:storyred: :s4: :idn: Où s’arrêtera le pistonné indonésien ? :idn:

Le championnat

La première Ligue d’Indonésie (pour rappel qui est la 2ème compétition du pays après la super Ligue) commence le 12/10/2013 pour se terminer le 20/04/2014.

Il y a 48 équipes réparties en 3 groupes de 16 (A, B et C). Chaque club rencontre 2 fois chaque opposant de son groupe pour un total donc de 30 matchs.

Concernant les règles :

Premièrement, vous pouvez sélectionner 7 remplaçants dont 3 seront utilisables en match.

Deuxièmement, vous pouvez enregistrer 3 joueurs étrangers au maximum entre le 1er juillet et le 31 octobre, mais aussi entre le 1er février et le 28 février.

Et last but not least, les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour une Deuxième phase et les deux moins bonnes équipes seront reléguées.

Vous l’aurez compris, l’objectif de Bambang sera bien sûr de terminer premier ou deuxième du groupe B pour envisager la montée.

L’effectif

Dès son arrivée, le jeune Soentoro procède à la revue des troupes avec son adjoint, encore un Bambang (will he shot me down ?), Mister Pramuji : 17 joueurs (pas les meilleurs je vous l’accorde même si je ne devrais pas me faire de soucis en attaque, au poste de défenseur gauche voire au poste de milieu offensif central) c’est un peu court doivent-ils se dire.

Le jeune coach note sur son calepin :

• L’équipe, bien que réduite, a un beau potentiel, envisager le 4-2-3-1.
  • La priorité est d’embaucher quelques milieux centraux
  • Le poste de défenseur droit est à renforcer et il faut doubler les postes (Vendre Han Ji Ho et Luthfi au besoin ?)
  • Revoir le système de recrutement : Luthfi et Asrobi, recrutés avant mon arrivée, n’ont pas le niveau de mes ambitions.
  • Continuer à observer le capitaine (Stevan Keltjes) et vice-capitaine (Eddy Gunawan) dans leur rôle de relais de mes idées sur le terrain.

Nouveau sponsor

15 jours après mon embauche, première bonne nouvelle, elle est d’ordre financière : le président m’annonce avoir reçu 45 000€ pour sponsoriser notre nouvel équipement. Je lui demande alors qui est le généreux donateurs, il me répond alors qu’il s’agit de mon grand-père ! Merci papy (et Michel ?)

Discussion avec les joueurs

Le 5 aout, je décide de regrouper mes joueurs pour leur exposer mes projets pour l’équipe : finir en première du tableau (oui j’ai un peu édulcoré mes ambitions pour faire passer la pilule). Vu l’enthousiasme débordant de mes jeunes disciples, je décide même de baisser mes prétentions et de viser le milieu de tableau (en tout cas c’est ce que je leur ai fait croire, je dois tenir ça de Soetjipo mouahahaha).

13-08-05 discussion joueurs 2

Les sélections nationales

Le 7 août, je reçois un courrier m’informant que 3 joueurs sont repris en équipe nationale indonésienne, 2 en Espoirs et 1 en U19. Je savais que cette équipe avait du potentiel. Mon objectif, à court terme, est de faire progresser mon groupe, afin de permettre à ces joueurs de passer en équipe A. A moyen terme, j’espère que les 3 coachs nationaux s’arracheront mes joueurs et que mon équipe sera majoritairement représentée en équipe première. A long terme, je ne serai certainement plus en Indonésie, à quoi pensiez-vous donc ?

Le 30 aout, nouvelles convocations, les entrainements ont-ils portés leurs fruits ? Eh bien, oui 4 joueurs sont sélectionnés : 2 en Espoirs et 2 en U19.

13-08-07 selection

Matchs amicaux

Papy m’a trouvé 2 matchs amicaux pour préparer la saison :

1. Le 18/09 Persedikab qui évolue au 3ème échelon, nous les dominons mais pas outrageusement, les joueurs doivent encore assimiler mes consignes…

2. Le vieux a été ambitieux : nous rencontrons le 23/09 Arema vice-champion en Super Ligue et vainqueur de la Piala indonésia 2013. Ils ont vaincu le champion de la Super Ligue 2013 (Persipura) la semaine passée en Super Coupe d’Indonésie. Sans surprise, nous nous inclinons mais nous n’avons pas été ridicules, je suis satisfait de cette préparation.

Pronostic et abonnés

Les bookmakers nous donnent la cote de 1-10 pour le titre. Les médias eux nous pronostiquent 7eme du groupe B.

Nous vendons 1 385 abonnements à 25€, j’espère que ce n’est pas encore un coup de l’ancêtre et qu’on aura réellement une bonne affluence.

Transfert

13-11-01 transfert

Dès le mois d’août, avec mon petit budget de 60 000€ et les sous de papy, je m’attèle à étoffer mon noyau :

13 joueurs nous rejoignent (1 GK, 2 DG, 2 DC, 3 DD, 3 MC, 2 MOG), 9 gratuitement, 3 moyennant 30 000€ en moyenne et 1 en prêt.

J’ai essayé de vendre Luthfi et Asrobi mais je n’ai pas trouvé preneurs.

Nous sommes prêts à attaquer cette première saison !

Introduction
pré-saison 1 : Merci Papy
Saison 1 partie 1 Journal de bord d’une saison entre rêve et cauchemar
Saison 1 partie 2 Journal de bord d’une saison entre rêve et cauchemar
Pré-saison 2 : faux départ
Saison 2 partie 1 Des débuts particuliers parmi l’élite
Saison 2 partie 2 Mais quelle fin de saison
Pré-saison 3 : un nouveau départ

7 « J'aime »