:storygreen: :S4: 🇳🇮 Lifeban Globe-Trotteur

Perso je suis un vieux de la vieille avec un attachement irrationnel aux symboliques : un match a deux mi-temps, donc une saison a deux épisodes :see_no_evil_monkey: Mais ça oblige à faire des posts assez longs, donc 4 est une option acceptable.

Faut voir ça comme la dĂ©gradation des pneus en F1, ça oblige Ă  faire des stratĂ©gies, ça ne peut ĂȘtre que bon pour le storytelling :dsk:

1 « J'aime »

En vrai ce qui te plait, ce qui te prend peu de temps, il faut que ça t’arranges toi !

1 « J'aime »

Une mauvaise passe en avril, sans conséquence au classement quand on voit ton rythme

1 « J'aime »

J’aurai dit 3 posts : mi saison / prĂ©sentation regen (TRÈS IMPORTANT EN LIFEBAN :smiley:) et fin de saison !

Le championnat est serré, mais tu peux le faire !
L’évolution de tes jeunes se passent bien ?

C’est pas si grave de ne pas avoir de jeunes de 22-29 ans, car d’ici quelques saisons tu auras toute une armĂ©e de cet Ăąge lĂ  et ton Ă©quipe roulera sur la NorvĂšge :grin:

1 « J'aime »

Résumé

C’est vrai que c’est tendu ! AprĂšs relecture du post de prĂ©sentation, Sogndal Ă©tait censĂ© finir 8e, donc on peut dire qu’ils sont en feu cette saison !

J’espĂšre que tu as raison ! J’aimerais Ă©viter un scĂ©nario Ă  la FM oĂč je mĂšne 10 points avant la fin
 et je termine deuxiĂšme. :sweat_smile:

LĂ , c’est plus de la stratĂ©gie, c’est de la survie ! Mes pneus de F1 sont devenus ceux d’une Twingo montĂ©e sur une F1 qui roule sur du bitume norvĂ©gien dĂ©trempĂ©. :sob:

Exactement ! Et d’ailleurs, j’ai fini par faire un truc inĂ©dit, la date d’apparition des regens m’a un peu forcĂ© la main.

Oui, une petite baisse de rĂ©gime, trois matchs moyens, mais rien de dramatique. On garde la tĂȘte froide !

Les jeunes progressent bien ! Mais j’aimerais quand mĂȘme avoir quelques bons joueurs entre 22 et 29 ans pour encadrer tout ça. LĂ , j’ai un peu l’impression d’ĂȘtre un prof seul avec une classe de maternelle. :sweat_smile:

AprÚs avoir bien avancé dans la partie, la premiÚre saison est désormais terminée !
J’ai aussi appris que les regens arrivaient dĂ©but fĂ©vrier, pile pour la prĂ©-saison.
Du coup, Ă  partir de maintenant, je publierai trois posts par saison :

:one: Présentation des regens et début de saison
:two: Bilan de mi-saison
:three: Fin de saison

Allez, c’est parti pour le dĂ©nouement de cette premiĂšre annĂ©e en NorvĂšge ! :norway:

Pendant le mercato, j’ai fait un peu de mĂ©nage : un dĂ©part dans la rĂ©serve, deux prĂȘts, et surtout la vente de mon second gardien Sondre Rossbach pour 28 000 €.
Pas un montant fou, mais ça allÚge la masse salariale et évite de le perdre gratuitement.
J’ai donc promu un jeune gardien de l’U19 pour le remplacer.

En juillet, j’ai aussi annulĂ© trois prĂȘts inutiles. Des joueurs sur lesquels je ne comptais pas, et qui squattaient la rĂ©serve. On allĂšge, on respire.

spoiler

Et dans le sens inverse, j’ai rappelĂ© Jon Oya, un jeune dĂ©fenseur central.

Ce n’est pas un crack, mais avec mes trois dinosaures en dĂ©fense, il faut bien commencer Ă  prĂ©parer la relĂšve.

---

Autre bonne nouvelle : William Wendt, grand espoir du club, intĂšgre enfin l’équipe premiĂšre !

Il revient d’une blessure de huit mois (merci les ischios
), mais son QI foot et sa vision du jeu devraient vite faire de lui un titulaire au milieu.

Voici donc l’effectif qui terminera cette premiùre saison :

Regardons un peu nos résultats :

La deuxiÚme moitié de saison ressemble beaucoup à la premiÚre.
Deux victoires pour commencer, deux dĂ©faites ensuite (pile au moment oĂč je vends mon gardien remplaçant et que mon titulaire se blesse, Ă©videmment :upside_down_face:), puis une belle sĂ©rie de victoires, souvent larges.
Seulement 4 buts encaissĂ©s sur la phase retour, c’est du solide.

Le match référence ? Celui-là :

Et au classement, ça donne quoi ?

Champions ! :trophy:
9 points d’avance, rien que ça. Sogndal monte avec nous, malgrĂ© un petit coup de chaud en fin de saison.
Premier trophĂ©e de l’aventure, le tout sans recrutement : la base est posĂ©e ! :smiling_face_with_sunglasses:

Petit coup d’Ɠil aux stats de la saison :

Les jeunes Domotor, Wendt et Oya s’en sortent trùs bien (note moyenne > 7).
En attaque, Cedergren et Vinge ont été monstrueux : 29 buts et 13 passes décisives à eux deux. :fire:
Les latéraux, par contre
 un peu timides offensivement. Je vais devoir bosser là-dessus.

CÎté finances, la victoire fait du bien :

314 000 € de gains de championnat, ça se prend ! :money_bag:
Et quelques jours plus tard, petite surprise supplémentaire :

Une prime basée sur les six derniÚres saisons.
Si ça continue en Eliteserien, on va commencer à respirer financiÚrement.

1000 abonnements vendus pour 1,29 M€ de recettes
 soit environ 1290€ l’abonnement.
Les supporters sont généreux en NorvÚge :sweat_smile:

FinanciĂšrement, on finit dans le vert, et vu d’oĂč on partait, c’est une vraie bouffĂ©e d’air frais.

Bon, jusqu’à ce que la patrouille des impîts passe nous prendre
 27 % de nos profits. :sob:

Quelques brĂšves pour finir :

On amĂ©liore encore l’encadrement des jeunes : l’objectif, c’est l’excellence ! :flexed_biceps:

Coach Vasco Le Gwen (oui, moi :smiling_face_with_sunglasses:) vient d’obtenir son diplîme national C

Et enchaßne directement avec le supérieur, évidemment.

Élections au club en octobre. J’ai votĂ© pour celui qui me laisse bosser tranquille. :smirking_face:
(J’ai pas le post mais le prĂ©sident actuel Ă  Ă©tĂ© réélu)

Mauvaise nouvelle : Vinge part Ă  Molde Ă  la fin de son contrat.
Gros coup dur, il faisait partie de mes cadres offensifs.

Heureusement, les U19 ramĂšnent le titre et montent au niveau national ! La relĂšve est lĂ .

Et justement, voici un aperçu de la prochaine cuvée :

Pas de génération dorée à premiÚre vue, mais le niveau global reste trÚs bon.
Et si mes jeunes actuels sont dĂ©jĂ  forts, c’est plutĂŽt un bon signe pour la suite. :grin:

---

Et voilà, fin de saison bouclée avec un titre et des finances dans le vert.
Le Stabaek version Vasco Le Gwen est lancé  et ce n’est que le dĂ©but ! :blue_heart:

10 « J'aime »

real monarchs football GIF by USL

Quelle saison ! Et la mise en jambe n’a durĂ© que 3 matchs (dont un de coupe, celui ca j’avoue c’est dommage que le parcours s’arrete si tĂŽt)

Grosse saison mais la remontée va faire du bien au club et aux jeunes qui progresseront encore plus vite ! :smiley:

Un peu dommage de ne pas avoir un petit jeune qui explosera tout dans la nouvelle fournĂ©e mais ça a le temps d’arriver !

Superbe saison avec un effectif assez jeune. Les années qui vont suivre devraient bien se passer.
Le club qui continue de se structurer pour s’adapter aux standards actuels, aussi une bonne chose.
Et mĂȘme le coach y va de son upgrade.

Tout roule :+1:

Vraiment une belle saison. Tu peux ĂȘtre fier de toi

Une belle saison! HĂąte de voir ce que va donner la prochaine!

Super saison, avec la montée à la clé ! Well done !

La saison quasi-parfaite quoi :exploding_head:
Mouille-toi bien la nuque, avec les dĂ©parts des premiers « anciens Â» et le niveau accru du championnat du dessus, ça va ĂȘtre intense l’annĂ©e prochaine :smile:

1 « J'aime »

Des résultats trÚs solides qui débouchent naturellement sur ce titre, bien joué !

Bravo pour ce titre :smiley: !

Les finances sont bien dans le vert et le lifeban devraient les y laisser sans trop de soucis :smiley: !

J’espĂšre que la cuvĂ©e de regens sera solide :crossed_fingers:

on peut avoir des surprises avec des cuvées a priori décevante. Keep the faith.

Sinon bravo pour ce premier titre.

Résumé

J’avoue, je n’ai vu ce match de coupe qu’aprĂšs l’avoir jouer. Je pensais que c’était le championnat :sweat_smile:

On va voir si un jeune explosera tout dans cette fournée, je présente les meilleurs jeunes en fin de post^^

Pour l’instant tout roule en effet. La grande inconnue est la diffĂ©rence de niveau entre la 1ere et 2Ăšme division en NorvĂšge.

Merci, c’est les joueurs qui ont tout fait :innocent:

Moi aussi^^

Oui, la montée et le titre :grin:

Oui, mais ce ne sera que plus drÎle et intéressant :smiley:

Merci, j’espĂšre que les rĂ©sultats continueront d’ĂȘtre trĂšs solide

Oui, je ne me fait pas trop de soucis pour les finances, un peu plus pour les regens mais vous le découvrirez plus bas :wink:

J’espĂšre toujours avoir des surprises avec les regens mĂȘme avec la pire des cuvĂ©es

Nous voici Ă  l’aube de ma 2Ăšme saison Ă  la tĂȘte de Stabaek Fotball. Nous participerons cette annĂ©e a la 1Ăšre division NorvĂ©gienne : L’Eliteserien .
Avant de vous prĂ©senter les regens arrivĂ© le 5 fĂ©vrier 2026, je vais vous faire une prĂ©sentation d’avant saison.

CotĂ© transfert, nous nous sĂ©parons de 3 joueurs dont deux qui partent en prĂȘt gagner du temps de jeu.

Nous enregistrons le retour de 2 joueurs en prĂȘts qui intĂšgrent l’équipe premiĂšre.

Brage Tobiassen qui Ă©tait en prĂȘt Ă  mon arrivĂ© au Grorud IL

Résumé

Il intùgre l’effectif en tant que milieu centre gauche.

Herman Geelmuyden, lui, Ă©tait en prĂȘt Ă  mon arrivĂ© au Asane Fotball.

Résumé

Son poste sera ailier Gauche.

J’ai aussi renouvelĂ© le contrat de mon meilleur dĂ©fenseur central Nicolai Naess dans un soucis de continuitĂ©, je l’ai prolonger et fait passer en joueur de rotation.

J’ai reçu de nombreuses offres pour plusieurs jeunes du club, malgrĂ© les millions proposĂ©, j’ai tout refusĂ©. Jusqu’à me mettre Ă  dos un joueur en particulier

Abel Cedergren à annoncer son intention de quitter le club à l’issue de son contrat en juillet 2027.
Je vais essayer de le prolonger plus tard puisqu’il n’a pas encore confirmer ses intentions. Sinon, on verra.

Voici l’effectif de cette saison :

(en vert les nouveaux joueurs cette année)

J’ai intĂ©grer les jeunes Peder Hanche-Olsen et Lukas Myklebust qui vont entrer dans la rotation.

Voici leurs fiches :

Peder Hanche-Olsen

Lucas Myklebust

Voici la tactique, qui n’a pas changer, exceptĂ© pour mes dĂ©fenseurs latĂ©raux Ă  qui j’ai donner quelques consignes offensives en plus.

L’équipe type :

L’équipe bis :

Cette annĂ©e nous Ă©voluerons en Eliteserien !! La premiĂšre division NorvĂ©gienne dont voici les pronostics Ă  l’entame de la saison.

Comme prĂ©vu nous sommes favoris :grinning_face_with_smiling_eyes: pour faire l’ascenseur :unamused_face:

Je considĂšre la saison derniĂšre comme une mise en bouche, lĂ  on va vraiment commencer Ă  s’attaquer Ă  la rĂ©alitĂ© du terrain. Finis les victoires 6-0 ou les sĂ©ries de match sans encaisser de but. La dure rĂ©alitĂ© de ce Lifeban va commencer.

L’objectif des dirigeants est d’essayer d’atteindre les barrages. Pour moi, ce sera d’essayer d’obtenir le maintiens sans les barrages.

Pour la suite, essayer de pĂ©renniser le club dans l’élite tout en formant les jeunes. On se fixera un objectif de temps pour atteindre l’Europe Ă  la fin de la saison.

A noter que mĂȘme le champions doit passer par des tours prĂ©liminaires de ligues des champions, Donc on commence le dĂ©but d’une longue aventure.

Le moment que vous attendez tous, à quoi ressemble notre premiÚre fournée de regens ?

Globalement c’est pas mal :

• 4 joueurs avec un niveau :etoile: :etoile2: et un potentiel :etoile::etoile::etoile::etoile: :etoile4:
  • 3 joueurs avec un niveau :etoile: et un potentiel :etoile::etoile::etoile::etoile: :etoile5:
  • 3 joueurs avec un niveau :etoile: et un potentiel :etoile::etoile::etoile: :etoile4:

Tous les joueurs intĂ©greront cette annĂ©e l’effectif U19.

Voici le profil des 7 joueurs les plus intéressants :

Marius Isaksen Ă  la tĂȘte du parfait petit NorvĂ©gien. Il Ă  une technique et un contrĂŽle de balle assez intĂ©ressant Ă  son age. Il manque de dĂ©termination et de physique. Mais il a du volume de jeu et de la vision du jeu, il peut ĂȘtre un bon milieu de terrain. Sa taille fera qu’il sera formĂ© en tant que milieu dĂ©fensif afin de combler les manques de l’effectif si besoin mais j’éviterais de le faire jouer Ă  ce poste.

Kutjim Memaj Ă  des notes assez Ă©quilibrĂ© et une bonne personnalitĂ©. Je vais le former en tant que dĂ©fenseur latĂ©ral gauche ET droit puisqu’il a les deux pieds. Il faudra Ă©galement travailler le volume de jeu.

Martin Vesterheim est un pure sprinter, il a Ă©tĂ© trouver dans la section athlĂ©tisme du club, Ă  part son contrĂŽle de balle, il n’a presque pas de technique. Il est gaucher mais joue Ă  droite, je vais plus le former en ailier gauche.

Jonus Hemmingbye est mon coureur de marathon du club. Il va Ă©galement falloir lui donner des hormones de croissance car sa taille va faire baisser la taille moyens des homme en NorvĂšge (1m80) de plusieurs cm. Il sera formĂ© en tant qu’ailier droit.

Reha Yavas sera le futur remplaçant d’Abel Cedergren (enfin j’espĂšre que sa personnalitĂ© ne vont pas l’empĂȘcher de progresser). Il faudra travailler sur le physique et la dĂ©termination.

Ingebrigt Tollevik sera mon défenseur droit. Son physique et sa détermination en font un joueur sur qui je compte beaucoup. Il faudra travailler sur sa personnalité et la technique, mais il a le temps.

Pour finir, Ingvald Ferrer est mon autre buteur actuellement. Puisque je suis déjà fournis cette année à ce poste, je vais le former en tant que milieu de terrain. Ses dribles et tacles peuvent me permettre de garder ou récupérer pas mal de ballon. A part ça ses notes sont équilibré. Mais il va falloir travailler sur la détermination et la personnalité.

Voici le rĂ©capitulatif de nos infrastructure avec en vert, l’évolution par rapport Ă  la saison derniĂšre :

Notre centre de formation a bien Ă©voluer, passant d’un bon encadrement des jeunes Ă  exceptionnelle.

C’est tout pour cette fournĂ©e de regens. Mon premier avis sur cette fournĂ©e est qu’il y a du potentiel. Mais il y a aussi du potentiel pour amĂ©liorer les suivantes, avec de meilleurs personnalitĂ©s, dĂ©terminations et notes moyenne. On a beaucoup d’axes de progression pour les futurs fournĂ©e de regens. C’est dans cette optique que j’ai changer mon responsable de la formation des jeunes. Il n’est pas NorvĂ©gien donc il ne connait pas parfaitement le pays et il va falloir 2/3 ans pour qu’il me trouve les meilleurs. Mais ça permettra de stabiliser le club en premiĂšre division.

C’est finit pour ce long post. On se retrouve d’ici quelques jours pour les rĂ©sultats Ă  la mi-saison.

12 « J'aime »

Effectivement, il y a quelques profils qui semblent plutĂŽt sympa comme Kutjim Memaj

1 « J'aime »

Bon, finalement cette fournĂ©e n’est pas si mauvaise mais il faut voir si les jeunes que tu as mis en avant vont progresser comme on l’attend tous !
Par contre, pour Cedergren, ça sent mauvais
 S’il veut vraiment partir tu vas perdre un vrai bon Ă©lĂ©ment. Faudra au moins espĂ©rer bien le vendre s’il refuse de prolonger. On ne s’inquiĂšte sur le fait que tu lui trouves rapidement un remplaçant aussi talentueux.

1 « J'aime »

Tu as oubliĂ© d’éditer :smirking_face:

1 « J'aime »

Ah oui, je corrigerais ca plus tard, j’ecris les posts au boulot mais j’ai pas forcĂ©ments toutes les captures