Résumé
J’avoue, je n’ai vu ce match de coupe qu’après l’avoir jouer. Je pensais que c’était le championnat ![]()
On va voir si un jeune explosera tout dans cette fournée, je présente les meilleurs jeunes en fin de post^^
Pour l’instant tout roule en effet. La grande inconnue est la différence de niveau entre la 1ere et 2ème division en Norvège.
Merci, c’est les joueurs qui ont tout fait ![]()
Moi aussi^^
Oui, la montée et le titre ![]()
Oui, mais ce ne sera que plus drôle et intéressant ![]()
Merci, j’espère que les résultats continueront d’être très solide
Oui, je ne me fait pas trop de soucis pour les finances, un peu plus pour les regens mais vous le découvrirez plus bas ![]()
J’espère toujours avoir des surprises avec les regens même avec la pire des cuvées
Nous voici à l’aube de ma 2ème saison à la tête de Stabaek Fotball. Nous participerons cette année a la 1ère division Norvégienne : L’Eliteserien .
Avant de vous présenter les regens arrivé le 5 février 2026, je vais vous faire une présentation d’avant saison.
Coté transfert, nous nous séparons de 3 joueurs dont deux qui partent en prêt gagner du temps de jeu.
Nous enregistrons le retour de 2 joueurs en prêts qui intègrent l’équipe première.
Brage Tobiassen qui était en prêt à mon arrivé au Grorud IL
Il intègre l’effectif en tant que milieu centre gauche.
Herman Geelmuyden, lui, était en prêt à mon arrivé au Asane Fotball.
Son poste sera ailier Gauche.
J’ai aussi renouvelé le contrat de mon meilleur défenseur central Nicolai Naess dans un soucis de continuité, je l’ai prolonger et fait passer en joueur de rotation.
J’ai reçu de nombreuses offres pour plusieurs jeunes du club, malgré les millions proposé, j’ai tout refusé. Jusqu’à me mettre à dos un joueur en particulier…
Abel Cedergren à annoncer son intention de quitter le club à l’issue de son contrat en juillet 2027.
Je vais essayer de le prolonger plus tard puisqu’il n’a pas encore confirmer ses intentions. Sinon, on verra.
Voici l’effectif de cette saison :
(en vert les nouveaux joueurs cette année)
J’ai intégrer les jeunes Peder Hanche-Olsen et Lukas Myklebust qui vont entrer dans la rotation.
Voici leurs fiches :
Voici la tactique, qui n’a pas changer, excepté pour mes défenseurs latéraux à qui j’ai donner quelques consignes offensives en plus.
Cette année nous évoluerons en Eliteserien !! La première division Norvégienne dont voici les pronostics à l’entame de la saison.
Comme prévu nous sommes favoris
pour faire l’ascenseur ![]()
Je considère la saison dernière comme une mise en bouche, là on va vraiment commencer à s’attaquer à la réalité du terrain. Finis les victoires 6-0 ou les séries de match sans encaisser de but. La dure réalité de ce Lifeban va commencer.
L’objectif des dirigeants est d’essayer d’atteindre les barrages. Pour moi, ce sera d’essayer d’obtenir le maintiens sans les barrages.
Pour la suite, essayer de pérenniser le club dans l’élite tout en formant les jeunes. On se fixera un objectif de temps pour atteindre l’Europe à la fin de la saison.
A noter que même le champions doit passer par des tours préliminaires de ligues des champions, Donc on commence le début d’une longue aventure.
Le moment que vous attendez tous, à quoi ressemble notre première fournée de regens ?
Globalement c’est pas mal :
- 4 joueurs avec un niveau
et un potentiel 

- 3 joueurs avec un niveau
et un potentiel 

- 3 joueurs avec un niveau
et un potentiel 

Tous les joueurs intégreront cette année l’effectif U19.
Voici le profil des 7 joueurs les plus intéressants :
Marius Isaksen à la tête du parfait petit Norvégien. Il à une technique et un contrôle de balle assez intéressant à son age. Il manque de détermination et de physique. Mais il a du volume de jeu et de la vision du jeu, il peut être un bon milieu de terrain. Sa taille fera qu’il sera formé en tant que milieu défensif afin de combler les manques de l’effectif si besoin mais j’éviterais de le faire jouer à ce poste.
Kutjim Memaj à des notes assez équilibré et une bonne personnalité. Je vais le former en tant que défenseur latéral gauche ET droit puisqu’il a les deux pieds. Il faudra également travailler le volume de jeu.
Martin Vesterheim est un pure sprinter, il a été trouver dans la section athlétisme du club, à part son contrôle de balle, il n’a presque pas de technique. Il est gaucher mais joue à droite, je vais plus le former en ailier gauche.
Jonus Hemmingbye est mon coureur de marathon du club. Il va également falloir lui donner des hormones de croissance car sa taille va faire baisser la taille moyens des homme en Norvège (1m80) de plusieurs cm. Il sera formé en tant qu’ailier droit.
Reha Yavas sera le futur remplaçant d’Abel Cedergren (enfin j’espère que sa personnalité ne vont pas l’empêcher de progresser). Il faudra travailler sur le physique et la détermination.
Ingebrigt Tollevik sera mon défenseur droit. Son physique et sa détermination en font un joueur sur qui je compte beaucoup. Il faudra travailler sur sa personnalité et la technique, mais il a le temps.
Pour finir, Ingvald Ferrer est mon autre buteur actuellement. Puisque je suis déjà fournis cette année à ce poste, je vais le former en tant que milieu de terrain. Ses dribles et tacles peuvent me permettre de garder ou récupérer pas mal de ballon. A part ça ses notes sont équilibré. Mais il va falloir travailler sur la détermination et la personnalité.
Voici le récapitulatif de nos infrastructure avec en vert, l’évolution par rapport à la saison dernière :
Notre centre de formation a bien évoluer, passant d’un bon encadrement des jeunes à exceptionnelle.
C’est tout pour cette fournée de regens. Mon premier avis sur cette fournée est qu’il y a du potentiel. Mais il y a aussi du potentiel pour améliorer les suivantes, avec de meilleurs personnalités, déterminations et notes moyenne. On a beaucoup d’axes de progression pour les futurs fournée de regens. C’est dans cette optique que j’ai changer mon responsable de la formation des jeunes. Il n’est pas Norvégien donc il ne connait pas parfaitement le pays et il va falloir 2/3 ans pour qu’il me trouve les meilleurs. Mais ça permettra de stabiliser le club en première division.
C’est finit pour ce long post. On se retrouve d’ici quelques jours pour les résultats à la mi-saison.