:storygreen: :S6: 🇳🇴 Lifeban Globe-Trotteur

SOMMAIRE

:norway: [Présentation Stabaek] :norway:

saison 1 - 2025 : [Début de saison] | [Mi-saison] | [Fin de saison]

saison 2 - 2026 : [Début de saison] | [Mi-saison] | [Fin de saison]

saison 3 - 2027 : [Debut de saison] | [Mi-saison] | [Fin de saison]

saison 4 - 2028 : [Début de saison] | [mi-saison] | [Fin de saison]

saison 5 - 2029 : [Début de saison] | [mi-saison] | [Fin de saison]

saison 6 - 2030 : [Début de saison]

Présentation du projet

Salut Ă  tous, ici Vinc6002 !

Certains me connaissent peut-être déjà (même si je n’avais pas le même pseudo) d’un vieux récit sur feu FootManager.net (les vrais savent :eyes:).

Ça faisait un bail que je n’avais pas replongé sérieusement dans une story… mais l’arrivée de FM26 m’a redonné cette petite étincelle qui te fait lancer une nouvelle partie “juste pour tester” et te retrouver à planifier ta vie virtuelle sur vingt ans.

Et cette fois, je veux faire les choses en grand.

Je voulais une aventure qui dure, un vrai marathon FMistique.

Avec la possibilité maintenant de transférer sa save sur les prochains opus,
je me suis dit : “Autant viser un projet que je pourrais traîner sur plusieurs années, non ?”

Le concept, c’est un mélange entre deux styles bien connus : le lifeban et le globe trotter.

Et ça donne… le Lifeban Globe Trotteur (ou LGT pour les intimes).

L’idée est simple (sur le papier) :

J’ai déjà choisis plusieurs clubs dans différents pays européens, plutôt des “seconde zone”, ceux qu’on oublie quand on pense à la Ligue des Champions.

Dans chaque club, aucun transfert n’est autorisé. On se débrouille avec le centre de formation, les jeunes, et un peu de chance.

Objectif : remporter la Ligue des Champions dans chaque club.

Une fois le trophée en main ? Direction le club le moins bien classé au coefficient UEFA parmi ma liste, et on recommence l’aventure.

Bref : un tour d’Europe, mais sans budget transfert. On va surtout voyager pour les galères.

J’attends la sortie officielle du jeu pour commencer la save mais j’ai déjà prévu l’entraineur et les paramètres de la partie :

Paramètres de la Partie

J’ai activé plusieurs championnats européens, histoire d’avoir un joli bazar footballistique :

Une base de données conséquente, un vieux PC qui chauffe, et un espoir : que le jeu (ou le PC) tienne jusqu’à la fin du premier contrat.

L’entraineur

Voici le héros (ou la victime) de cette aventure :

Nom : Vasco Le Gwen

Nationalités : Cap-verdienne et Islandaise

Langue : Portugais, Basque, Anglais et un peu d’Islandais et de Danois

Ancien prof d’EPS reconverti par hasard dans le coaching, Vasco n’a jamais joué un match pro, mais il a un joli survêtement et une grande gueule ce qui, dans certains vestiaires, vaut un diplôme.

Zéro diplôme, zéro expérience, mais une foi inébranlable dans le 4-1-2-3 “parce que ça marchait sur PES 2006”.

Bien sur afin de simplifier les choses, voici les diplĂ´mes de mon entraineur :

Rendez-vous très bientôt pour la présentation de notre premier club…

Mais avant ça, dites-moi : dans quel coin d’Europe vous imaginez le début de cette folle épopée ?
Un pari risqué ? Un club oublié ? Faites vos jeux, le voyage va bientôt commencer.

22 « J'aime »

Commencer en Australie, ça aurait de la gueule

1 « J'aime »

je suis

1 « J'aime »

Je suis hypé !

1 « J'aime »

Je suis partant pour suivre ça !! :star_struck::fire:

Petite question : tu as réglé un truc pour que les clubs où tu iras ne recrutent pas ? Tu t’es fait une liste de clubs précis autorisé ? Ou bien c’est une fois dans un club que tu interdiras tout transfert ?

Pour le début, un coin style Serbie :serbia:, Roumanie :romania: ou autre pays de l’Est !

3 « J'aime »

Par curiosité c’était quoi ton pseudo ? pourquoi ne pas avoir repris le même ?

2 « J'aime »

J’aime les globe-trotters :heart_eyes:

2 « J'aime »

Comme tu dis, un marathon FMistique, un ultratrail mĂŞme :exploding_head:
J’ai souvenir d’un mec sur footmanager.net qui avait gagné la C1 avec le Vikingur Gota en lifeban, c’était toi ? :thinking:

1 « J'aime »

Sacré récit ça je l’avais bien lu

1 « J'aime »

C’était Lapwass ou un pseudo du style qui avait fait ça :face_with_monocle: Sacrée partie, très agréable à lire :bave:

Il va falloir réviser ta géographie mon cher @Rhino :hoho:

Je te vois commencer aux Pays Bas !

Je suis curieux de voir la suite mais bravo à toi si tu gagnes une LDC avec 2 clubs différents avant la sortie de FM 2027 :joy:

4 « J'aime »

Ça annonce du foot bien folklorique en Europe bien entendu que je vais suivre

2 « J'aime »

Happy Pumped Up GIF by AT&T

Le challenge de fou furieux ! Bon courage !

Et je rejoins les anciens de fm.net perso.

1 « J'aime »

Haha, c’est vrai que coacher en claquettes sous 40 degrés pendant que mes joueurs font des barbecues, ça aurait eu du style :smiling_face_with_sunglasses:

Mais c’est plutôt difficile de gagner la ligue des champions en Europe en jouant en Australie…

Merci de suivre l’aventure ! Accroche-toi, on part pour un long voyage sans recrue, juste de la sueur, des jeunes du cru… et probablement quelques crises de nerfs :sweat_smile:

Parfait ! Garde ton enthousiasme, il risque de me manquer quand je perdrai 3-0 contre des amateurs en Coupe nationale :grimacing:
Mais promis, on va vivre des montagnes russes ensemble

Les clubs peuvent recruter avant et après mon passage !

Quant à la Serbie ou la Roumanie… j’aurais adoré, mais j’ai préféré commencer par le pays dans lequel j’ai envie d’y finir ma vie.

*Je ne m’en souviens plus exactement mais c’etait avec ornythorinque je crois. *
Mon lifeban etait avec le stade rennais sur FM16 je pense.

Tu vas être servi même si techniquement c’est plutot un Europe-Trotter !

Oh le GOT va lire mon récit !!! Ma référence en terme de stories et qui m’a inspirer à écrire celui ci :heart_eyes:

J’espère avoir plus de succès que ton nom…

Non ce n’était pas moi, j’avais fait le lifeban avec le stade rennais.

Moi aussi, mais je ne me souviens pas l’avoir lu en entier :smiling_face_with_tear:

Haha, merci pour la confiance !
Si j’en gagne déjà une avant 2027, je m’offre un pèlerinage à Nyon pour serrer la main du président de l’UEFA :joy:
Et pour les Pays-Bas… peut être…

Folklorique, c’est exactement le mot :grinning_face_with_smiling_eyes:
On aura du beau jeu, des défaites improbables et des joueurs formés à la dure.
L’Europe n’est pas prête pour ce cirque itinérant !

Merci l’ami !

Merci à tous pour vos retour encourageant, ça fait super plaisir de voir que la story voys hype autant ! Personnellement j’ai hâte de commencer, mais j’attends la sortie officielle, on ne sait jamais.
Rendez vous très bientôt pour la présentation du premier club

:germany: :italy: :england: :france: :norway: :netherlands: :spain: :portugal:

5 « J'aime »

Je serai retraité quand tu auras fini mais je suis…et respect !

5 « J'aime »

C’est gentil mais n’hésite pas à t’éloigner de tes influences

6 « J'aime »

Ça me va aussi. Il y a des clubs bien insolites :grin:

1 « J'aime »

Résumé

Je me suis fait une liste de club mais je ne sais pas quand j’arreterais, ni si je jouerais avec tous les clubs… Tout dépends de combien de temps j’ai avant que tu soit retraité :sweat_smile:

Je vais essayer et avec le temps mon style prendra le dessus :wink:

On verra si ce premier club sera assez insolite pour toi

Bonjour à tous, j’espère que vous avez bien profiter de la BETA ? Moi oui, j’en ai profiter pour gagner la ligue 1 avec Rennes dès la première année :smirking_face:

Suite à l’annonce que la sortie ne serait qu’à 17h ce 4 novembre et que la mise à jour serait uniquement mercredi avec peu de changement dans la base de donnée, j’ai lancer ma save officielle. J’étais trop impatient pour commencer. Il est donc temps de vous présenter le premier club de notre aventure.

Aucun d’entre vous n’aura trouver LE pays ni même LE club dans lequel nous allons commencer cette aventure.

Découvrez dans quel pays nous allons

Découvrez dans quelle région nous allons

Quelle ville ?

Quel club ?

En Norvège :norway:
Et précisemment dans le club de Stabaek Fotball

J'étais obligé de vous montrer ce qui m'a sauté aux yeux en faisant cette capture

:eggplant:

Bon, j'ai pas terminer le dessin mais vous voyez ou je veux en venir...

Bienvenue à Bærum, une banlieue chic à l’ouest d’Oslo où le foot se joue dans le calme des pins et la fraîcheur du fjord.

C’est ici qu’évolue le Stabæk Fotball, club fondé en 1912, connu pour son maillot bleu rayé de noir et son ambition souvent plus grande que son budget.

Stabæk, c’est un peu l’éternel espoir du football norvégien :

capable de coups d’éclat, de belles générations de jeunes… et de rechutes tout aussi rapides.

Le club a connu la gloire en 2008 avec un titre de champion de Norvège, avant de redescendre dans l’anonymat quelques années plus tard.

Aujourd’hui, il oscille entre Eliteserien (D1) et OBOS-ligaen (D2), symbole parfait d’un club formateur, ambitieux mais fragile avec d’excellent jeunes.

Autrement dit : le terrain de jeu idéal pour un Lifeban.

Voici la fiche Wikipédia du club :

Résumé

Pour miser sur les jeunes, je suis au bon endroit.
Ce ne sera pas une partie de plaisir au vu de la nation dans laquelle on commence mais, ce n’est pas non plus un obscure club amateur de D4 Roumaine comme certains aimeraient me voir entrainer.

Stabæk possède l’un des meilleurs centres de formation de Norvège, avec une philosophie tournée vers le jeu technique et offensif.

Le club a aussi la particularité d’avoir une section féminine très réputée, plusieurs fois championne du pays.

Une vraie institution du football norvégien, à taille humaine, avec une identité forte.

Finances

Pas de quoi faire des folies, mais assez pour faire tourner la boutique proprement si les résultats suivent. Surtout en Lifeban ou le budget transfert va juste permettre d’acheter des masseuses pour les joueurs. :smirking_face:

Le Nadderud Stadion, lui, fait un peu vieillot, mais il a ce charme scandinave qu’on adore : tribunes en bois, supporters bienveillants, et pluie garantie 8 mois sur 12 :cloud_with_rain:.

Il fait tellement vieillot qu’IRL le club a commencer la construction de son nouveau stade, fin des traveaux prévu en 2027.

Nouveau stade

Travaux en cours

Le nouveau stade n’est pour l’instant pas annoncé sur FM :thinking:

Coté infrastructures, notre cellule de recrutement des jeunes est parmis les meilleurs du pays, mais on va essayer d’améliorer cela au maximum.

Le Championnat

Voici le championnat dans lequel on évoluera cette saison : l’OBOS-ligaen, la 2eme division norvégienne.
Il y a deux montée direct et 4 clubs barragistes qui s’affrontent en demi-finale puis en finale. Le vainqueur affrontera le barragiste d’Eliteserien. L’objectif des dirigeant est de viser les barrages, je me fixe comme objectif de viser la montée que ce soit par les barrages ou pas… En plus terminer dans les deux premières places me permettra de renflouer les caisses du club.

D’après les bookmakers ont doit pouvoir se battre avec les meilleures équipe pour la montée.

En Norvège, le championnat se déroule sur une année civil, commence en mars et se termine en novembre. J’ai donc commencer la partie en février 2025. J’ai reprogrammé les matchs amicaux du club afin d’avoir des adversaires plus compétitifs et jaugée de mes joueurs (et ma tactique). Les deux derniers matchs amicaux nous verra affronter deux club de ma division.

Conclusion

Le plan est simple :

• Aucun transfert

• Tout miser sur la formation

• Faire de Stabæk LE club formateur en Norvège puis en Europe

• Et, un jour, ramener la Ligue des Champions Ă  Bærum

Oui, ça paraît fou. Mais après tout, les grandes épopées commencent souvent dans les petits stades.

Rendez-vous bientôt pour découvrir la tactique, les joueurs à suivre et les premières impressions sur cette aventure nordique.

16 « J'aime »

Très bon choix de pays, de club, de projet ! Bref l’endroit parfait pour commencer ! :star_struck:
La Norvège est tellement bien faite dans le jeu, il y a moyen de tomber sur des vraies pépites :fire::heart_eyes:

1 « J'aime »

Excellent la Norvège ! J’adore ce pays ou tu sors des petites pépites régulièrement :smiling_face_with_three_hearts:

Quant à ton dessin de xxxx, on voit bien d’ou viennent tes influences # @Loozar #

:rofl:

En tout cas je vais suivre avec grand plaisir !

3 « J'aime »

Un lifeban de malade, je suis bien évidemment !!!

Excellent choix pour ce premier club, une institution stable, qui peut se mettre à jouer l’Europe assez rapidement, dans un championnat où tu peux bien vendre et aussi avoir une belle compétitivité avec les autres gros clubs. :heart_eyes:

3 « J'aime »