:storygreen: :s7: Devenir le meilleur club lorrain

Stade de la Blies,Sarreguemines.

16

Je me pose dans mon bureau pour boire un café. La tasse à l’effigie du club offert par mon président. J’ai besoin de faire le point dans la dernière ligne droite avant le trêve hivernale.

Concernant le staff technique, on a réussi à boucler en octobre le recrutement. Ce n’était pas évident après le départ de la quasi totalité du staff avec l’ancien entraineur.

09

Concernant notre enceinte de 2500 places, l’affluence est en hausse avec nos bons résultats. On tourne à une moyenne de 200 spectateurs à domicile. À cause des conditions météorologiques, la pelouse est dans un mauvais état. Heureusement qu’on à un stade en synthétique pour s’entrainer.

En termes d’objectifs, le club est premier de national 3, moi qui visais le maintien un peu comme mon idole Guy Roux. La coupe de France est un objectif secondaire, un plus dans une saison. Pourquoi pas faire un beau parcours pour faire connaitre le club et ramener du monde au stade ?

Mercato d’hiver

24

Aie ! Les finances sont dans le négatif, -3000 euros en budgets salarial, je vais essayer de vendre où libérer deux joueurs. Même si notre effectif est très limite, je n’ai pas le choix.

6 « J'aime »

Bon départ !

1 « J'aime »

12 ième journée National 3 Grand EST

CSO Amnéville FC 3-5 Sarreguemines FC

Buteurs : H.M’barki / S.Simpara x4

Passe décisives: Y.Mavoungou / S.Morabit / R.Benichou / H.M’Barki

52

Résumé :

Monsieur SIMPARA ! Quel spectacle à l’extérieur !

---------------------------------------------------------------------------------------------------

8 ième Tour Coupe de France

36

Sarreguemines FC 3-0 Biesheim (N3)

Buteurs : S.Simpara / N.Benthami / S.Morabit

Passe décisives: S.Morabit / N.Schwartz

17

Résumé :

On retrouve Biesheim en Coupe de France, une belle victoire gachée par la blessure de H.M’barki pour 7 semaines. Coup dur.

13 ième journée National 3 Grand EST

Sarreguemines FC 1-0 US Raon l’étape

Buteurs : S.Simpara

Passe décisives: R.Benichou

50

Résumé :

Toujours aucunes défaites toutes compétitions confondues. On perd un autre cadre sur blessure Metin KARAYER pour 6 semaines.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

14 ième journée National 3 Grand EST

Sarreguemines FC 2-0 AS Pierrots Vauban

Buteurs : S.Simpara / N.Benthami

Passe décisives: S.Morabit / N.Benthami

06

Résumé :

Et pour finir cette première partie de saison, on bats l’AS Pierrots Vauban deux buts à zéro. Cap sur 2019.

---------------------------------------------------------------------------------------------------
4 « J'aime »

Hé bah ! Bon début de saison, j’aurais penser que tu aurais eu quelques difficulté sur certains matchs, surtout face au réserves mais finalement non, enfin c’est tout cool !

Moi aussi, mais pour l’instant les réserves ne sont pas au niveau

15 ième journée National 3 Grand EST

US Sarre-Union 1-0 Sarreguemines FC

Buteurs : /

Passe décisives: /

04

Résumé :

Première défaite de la saison, on était pas vraiment au niveau.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

9 ième Tour Coupe de France

15

Sarreguemines FC 1-2p Strasbourg RC (L1)

Buteurs : S.Simpara

Passe décisives: S.Morabit / N.Schwartz

17

Résumé :

Devant 2200 supporters dont 400 ultras strasbourgeois, l’équipe a 9 contre 11 à tenu jusqu’en prolongation Strasbourg avant de s’incliner très logiquement. Les joueurs étaient carbonisés a la fin du match. Place au championnat.

16 ième journée National 3 Grand EST

Sarreguemines FC 1-0 Strasbourg Réserve

Buteurs : N.Benthami

Passe décisives: S.Simpara

13

Résumé :

Après avoir affronté l’équipe première de Strasbourg on gagne se venge contre l’équipe réserve en prenant les trois points. Le match n’était pas fantastique mais on retrouve le goût de la victoire.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

INFOS TRANSFERTS:

Résiliation à l’amiable de Vidal et Fournier. Deux salaires qui vont allégés nos finances.

7 « J'aime »

17 ième journée National 3 Grand EST

Troyes Réserve 2-2 Sarreguemines Fc

Buteurs : M.Ouadah / S.Simpara

Passe décisives: R.Benichou / H.M’barki

55

Résumé :

Match très compliqué contre une équipe de Troyes renforcée par les joueurs de la A. L’important est d’avoir pris un point à l’extérieur.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

18 ième journée National 3 Grand EST

FC Agglo Troyenne 2-1 Sarreguemines Fc

Buteurs : S.Morabit

Passe décisives: N.Benthami

25

Résumé :

Sale défaite, on commençait vraiment à se détacher au classement. Il va falloir vite réagir pour éviter une fin de saison difficile.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

19 ième journée National 3 Grand EST

Sarreguemines Fc 3-1 Saint-Louis Neuweg Fc

Buteurs : S.Simpara / J.Coignard / S.Morabit

Passe décisives: N.Benthami x2

05

Résumé :

Ouf de soulagement ! Les cries de joies sortent des vestiaires, Sarreguemines reprend son destin en main.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

20 ième journée National 3 Grand EST

Nancy Réserve 0-1 Sarreguemines Fc

Buteurs : S.Simpara

Passe décisives: J.Coignard

26

Résumé :

Comment s’en sortir en souffrant tout le match en ne frappant pas fois au but ?
La solution = Simpara a la 94 ième minutes sur un tir contré qui partait en corner.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

21 ième journée National 3 Grand EST

Sarreguemines Fc 2-2 Mulhouse Fc

Buteurs : S.Morabit / S.Simpara x2 / R.Benichou

Passe décisives: R.Benichou / S.Simpara / S.Morabit x2

49

Résumé :

Match difficile contre un adversaire qui joue aussi la montée, il ne faut pas lâcher maintenant.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Classement National 3 Grand Est

15

10 « J'aime »

Le titre facile semble quand même bien parti :smiley:

1 « J'aime »

J’espère vraiment !

22 ième journée National 3 Grand EST

Biesheim Asc 2-2 Sarreguemines Fc

Buteurs : M.Ouadah / H.M’barki

Passe décisives: N.Schwartz

41

Résumé :

Mené 2-0 et se faire reprendre assez facilement… dur pour le groupe.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

23 ième journée National 3 Grand EST

Sarreguemines Fc 2-1 Thaon Es

Buteurs : H.M’barki / S.Simpara

Passe décisives: S.Morabit / P.Stelletta

12

Résumé :

Plus les matches s’enchainent plus nos joueurs sont fatigués, la saison est longue, pour des joueurs semi-pro s’entrainer 4 fois par semaines + enchainé un deuxième travail pour la plupart est éprouvant physiquement et mentalement.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

24 ième journée National 3 Grand EST

**Sarreguemines Fc 4-0 Cso Amnéville **

Buteurs : H.M’barki / S.Simpara x2 / P.Stelletta

Passe décisives: T.Holtz / S.Mobarit / S.Simpara

18

Résumé :

Victoire sans difficulté, maitenant le sprint final !!!

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Classement national 3 Grand Est

29

10 « J'aime »

Mulhouse est assez à la traîne quand même c’est étonnant, mais tu fais une belle saison, en espérant le titre !

Mesdames, messieurs, bienvenue au Stade Paul Chandon à Epernay pas très loin de Reims.
Je suis Bruno, le responsable communication du Sarreguemines FC et aussi ancien joueur du club. Enfin, j’aurai pu même finir professionnel mais je me suis fait les ligaments croisés … mais bref ne parlons pas de moi mais plutôt de ses onzes acteurs QUE DIS-JE des 22 ACTEURS QUE DIS-JE UN PEUPLE ENTIER ( un supporter d’Epernay dans la tribune : oh ta gueule ).

Avant cette 25 ième et avant dernière journée de National 3 Grand Est, Sarreguemines Fc se classe 1er devant l’US Raon-l’Etape. Ce match peut confirmer la montée.

47

Voici le onze sarregueminois :

25

1" Début du match

21" Frappe de Pascal Stelletta au dessus du but.

42" Passe en cloche de Stelletta pour Smail Morabit qui se présente seul devant le gardien et d’un ballon piquet ouvre le score 0-1 GOAAAAAALLLLLLL

45" Mi temps après un match pauvre en occasions , mais nos joueurs font le taff COME ON SFC !!!

26

45" (2nd Mi temps )

51" Coup franc pour Hassan M’barki ooohhhhhhh ça passe juste à coté du cadre

52" Sur un jolie une deux entres M’barki et Simpara , ce dernier effectue une frappe croisée et trouve les filets 0-2 GOAAAAAAALLLLLL SARREGUEMINES EN LIGUES DES CHAMPIONS enfiinn il faut vraiment que j’arrète d’aller à la buvette…

65" Simpara sort à la place du jeune Schwartz, allez mon petit vasi !

84" Sur un contre parfaitement mené Thomas Bernier réduit le score 1-2 , on va souffrir

94" C’est finis , SARREGUEMINES MONTE EN N2 ET REMPORTE LE TITRE JE VAIS RETOURNER A LA BUVETTEEEEE YIHAAAAAA

07

10 « J'aime »

2 défaites tu aurais pu faire mieux :smirk: :joy:

Bravo pour le titre :smiley:

1 « J'aime »

Bien joué .
Ca a était agréable a lire .

Ah ah, ma profondeur d’effectif m’a fait défaut :stuck_out_tongue:

Retraite

Fidèle serviteur au club, Yannick Dekoun 32 ans prend sa retraite, il veut se consacrer à 200% à sa famille. Merci à lui pour cette saison même s’il a très peu joué.

Coupe d’Afrique des Nations

Yanne Mavoungou qui va disputer la Coupe d’Afrique des Nations malgré qu’il ai aucunes sélections. Content pour lui c’est un mec bien, bosseur , très discret.

26 ième journée National 3 Grand EST

**As Pierrots Vauban 4-0 Sarreguemines Fc **

Buteurs : H.M’barki / S.Simpara

Passe décisives: J.Coignard

37

Résumé :

Je ne sais pas quoi dire, les gars ont encore gagné … la fête sera belle . On veut juste profiter désormais avec nos proches nos supporters.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Classement final National 3 Grand Est

39

Meilleurs buteurs :

Nos deux attaquants ont réalisés une saison extraordinaire !

Meilleurs passeurs :

6 « J'aime »

28

Assis sur mon canapé dans mon vieux vingt mètres carrés , pas si étroit comparé à mes huit mètres carrés sur Paris, je regarde la Coupe d’Afrique des Nations (d’ailleurs le Nigéria a battu la R.D Congo ) .

J’essaye de faire un point sur cette saison de dingue que je viens de vivre, peu de défaites, de l’acharnement, un petit engouement des habitants de la ville. Chez nous il se dit qu’il n’y a pas grand-chose à faire, désormais venez voir votre club en National 2 . C’est beau.

Je reprends en main, les différents dossiers que mon recruteur m’a donnés concernant le futur recrutement . Ils sont classés en différentes catégories :

- Trop nul
- Trop chères
- Voudra pas venir
- Le fils du copain de la boulangère
- Ni pied droit ni pied gauche

Je commence à désespérer, nous n’avons pas un sous, je ne trouve pas de bons joueurs pour évoluer avec nous.

Je décide de bosser sur une solution pendant deux jours et je prend ma vieille 206 1.9d de 2001 et je me dirige vers Metz.

41

Siège Fc Metz

16

J’ouvre la porte, une dame a l’accueil me saute dessus :

  • Vous êtes qui ? Vous savez que c’est un lieu privé ici ?

  • Madame j’aimerai voir Bernard SERIN votre président

  • Et puis encore …

Pendant vingt minutes , je fais du bruit, la personne a l’accueil décide même d’appeler la Police Nationale, je fais du raffut , je m’excite car la saison reprend bientôt et que je n’ai pas grand monde à présenter à mes supporters et nos partenaires . Si, j’ai ce joueur la qui fait sa carrière principalement en Thailande et qui a été formé à Strasbourg mais c’est tout .

Après avoir provoqué un vacarme monstre, Monsieur Serin arrive et accepte de me voir dans son bureau. Pendant vingt cinq minutes, je lui présente un powerpoint fait par mes mains sur le passé le présent et le futur de mon club et que un où deux joueurs en prêt nous aideraient bien à nous maintenir.
Après avoir refusé plusieurs refus, on a réussi à se mettre d’accord :

Deux jeunes joueurs qui vont nous apporter beaucoup.

FC METZ : NOUVEAU PARTENARIAT

C’est officiel le FC METZ ( Ligue 1) et le SARREGUEMINES Fc ( N2 ) signent un partenariat qui profitera au club amateur.

8 « J'aime »

Saison 2019/2020 :

C’est parti pour ma deuxième saison avec Sarreguemines Fc. On fait partis des favoris … pour descendre en national 3.

47

L’effectif bouge très peu par rapport à la saison précédente. J’aime garder une certaine stabilité . Seul Yannick Dekoun est parti en retraite.

56

---------------------------------------------------------------------------------------------------

1 ière journée National 2 Groupe D

Sarreguemines Fc 1-0 Af Bobigny

Buteurs : S.Simpara

Passe décisives: S.Morabit

56

Résumé :

Première victoire contre un adversaire qui va surement se battre pour le maintien avec nous. Les joueurs ont remplis ce premier objectif.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

2 ième journée National 2 Groupe D

Fleury 91 0-1 Sarreguemines Fc

Buteurs : S.Simpara

Passe décisives: T.Holtz

17

Résumé :

Simpara est juste impressionnant , il nous permet d’arracher la victoire contre Fleury. Quel début de championnat.

---------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------

3 ième journée National 2 Groupe D

Sarreguemines Fc 1-2 US Lusitanos Saint-Maur

Buteurs : J.Coignard

Passe décisives: R.Gasmi

03

Résumé :

On redescend sur terre avec cette défaite à domicile. Il faut que l’on continue à bosser à l’entrainement .

---------------------------------------------------------------------------------------------------

4 ième journée National 2 Groupe D

Sarreguemines Fc 0-1 SC Toulon

Buteurs :

Passe décisives:

03

Résumé :

Nouvelle défaite, pour moi malgré que se soit le début de saison je me prépare à un maintien difficile.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

5 ième journée National 2 Groupe D

FC Ouest Tourangeau 37 3-2 Sarreguemines Fc

Buteurs : S.Simpara / M.Karayer

Passe décisives: F.Donzelot

03

Résumé :

Comment peut-on mener deux zéros et perdre 2-3 …

---------------------------------------------------------------------------------------------------

24

4 « J'aime »

Un peu de difficulté cette saison :smirk:

Attention que tu as fait un double doublon en début de post :smiley:

6 ième journée National 2 Groupe D

FCSR Haguenau FC 0-1 Sarreguemines FC

Buteurs : H.M’barki

Passe décisives: /

06

Résumé :

Très adroit ce Hassan ! Sur un coup franc à l’entrée de la surface, l’attaquant des faïenciers envoie un tir en pleine lucarne, grandiose !

---------------------------------------------------------------------------------------------------

5 ième Tour Coupe de France

36

Fc Morangis-Chilly 1-5 Sarreguemines Fc

Buteurs : Y.Maziz / S.Simpara / N.Benthami / Csc

Passe décisives: S.Morabit / M.Cordier / R.Cabral

07

Résumé :

Victoire sans trop forcer . On a réussi à faire tourner l’effectif , je suis satisfait.

7 ième journée National 2 Groupe D

US Créteil Lusitanos 1-3 Sarreguemines Fc

Buteurs : S.Simpara x2 / H.M’barki

Passe décisives: S.Morabit / R.Cabral

44

Résumé :

Une belle victoire à l’extérieur à Créteil. L’équipe est vraiment solidaire, mentalement on ne lachera rien .

---------------------------------------------------------------------------------------------------

8 ième journée National 2 Groupe D

Sarreguemines FC 1-1 Racing Club Lens Réserve

Buteurs : S.Simpara

Passe décisives:

27

--------------------------------------------------------------------------------------------

6 ième Tour Coupe de France

36

FC Sète 34 (N2) 0-0 p (3-4 tab ) Sarreguemines Fc

Buteurs :

Passe décisives:

06

Résumé :

Ils méritaient vraiment de passer tellement ils nous ont dominés, mais finalement on arrive à les accrocher aux tirs aux buts et on se qualifie pour le prochain tour.

7 « J'aime »