Résumé
Merci !
Franchement, je m’attendais à sortir le balai et à nettoyer tout ça, mais au final on a quelques pépites qui ne demandent qu’à exploser.
Pour Cedergren… oui, ça commence à sentir le cramé. J’essaie encore de lui parler comme si j’étais son conseiller d’orientation, mais le garçon semble avoir la tête ailleurs.
S’il part, je vais essayer de récupérer un bon chèque… histoire de pleurer sur un compte en banque bien rempli.
C’est le seul moment ou j’ai le temps pour écrire mais pas pour jouer
Sinon je peux utiliser nygenererte spillere en Norvégien ?
Il n’est asymetrique que lorque j’ai combiné les tactiques avec et sans ballon ![]()
Ouais, je n’ai pas osé ouvrir le champagne… mais j’ai regardé la bouteille.
On va suivre ça de près, surtout deux-trois cracks potentiels qui pourraient vraiment devenir importants.
Tu résumes parfaitement la situation :
J’ai de l’espoir dans une main, et un dossier explosif dans l’autre.
On verra bien lequel pète en premier !
Je sais que vous êtes tous impatient de voir nos début en Eliteserien, alors ne perdons pas de temps, enfilons nos gants, notre bonnet et partons pour la Norvège ![]()
Avant de parler des résultats, je voudrais qu’on s’arrête deux secondes sur le calendrier de cette saison.
Parce que là … même FM n’a pas essayé de cacher le sabotage.

Deux matchs en 23h.
23h…
Je rappelle qu’on joue en Norvège, pas en NBA. ![]()
Et comme si ça suffisait pas, la Coupe du Monde est venue nous caler une pause complète en juin, histoire de casser notre dynamique pendant qu’on commençait tout juste à comprendre comment taper dans un ballon.
Et puisqu’on parle de Coupe du Monde, voici le tableau final :
Résumé
La Norvège s’est hissée jusqu’en demi-finale, l’Europe entière s’est mise à croire à un miracle… et puis ils sont tombés sur l’Angleterre.
Oui, l’Angleterre championne du monde.
MĂŞme FM ose tout.
Revenons Ă nos moutons (ou plutĂ´t nos joueurs).
Comment s’est passée notre première saison en Eliteserien ?
Disons que c’est… moins vert que l’année dernière. ![]()
On démarre bien, 2 victoires en 3 matchs, tout va bien… Et là , FM décide de tester ma patience : 5 défaites d’affilée.
Cinq…
Je suis passé en mode Guardiola dans mon salon à 23h : « c’est le processus ».
Heureusement, mi-mai, je modifie mes entraînements, et comme par magie, ça va mieux.
Coïncidence ? Peut-être. Est-ce que je vais dire que c’est grâce à moi ? Absolument.
Avec ça, quel est notre classement ?
On termine 10ème, à seulement 3 points de la 14ème place.
Un vrai championnat à deux vitesses : les costauds devant, et derrière… ben, nous quoi.
L’objectif reste clair : atteindre les 30 points, seuil de survie de la saison dernière.
On n’est pas dans la panique, mais on garde l’extincteur à portée de main.
Sans surprise, les stats sont un peu moins folles que l’an dernier…
Normal : l’adversité est plus élevée, et notre finition, elle, est restée en D2.
Abel Cedergren mène l’attaque avec 7 buts. Il fait son job, mais il nous manque clairement : un deuxième vrai buteur, et un créateur qui envoie autre chose que des frappes dans les nuages.
Parce que oui : on tire trop de loin, et trop au-dessus. Les filets du stade sont en sécurité.
Côté déceptions, Veum et Andresen passent un peu à côté de leur saison.
Mon changement tactique n’a rien amélioré du tout… à part peut-être aider l’adversaire.
Je vais corriger ça pour la deuxième moitié de saison, promis.
Bon… parlons de finances.
C’est simple : c’est les montagnes russes. Sauf qu’on n’a pas acheté le ticket.
On perd 700 à 800k par mois, sans réelle raison visible. On a un peu augmenté les salaires, oui, mais pas de quoi appeler Bercy.
Heureusement, en fin de saison, les revenus devraient nous ramener dans le vert.
En théorie.
En pratique… c’est FM, donc je m’attends à un incendie d’ici là .
Mais on a quand mĂŞme une excellente nouvelle !
Celui que j’avais montré dans la présentation.
Enfin un endroit digne pour crier après mes joueurs.
Les infrastructures sont en plein progrès.
On se dirige tout droit vers les meilleures installations du pays et d’Europe !!!
Bon… sauf le centre d’entraînement.
Lui, il attend que les finances fassent un truc raisonnable (autant dire que c’est pas demain).
Voilà pour cette première partie de saison !
Il va falloir s’améliorer dans les deux surfaces si on veut grimper un peu au classement. Rien d’impossible, mais il va falloir être sérieux… ou au moins faire croire à FM qu’on l’est.
À très vite pour la suite de l’aventure ! ![]()