Bravo ![]()
Les newgens ! Pas les regens ! grrrr
Ah, un rĂ©cit avec une tactique asymĂ©trique, ça me rappelle quelques uns des rĂ©cits les plus ABUSĂS de lâhistoire de ce forum ![]()
Ce qui me fume câest que mettre directement la capture aurait peut-ĂȘtre mis moins de temps que de dâabord mettre un placeholder puis le remplacer ![]()
Ah ouais, belle fournée de jeunes !
La bonne nouvelle > La fournée qui est finalement pas si mauvaise que ça !
La mauvaise nouvelle > Lâaffaire Cedergren
Lâavenir nous en dira plus ![]()
Câest fait
Oui mais au moment dâecrire, je nâavais pas ces captures, je lâai fait pour ne pas oubliĂ© mais ça ne marche pas bien ![]()
Résumé
Merci !
Franchement, je mâattendais Ă sortir le balai et Ă nettoyer tout ça, mais au final on a quelques pĂ©pites qui ne demandent quâĂ exploser.
Pour Cedergren⊠oui, ça commence Ă sentir le cramĂ©. Jâessaie encore de lui parler comme si jâĂ©tais son conseiller dâorientation, mais le garçon semble avoir la tĂȘte ailleurs.
Sâil part, je vais essayer de rĂ©cupĂ©rer un bon chĂšque⊠histoire de pleurer sur un compte en banque bien rempli.
Câest le seul moment ou jâai le temps pour Ă©crire mais pas pour jouer
Sinon je peux utiliser nygenererte spillere en Norvégien ?
Il nâest asymetrique que lorque jâai combinĂ© les tactiques avec et sans ballon ![]()
Ouais, je nâai pas osĂ© ouvrir le champagne⊠mais jâai regardĂ© la bouteille.
On va suivre ça de prÚs, surtout deux-trois cracks potentiels qui pourraient vraiment devenir importants.
Tu résumes parfaitement la situation :
Jâai de lâespoir dans une main, et un dossier explosif dans lâautre.
On verra bien lequel pĂšte en premier !
Je sais que vous ĂȘtes tous impatient de voir nos dĂ©but en Eliteserien, alors ne perdons pas de temps, enfilons nos gants, notre bonnet et partons pour la NorvĂšge ![]()
Avant de parler des rĂ©sultats, je voudrais quâon sâarrĂȘte deux secondes sur le calendrier de cette saison.
Parce que là ⊠mĂȘme FM nâa pas essayĂ© de cacher le sabotage.

Deux matchs en 23h.
23hâŠ
Je rappelle quâon joue en NorvĂšge, pas en NBA. ![]()
Et comme si ça suffisait pas, la Coupe du Monde est venue nous caler une pause complĂšte en juin, histoire de casser notre dynamique pendant quâon commençait tout juste Ă comprendre comment taper dans un ballon.
Et puisquâon parle de Coupe du Monde, voici le tableau final :
Résumé
La NorvĂšge sâest hissĂ©e jusquâen demi-finale, lâEurope entiĂšre sâest mise Ă croire Ă un miracle⊠et puis ils sont tombĂ©s sur lâAngleterre.
Oui, lâAngleterre championne du monde.
MĂȘme FM ose tout.
Revenons Ă nos moutons (ou plutĂŽt nos joueurs).
Comment sâest passĂ©e notre premiĂšre saison en Eliteserien ?
Disons que câest⊠moins vert que lâannĂ©e derniĂšre. ![]()
On dĂ©marre bien, 2 victoires en 3 matchs, tout va bien⊠Et lĂ , FM dĂ©cide de tester ma patience : 5 dĂ©faites dâaffilĂ©e.
CinqâŠ
Je suis passĂ© en mode Guardiola dans mon salon Ă 23h : « câest le processus ».
Heureusement, mi-mai, je modifie mes entraßnements, et comme par magie, ça va mieux.
CoĂŻncidence ? Peut-ĂȘtre. Est-ce que je vais dire que câest grĂące Ă moi ? Absolument.
Avec ça, quel est notre classement ?
On termine 10Ăšme, Ă seulement 3 points de la 14Ăšme place.
Un vrai championnat à deux vitesses : les costauds devant, et derriÚre⊠ben, nous quoi.
Lâobjectif reste clair : atteindre les 30 points, seuil de survie de la saison derniĂšre.
On nâest pas dans la panique, mais on garde lâextincteur Ă portĂ©e de main.
Sans surprise, les stats sont un peu moins folles que lâan dernierâŠ
Normal : lâadversitĂ© est plus Ă©levĂ©e, et notre finition, elle, est restĂ©e en D2.
Abel Cedergren mĂšne lâattaque avec 7 buts. Il fait son job, mais il nous manque clairement : un deuxiĂšme vrai buteur, et un crĂ©ateur qui envoie autre chose que des frappes dans les nuages.
Parce que oui : on tire trop de loin, et trop au-dessus. Les filets du stade sont en sécurité.
CÎté déceptions, Veum et Andresen passent un peu à cÎté de leur saison.
Mon changement tactique nâa rien amĂ©liorĂ© du tout⊠à part peut-ĂȘtre aider lâadversaire.
Je vais corriger ça pour la deuxiÚme moitié de saison, promis.
Bon⊠parlons de finances.
Câest simple : câest les montagnes russes. Sauf quâon nâa pas achetĂ© le ticket.
On perd 700 à 800k par mois, sans réelle raison visible. On a un peu augmenté les salaires, oui, mais pas de quoi appeler Bercy.
Heureusement, en fin de saison, les revenus devraient nous ramener dans le vert.
En théorie.
En pratique⊠câest FM, donc je mâattends Ă un incendie dâici lĂ .
Mais on a quand mĂȘme une excellente nouvelle !
Celui que jâavais montrĂ© dans la prĂ©sentation.
Enfin un endroit digne pour crier aprĂšs mes joueurs.
Les infrastructures sont en plein progrĂšs.
On se dirige tout droit vers les meilleures installations du pays et dâEurope !!!
Bon⊠sauf le centre dâentraĂźnement.
Lui, il attend que les finances fassent un truc raisonnable (autant dire que câest pas demain).
VoilĂ pour cette premiĂšre partie de saison !
Il va falloir sâamĂ©liorer dans les deux surfaces si on veut grimper un peu au classement. Rien dâimpossible, mais il va falloir ĂȘtre sĂ©rieux⊠ou au moins faire croire Ă FM quâon lâest.
Ă trĂšs vite pour la suite de lâaventure ! ![]()
aie aie difficile actuellement
en sâappliquant , ça va aller mieux
la patience est un bon truc
Pour le coup tu es pile poil dans le rythme, mais vraiment PILE poil ![]()
On savait que les ligues chargĂ©es pouvaient avoir un petit « boost » dans la qualitĂ© de leurs jeunes joueurs, mais câest allĂ© vachement vite quand mĂȘme ![]()
Cela ne peut signifier quâune chose : ce ne sont pas les nouveaux joueurs qui ont portĂ© la NorvĂšge mais la gĂ©nĂ©ration actuelle ! La NorvĂšge sera lâĂ©quipe surprise du prochain Mondial ![]()
Une premiĂšre saison tranquille (mais pas trop quand mĂȘme) dans le ventre mou du classement avant dâentamer une remontĂ©e la saison prochaine ![]()
Outch les notes moyennes avec aucun joueur Ă plus de 7 ![]()
Le jeu est plus sévÚre cette année ?
Non! Ce sera le Cap-Vert!
Pour deux fessées en plus ![]()
Je trouve ça pas si mal. Certes, il y a de bonne grosse dĂ©faite. Certes, aucun de tes joueurs nâest transcendant. Certes, le flux financier est instable. MAIS, lâĂ©quipe nâest pas dans la zone rouge ![]()
Les rĂ©sultats sont logiques pour un promu, qui plus est sans recrues. Et ça donne un vif intĂ©rĂȘt Ă te suivre ![]()
Jâai envie de savoir comment tu vas trouver la solution, quelle tactique, quels joueurs etc⊠Les jeunes qui vont avoir leur chance Ă saisir, qui va exploser, qui va chuter !
Câest une partie palpitante Ă suivre en tout cas ![]()
On croit en toi dans la lutte pour le maintien, tu vas y arriver sans soucis je pense.
Pas facile la gestion dâune montĂ©e dans un lifeban ! Mais tu tâen sors bien. Je te vois te maintenir, souffrir sans doute encore 2 ou 3 saisons, puis voir tes jeunes promesses arriver et te permettre de jouer les premiers rĂŽles.
Ta cuvĂ©e de jeunes nâest pas mauvaise, mais ce sont leurs personnalitĂ©s qui pĂȘchent un peu⊠Tu as pu recruter un peu au niveau du staff des U19 ?
Résumé
Oui, je lâespĂšre. Jâai aussi fait quelques ajustements tactique.
Pour le rythme, je me dit quâil faut juste ne pas ĂȘtre dans les 3 derniers.
Oui câest trop tĂŽt mais sachant que jâai aussi la France, lâAngleterre, lâEspagne et lâAllemagne de chargĂ©, il y a quelque chose en plus qui fait quâils ont Ă©tĂ© bon. Peut ĂȘtre Haaland, je nâai pas Ă©tĂ© voir.
Oui je le trouve ultra sĂ©vĂšre, je ne vais pas trop mây fier tant que je nâaurais pas eu dâamĂ©lioration la dessus
Oui, jâen ai mal aux fesses ![]()
Donc le seul truc câest quâon a que 3 points dâavances sur la zone rougeâŠ
Je vais dévoiler mes changements tactique ici, on verra ensuite si ça a porter ses fruits.
Oui, je pense pareil que toi, voilĂ pourquoi je voulais attendre la fin de la 1ere saison dans lâĂ©lite avant de me prononcer sur un objectif EUROPE.
Dans un Lifeban, on espĂšre que la relĂšve arrive rapidement, avec cette fournĂ©e, je nâai aucun de mes joueurs que je peux faire jouer dĂšs la 1ere saison en Ă©quipe premiĂšre.
Pour le moment, je nâai recruter que le responsable du centre de formation pour le moment. Jâai refais un bilan de mon staff en dĂ©but de saison 2027.
Voici le responsable en question :
Ătant Danois, il ne connait pas parfaitement la NorvĂšge mais devrait commencer a bien connaitre le pays dâici la fournĂ©e 2028 si tout va bien.
Bonjour a tous et bienvenu pour cette fin de saison en Eliteserien. Va-t-on continuer les purges et risquer la relégation, va-t-on continuer sur notre rythme et se sauver in-estremis ou va-t-on faire la Remontada du siÚcle ? La réponse dans la suite du post.
Avant de commencer, un petit tour sur les transferts, enfin les départs puisque je ne recrute pas. ![]()
Deux transferts notable, la vente dâEllegaard qui prenais une place en milieu offensif droit, secteur ou jâĂ©tais trop fournis avec 3 jours, je vends celui qui a le moins de potentiel afin de faire du temps de jeu aux autres.
Le prĂȘt de Tobiassen au Vitesse pour 1 saison (donc jusquâĂ juillet 2027), pareil, il avait besoin de temps de jeu et je prĂ©fĂšre avec 22 joueurs (2 par posts) plutĂŽt que dâavoir des postes triplĂ©. Il a beaucoup de potentiel et je compte sur lui Ă son retour.
Ensuite quelques infos qui font moins plaisir :
Résumé
Deux nouveaux joueurs sont venu me voir Ă lâautomne et demandent a quitter le club, je nâai pas besoin dâargent, je demande juste Ă ce quâils restent jusquâĂ la fin de leur contrat afin dâen bĂ©nĂ©ficier le plus possible et prĂ©parer la relĂšve.
Concernant Abel Cedergren, jâai eu un club qui est venu toquĂ© Ă la porte :
Jâai nĂ©gocier le transfert Ă lâĂ©tĂ© 2027 afin de le garder plus longtemps. ![]()
Vous mâavez demander ce que jâallais faire pour remĂ©dier Ă la crise de rĂ©sultat, jâai fait des ajustements tactique dont voici les principaux changements :
(Encadré en vert, les changements)
Offensivement, jâai voulu avoir une tactique un peu plus en conservation du ballon et moins en contre attaque puisque je voyais les joueurs dĂ©gager le ballon pour essayer de trouver lâattaquant mais ça ne faisais que retarder lâĂ©chĂ©ance.
Ensuite, on tirait beaucoup trop et de trop loin. Jâai donc demander Ă mes joueurs dâĂȘtre plus patient et dâattendre dâĂȘtre en meilleurs position avant de frapper.
En dĂ©fense, jâai remarquĂ© quâon prenais peu voir pas de cartons jaune, jâai donc demander au joueurs de sâengager plus en taclant.
Voyons voir ce que ça a donner pour les résultats :
Voyons maintenant ceux de cette deuxiĂšme partie de saison :
Alors lĂ ![]()
8V 3N 4D
Les changements tactique ont vraiment Ă©tĂ© bĂ©nĂ©fique. On a exploser mes espĂ©rances, lâĂ©quipe Ă Ă©tĂ© transcendante et jâĂ©tais presque déçu lorsque je perdais ou faisait nul.
On a mĂȘme fait un parcours en coupe en sortant en quart de final face Ă Bodo/Glimt sachant que je ne jouait pas trop la coupe.
Avec ces rĂ©sultats digne dâĂȘtre EuopĂ©en, quel est notre classement ?
9Ăšme
![]()
Je fĂȘte ça comme un titre de champion, la remontada sâest rĂ©aliser mĂȘme si il y a un gouffre entre le haut et le bas du classement. On fait la liaison entre les 27 points de Tromso (11Ăšme) et les 49 points de Viking (8Ăšme).
Avec 27 points sur cette deuxiĂšme partie de saison, on peut imaginer faire 54 points la saison suivante ce qui nous mĂšnerait Ă la 5Ăšme place ^^
Câest de bon augure pour la suite, on vient de poser de trĂšs jolies base pour la suite et notre prochain objectif : se qualifier en Europe.
CotĂ© stats, comme dâhabitude sur cet opus, la note ne relĂšve pas de la rĂ©alitĂ© sur le terrain.
Ici seulement deux de les joueurs ont une note supĂ©rieure Ă 7 et encore, câest 7,01âŠ
Sur cette deuxiÚme partie de saison, William Wendt et Bassékou Diabaté ont été les fers de lance de mon attaque, Bossman Debra et Herman Geelmuyden sont pas loin avec pas mal de but et de passe décisif également.
CotĂ© dĂ©ception, on a toujours les dĂ©fenseurs latĂ©raux, mĂȘme si je les trouve meilleurs, ils nâapportent pas ce que jâattends dâeux dans les deux surfaces.
De plus Abel Cedergren a Ă©tĂ© ultra dĂ©cevant, ne marquant quâĂ une reprise et en donnant deux passes dĂ©cisives, je lâai moins fait jouer suite Ă lâannonce de son transfert en 2027, mais il a aussi Ă©tĂ© moins bon. Peut ĂȘtre que les changements tactiques ne lui conviennent pas.
Avant de vous prĂ©senter lâaperçus de la nouvelle promotion des jeunes, je voulais vous montrer ce bug :
Lorsque jâai reçu le message dâaperçu de la nouvelle promotion des jeunes, jâavais le message « En attente de candidats » plutĂŽt que dâavoir les notes. Jâai du attendre dĂ©but fĂ©vrier pour avoir le vĂ©ritable aperçus (quelques jours avant lâarrivĂ© des jeunes).
VoilĂ donc lâaperçu de cette promotion 2027.
On mâannonce une excellente promotion. Avec surtout un avant centre qui a une note A^^ Ăa tombe bien, je manque de buteur pour lâavenir.
Pour les finances, on fait le yoyo.
On termine la saison dans le vert, mais moins que la saison derniĂšre.
La raison de ce bilan comptable moins vert que la saison derniĂšre est le projet de modernisation du centre dâentrainement. DĂšs que les finances ont Ă©tĂ© dans le vert, jâen ai fait la demande puisque les dirigeants ont refusĂ© a cause des finances toute la saison.
La coupe nous rapporte mĂȘme pas 100 000 âŹ, voilĂ pourquoi je ne la joue pas encore. Peut ĂȘtre que jây jouerais plus tard pour me qualifier en Europe mais la demi-finale se joue en plein mois de janvier, pĂ©riode dâinter-saison en NorvĂšge.
Notre prime du classement dĂ©passe le million dâeuro et double par rapport Ă la saison derniĂšre.
Notre prime de classement sur les saisons précédente augmente également suite à nos bons résultats. (+130 000⏠par rapport à la saison précédente)
Les revenus des abonnements augmente Ă©galement suite Ă notre plus grand nombre dâabonnĂ©. Avec le nouveau stade, jâai lâespoir que ce nombre dâabonnĂ© explose ![]()
Seul message dont je suis fier de lire quâil baisse, la prime que nous donnons a lâĂ©tat chaque annĂ©e et que lâon appelle « impĂŽt » baisse.
(-600 000⏠par rapport à la saison précédente).
En Novembre, je dĂ©bute enfin une formation dâentraineur.
Cette fin de saison apporte beaucoup de chose pour la suite, elle pĂ©rennise notre avenir en Eliteserien et la promesse de la future fournĂ©e de NEWGENS permettra sans doute de voir lâavenir sereinement.
On se retrouve trÚs vite pour le début de saison 2027.
Des changements tactiques au poil quand je vois les résultats que tu nous sors ici
Magnifique le regain de forme
Et dire que tout ça ne tient quâĂ une poignĂ©e dâajustements tactiquesâŠprenons note ![]()
La technique @Wasyl, un grand classique désormais ![]()
Le changement tactique qui fait du bien ![]()
Magnifique changement tactique ![]()
Je suis curieux de voir ton nouvel attaquant ![]()
Lâajustement tactique a Ă©tĂ© la meilleure chose qui soit. La deuxiĂšme partie de saison est trĂšs belle.
Et en plus, il peut y avoir quelques jeunes trÚs intéressants !