Résumé
Oui, je voulais justement un point de départ équilibré : pas un chantier total, mais pas non plus un club déjà en haut de l’affiche. D’après ce que j’ai vu, on doit avoir le 4e ou 5e meilleur centre de formation du pays, de quoi bosser sereinement sur le long terme !
C’est un pays où je n’ai jamais posé les pieds, ni virtuellement ni dans la vraie vie
Du coup, ce sera une totale découverte pour moi et j’ai hâte de voir ce que ça donne dans FM !!
L’Europe, ce n’est clairement pas pour tout de suite
Je débute en D2 en 2025, donc même dans le scénario idéal (montée directe + qualif européenne rapide), je ne verrais les tours préliminaires qu’à l’été 2027. Et en Norvège, faut se les coltiner ces tours qualificatifs !
C’est cet article qui m’a donné l’envie de faire cette partie et ce récit : 10 Lifeban potentiels pour FM26
Merci ! Je pense qu’on est parti pour une aventure longue. Au moins une bonne dizaine d’années dans le club si tout se passe bien. On verra où le destin (et les regens) nous mène !
Ah génial ! Il y a joué en pro ou plutôt en équipe de jeunes ? C’est toujours sympa d’avoir un lien direct avec le club ![]()
J’espère y arriver aussi sur FM^^
Après je pense que même Dieu, en créant la terre, a du s’amuser et créer cette région du monde pour ce genre de blague
Merci ! Ravi que tu sois de la partie
J’espère que l’aventure norvégienne te plaira autant à suivre qu’à jouer.
Ahah, en 2002 j’avais… 4 ans ![]()
Et attention, rien ne dit que je reproduirai les mĂŞmes exploits (ou catastrophes) ici, chaque save a sa propre histoire !
Le boug… ![]()
Merci à toi ! J’espère que ce petit voyage en Norvège sera à la hauteur du concept “globetrotter-lifeban” ![]()
Merci, je ne le connais pas, mais sa fiche wiki dit qu’il y a jouer en 2011 ^^
Trêve de plaisanterie, aujourd’hui c’est le début de saison avec la présentation de l’effectif, de la tactique et des premiers résultats de matchs amicaux.
Pour les transfert, le tour va être rapide et il va falloir s’y habituer puisqu’il n’y aura pas d’arrivée. A part pour le staff…
Coté départ, j’en ai aucun, j’ai désactiver le 1er mercato pour plus de réalisme et la partie débutant en février 2025, le mercato est fini dans la plupart des pays.
Équipe première
Voici les joueurs de l’équipe première pour cette saison. Effectif assez restreint puisque seulement 25 joueurs sont sélectionnable pour le championnat.
J’ai ajouter les meilleurs jeunes afin de les faire progresser un maximum.
Tout d’abord, j’ai mon gardien de 29 ans Sondre RossBach qui m’a indiqué qu’il voulait voir les opportunité qu’il aura à la fin de son contrat. Mon jeune arrière gauche de 19 ans Aleksander Andresen sur qui je comptais beaucoup est venu quelques jours plus tard pour la même chose alors que je lui avait proposer une prolongation de contrat…
Sinon j’ai prolonger tous les joueurs sur qui je compte à qui il restait un an de contrat.
Coté effectif, beaucoup de potentiel parmi les jeunes joueurs dans l’effectif, j’ai préférer garder de jeunes joueurs afin de les faire progresser que de garder des joueurs plus âgés. Au fur et à mesure, je vais me débarrasser des joueurs de plus de 30 ans. Certains sont déjà partis en équipe réserve et je l’espère nous quitterons cet été.
Voici les 3 meilleurs joueurs de l’effectif :
Mon attaquant titulaire, il a 24 ans donc il peut nous aider quelques saisons. Il a un bon physique et de bonnes notes en finition et jeu de tĂŞte.
Ce milieu centre pouvant jouer ailier sera mon ailier gauche, il est assez complet mais manque un peu de physique à mon gout même si son accélération me promet de beaux débordement à gauche. .
Mon rock défensif de 32 ans jouera pour nous une ou deux saison maximum. Il aidera l’équipe a garder les cages inviolées.
Et les 3 meilleurs jeune que j’ai intégrer dans l’équipe première :
Abel Cedergren sera deuxième attaquant. A 15 ans seulement, il peut déjà jouer des matchs de championnat et sa personnalité me promet un grand avenir. Je vais tenter de le faire jouer un maximum de match afin qu’il progresse surtout en technique.
Karsten Ekorness sera mon titulaire en défenseur central gauche. Je lui apporte toute ma confiance afin qu’il progresse et devienne le taulier de ma défense.
Mon ailier droit de 17 ans qui jouera en tant que remplaçant cette année. Il a une bonne personnalité mais manque encore de technique à mon goût.
Les jeunes
Voici mon effectif U19
Pratiquement tous mes jeunes n’avaient pas de contrat à mon arrivé au club, la première chose que j’ai fait, c’est leur offrir un contrat de 2 ou 3 ans afin d’éviter qu’ils partent libre. (Ça m’est arrivé lors d’un test avec le club sur la BETA…)
Et enfin mon équipe réserve :
Les joueurs de l’équipe 2 sont les joueurs prêté au club ou en prêt ailleurs (je ne vais pas faire jouer des joueurs qui ne resteront pas), les vieux joueurs qui ne sont pas encore partis et quelques jeunes que je passerais surement chez mes U19. Cette équipe me servira de réserve… Les jeunes en prêt intégreront peut être l’effectif à leur retour ou seront vendu.
Concernant la tactique, je pars sur la même tactique que ma save sur la BETA, elle avait bien fonctionner et je la modifierais peut être selon les résultats.
Je préfère adapter les joueurs à la tactique plutôt que la tactique aux joueurs. Surtout en Lifeban ou ce sera a moi de façonner les jeunes.
Cette tactique en 4-3-3 MD en phase de possession est très offensive et se base sur la possession et des passes courtes mais rapide, un jeu qui passe par les ailes avec des centres vers l’attaquant. En phase défensive nous passons à un 4-2-3-1 avec deux milieu défensif. Nous nous basons sur un pressing intense qui repousse les adversaires sur les cotés afin de les forcer à centrer. La taille et qualité aérienne de nos défenseurs fera le reste.
Pour les matchs amicaux, c’est mitigé. Nous commençons par une belle victoire ou j’ai vu du beau jeu. J’ai même eu un joueur qui a fait une retournée acrobatique au bout de 15 minutes de jeu, ma première sur FM. Résultat décevant face à nos adversaires en championnat.
Ensuite, pas mal de blessure, je ne sais pas si c’est le jeu ou la Norvège mais j’ai chaque semaine 1 ou 2 joueurs qui attrape une blessure. Souvent sans gravité mais ça devient handicapant.
Ici rien de particulier à part le nombre d’abonnement à 1000 pour la saison. 1/5 du stade est abonné. C’est très bien mais ça montre que le stade va vite devenir petit lorsqu’on atteindra l’Europe…
Les posts vont être plus espacé par la suite, on se retrouve bientôt pour les résultats à la mi-saison.