:storygreen: :s7: Devenir le meilleur club lorrain

Heureusement que la saison s’arrête maintenant, sur nos cinq derniers matches on perd trois fois et on fait deux matches nuls. Dès que le maintien a été acquis, les joueurs se sont relâchés .

04

Laval, le Paris Fc et Le Mans vont monter en Ligue 2, on retrouvera l’US Orléans , Bourg en Bresse et Grenoble en National 1.

21

Offensivement ça été très compliqué, a part Cabral auteur d’une bonne saison et l’aillier Jallow… le reste de l’équipe n’a pas été au niveau offensif . Mabiala a réalisé une superbe saison, quel joueur .

FIN DE SAISON

4 « J'aime »
Metz
11

Après un championnat éprouvant, on décide avec mon staff d’organiser une soirée avec tout les joueurs et certaines compagnes de joueurs. J’ai demandé au président de nous louer un bus pour partir sur Metz et faire la fête, il a refusé plusieurs fois mais heureusement que sa propre fille de 26 ans l’a convaincue.

On se dirige donc au Privé , une discothèque tendance à proximité de Metz, pendant le trajet on passe devant le Stade Saint Symphorien, le stade du FC Metz et je dois avoué que j’aimerai bien jouer nos adversaires dans des stades de ce style avec des milliers de supporters.

La soirée bat son plein, l’alcool cool à flots, les joueurs sont déchainés, certains vont très mal finir mais ils ont raison. Je pense à la cohésion d’un groupe, ils vont pouvoir enfin se détendre avant de partir en vacances avec leurs familles.

Pour ma part, j’allais partir finir ma nuit dans le bus, avant que quelqu’un m’aggripe le bras…

  • Tu vas où Ludo ?

Je me retourne et c’était Sophia la fille du président, elle était vétue d’une robe magnifique, sans trop de maquillages, un sourire extraordinaire … oui j’étais sous le charme .

  • Je vais dormir dans le bus, ce n’est plus de mon age .

(rires) Tu rigoles tu as cinq ans de plus que moi, restes et viens danser.

  • Mais …

Elle me prends le bras et à ce moment là j’ai l’impression que le temps s’arrète, je ne suis pas le meilleur danseur mais j’ai l’impression que chaque pas que je fais avec elle me rends encore plus sous son charme.

La fin de soirée se termina avec un baiser, cela fait longtemps que je n’étais pas aussi perturbé … Mais si le président le sait, il me tuera…

-------------------------------------------------------------

SAISON 2023/2024 :

Pendant que mes joueurs sont en vacances, on a finalisé le recrutement :

Deux joueurs de Schilitgheim ( Club relégué ) signent chez nous :

Vincent Decker (DC/DD)

Uygar Barut (MDF)

Un joueur d’expérience arrive en Moselle, Clément Fabre (DC / MDF )

Deux joueurs viennent en prêts :

Kylian Sylvestre (Mc ) prêté par Auxerre
Kévin Mbongo (Att ) prêté par Metz

Un autre buteur signe à Sarreguemines : Akram Tsagué (Att ) prêté en fin de mercato par l’US Orléans.

Et pour finir en beauté, j’arrive à convaincre Mathieu Dossevi de faire une pige avec nous. Quelle carrière !

2 « J'aime »

Début de la saison pour ma sixième saison au club. L’objectif principal sera le maintien voir un peu plus au vu de notre recrutement qui me semble de qualité.
Mise à part deux défaites, nos résultats sont très bon ce qui nous permet d’être de jouer les premières places.
45

Nos début sont encourageants, offensivement les joueurs sont efficaces à l’image de Tsagué (5 buts) et L.Diallo 4 buts.

15

6 « J'aime »

L’élimination de la Coupe de France au premier tour est catastrophique . Malgré nos résultats moyens en novembre et décembre on arrive à se ressaisir et à faire la course dans les premiers.
Sarreguemines est entrin de réaliser la meilleure saison de son histoire.

17

Medhi Ouadah résilie son contrat avec nous, son temps de jeu était inexistant.

Après de bons et loyaux services , Simpara s’engage au Mali dans son pays natal.

Deux recrues pour Sarreguemines, Romain Amalfitano l’ancien Dijonnais nous rejoint librement ainsi que Penneteau (AC) ancien rémois.

3 « J'aime »

Je dois avoué en ce moment qu’entres ma relation avec la fille du président et l’enchainement de matches, je n’ai plus le temps de me reposer. Nos résultats ne sont pas extraordinaires mais ils sont bons et malgré que j’ai encore du mal à le croire, nous sommes assurés de jouer en LIGUE 2 l’année prochaine.
Ca sera la première fois que la ville de Sarreguemines évoluera au haut niveau, le meilleur résultat était une sixième place en D3 il y a de nombreuses années.

51

Je suis un peu perdu, trop de changements d’un coup, la montée, la statut de professionnel, il va falloir penser aux infrastructures, aux contrats , au recrutement, aux finances du club. Le club passe dans une nouvelle ère. A la base mon rêve était juste de devenir entraineur de football, maintenant j’ai envie de devenir le meilleur club lorrain. le FC Metz est en passe de monter en Ligue 1 , alors que Nancy lutte pour ne pas descendre en Ligue 2, il y a encore du boulot, mais pourquoi pas un jour.

Le championnat est finis, on finit deuxième de National 1, quel exploit.

29

23

Certains joueurs ont effectuer une grande saison, je pense à L.Diallo auteur de 10 buts et 7 passes décisives où en encore Tsagué . Fanchone,Fabvre et Maeyens ont pris leurs retraites un peu avant la fin de saison, Mabiala va partir au Congo au AC Léopards.

3 « J'aime »

Penneteau le bastiais aura été précieux !

Quelle saison ! Bravo !

Ohohohoh bravo à toi ! J’adore ces parties RTG où on peut récupérer des anciens joueurs dans le staff ou des “pré-retraités” ! :heart_eyes:

56

Je me cache actuellement dans le vestiaire de l’équipe féminine. Pourquoi ? Le président vient d’apprendre que je sortais avec sa fille Sophia. Je n’ai jamais vu un être humains s’énerver aussi vite, il m’insulte, essaye de me courir après malgré son poids :

  • JE VAIS TE TUER LUCASZ, TU ES UN HOMME MORT,TU PEUX MÊME NOUS RAMENER LA LIGUES DES CHAMPIONS JE M’EN BATS LES COUILLES

  • Président mais je l’aime …

  • C’EST ENCORE PIRE PUTIN DE MERDE

Les autres membres du staff essayent de le calmer, de toute façon il doit partir en réunion avec des agents de joueurs pour parler recrutement. J’ai vraiment eu chaud.

Voici l’effectif pour cette nouvelle saison, notre première avec les professionnelles :

Les Gardiens :

Notre fidèle rempart Guillaume Cappa 30 ans qui joué sa huitième saison avec nous sera bien évidemment titulaire dans les cages. Son remplaçant sera un jeune formé au club Yvonnick Thibault 18 ans sans expérience.

Latéraux gauche :

Metin Karayer 32 ans l’un des derniers joueurs que j’ai eu quand je suis arrivé a été replacer latéral gauche, il sera en concurrence avec un jeune joueur espagnole Fransisco Ibarra 19 ans chipé à l’Atletico Madrid B pour 0 euros.

Latéraux droit :

Mathis Delanoé 25 ans est toujours au club, il aura une grande concurrence avec l’arrivée de Carlen Arcus l’international haitien de 28 ans qui jouait à Chartres en N2 la saison dernière.

Défenseurs centraux :

On retrouve la charnière centrale de la saison dernière Decker-Mayounga qui sera renforcer par Antonio Mazzanti 19 ans prêté par le Stade Rennais réserve. C’est un superbe jeune pleins de talents.

Milieux défensifs :

Uygar Barut aura de la concurrence à son poste avec le jeune Alexis Leclercq 19 ans laissé libre par le HAC.

Milieux centraux :

Moussa Diallo 27 ans et Amalfitano 34 ans sont restés malgré les sollicitation. Un troisième joueur débarque en Moselle c’est l’ancien auxerrois Grégoire Lefevre libre de tout contrat.

Milieux offensifs :

Après une nouvelle saison magnifique de la part de Lamarana Diallo 29 ans, on fait venir un joueur polyvalent avec beaucoup de qualités et d’expériences Mathias Autret 33 ans sans contrat.

Dossevi fera surement sa dernière saison après avoir bien baissé physiquement ces dernières semaines.

Attaquants :

Maxime encore blessé 2 à 4 mois vient de commencer sa rééducation .

Puis on aura Mendes l’ancien de lyon la duchère arrivé gratuitement et jeune joueur très réaliste devant le but Fabio Lorenzini 21 ans prêté par l’OM Réserve .

42

Que dire ? A Part que le championnat risque d’être relevé par le niveau de chaque équipe. L’objectif est comme d’habitude le maintien, prendre le maximum de points à domicile.

34
4 « J'aime »

@Gattuso Dommage qu’il se soit blessé longtemps … Et surtout j’espère qu’il va retrouvé son niveau de jeu.

@dragezaa Merci beaucoup ami messin

@xTeh Moi aussi, même si perso je préfère formé des jeunes joueurs mais vu le niveau de mon centre de formation …

1 « J'aime »
42

1ière journée Ligue 2

48

Paroles du coach : Premier match de l’histoire de notre club en Ligue 2, quelle émotion , quelle joie pour les anciens qui ont contribué au succès du club toutes ses années. Certes, le résultat ne nous convient pas mais peu importe (du moins pour l’instant).
Merci aux bénévoles, aux jeunes joueurs, à l’équipe féminine, a mon staff et aux supporters surtout pour votre engouement, on va essayer de ne pas les décevoirs.

2ième journée Ligue 2

06

Paroles du coach : Tout le monde se rappelle des 200 spectateurs de moyennes en N3 à l’époque, aujourd’hui ils étaient 1966 spectateurs c’est magnifique étant donné que la ville a 24-26000 habitants. Quoi de plus beau qu’une victoire contre un club mythique. Le jeune Leclercq marque son premier but en pro et nous offre nos premiers points de la saison.

Voici juste les anciens podiums des précédentes saisons.

3ième journée Ligue 2

31

Paroles du coach : Brest arrivait sur nos terres avec une défaite et un match nul, du coup on avait en face des joueurs sous pression alors que l’on est que au début de championnat.
Mes joueurs ont fait un match très sérieux, Lefebvre et Lorenzini inscrivent leurs premiers buts avec nous.

20

1 er Tour Coupe de la Ligue

Paroles du coach: Promis je m’arrête avec ‘’ la première fois que " mais c’est que c’est inédit ce qu’il s’est passer ce soir. Même si je ne suis pas fan de cette compétition, c’est satisfaisant de voir les gamins jouer en Coupe de la Ligue. Victoire 3-0 et qualification historique.

42

4ième journée Ligue 2

40

Paroles du coach :
Dur de prendre notre première claque aussi tôt dans la saison, dans tout les compartiments de jeu nous avons été dépassé par les événements .

1 « J'aime »
42

5ième journée Ligue 2

54

Paroles de coach :
Contre une belle équipe havraise, on a tenu le choc et obtenu un point précieux. Notre défenseur Mayounga a réalisé une prestation magnifique, solide sur toutes ses interventions

6ième journée Ligue 2

42

Paroles de coach :
Encore un bon point pris face à un autre club lorrain. Je suis content les gars sont concentrés sur chaque match. Le record d’affluence a été battus avec 2500 spectateurs.

20

2ième Tour Coupe de la Ligue

30

Paroles de coach :
Après avoir pris une claque contre eux en championnat, on se devait de réagir. Je n’ai pas fait tourner pour que les nouveaux joueurs apprennent à jouer ensemble. On se qualifie c’est l’essentiel.

7ième journée Ligue 2

48

Paroles de coach :
Scénario catastrophique, Diallo qui se blesse gravement, on prends deux buts évitables et on encaisse un contre son camp. Cette défaite va faire mal aux joueurs, le plus important ça sera de réagir au prochain match.

1 « J'aime »

Félicitations pour ta montée en ligue 2 .
Au classement là ca donne quoi ?

Le classement arrive :smiley:

Pour l’instant t’as des résultats pas honteux, en espérant pour toi que tu réussisses à te maintenir :wink:

En passant, un avis purement personnel, mais tu pourrais mettre ton “Paroles de coach” en italique (par exemple) pour le faire ressortir? Ca ferait plus joli à mon sens :slight_smile:

42

8ième journée Ligue 2

47

Paroles de coach :
Malgré un penalty arrêté par notre gardien Cappa et un match exceptionnel, on s’incline sur la plus petite des marges. On sent vraiment la différence de niveau par rapport à la National 1.

9ième journée Ligue 2

49

Paroles de coach :
Enfin une victoire en championnat après 5 matches sans victoires. L’influence du jeune Lorenzini sur le terrain a été déterminant, il s’offre son troisième et quatrième but en championnat.

10ième journée Ligue 2

38

Paroles de coach :
Rien à dire, on est tombé dans le piège corse, une pelouse lamentable, des corses qui nous ont embêter pendant 90 minutes.

11ième journée Ligue 2

33

Paroles de coach :
Ce match je l’attendais depuis des années, recevoir le club dont je suis fan est un sentiment incroyable mais je voulais le gagner ce match. Peu d’occasions, néanmoins je pense que ce point du nul n’est pas mauvais pour la suite.

12ième journée Ligue 2

52

Paroles de coach :
On était complètement inexistant dans ce match, la situation se complique. Il va falloir réagir assez rapidement sous peine de descendre la saison prochaine.

12

18 ième pour la première fois de la saison.

2 « J'aime »

Le championnat est tellement serré que ça peut autant finir dans le ventre mou que dans la zone rouge. Mais en vrai ça sent quand même bon, on voit que c’est loin d’être condamné.

Je suis d’accord avec Astar .

Ça va le faire allez courage !

@Astar Oui effectivement la ligue 2 est très serré, j’espère me maintenir

@Chico Merci

@Gattuso J’espère, redescendre en National 1 freinerait ma progression