex-aequo avec l’autre montant. Les médias eux pensent que nous sommes capables de terminer en première partie de tableau.

image

Nous vendons 2 079 abonnements à 31€ (694 abonnements de plus magré une augmentation des tarifs de 24%), le titre a attiré un peu de monde! Espérons que ce ne soit pas que des supporters de la victoire…

Transfert

Cette année, vu les finances le budget n’a pas augmenté (67 000). Je décide de ne pas y toucher pour soulager nos finances, mais il y a quand même du mouvement :

5 joueurs nous rejoignent : Huda et Bayaw viennent renforcer l’axe de l’entrejeu, tandis que Daniel Tata vient renforcer la charnière centrale. Ohorella vient renforcer nos flancs. Kanasta a été signé en prévision du départ d’un de nos gardiens qui est finalement resté.
Je signe également un nouveau joueur d’Arema Christiantoko qui viendra renforcer la défense centrale à la fin de son contrat (en janvier). Je l’ai rencontré lors de mes études en Belgique, il jouait alors à Visé dans un championnat local. Il faisait partie comme moi d’un groupe d’amis indonésiens vivant en Belgique.

Au niveau des départs, 4 joueurs ont été laissés libres de partir à la fin de leur contrat. 3 joueurs ont été prêtés dont Octavian et Suprayogi en prévision de l’arrivée de 2 ailiers en décembre à la fin de leur contrat précédent.

Nous sommes prêts à attaquer cette deuxième saison !

Introduction
pré-saison 1 : Merci Papy
Saison 1 partie 1 Journal de bord d’une saison entre rêve et cauchemar
Saison 1 partie 2 Journal de bord d’une saison entre rêve et cauchemar
Pré-saison 2 : faux départ
Saison 2 partie 1 Des débuts particuliers parmi l’élite
Saison 2 partie 2 Mais quelle fin de saison
Pré-saison 3 : un nouveau départ

6 « J'aime »

Arf, dommage ce faux départ vers la Finlande

22 novembre

Nous commençons le championnat à domicile face au vice-champion en titre. Grosse surprise : nous l’emportons 4 - 1 pour le premier de nos 4 matchs de championnat diffusés à la télé. Match exceptionnel de notre nouvelle recrue Bayaw ponctué par 2 buts et un premier titre d’homme du match.

7 décembre

2eme match de championnat contre le 17eme de la saison dernière. Nous jouons à nouveau à domicile et abordons le match avec confiance vu notre premier match. C’est la douche froide nous sommes battus 2-5. Nous ouvrons pourtant la marque dès la 7eme minute mais de but est annulé pour un hors jeu litigieux. Dès lors nous n’arriverons jamais vraiment à nous remettre dans le match étant même mené 0-4 à la 75eme.

27 décembre

Nous reprenons notre marche en avant avec une victoire pour notre premier match à l’extérieur. Nous menions 0-4 à la 43eme. Constatant notre indécente domination, les joueurs lèvent le pied et encaissent 2 buts, score final 2-4.
Bayaw : 1 but 1 assist
Jairon : 2 buts 1 assist

31 décembre

Dernier match de championnat de cette 1ere partie de saison, nous nous déplaçons à Semen Padang à qui nous avons acheté Bayaw et Ohorella. Match plié après 10 minutes 0-2. Petite frayeur à la 83eme Jairon est expulsé et nous encaissons à la 86eme. Score final 1-2.
Bayaw et Jairon : 1 but

Dernier match tu déconnes? Et bien non, 2 matchs sont décalés à cause des qualifications pour la Challenge cup asiatique de l’Indonésie et 4 autres à cause des matchs de coupe. 6 Matchs s’ajoutent donc au 28 matchs se déroulant de février à juin. Comptons aussi potentiellement 11 matchs de coupe, soit un total entre 36 et 45 matchs à jouer en 5 mois.
Au programme actuel 8 matchs en février, 7 en mars, 7 en avril, 9 en mai et seulement 5 en juin.
Et les européens se plaignent de la surcharge du calendrier, du football pognon? Nous on fait ça à perte les filles!
J’aimerais quand même parler au responsable du calendrier qui nous colle 1 match en novembre, 3 en décembre, 2 en janvier avant l’enfer des 5 mois suivants!!! Allo Papy?!

Janvier

Seulement 2 matchs au programme : les matchs aller et retour du 1er tour de la coupe.
Nous piochons le Persiju club relégué de la 3eme division l’année passée.
Nous remportons la manche aller 1-0 à domicile sur un nouveau but de Bayaw.
Au match retour, nous ouvrons la marque à 16eme. Je me dis que c’est bien parti, on prendra jamais 3 buts de cette équipe à moitié composée d’amateurs. Cependant, à notre grande surprise, à la 46 eme c’est 2-1. Encore un et on est éliminé, je rentre au vestiaire à cran.
Sans titre
Je passe une bonne soufflante dans le vestiaire et on finit par s’imposer 3-5.
Nous rencontrerons donc le Persegi, une autre équipe des divisions inférieures au deuxième tour.



Un petit mot sur les finances : catastrophe , les salaires représentent aujourd’hui presque 70% des dépenses malgré un budget encore disponible de plus de 24 000€/mois. Nous payons probablement également le manque de recettes les jours de matchs, puisque pas de match :rofl:



Introduction
pré-saison 1 : Merci Papy
Saison 1 partie 1 Journal de bord d’une saison entre rêve et cauchemar
Saison 1 partie 2 Journal de bord d’une saison entre rêve et cauchemar
Pré-saison 2 : faux départ
Saison 2 partie 1 Des débuts particuliers parmi l’élite
Saison 2 partie 2 Mais quelle fin de saison
Pré-saison 3 : un nouveau départ

6 « J'aime »

Dis donc elle rapporte pas beaucoup ta Super Ligue
Encore un mensonge d’Agnelli, quel fdp celui-là

2 « J'aime »

@Loozar non c est la misère :sob:
Agnelli? Si la Juventus souhaite investir au persibo je prends :smiley:

Fevrier



Nous entamons le mois par le 2eme tour de la coupe. Nous nous rendons la vie dure en nous imposant 2 fois par le plus petits des écarts.
En Super Ligue, nous concédons 2 nouvelles défaites à domicile (ce qui porte le total à 3 alors que nous restons invaincus à l’extérieur). Nous l’emportons par contre 4 fois de plus dont 1 victoire incroyable chez Persijatim qui est 3eme à ce moment là alors que nous sommes à ce moment là 6eme.
image
Pendant ce temps là, le champion Arema traine à la dernière position avec 4 points sur 18.

Mars



Nous commençons également ce mois par la coupe, nous affrontons au 3eme tour Persib (vice-champion l’année passée en Super Ligue), que nous affrontons également en championnat entre le match aller et retour de la coupe. C’est encore une fois compliqué à domicile mais notre invincibilité hors de nos base nous permet de passer au 4eme tour.
Comme l’année passée il y a un relâchement quelques semaines après la fin du mercato de février ou nous perdons 4 nouveaux points à domicile (cependant l’un de nos 2 matchs est contre Arema mais il n’y sont pas cette saison, je considère donc cela comme des points gâchés) et concédons nos premiers points away contre Gresik lors d’une cinglante défaite 5-1.
Lors de match notre transfert clé Bayaw se blesse pour 6 à 7 semaines. Malédiction des milieux en Indonésie, fatigue après 14 matchs en 44 jours ou retombée su stress de la période des transferts? Toujours est-il que, sans lui, nous terminons le mois par une nouvelle défaite à domicile au match aller du 4eme tour de la coupe face à l’équipe de Première Ligue de Persis.
Nous avons ce mois été 2 fois virtuellement en tête : lors du match contre Pelita, mais une erreur à la 90eme nous coute les 3 points. Egalement lors du match retour contre Gresik lors de laquelle nous prenons notre revanche en les atomisant 4-0 mais le Persijatim ouvre la marque à la 78eme dans le match qu’elle jouait simultanément.
A la fin du mois de mars nous sommes donc à la lutte pour la première place et pour l’instant qualifié pour la coupe de la confédération asiatique.
Grâce à ses 3 clean sheets, le jeune Windu est élu jeune joueur du mois de mars, c’est plutôt rare pour un gardien!

Avril



Nous entamons très mal le mois par une humiliante défaite au Persebaya 2-8 suivi d’une défaite au match retour de la coupe.
Nous sommes donc sortis de la coupe par une deuxième division, j’enrage.
Après avoir bouffé des kilomètres à l’entrainement, les joueurs terminent le mois par une série de 7 matchs invaincus.
Ils s’autorisent même le luxe de passer en tête virtuellement le 19 avril contre le Persija à domicile. Comme on le dit la 3eme est la bonne et nous réussissons à conserver la tête jusqu’à la fin du match et même jusqu’à la fin du mois.
Je suis donc nommé entraineur du mois, je ne m’imaginais pas à ce moment là ce que l’avenir me réservait.

Mai



1 seule victoire en 9 matchs de championnats, nos espoirs de titres s’envolent : le Persijatim a réussit un beau 19 sur 21, nous sommes redescendus à la 4eme place et il reste 5 matchs à jouer
en juin.
Plusieurs explications, 35 matchs en 4 mois, notre meneur de jeu blessé dans un premier temps et qui peine à retrouver le rythme ensuite. Il y a une autre rumeur à laquelle Bambang n’ose pas donner du crédit : Soetjipo n’aurait pas digéré les envies de départs en Finlande du petit fils et serait passé à l’ennemi. Il est vrai qu’on a plus vu Soetjipo au stade depuis cet épisode, mais c’est la famille quand même?!

Juin



Le championnat étant joué, le jeune Soentoro parait ne plus avoir la tête au Persibo. Il faut dire pour sa défense que, depuis l’épisode finlandais, de nombreux clubs asiatiques, européens et même africains sont venus se renseigner… Beaucoup de pression pour un jeune coach qui 2 ans plus tôt était encore sur les bancs de l’université.

Le bilan


Nous terminons à la deuxième place. C’est super positif mais nous pouvons avoir des regrets.
30 points sur 57 possibles à domicile c’est vraiment trop peu vu notre beau début de saison.
Je finis coach de l’année et mon cherJairon finit meilleur joueur de Super Ligue

Le 20 juin Markku me recontace sur Messenger.

  • Salut Bambang, j’ai attendu la fin du championnat avec impatience pour pouvoir te recontacter!
  • Salut Markku, comment vas-tu? Ce n’était pas nécessaire d’attendre tu sais?
  • Si si, je t’assure que c’était nécessaire! Ma finlandaise m’a quitté mais ça va…
  • Whaaat? Et le pays du bonheur tout ça? C’est une sacré mauvaise nouvelle! Je persiste à dire que tu aurais pu me le dire tout de suite!
  • Tu ne m’as pas laissé finir! Ce n’est pas pour ça que je te recontacte! Après ma rupture je me suis rendu dans un bar pour oublier ma peine. Et devine quoi?
  • Bah tu t’es mis une bonne murge quoi?
  • Non, 'fin si mais c’est pas ça, une belle rouquine a été attendrie par mon air de chien battu :stuck_out_tongue_winking_eye:
  • En quoi ça me concerne tes histoires de cul?
  • Tu peux me laisser aller au bout de mes phrases? En fait, la belle rouquine est irlandaise et j’aimerais te la présenter, je t’invite en Irlande du Nord , j’ai déjà acheté tes billets pour Belfast et un chauffeur t’attendra à l’aéroport, il te conduira au Old Thatch Inn, on t’y attendra!
  • C’est quoi ça le Old Thatch Inn?
  • T 'inquiètes c’est une super adresse conseillé par un ami, on s’y éclate à fond avec Lewellyn.
  • C’est qui Lewellyn?
  • Bah ma compagne, celle que je veux te présenter
  • Allez pourquoi pas la saison a été éprouvante et j’ai besoin de penser un peu à autre chose qu’au foot quelques jours.
  • Tu vas pas être déçu!

2 jours plus tard Bambang débarque à l’aéroport de Belfast, sur place une limousine l’attends!
Après quelques dizaines de minutes de conduite sportive à travers les campagnes nord irlandaise, ils arrivent dans le village de Castledawson.

  • Eh bin Markku, le temps est dégueulasse ici, remarque ça doit pas être pire qu’en Finlande… T’as le chic pour t’amouracher de femmes « magnifiques » qui vivent dans des pays étrangers au climat pourri… Ca te dirait pas une latine?
  • Chuuut Lewellyn est super jalouse! (dit-il en montrant d’un geste de la main une table occupée par une femme à l’air très jeune et un homme plus âgé à la barbe rousse étincelante et au ventre arrondi)
  • Heyyy canon ton barbu, tu l’as mis enceint?
  • Mais non Lewellyn c’est elle!
  • Tu te fous de ma gueule? Elle a 15 ans?
  • Mais non elle en a 25, d’ailleurs elle est journaliste sportive comme moi, et pour ne rien enlever au reste elle est blindée de thunes.
  • Ah bon ça paie bien journaliste en Irlande du Nord?
  • Mais non, son père est propriétaire du Belfast Telegraph où elle travaille, en plus il possède un petit club de foot.
  • Ah sympa mais il fait quoi ici? Tu devais pas me présenter ta femme?
  • Bah si elle est là d’ailleurs! Mais beau-papa a insisté pour te rencontrer et je peux rien lui refuser, t’as vu sa fille? De toute façon on sera entre fans de foot ça va être sympa!
  • Mouais, je t’avais quand même dit que je voulais pas penser au foot…
  • T’inquiètes! Viens on va boire quelques Guinness ou du whiskey si tu préfères.
  • Va pour la Guinness

Le lendemain matin, Bambang se réveille dans une chambre d’hôtel. Après avoir rassemblé ses esprits, il aperçoit quelques papiers posés sous son téléphone qu’il s’apprêtait à utiliser pour contacter Markku.

  • Salut Bambang, je t’écris ce petit mot pour te rafraichir la mémoire sur la soirée d’hier :
    Après un nombre immémorable de verres que tu as partagés avec mon beau-père et les alcoolos de l’équipe locale du Moyola Park (ahhh ouais je me souviens vaguement d’eux ils étaient marrants ceux là), vous êtes partis dans un gros délire avec Aubry (le père de Lellewyn) et vous avez signés un contrat dans lequel il est stipulé que tu coacheras son club pendant 2 ans… J’ai essayé de t’en empêcher mais impossible de t’arrêter! Tu trouveras donc le contrat ainsi que toutes les informations nécessaires pour te rendre au club dans les autres papiers que je t’ai laissé. Aubry t’y attends dès demain!
    A bientôt
    Markku

Eh merde qu’est-ce que j’ai fait? Je survole les papiers que Markku a laissé et je repère rapidement que le club dont il est question est le FC Glentoran. Après quelques recherches sur google, j’apprends qu’ils évoluent en Danske Bank Premiership (j’ai eu peur je pensais que j’allais devoir coacher les poivrots de Castledawson, mission impossible!) et qu’ils ont terminés le dernier championnat à la 6eme place. Ils ont un palmarès bien rempli mais n’ont plus gagné le championnat depuis 6 ans, en conséquence de quoi l’entraineur comme souvent en a fait les frais.

Le jeune indonésien fait alors un rapide tableau des points positifs et négatifs de sa situation
Les + :

  • Coacher un club de l’élite (dans son pays) en Europe
  • Coacher un club plus prestigieux que le Persibo
  • Pouvoir jouer l’Europe à moyen terme et se mettre en évidence par ce biais
  • Rencontrer de nouvelles personnes, une nouvelle culture, de nouvelles idées, …
  • Etre en avance sur mon plan de développement en quittant l’Indonésie
    Les - :
  • Quitter mon pays, mon grand père, les supporters du Persibo avec lesquels j’ai un lien fusionnel
  • Perdre en qualité de vie, je gagnerai à peu près la même chose mais la vie ici est surement beaucoup plus cher
  • Ne pas avoir remporté la Super Ligue et la coupe avant de partir
  • Ne pas jouer la coupe des confédérations asiatiques pour laquelle je me suis qualifié.

Bon bah c’est kiff, soit un engagement est un engagement, c’est parti pour Glentoran.
Je n’aurais de toute façon eu aucune chance en coupe des confédérations qui a été largement remportée par des équipes du Koweit ces 3 dernières années. De plus, vu la situation financière à mon départ, je pense avoir exploité le maximum des possibilités du club.
Je retournerai un jour en Indonésie pour fignoler mon palmarès!
Mon seul regret finalement c’est de quitter les supporters incroyables mais je suis sur qu’ils comprendront!

Introduction
pré-saison 1 : Merci Papy
Saison 1 partie 1 Journal de bord d’une saison entre rêve et cauchemar
Saison 1 partie 2 Journal de bord d’une saison entre rêve et cauchemar
Pré-saison 2 : faux départ
Saison 2 partie 1 Des débuts particuliers parmi l’élite
Saison 2 partie 2 Mais quelle fin de saison
Pré-saison 3 : un nouveau départ

5 « J'aime »

Sacré tournant dans la carrière de quitter le cocon Indonésien ! Mais c’est pour s’améliorer et pourquoi pas revenir plus tard :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Cool ce départ :slight_smile:

1 « J'aime »

Le championnat

La Danske Bank Premiership se dispute en 2 phases : 33 matchs (3 matchs contre chaque opposant) suivi de 5 matchs entre les 6 premiers ou les 6 derniers.
A l’issue de ces 38 matchs le dernier est relégué et le 11eme dispute un match de barrage contre le 2eme de Belfast Telegraph Championship 1 (la 2eme division)
Le champion se qualifie pour le 2eme tour qualificatif de la ligue des champions tandis que les équipes classées de la 2eme à la 4eme place se qualifient pour le premier tour qualificatif de la coupe Euro.
Je vise cette coupe Euro car j’estime avoir plus de chances de m’y montrer.
Je note également les primes selon le classement final (50 000€ au mieux alors que je débarque dans un club déjà endetté à hauteur de 150 000€, va falloir en gagner des championnats et s’illustrer en Europe pour redresser la situation).
Enfin je constate que les périodes de transferts sont bien différentes de l’Indonésie, il va falloir être vigilant!

Transfert



Rayon départs, je ne renouvelle pas le contrat de joueurs jugés insuffisants. Je prête également une série de joueur dans le but, tantôt de leur donner du temps de jeu et me prouver qu’ils sont mûrs pour jouer avec nous, tantôt d’alléger légèrement notre masse salariale de joueurs inutiles.

Pour les arrivées, vu la situation financière du club, il faudra à nouveau recruter des joueurs locaux, libres ou très bon marché…
Les 3 premiers sont des opportunités pour moi de renforcer ma défense qui ne me paraissait pas assez fournie (j’ai retenu la leçon de mon mois de mai catastrophique du dernier exercice).
Les 3 suivants devraient faire partie de la colonne vertébrale de l’équipe que j’ai en tête, 2 défenseurs centraux, et surtout un gardien (Gareth Toner) puisque je n’en avais pas d’un niveau correct.
Je termine mon recrutement par 2 joueurs capables d’évoluer sur notre flanc gauche et Josh Keenan, un jeune attaquant que mon staff m’a prié de signer à tout prix. Voulant travaillé en paix avec ce staff exclusivement nord irlandais, j’ai cédé à ce petit caprice, et puis qui sait, il connaisse mieux les spécificités locales que moi…

L’effectif

J’ai désormais un effectif de 52 joueurs (sans compter les joueurs prêtés), j’essaie vainement de dégraisser pour arriver à 23 joueurs mais mon staff me rappelle qu’ici, en plus de l’équipe de jeunes, il y a également une équipe B contrairement au Persibo.

Toujours est-il que 52 c’est selon moi beaucoup trop, nous aviserons au prochain mercato quand je me serai habitué à tout ces changements. Il y a en plus selon moi encore des postes à renforcer : un deuxième gardien est évident. Mon effectif n’a pas l’air dégueulasse mais en creusant un peu je m’aperçois que beaucoup de postes comblés selon les rapports de mes assistants le sont par les mêmes joueurs. Il faudra donc faire des choix et la polyvalence de certains pourraient leur porter préjudice.

Matchs amicaux

Aubry et Paul Millar, mon nouvel adjoint, m’ont trouvé 5 matchs amicaux : 1 équipe de division 1 écossaise, suivie de 3 matchs à la découverte des autres championnats nord-irlandais (Amateur, Belfast Telegraph Championship (BTC) 1 et BTC 2) pour finir par un match de gala contre les u21 de Fulham.

Je suis très satisfait par notre préparation, je suis un peu surpris par le niveau de Newington qui évolue au 3eme échelon national mais également par le niveau affiché par les jeunes de Fulham.

En repassant la vidéo de ce dernier match pour analyser ce qui n’a pas fonctionné je m’aperçois qu’après 3 minutes le buteur de Fulham n’est autre que le vieux Kolo Touré l’ex-vedette d’Arsenal, Manchester City ou encore Liverpool. Je comprends tout de suite mieux, il a encore de beau reste et visiblement la volonté de tout jouer à fond.

Pronostic et abonnés

Les bookmakers nous donnent la cote de 2 pour le titre et une sixième place. Les médias sont d’accord et nous pronostiquent également 6eme.

Nous vendons 677 abonnements à 147€, 3 fois moins qu’en Indonésie, mais les lieux sont moins peuplés et les abonnements sont 5 fois plus chers…
De plus le football n’est pas ici le sport le plus populaire, il est en effet précédé des sports gaéliques (plusieurs sports qui sont des variantes du football, du handball, du base-ball et de la crosse) et du rugby… je vais tâcher de remédier à cela même si les traditions ont la dent dures.

Nous sommes prêts à attaquer cette troisième saison !

Introduction
pré-saison 1 : Merci Papy
Saison 1 partie 1 Journal de bord d’une saison entre rêve et cauchemar
Saison 1 partie 2 Journal de bord d’une saison entre rêve et cauchemar
Pré-saison 2 : faux départ
Saison 2 partie 1 Des débuts particuliers parmi l’élite
Saison 2 partie 2 Mais quelle fin de saison
Pré-saison 3 : un nouveau départ

6 « J'aime »

@Rhino et @Gil-Galad51 oui les nombreux suiveurs de cette story ont plébiscité un départ de notre jeune coach, cela a du lui remonter aux oreilles et il a probablement voulu contenter ses nombreux fans :rofl:

1 « J'aime »

Lewellyn… Tu m’avais caché que t’étais une femme ! T’es sûr qu’il est pas allé en Indonesie pour rencontrer un chirurgien ? :rofl:

Alors ? ! Alors ? Comment était la guinness ? Notre jeune indonésien à apprécié ?

Bienvenue en Irlande du nord, belle transition. Je lui souhaite de réussir aussi bien qu’au pays.

1 « J'aime »

:rofl: avec Markku tout est possible, en tout cas pour faire une jonction entre mes 2 Stories valaient mieux celui là que Seamus, au pire on dira que Lewellyn peut aussi se traduire par Louise :rofl:

Apparemment la Guinness il était pas habitué, mais vu le nombre qu’il a descendu avec les joueurs de coach Arno ça a du lui plaire, ça a du moins plaire au vieux Soetjipo!

Merci pour la transition j’ai essayé de faire ça au mieux mais je débute dans les récits. :grin:

1 « J'aime »

Enfin dans un vrai championnat :sac:
Plus de 50 joueurs sous contrat, ça ne me semble pas déconnant quand on a une équipe B et une une équipe U18

Pas faux !

Espérons qu’après plusieurs verres il ne signe pas n’importe quel joueur ou qu’il ne vire pas les meilleurs. Sur les 52 joueurs, il va libérer les meilleurs et garder les chèvres.

Aout



Début nord irlandais parfait 6 victoires en 6 matchs (un nouveau record de club à mon actif). 5 en championnat eu une victoire contre une D2 au 1er tour du Trophée Antrim regroupant les 16 meilleurs équipes de la North East Ulster Football Association?

Septembre



Nous restons invaincus jusqu’au 21 septembre dans le temps réglementaire (nouveau record du club avec 12 matchs sans défaite en match officiel depuis le 28/04) mais sommes éliminé dès notre entrée en lice par une division 3 en coupe de la Ligue ce qui constitue une sévère désillusion. Pour terminer le mois une défaite contre l’équipe légendaire de Linfield mais aussi contre l’équipe de Dungannon qui réalise un solide début de saison

Octobre



Après un 4 sur 12, nous perdons la tête du championnat. Nous nous qualifions par contre pour la finale du trophée Antrim après une demi-finale face à l’ennemi juré de Linfield grâce à des buts à la 90+3eme et à la 120eme.

Novembre



On commence le mois en reprenant la tête du championnat suite à nos 2 victoires. Nous nous imposons largement en finale du trophée Antrim contre une équipe évoluant en division 2 et nous rapprochons de Linfield (heureusement que ce n’est pas un objectif d’ailleurs :rofl: )

N’empeche qu’après moins de 3 ans me voila cité en exemple pour les jeunes coachs.
image
Nous finissons comme en septembre et en octobre par 2 très mauvais résultats en championnat, il va falloir que ça change.

Decembre



Eh bien mes joueurs m’ont écouté puisqu’en plus de mal finir le mois ils l’ont également mal commencé ce qui nous fait basculer à la 3eme place avec 9 points de retard sur le leader.
Retard difficile à remonter puisque 2/3 du championnat est déjà passé et qu’il ne reste que 11 matchs.
image

Introduction
pré-saison 1 : Merci Papy
Saison 1 partie 1 Journal de bord d’une saison entre rêve et cauchemar
Saison 1 partie 2 Journal de bord d’une saison entre rêve et cauchemar
Pré-saison 2 : faux départ
Saison 2 partie 1 Des débuts particuliers parmi l’élite
Saison 2 partie 2 Mais quelle fin de saison
Pré-saison 3 : un nouveau départ

6 « J'aime »

Aie! Le mois de décembre fait mal avec un 0/6 contre les deux premiers et maintenant faut regarder derrière, il y a 4 équipes à 3 points, faut rien lâcher

1 « J'aime »

Des résultats mi-figue mi-raisin. Autant ça avait très bien commencé, autant en décembre, c’est plutôt morose. Va falloir se reprendre :slight_smile:

1 « J'aime »