:storygreen: :s7: Devenir le meilleur club lorrain

Résumé

Bonjour à tous, comme dit dans ma présentation, je suis Luce25 ancien membre du forum historique FMEurope. J’ai récemment vu des stories vidéos sur Youtube ce qui m’a rendu très nostalgique de l’époque où l’on racontait des histoires à l’écrit. Du coup, je me suis motivé à me relancer et à vous proposer mon histoire.

23 Juillet 2018, quelque part en Moselle

23

Besoin de calme

Il était une fois, oui toutes les histoires commencent comme cela, où j’ai pris la meilleure décision de ma vie qui est de quitter mon travail en région parisienne où j’y étais depuis huit ans pour retourner sur mes terres natales. Jamais j’aurai pensé que ma région de naissance me manquerait autant.

Finalement, on y est attaché à notre accent, nos traditions, nos villes pourries où le seul endroit sympa est un cinéma forum où un bar où se réunissent les adolescents et les pochtrons qui se sont faits refouler du bar PMU.

J’avais besoin finalement de me ressourcer, de quitter mon rythme de boulot fatiguant : métro - dodo -pollution pour retrouver mes racines. Je ne dis pas que ma région est la plus belle bien au contraire ,mais putin qu’est-ce que ça fait du bien de manger une bonne tarte aux mirabelles.

Et maintenant ?

Je dois quand même vous avouer que si je suis rentré c’est que j’ai un tout nouveau projet. Nous sommes que 20 000 habitants dans notre ville et le bouche à oreille va très vite. C’est pour ça que un ami ma présenté le président du club de ma ville et m’a proposé très gentiment de prendre l’équipe 1 sous mes ordres.

J’ai eu une petite expérience dans un club de quartier de ma ville en entrainant avant de partir sur Paris des u15 et u19.

J’ai forcément accepté, je débute une carrière d’entraineur à seulement 26 ans.

Adaptation rapide ?

Le seul hic ? L’entraineur précédent Sébastien MEYER a résilié son contrat il y a quelques jours pour des raisons personnelles sauf que nous sommes en fin de préparation, il reste un match amical avant le début de la saison, du coup j’ai un effectif façonné à l’image du coach précédent, j’ai 5 jours pour préparé une conférence de presse, une réunion avec mes dirigeants et mon staff, une présentation avec mes joueurs , la fin du mercato et un premier match amical . Dur.

----------------------------------------------------------------------------------------

Sommaire :

Saison 1
Saison 2018/2019 : 1 er National 3 Grand Est

Saison 2
Saison 2019/2020 : 2ième National 2

Saison 3
Saison 2020/2021 : 17ième National 1

Saison 4
Saison 2021/2022 : 1er National 2

Saison 5
Saison 2021/2022 : 14Ième National 1

Saison 6
Saison 2021/2022 : 2Ième National 1

Saison 7
Saison 2021/2022 : EN COURS LIGUE 2

14 « J'aime »

Oh que j’aime ce début bordel :fap2:

1 « J'aime »

Merci.

Petite question , pourquoi je peux ajouté qu’une image par post ? :thinking:

Car tu as un profil nouveau membre, c’est une sécurité anti bot. Normalement le statut change au bout d’un certain temps. Je vais te modifier cela :wink:

EDIT : Voilà c’est fait :wink:

Sarreguemines

56

La ville ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, Sarreguemines est une ville à la frontière allemande de 20 000 habitants. Situé en Moselle à 45 minutes de Metz et à 1 heure de Strasbourg.

Connus dans le monde entier jusqu’a 2007 pour sa manufacture de faïences de qualité, Sarreguemines est une ville sportive, plusieurs bons clubs font parler d’elle : Club d’athlétisme, de lutte greco-romaine où encore de natation.

Et le club dans tout ça ?

Club fondé en 1919, il joue comme tous les clubs lorrains en championnat allemand de 1919 à 1945. Redevenu français en 1945, le club reprend en Division honneur et met de longues années avant de se rapprocher du haut niveau. Lors de la saison 1985-1986, Sarreguemines monte en troisième division française.
Après avoir fait l’ascenseur, le club obtient le meilleur résultat de son histoire en finissant 6ième de 3 ième division après s’est battu pour monter en D2.

Puis le club chute dans le championnat de Lorraine après avoir effleuré ses rêves de passer professionnel;

Exploits ?

03

Dans les dernières années, le club du Sarreguemines fc fait parlé de lui en battant plusieurs clubs pro comme Dijon, Valenciennes (deux fois) et le Stade de Reims.

Désormais en National 3, les dirigeants espèrent une montée dans les prochaines années.

10 « J'aime »

En bon Lorrain, je vais suivre avec attention !! Qui sait, peut-être que tu sortiras de ton club le futur Platini ! Sarreguemines ? [edit] ah bah oui ! :joy:

2 « J'aime »

Ah ah bien joué et merci ! Tu es d’où ? :smile:

1 « J'aime »

Nancy ! Enfin, moitié Nancéien par ma mère et moitié Nantais par mon père, mais j’ai vécu qu’à Nancy :upside_down_face:

Présentation de l’effectif

Les gardiens :

Formé au FC Metz, Guillaume CAPPA 24 ans sera notre titulaire au poste de gardien pour sa deuxième saison au club. Sa doublure Bernard CASSOU 20 ans, monte des u19 pour renforcer l’équipe seniors.

Défenseurs gauche :

Notre première recrue se nomme Timothée HOLTZ 20 ans, il vient de Saint-Louis Neuweg en National 2. Le second est un jeune formé au club Manuel CORDIER 17 ans.

Défenseurs droit :

Francisco DONZELOT 32 ans, colombien, pose ses valises au club, après avoir été formé au FC Nantes, il est parti à Fréjus, le RedStar, le Paris FC ( national ) et à participer a la remontée extraordinaire de Strasbourg pour finir au club voisin du FC Mulhouse.
Il sera le seul a pouvoir jouer a ce poste.

Défenseurs centraux :

Yann MAVOUNGOU 26 ans, gabonais formé au club voisin de Sarre Union sera associé à Jordan COIGNARD 25 ans formé aussi au FC Metz. Pour compléter la défense, j’ai fais appel à un ami qui à déjà porter les couleurs du club le franco-turc Metin KARAYER 26 ans qui faisait le bonheur du FC Progrès Niederkorn au Luxembourg.

Milieu défensif :

Yannick DEKOUN 31 ans au club depuis une dizaine d’année sera le seul à pouvoir évolué à ce poste ( avec BENICHOU ).

Milieux centraux :

L’expérience sera de mise à ce poste entres Khalid BENICHOU 30 ans, Pascal STELLETTA 32 ans Medhi OUADAH 26 ans et Yann VIDAL 21 ans.

Milieux offensifs :

Nassim BENTHAMI 19 ans ancien de Valenciennes FC sera le titulaire au poste de milieu gauche. Cela risque d’être juste en terme d’effectif mais les finances du club ne sont pas au mieux.

Smail MORABIT 30 ans qui a fait quasiment toute se carrière en Allemagne évoluera sur le coté droit, son remplaçant est un jeune Diego FOURNIER 22 ans.

Attaquants :

L’attaque sarregueminoise sera composée de Nicolas Schwartz 22 ans de Seydou SIMPARA 27 ans et de la légende Hassan M’BARKI 31 ans originaire du Maroc.

4 « J'aime »

National 3 Grand EST :

04

Le maintien risque d’être compliqué avec les réserves de Nancy, Strasbourg où encore Troyes.
Saint-Louis Neuweg et Mulhouse partent favoris selon moi après les réserves.

Matches amicaux :

Les résultats des matches amicaux sont très bons, il n’y a pas eu de blessés, les attaquants ont marqués. Maintenant il va falloir confirmer ça en championnat.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Conférence de presse au Stade de la Blies
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour, journaliste à Radio Mélodie, quelles sont vos objectifs avec votre nouveau président Gael LALLEMENT pour cette nouvelle saison ?

On s’est vite fixé le maintien sans aucune hésitation. Mais c’est vrai que personnellement dans un coin de la tête, embêter les équipes du haut de tableau me plairait beaucoup.

Bonjour, journaliste sportif à la chaine de télévision Mosaik-Cristal, on a vu ces dernières années le club faire de bons parcours en Coupe de France, pensez-vous pouvoir continuer la tradition ?

Evidemment, je suis pour un bon parcours pour l’image du club, de la ville et aussi pour nos finances (rires) maintenant j’attends de mes joueurs une implication dans chaque match.

Journaliste du journal Républicain Lorrain, et sur le long terme, quel serait votre objectif ultime ?

Honnêtement ? Gravir les divisions et essayer de toucher au haut niveau même si ça va être très difficile ,mais pourquoi pas un jour devenir le meilleur club lorrain de France.

4 « J'aime »

Oh ! Une story ! Qui plus est en Lorraine ! Je vais suivre ça, j’avais eu l’envie de prendre un club petit club de la région mais je l’ai jamais fait :roll_eyes:

J’espère que tu arrivera à monter le club en Ligue 1 et que tu montrera que les clubs Lorrains sont capable d’autres choses que faire le yoyo en la L1 et la L2 ahah.

1 « J'aime »

Haha yes Sarreguemines ! Ça fait plaisir de voir une story en Lorraine, j’avais hésité entre Nancy et Mouscron pour la mienne ! Je vais suivre avec une très très grande attention ayant été un Nancéien pendant 7 petites années :smile:

1 « J'aime »

@CoachLudo Je ne dirais qu’une chose :

2 « J'aime »

Oui très compliqué comme défis, monté en Ligue 1 et possible mais ça va me prendre un temps fou

Juste énorme cette vidéo … notre belle région ahah

1 « J'aime »

1ère journée National 3 Grand EST

US Raon L’étape 1-1 Sarreguemines FC

Buteurs : N.Benthami

Passe décisives: /

24

Résumé :

Premier match de ma carrière, beaucoup de pression. J’aligne ce onze qui sera normalement l’équipe type cette saison dans cette configuration. L’équipe se fait dominer de bout en bout, mais on arrive à égaliser vers la fin du match, un bon point de pris pour le maintien.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

2ième journée National 3 Grand EST

FC Sarreguemines 5-0 Sarre-Union

Buteurs : H.M’barki x2 , S.Simpara ,N.Benthami , N.Schwartz

Passe décisives: F.Donzelot, S.Simpara x2, S.Morabit x2

27

Résumé :

On reçoit notre voisin Sarre-Union qui joue également le maintien. Match complètement dominé de A à Z . 5 Buts d’écarts, les attaquants qui marquent. Une première devant nos supporters réussis ouf. **.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

3ième journée National 3 Grand EST

FC Sarreguemines 1-1 Troyes Réserve

Buteurs : Y.Mavoungou

Passe décisives: P.Stelletta

55

Résumé :

Frustrant. Après avoir dominé tout le match, que se soit au niveau de la possession du ballon où le nombre de tir, Troyes égalise à la 92 ième minutes … **.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

4 ième journée National 3 Grand EST

Strasbourg Réserve 0-2 Sarreguemines FC

Buteurs : S.Morabit, S.Simpara

Passe décisives: T.Holtz,H.M’Barki

55

Résumé :

Enfin ! Voilà notre premier match abouti de la saison. Battre la réserve de Strasbourg chez eux est gratifiant, les joueurs ont réalisé beaucoup d’efforts **.

7 « J'aime »

5ième journée National 3 Grand EST

FC Saint-Louis Neuweg 0-1 Sarreguemines FC

Buteurs : S.Simpara

Passe décisives: N.Benthami

30

Résumé :

Victoire très difficile même en supériorité numérique. Trois points de plus.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

6ième journée National 3 Grand EST

Sarreguemines FC 2-0 FC Agglo Troyenne

Buteurs : M.Karayer , N.Benthami

Passe décisives: H.M’barki x2

18

Résumé :

Malgré l’expulsion de Donzelot, on domine largement nos adversaires grâce à un grand M’barki.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

7ième journée National 3 Grand EST

Sarreguemines FC 1-0 Nancy Réserve

Buteurs : H.M’barki

Passe décisives: P.Stelletta

10

Résumé :

Devant 200 supporters, M’barki régale grâce a son envies et marque d’un joli lob. Toujours pas de défaites en championnat.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

8ième journée National 3 Grand EST

FC Mulhouse 1-1 Sarreguemines FC

Buteurs : H.M’barki

Passe décisives: S.Simpara

32

Résumé :

Avant ce match, nous premier, eux deuxième, match au sommet. Ce match a été le plus compliqué à jouer depuis notre début de saison .

---------------------------------------------------------------------------------------------------
Classement
20

8 matches, 5 gagnés , 3 nuls 0 défaite. Le bilan est très bon, très peu de buts encaissés et une efficacité devant le but. La saison risque encore d’être longue.

10 « J'aime »

Ca sent le titre facile tout ça :smirk:

Facile ? Je ne sais pas, il faut vraiment que j’évite les blessures car mon effectif est limite, je ne peut pas me permettre de faire tourner les joueurs :grinning:

---------------------------------------------------------------------------------------------------

5ième Tour Coupe de France

36

Sarreguemines FC p3-2 Racing Besançon (N3)

Buteurs : H.M’barki / M.Ouadah / S.Morabit

Passe décisives: S.Morabit

49

Résumé :

Un premier tour de Coupe de France très compliqué face à un adversaire au niveau que nous. Finalement en on s’impose en prolongation.

9 ième journée National 3 Grand EST

Sarreguemines FC 5-2 Biesheim FASC

Buteurs : H.M’barki x2 / S.Simpara x3

Passe décisives: H.M’barki x2 / S.Morabi / N.Schwartz

01

Résumé :

Nos attaquants sont vraiment en forme ! L’équipe joue bien malgré nos deux buts encaissés, les médias locaux commencent à parler d’une éventuelle montée, trop tôt pour moi.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

5ième Tour Coupe de France

36

**Entente Feignies Aulnoye (N2) 1-2 Sarreguemines FC **

Buteurs : M.Ouadah / S.Morabit

Passe décisives: S.Simpara

21

Résumé :

Magnifique victoire à l’extérieur face à une équipe qui évolue en N2.
On continue l’aventure. Très fière de l’ensemble de mes joueurs .

---------------------------------------------------------------------------------------------------

10 ième journée National 3 Grand EST

**ES Thaon 1-1 Sarreguemines FC **

Buteurs : H.M’barki

Passe décisives: S.Morabi

49
Résumé :

Le club vosgien nous reçoit sans complexe en jouant très offensif avec trois attaquants au coup d’envoi. Après avoir été mener au score très rapidement, on reprend notre jeu initial. Mais mème si la victoire n’est pas au bout quel match 15 tirs pour chaque équipe, du jeu, de l’envie, un vrai match de football. Merci captain M’barki.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

11 ième journée National 3 Grand EST

**Sarreguemines FC 2-0 RC Epernay FC **

Buteurs : S.Morabit x2

Passe décisives: N.Benthami

30

Résumé :

Victoire propre sans forcer contre une équipe plus faible. Morabit aurait pu mettre un triplé s’ill n’avait pas raté son pénalty.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

7 ième Tour Coupe de France

36

**Sarreguemines FC 5-0 FC Grandvillars (N3) **

Buteurs : S.Simpara x2 / S.Morabit / H.M’barki / N.Schwartz

Passe décisives: M.Ouadah / H.M’barki x2 / F.Donzelot

54

Résumé :

Avec seulement 1 point dans sa poule de national 3 Bourgogne, nous partions largement favoris et on a justifié ce statut en s’imposant très largement. Les gars ont appliqués mes consignes.

---------------------------------------------------------------------------------------------------
8 « J'aime »