Les changements ont Ă©tĂ© bons, câest une belle seconde partie de saison !
Maintenant, va falloir trouver des joueurs fidĂšles car y en a marre des gars qui veulent tous partir !
parfois quelques changemenets tactique change tout
Belle seconde partie de saison ! Tu as peut-ĂȘtre trouvĂ© la bonne approche tactique pour le moment. ![]()
Dommage la vente anticipĂ©e de Cedergren, mais parfois il nây a pas le choix, et mieux vaut se sĂ©parer dâun joueur aussu talentueux soit-il, plutĂŽt que de voir le vestiaire exploser. Ăa te fera un peu dâoseille Ă investir dans la formation !
En tout cas câest prometteur ! Trop bon ppur ĂȘtre dans le train des potentiels relĂ©gables, mais pas encore assez pour jouer lâEurope, certesâŠsauf que ton Ă©quipe est en progression constante, donc techniquement, ça ne peut aller que vers le mieux !
Belle saison. Je suis aussi Ă Stabaek (aprĂšs un passage de 3 saisons en Ligue 1 Japonaise chez les filles). Jâai encore quelques joueurs au club que tu as aussi du coupâŠmais je ne spoil pas sur leurs capacitĂ©s futures ![]()
Surtout que je viens de prendre le club bon dernier et quâĂ 1 journĂ©e de la fin je joue le maintien donc je ne serai pas un prĂ©cieux conseiller ![]()
Résumé
Oui, changements tactiques qui me permettent de sortir une belle fin de saison, à voir sur la durée^^
Oui, jâessaie de faire de petits ajustements tactique aprĂšs 10-15 matchs de championnats pour tout amĂ©liorer.
Cette technique me mets mĂȘme dans lâembarras. Jâai mis le transfert de Cedergren Ă lâĂ©tĂ© 2027 avec le PSG. Le message suivant me proposais de me faire prĂȘter Cedergren par le PSG, jâai accepter en pensant que câĂ©tait jusquâĂ lâĂ©tĂ© 2027. Finalement, il rejoint bien le PSG en 2027 mais ensuite, le PSG me le prĂȘte dans la foulĂ©e jusquâĂ lâĂ©tĂ© 2028.
Je reviendrais dessus sur le post de la mi-saison mais jâai Ă©tĂ© surpris par çaâŠ
Oui, il fait du bien et ma fin de saison était beaucoup plus sereine^^
Et bien tu vas ĂȘtre servis, je vais le prĂ©senter dans ce post^^
Je me garde quelques possibilitĂ©s dâajustements tactique (comme les coups de pieds arrĂȘtĂ©) que je test progressivement.
Oui, jâen ai marre quâils veulent tous partir pour un plus gros club⊠à croire quâon ne sera jamais assez gros pour eux. JâespĂšre quâils deviendront fidĂšle avec des qualifications pour lâEurope.
Oui, jâessaie dâen faire 2/3 fois par saison pour peaufiner la tactique.
Oui, jâai prĂ©fĂ©rĂ© vendre Cedergren avant quâil vienne jouer les troubles fĂȘtes dans le vestiaire. AprĂšs lâaccord conclu, je lâai trouver moins bon, jâespĂšre que ça changera rapidement.
Quels sont les joueurs qui sont encore au club dans ta partie ?
Suite Ă notre trĂšs belle fin de saison 2026, nous allons commencer cette saison 2027 avec un esprit conquĂ©rant. Mais avant cela, une petite prĂ©sentation des Newgens sâimpose.
Avant toute présentation, faisons un points sur quelques infos importantes.
Le coach Vasco Le Gwen obtient son diplÎme mais ne bénéficie pas encore de la possibilité de continuer sa formation. Il semble que les dirigeants préfÚrent nous autoriser nos études en fin de saison.
Les droits TV qui nous rapportent 586 000 ⏠pour la saison en Eliteserien ![]()
Et nous gagnons également 46 000 ⏠pour les droits TV de PostNord-Ligaen Avd 2, le championnat de notre équipe 2.
La prévision des médias pour cette saison est terrible.
Les mĂ©dias nous voient finir dernier dâEliteserien, mĂȘme les 3 promus sont vu devant nous. La saison sera peut ĂȘtre plus galĂšre quâespĂ©rĂ© avec la fin de la saison derniĂšre.
Pour se préparer au championnat, nous avons faits quelques match amicaux :
Deux clubs portugais peu connu pour notre stage de prĂ©-saison puis 2 clubs de 2nd division pour faire monter le rythme. Enfin, on finit par une dĂ©faite face a HamKam club dâEliteserien.
Puisquâon parle de prĂ©-saison, on a aussi lâarrivĂ© des Newgens. Voici la promotion 2027 de Stabaek.
Une trĂšs bonne promotion dans lâensemble. 9 joueurs avec un potentiel de 5 Ă©toiles, les autres, exceptĂ© un, ont un potentiel de 4 Ă©toiles environs.
Comme dâhabitude et puisque câest lâobjectif du lifeban, je vous prĂ©sente les 9 ayant le plus de potentiel.
Andianirina Ramiandrasoa de son petit surnom Andi est lâun de nos meilleurs joueurs de cette promotion. DĂ©fenseur central, il a dĂ©jĂ un mental qui ferait pĂąlir certains de lâĂ©quipe premiĂšre. Il manque un peu de qualitĂ© technique mais il a le temps. Je pense compter sur lui dâici une ou deux saison.
Dag Alexander Hammero, se verra aussi attribuĂ© un surnom Alexander si il passe en Ă©quipe premiĂšre. Ce pure ailier droit a dĂ©jĂ de bonnes stats physiques. Il faut amĂ©liorer sa technique, son mental et sa personnalitĂ© pour en faire un joueur de lâĂ©quipe premiĂšre.
Frode Brunvaer jâespĂšre ne sera pas une fraude. Il sera formĂ© en tant que milieu centre.
Julian Knudsen est LE buteur annoncĂ© dans mon aperçu de promotion des jeunes. Il a de bonnes stats mais pĂȘche un peu en finition et sa personnalitĂ© nâest pas la meilleure.
Mikel Hakenstad est un bon gardien pour son age mais son ambition va je pense freiner sa progression et la concurrence est rude.
Rasmus Lindberg est le deuxiÚme défenseur central de cette promotion. Il a de plutÎt bonnes stats et surtout une bonne personnalité qui le fera bien progresser.
Stig Valla est un milieu offensif et sera entrainer en tant que milieu centre afin de profiter de ses qualités de passes, tacles et contrÎle de balle.
Thomas Heltzen sera entrainer en tant quâailier gauche, sa personnalitĂ© de mercenaire me fait dire quâon en a pas finit avec les joueurs qui veulent changer de club Ă la fin de leur contratâŠ
Tous les joueurs de cette promotion se verront offrir un contrat jeune de 3 ans.
Nous voilĂ Ă lâaube dâune nouvelle saison en Eliteserien, saison que nous espĂ©rons meilleure que la prĂ©cĂ©dente et quâon jouera dans lâobjectif dâamĂ©liorer notre classement en championnat afin de se rapprocher des places EuropĂ©enne.
Les dirigeants ont comme objectif le maintien, pour moi, lâobjectif sera de me qualifier pour une coupe dâEurope dâici 3 saisons.
Les jeunes sont pas mal du tout !! Petit Ă petit ils vont sâimposer et dĂ©gager certains « vieux ».
Pas mal du tout cette promotion. Il y a du potentiel en tout cas
@vinc6002 si je ne me trompe pas (pas simple leurs noms au dĂ©but et je viens dâarriver au club)
Jâai encore :
Wendt - que je fais jouer MOC chez moi
Diabaté - pas certain car il est en réserve pour blessure de 9 mois ![]()
Ekorness
Cedergren : lui je tâavoue ne pas rĂ©ussir Ă lâexploiter malgrĂ© des stats pas vilaines
Myklebust : joue en MOC aussi chez moi
Veum : je crois
Les jeunes sont vraiment intéressants !
Un malgache en NorvĂšge ? Je parle de Andi⊠WTF !?!? Mais excellent, car il va ĂȘtre mon chouchou vu que ma grand-mĂšre maternelle est nĂ©e Ă Madagascar ! Paix Ă son Ăąme, au passage dâailleurs.
@gwendil35 mâa lĂ©gĂšrement devancĂ© ⊠A-t-on bien droit Ă un norvĂ©go malgache ? ![]()
Il est terrible en tout cas ![]()
voilĂ âŠje plonge en Div 2 avec Stabaek..je te souhaite une meilleure rĂ©ussite que moi ![]()
Résumé
Oui, et puis je vais aussi petit Ă petit commencer Ă les intĂ©grer Ă lâĂ©quipe premiĂšre. Mon objectif est quâen moins de 10 ans, je nâai que des newgens dans mon Ă©quipe premiĂšre.
Oui, beaucoup de potentiel, ça fait plaisir et on ça donne envie de continuer.
Ok, câest intĂ©ressant de voir que des joueurs de ma partie veulent partir pour un plus gros clubs alors quâils sont encore chez toi plus tard dans le temps.
Oh oui, jâai hĂąte de les voir progresser.
Alors je nâavais pas regarder si il avait une double nationalitĂ©. Mais oui, il est NorvĂ©gien et Malgache.
Oui terrible, jâavoue que dâhabitude Ă cause de la CAN je nâaime pas avoir des joueurs pouvant jouer des sĂ©lections africaines. Mais lĂ en NorvĂšge puisquâon ne joue pas en janvier, ça ne me dĂ©rangera pas.
Pas de chance⊠tu descends pour mieux remonter ![]()
Nous voilà de retour pour les résultats de la premiÚre moitié de saison 2027.
Nous avons vendu Sebastian Velten-Simonssen juste avant la reprise du championnat.
Et comme vous pouvez le voir, nous avons eu un transfert du coté des arrivées.
Enfin, ce nâĂ©tait pas spĂ©cialement prĂ©vu. Voici ce quâil sâest passĂ© :
Au moment de la vente de Cedergren Ă lâĂ©tĂ© 2026, jâai nĂ©gocier le transfert pour 2027.
Tout de suite aprĂšs, jâai reçu un message du PSG me proposant le prĂȘt de Cedergren pour une saison. Jâai donc penser que câĂ©tait jusquâĂ lâĂ©tĂ© 2027 et jâai acceptĂ© lâoffre. Ce nâest que quelques jours plus tard que je me suis aperçus de lâerreur possible. Jâavais encore un doute jusquâĂ la date effective du transfert ou jâai vu Abel Cedergren faire lâaller retour Ă Paris pour signer son contrat avant de revenir en prĂȘt.
Câest une erreur par manque dâhabitude de faire des ventes Ă la fin de la saison sur cet opus. On ne mây reprendra pas mais Abel pourra poursuivre son dĂ©veloppement chez nous.
On a 4 joueurs qui rejoignent notre effectif cette saison. Voici leur présentation :
Kimi Lokkevik est un gardien qui trainait dans mon Ă©quipe rĂ©serve depuis le dĂ©but de la partie. Il nâavait pas un aussi haut potentiel que nos gardiens prĂ©cĂ©dents mais aprĂšs avoir atteint 22 ans, son potentiel sâest rĂ©vĂ©lĂ© :
![]()
Je ne pouvais pas passer Ă cotĂ©, et je dĂ©cide de le mettre titulaire pour le dĂ©but de saison pour voir comment il sâen sort.
Kutjim Memaj est le premier Newgen de ma partie que jâintĂšgre en Ă©quipe premiĂšre. Il est apparut la saison 2026 et jâavais dĂ©cider de le former au poste de dĂ©fenseur gauche. Il nâest pas totalement Ă lâaise Ă son poste mais je manque de dĂ©fenseur gauche. Il part en tant que remplaçant.
Szabolcs Buki commence Ă bien progresser et intĂšgre notre Ă©quipe premiĂšre pour la rotation en tant que milieu dĂ©fensif. Il est 3Ăšme dans la hiĂ©rarchie, jâessaierais de le prĂȘter Ă lâĂ©tĂ© pour quâil joue plus.
Lars Julian Osterud est Ă©galement un newgen arrivĂ©e en 2026. Il vient initialement pour jouer en tant que buteur et prĂ©parer lâaprĂšs Abel Cedergren, surtout que le deuxiĂšme buteur BassĂ©kou DiabatĂ© Ă prĂ©vu de quitter le club Ă la fin de son contrat. Il sera 3Ăšme dans la hiĂ©rarchie en dĂ©but de saison.
Suite Ă ces transferts, voici notre effectif cette saison :
La tactique ne change pas mais voici nos équipe type et bis :
Quels sont donc les résultats du club ?
Ce bilan est plutĂŽt bon avec une alternance de victoire et de dĂ©faites et seulement deux nuls en dĂ©but de saison. Je suis plutĂŽt confiant pour la fin de saison, il faut juste ĂȘtre un peu plus prĂ©cis dans les deux surfaces, cela pourra permettre de transformer des dĂ©faites en nuls ou victoire et dâamĂ©liorer notre diffĂ©rence de but.
Voyons voir ce que ça donne au classement :
Ouah
nous sommes 6Ăšme avec 26 points, câest excellent sachant quâon avait seulement 15 points Ă la mĂȘme pĂ©riode la saison derniĂšre. On se retrouve Ă©galement Ă seulement 5 points de la 2nd place.
Avec ces rĂ©sultats, je vais essayer de viser lâEurope Ă la fin de la saison, mais si on est dans les 8 premiers, ce sera dĂ©jĂ trĂšs bien.
Pour les stats, 3 joueurs sortent du lot :
Le moins significatif Abel Cedergren Ă une excellente moyenne mais nâa jouer que 4 matchs dont 3 depuis le 14 juin et son pret. Je ne voulais pas trop le faire jouer avant son prĂȘt et lâavais mis 3Ăšme de la hiĂ©rarchie surtout que ses performances nâĂ©taient pas terrible lors des amicaux.
Ensuite, Kimi Lokkevik notre gardien Ă dâexcellente stats, il est donc passĂ© titulaire. Jâai remarquĂ© quâil faisait beaucoup plus dâarrĂȘt et que jâavais moins de crainte Ă chaque occasion adverse.
Enfin, Jesper Isaksen est notre meilleur joueur sur le terrain, notre meilleur buteur et notre meilleur passeur dĂ©cisif ex-ĂŠquo. Il a marquĂ© des buts dĂ©cisif et Ă maintenu notre Ă©quipe hors de lâeau puisque nos buteurs nâĂ©taient pas rendez-vous.
Justement, cotĂ© dĂ©ception, nos newgens Kutjim Memaj et Lars Julian-Osterud ne sont pas au rendez-vous. Surtout, Lars qui ne marque pas. Il vient de perdre sa place au sein lâĂ©quipe premiĂšre pour le reste de la saison.
Voici nos finances :
On perd de lâargent et vu quâon est partie plus bas que la saison derniĂšre (Ă cause de lâamĂ©lioration des infrastructures), on finira la saison plus bas Ă©galement.
On a eu une légÚre augmentation du solde avec la vente de Cedergren. A voir si on devra vendre à la fin de la saison pour renflouer les caisses.
Le nombre dâabonnĂ© Ă lĂ©gĂšrement augmenter cette saison, je mâattendais Ă plus mais on fera avec.
lâagrandissement du centre dâentrainement est terminĂ©, on ne peut pas encore demander la prochaine augmentation suite aux finances. On pourra certainement le faire Ă la fin de la saison dĂšs quâon sera dans le vert.
Les dirigeants mâont proposer une prolongation de contrat que jâai acceptĂ©.
Nous sommes donc liĂ© au club jusquâen dĂ©cembre 2030.
Câest tout pour cette mi-saison, nous sommes encore en course pour lâEurope bien que nous sommes les chasseurs. On essaiera de ne pas rater notre cible dâici la fin de la saison.
Câest trĂšs bien dĂ©marrĂ© cette saison ! ![]()
Et quel début de saison de Isaksen ! ![]()
Le début de saison est trÚs trÚs bon ![]()
Ăa a un peu ralenti aprĂšs, normal, mais ça tâa mis sur de trĂšs bons rails.
Malgache et parle pas français ? Pas frĂ©quent ! ^^â
Beau mercato et 1Úre moitié de saison de trÚs bonne facture ! Continue ainsi !
Chouette début de saison !
Ta dĂ©fense a lâair bien solide ![]()
Magnifique lâĂ©volution de ce club ![]()
Tu parlais dâEurope et tu as bien raison, parce que dans moins de deux ans tu y es ![]()
LâĂ©quipe est en progression, et câest le plus important. Reste Ă consolider tout ça pour la 2Ăšme partie de saison, et ça visera lâEurope la saison prochaine ![]()
Résumé
Oui, il roule sur le Championnat, il nous sauve les fesses aussi parfois.
Oui, je regarde vers lâavant plutot que vers lâarriĂšre cette saison ![]()
Je connais pas de malgache et ne mây connais pas beaucoup. Mais jouant en NorvĂšge, ça ne me surprends pas quâil ne parle pas francais.
Assez solide grĂące au gardien ![]()
JâespĂšre que tu as raison, pour le moment on a encore beaucoup de joueur du dĂ©but de la partie dans lâeffectif, on va bientot devoir intĂ©grer des newgens et ce sera pas pareilâŠ
Vous ĂȘtes tous trop positif, on verra dejĂ ce que cette deuxiĂšme partie de saison nous rĂ©serve.
AprĂšs un bon dĂ©but de saison, les rĂȘves dâEurope peuvent commencer Ă Ă©mergĂ© dans lâesprit des joueurs, du coach et des dirigeants de Stabaek Fotball.
Mais la pression, peut ĂȘtre trop forte, nous a t-elle plombĂ©e lâexercice?
En juillet, nous avons prĂȘter deux jeunes afin quâils aient plus de temps de jeu.
Début aout nous avons appris cette nouvelle :
Décidément mes meilleurs joueurs partent en France.
Jâai aussi eu une offre dâachat pour Andresen et puisque jâavais un accord avec lui, je lâai acceptĂ©e.
Mais dans la foulée, les dirigeants sont monter au créneaux pour réclamer 100 000 ⏠supplémentaire.
Je ne me suis pas fait prier, jâai accepter lâannulation de lâaccord sans faire dâhystĂ©rie
![]()
Avec une 6Ăšme place en championnat et un total de 28 points, le dĂ©but de saison Ă Ă©tĂ© rĂ©ussi, en est-il de mĂȘme pour la deuxiĂšme partie de la saison?
Ce bilan
![]()
On a Ă©tĂ© formidable, les nuls se sont transformer en victoire et les dĂ©faites en match nul. La dĂ©faite est mĂȘme devenu un lointain souvenir. Nos deux seules dĂ©faites ont Ă©tĂ© en juillet et en coupe avec une dĂ©faite aux tirs aux but.
Jâai remarquĂ© que mes joueurs frappaient beaucoup mais marquaient peu. Jâai donc ajouter des sĂ©ances de crĂ©ation dâoccasion ET de conversion dâoccasion. Je ne sais pas si ils ont enfin trouver le chemin des filets mais les rĂ©sultats sont lĂ .
En championnat, ça ne peut ĂȘtre que bon ?
En effet, nous sommes 2Ăšme derriĂšre lâindĂ©trĂŽnable Bodo/Glimt
2Ăšme, ça veut dire qualification en coupe dâEurope
![]()
Bon, on est qualifiĂ© pour les tours prĂ©liminaires lâĂ©tĂ© prochain. Va falloir bosser dur pour voir les phases de poules. Surtout quâon va perdre nos deux buteurs dâici lĂ .
Vous vous en doutez, mais avec ces rĂ©sultats, les statistiques ne doivent pas ĂȘtre trop dĂ©gueux.
On a donc 3 joueurs qui savent marquer, Jesper Isaksen, BassĂ©kou DiabatĂ© et Abel Cedergren. Ces 3 joueurs quittent le club dâici lâĂ©tĂ© prochain, il va falloir leur trouver des remplaçants ayant les mĂȘmes stats. Le vrai dĂ©fi des lifeban va commencer.
Kimi Lokkevik est toujours aussi satisfaisant dans les buts. Mais Leander Gunnerod sâentraine super bien et progresse beaucoup.
Coté déception, les 4 défenseurs latéraux font parti des 5 ayant les pires notes. Il faut que je revois la tactique pour faire progresser leurs notes, cela fera également progresser le club.
Il y a plusieurs joueurs qui quittent le club cet hiver, à la fin de leurs contrats : Bassékou Diabaté, Jesper Isaksen, Nicolai Naess.
Retraite Naess
Pour cette fin de saison, câest Julian Bjorkavag que jâai tenter dâintĂ©grer Ă lâeffectif pour prendre la place de Julian Naess
Comme lâannĂ©e derniĂšre, lâaperçus de la fournĂ©e de newgens arrive en retard, il faut peut ĂȘtre attendre la prochaine mis Ă jour pour voir cela changer.
En allant plus loin dans la partie, jâai eu lâaperçus le 13 janvier :
DâaprĂšs mon adjoint, câest la meilleure promotion de jeunes depuis mon arrivĂ©e. Des ailiers, arriĂšres latĂ©raux et un buteur notĂ© A. En voyant les promotions prĂ©cĂ©dente, jâai hĂąte de voir ce que lâon va avoir ![]()
Les finances, on a Ă©tĂ© en dĂ©ficit toute la saison mais les primes de fin de saison et les rĂ©sultats commerciaux ont permis au club de sortir la tĂȘte de lâeau.
On espĂ©rera une premiĂšre qualification en phase de championnat de coupe dâEurope afin de ne plus jamais ĂȘtre dans le rouge.
Voici les infos sur les primes :
Les résultats sont meilleurs, donc les primes augmentent ![]()
Les chiffres de la vente des abonnements augmente mais câest logique car le nombre dâabonnement vendu augmente Ă©galement.
Et comme toujours, les impĂŽts passent par lĂ âŠ
Plusieurs infos importantes Ă signaler ici :

Je dĂ©bute ma formation continental C, câest long puisque les dirigeants ne mâaccordent quâune formation par anâŠ
Des Ă©lections a Stabaek Fotball pour Ă©lire le nouveau prĂ©sident on eu lieu fin Octobre, lâactuel prĂ©sident sâest reprĂ©senter pour un troisiĂšme mandat.
Et câest un coup de tonnerre avec la victoire dâun nouveau prĂ©sident Ă la tĂȘte du club.
Il nâa rien prĂ©vu de particulier pour le club donc ça ne changera pas grand chose pour moi, exceptĂ© peut ĂȘtre pour les demandes aux dirigeants.
Enfin, jâai fait ma demande annuelle pour la modernisation des infrastructures du club. Sauf que je lâai fait 2 jours avant les rĂ©sultats financiers et le club a dit quâon avait pas les moyens. Je suis certains que si jâavais demander quelques jours plus tard, ça serait passĂ©âŠ
Nous voici arrivée à la fin de cette 3Úme saison au club, la plus aboutie pour le moment.
Malheureusement, 3 de nos principaux joueurs partent bientÎt et il va falloir retrouver des remplaçants au niveau.
Prochain objectif, se qualifier en phase de poule dâune des compĂ©titions europĂ©enne :
![]()