:storyred: :s4: :idn: Où s’arrêtera le pistonné indonésien ? :idn:

Le championnat

La Danske Bank Premiership se dispute en 2 phases : 33 matchs (3 matchs contre chaque opposant) suivi de 5 matchs entre les 6 premiers ou les 6 derniers.
A l’issue de ces 38 matchs le dernier est relégué et le 11eme dispute un match de barrage contre le 2eme de Belfast Telegraph Championship 1 (la 2eme division)
Le champion se qualifie pour le 2eme tour qualificatif de la ligue des champions tandis que les équipes classées de la 2eme à la 4eme place se qualifient pour le premier tour qualificatif de la coupe Euro.
Je vise cette coupe Euro car j’estime avoir plus de chances de m’y montrer.
Je note également les primes selon le classement final (50 000€ au mieux alors que je débarque dans un club déjà endetté à hauteur de 150 000€, va falloir en gagner des championnats et s’illustrer en Europe pour redresser la situation).
Enfin je constate que les périodes de transferts sont bien différentes de l’Indonésie, il va falloir être vigilant!

Transfert

Rayon départs, je ne renouvelle pas le contrat de joueurs jugés insuffisants. Je prête également une série de joueur dans le but, tantôt de leur donner du temps de jeu et me prouver qu’ils sont mûrs pour jouer avec nous, tantôt d’alléger légèrement notre masse salariale de joueurs inutiles.

Pour les arrivées, vu la situation financière du club, il faudra à nouveau recruter des joueurs locaux, libres ou très bon marché…
Les 3 premiers sont des opportunités pour moi de renforcer ma défense qui ne me paraissait pas assez fournie (j’ai retenu la leçon de mon mois de mai catastrophique du dernier exercice).
Les 3 suivants devraient faire partie de la colonne vertébrale de l’équipe que j’ai en tête, 2 défenseurs centraux, et surtout un gardien (Gareth Toner) puisque je n’en avais pas d’un niveau correct.
Je termine mon recrutement par 2 joueurs capables d’évoluer sur notre flanc gauche et Josh Keenan, un jeune attaquant que mon staff m’a prié de signer à tout prix. Voulant travaillé en paix avec ce staff exclusivement nord irlandais, j’ai cédé à ce petit caprice, et puis qui sait, il connaisse mieux les spécificités locales que moi…

L’effectif

J’ai désormais un effectif de 52 joueurs (sans compter les joueurs prêtés), j’essaie vainement de dégraisser pour arriver à 23 joueurs mais mon staff me rappelle qu’ici, en plus de l’équipe de jeunes, il y a également une équipe B contrairement au Persibo.

Toujours est-il que 52 c’est selon moi beaucoup trop, nous aviserons au prochain mercato quand je me serai habitué à tout ces changements. Il y a en plus selon moi encore des postes à renforcer : un deuxième gardien est évident. Mon effectif n’a pas l’air dégueulasse mais en creusant un peu je m’aperçois que beaucoup de postes comblés selon les rapports de mes assistants le sont par les mêmes joueurs. Il faudra donc faire des choix et la polyvalence de certains pourraient leur porter préjudice.

Matchs amicaux

Aubry et Paul Millar, mon nouvel adjoint, m’ont trouvé 5 matchs amicaux : 1 équipe de division 1 écossaise, suivie de 3 matchs à la découverte des autres championnats nord-irlandais (Amateur, Belfast Telegraph Championship (BTC) 1 et BTC 2) pour finir par un match de gala contre les u21 de Fulham.

Je suis très satisfait par notre préparation, je suis un peu surpris par le niveau de Newington qui évolue au 3eme échelon national mais également par le niveau affiché par les jeunes de Fulham.

En repassant la vidéo de ce dernier match pour analyser ce qui n’a pas fonctionné je m’aperçois qu’après 3 minutes le buteur de Fulham n’est autre que le vieux Kolo Touré l’ex-vedette d’Arsenal, Manchester City ou encore Liverpool. Je comprends tout de suite mieux, il a encore de beau reste et visiblement la volonté de tout jouer à fond.

Pronostic et abonnés

Les bookmakers nous donnent la cote de 2 pour le titre et une sixième place. Les médias sont d’accord et nous pronostiquent également 6eme.

Nous vendons 677 abonnements à 147€, 3 fois moins qu’en Indonésie, mais les lieux sont moins peuplés et les abonnements sont 5 fois plus chers…
De plus le football n’est pas ici le sport le plus populaire, il est en effet précédé des sports gaéliques (plusieurs sports qui sont des variantes du football, du handball, du base-ball et de la crosse) et du rugby… je vais tâcher de remédier à cela même si les traditions ont la dent dures.

Nous sommes prêts à attaquer cette troisième saison !

Introduction
pré-saison 1 : Merci Papy
Saison 1 partie 1 Journal de bord d’une saison entre rêve et cauchemar
Saison 1 partie 2 Journal de bord d’une saison entre rêve et cauchemar
Pré-saison 2 : faux départ
Saison 2 partie 1 Des débuts particuliers parmi l’élite
Saison 2 partie 2 Mais quelle fin de saison
Pré-saison 3 : un nouveau départ

6 « J'aime »