Résumé
Bonjour à tous, comme dit dans ma présentation, je suis Luce25 ancien membre du forum historique FMEurope. J’ai récemment vu des stories vidéos sur Youtube ce qui m’a rendu très nostalgique de l’époque où l’on racontait des histoires à l’écrit. Du coup, je me suis motivé à me relancer et à vous proposer mon histoire.
Besoin de calme
Il était une fois, oui toutes les histoires commencent comme cela, où j’ai pris la meilleure décision de ma vie qui est de quitter mon travail en région parisienne où j’y étais depuis huit ans pour retourner sur mes terres natales. Jamais j’aurai pensé que ma région de naissance me manquerait autant.
Finalement, on y est attaché à notre accent, nos traditions, nos villes pourries où le seul endroit sympa est un cinéma forum où un bar où se réunissent les adolescents et les pochtrons qui se sont faits refouler du bar PMU.
J’avais besoin finalement de me ressourcer, de quitter mon rythme de boulot fatiguant : métro - dodo -pollution pour retrouver mes racines. Je ne dis pas que ma région est la plus belle bien au contraire ,mais putin qu’est-ce que ça fait du bien de manger une bonne tarte aux mirabelles.
Et maintenant ?
Je dois quand même vous avouer que si je suis rentré c’est que j’ai un tout nouveau projet. Nous sommes que 20 000 habitants dans notre ville et le bouche à oreille va très vite. C’est pour ça que un ami ma présenté le président du club de ma ville et m’a proposé très gentiment de prendre l’équipe 1 sous mes ordres.
J’ai eu une petite expérience dans un club de quartier de ma ville en entrainant avant de partir sur Paris des u15 et u19.
J’ai forcément accepté, je débute une carrière d’entraineur à seulement 26 ans.
Adaptation rapide ?
Le seul hic ? L’entraineur précédent Sébastien MEYER a résilié son contrat il y a quelques jours pour des raisons personnelles sauf que nous sommes en fin de préparation, il reste un match amical avant le début de la saison, du coup j’ai un effectif façonné à l’image du coach précédent, j’ai 5 jours pour préparé une conférence de presse, une réunion avec mes dirigeants et mon staff, une présentation avec mes joueurs , la fin du mercato et un premier match amical . Dur.
Saison 1
Saison 2018/2019 : 1 er National 3 Grand Est
Saison 2
Saison 2019/2020 : 2ième National 2
Saison 3
Saison 2020/2021 : 17ième National 1
Saison 4
Saison 2021/2022 : 1er National 2
Saison 5
Saison 2021/2022 : 14Ième National 1
Saison 6
Saison 2021/2022 : 2Ième National 1