SOMMAIRE
Présentation du projet
Salut Ă tous, ici Vinc6002 !
Certains me connaissent peut-être déjà (même si je n’avais pas le même pseudo) d’un vieux récit sur feu FootManager.net (les vrais savent
).
Ça faisait un bail que je n’avais pas replongé sérieusement dans une story… mais l’arrivée de FM26 m’a redonné cette petite étincelle qui te fait lancer une nouvelle partie “juste pour tester” et te retrouver à planifier ta vie virtuelle sur vingt ans.
Et cette fois, je veux faire les choses en grand.
Je voulais une aventure qui dure, un vrai marathon FMistique.
Avec la possibilité maintenant de transférer sa save sur les prochains opus,
je me suis dit : “Autant viser un projet que je pourrais traîner sur plusieurs années, non ?”
Le concept, c’est un mélange entre deux styles bien connus : le lifeban et le globe trotter.
Et ça donne… le Lifeban Globe Trotteur (ou LGT pour les intimes).
L’idée est simple (sur le papier) :
J’ai déjà choisis plusieurs clubs dans différents pays européens, plutôt des “seconde zone”, ceux qu’on oublie quand on pense à la Ligue des Champions.
Dans chaque club, aucun transfert n’est autorisé. On se débrouille avec le centre de formation, les jeunes, et un peu de chance.
Objectif : remporter la Ligue des Champions dans chaque club.
Une fois le trophée en main ? Direction le club le moins bien classé au coefficient UEFA parmi ma liste, et on recommence l’aventure.
Bref : un tour d’Europe, mais sans budget transfert. On va surtout voyager pour les galères.
J’attends la sortie officielle du jeu pour commencer la save mais j’ai déjà prévu l’entraineur et les paramètres de la partie :
Paramètres de la Partie
J’ai activé plusieurs championnats européens, histoire d’avoir un joli bazar footballistique :
Une base de données conséquente, un vieux PC qui chauffe, et un espoir : que le jeu (ou le PC) tienne jusqu’à la fin du premier contrat.
L’entraineur
Voici le héros (ou la victime) de cette aventure :
Nom : Vasco Le Gwen
Nationalités : Cap-verdienne et Islandaise
Langue : Portugais, Basque, Anglais et un peu d’Islandais et de Danois
Ancien prof d’EPS reconverti par hasard dans le coaching, Vasco n’a jamais joué un match pro, mais il a un joli survêtement et une grande gueule ce qui, dans certains vestiaires, vaut un diplôme.
Zéro diplôme, zéro expérience, mais une foi inébranlable dans le 4-1-2-3 “parce que ça marchait sur PES 2006”.
Bien sur afin de simplifier les choses, voici les diplĂ´mes de mon entraineur :
Rendez-vous très bientôt pour la présentation de notre premier club…
Mais avant ça, dites-moi : dans quel coin d’Europe vous imaginez le début de cette folle épopée ?
Un pari risqué ? Un club oublié ? Faites vos jeux, le voyage va bientôt commencer.