:storygreen: :s7: Devenir le meilleur club lorrain

15 ième journée National 2 Groupe D
Vendée les Herbiers 0-3 Sarreguemines Fc
03

Parole du coach :

Retrouver le goût de la victoire fait du bien surtout à l’extérieur.

---------------------------------------------------------------------------------------------
16 ième journée National 2 Groupe D
Entente Feignies Aulnoye 1-3 Sarreguemines Fc
11

Parole du coach :

Match difficile contre la lanterne rouge, on arrive néanmoins à gagner ce match, bon pour la confiance avant le match de Coupe de France

---------------------------------------------------------------------------------------------
10 ième Tour Coupe de France
08

Parole du coach :

Mais quel parcours en Coupe de France, encore une fois à domicile ont crée l’exploit, malgré que nos adversaires sont huitièmes en Ligue 1 . Les revenus liés à cette coupe vont faire du bien aux finances.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

3 « J'aime »

Bien ouej !!

21

A part notre revers contre la réserve de Dijon on continue à creuser l’écart avec nos concurrents pour la montée et pour le titre. Les joueurs sont surexcités avant de jouer Nîmes (L2)

18
31

19

C’est incroyable ce que l’on vit cette saison, en éliminant Lens Toulon Nancy Montpellier et désormais Nimes. On se retrouve en quart de finale de la Coupe de France c’est magique.

3 « J'aime »

Sarreguemines ou comment être invincible en Coupe de France. WOW bravo !

21

Allez on va le faire , on est a plus grand chose de remporter le championnat et de valider une montée plus que mériter.

44
31

17

Et voilà notre parcours s’arrête ici contre Dijon, cette épopée va nous forger pour la fin de saison. Nos supporters ont été comblés par nos exploits, les recettes de matches et les primes de qualifications vont aider à faire développer notre club.

6 « J'aime »

28 ième journée National 2 Groupe D

57

Enfin ! Après un an , nous remontons en National 1 ,quel exploit , quelle équipe .Je voudrais remercier mes joueurs , mon staff , mon président pour son soutien et surtout nos supporters qui ont toujours été là. On va tout faire pour crée une équipe compétitive la saison prochaine et ne pas refaire les erreurs .

00

7 « J'aime »

regarde les jeunes dés club pro de ligue 1 par conserver gerne à l ol rennes bordeaux psg asse om asm etc lens havre

Très belle saison ! Finalement le défi de remonter tout de suite après une relégation n’est pas si compliqué ! :smile:

Maintenant grâce a la relégation, ton club est lancé et tu peux rêver d’un maintien confortable en National :wink:

D’ailleurs, 70pts n’est-ce pas proche du record de points de N2 ?

20

-----------------------------------------------------------------------------------------

INFOS :

Romain Gasmi, notre milieu offensif gauche prend sa retraite.

Nouveau président, nouvelles ambitions . Mon nouveau boss veut connaitre le football professionnelle dans les cinq ans. Il me laisse le temps avec le staff de bosser de construire l’équipe et les infrastructures .

26

MAYOUNGA formé à l’Olympique Lyonnais a été laisser libre par le club. Une bonne opportunité pour un joueur qui renforcera la défense centrale.

On signe sans contrat MABIALA (MDF / MC ) l’ancien du PSG , il jouait en N2 avec Louhans Cuiseaux.

Moussa DIALLO (MC) rejoint l’équipe fanion , il était libre depuis son départ de Cholet (N2), il vient pour se relancer avec nous.

L’international Gambien JALLOW (MOG) est prêté par le FC Metz , je compte sur lui pour devenir une pièce maitresse du dispositif

On enregistre le retour de CABRAL en prêt , il nous avait rendu beaucoup de services en mettant 7 buts chez nous.

Et notre dernier prêt sera MASSON (MC) qui nous vient de Troyes.

L’effectif devrait suffire pour se maintenir, let’s go.

2 « J'aime »

Beaucoup de doutes avant d’entamer cette nouvelle saison en National 1 . C’est vrai que la première fois, nous n’avons même pas eu le temps de profiter. L’ascenseur a été brutal, pendant un moment j’ai bien cru que je m’en relèverai jamais , je suis encore jeune , inexpérimenté malgré tout.

Nous débutons cette saison avec une nouvelle équipe dirigeante avec un nouveau président.
Monsieur Eduard Graziani originaire de Corse 54 ans mais habitant à Cholet. D’ailleurs c’est là bas où ce jeune entrepreneur à bâtis son entreprise de construction qui lui rapporte beaucoup d’après notre secrétaire.

34

Comme beaucoup de Corses, il a le sang chaud et ne mâche pas ses mots. D’ailleurs petite anecdote, on programme un match amical contre Leipzig (pour se faire un petit billet )équipe redoutable en Bundesliga , on perds logiquement 0-2 contre l’équipe b et ce dernier ne trouve rien d’autres à nous dire :" O pesciu-porcu" ( Oui je n’ai pas fais LV2 corse donc je n’ai rien compris )… Ce président à le sang chaud, mais on va l’excusé il est passionné.

D’ailleurs, si il a décidé de racheter le club c’est car nous sommes dans une ville frontalière, à coté de l’Allemagne, pas loin du Luxembourg / Belgique et voudrait développer ses relations internationales, enfin bon parlons de football.

Voilà donc l’effectif qui va disputer ce National 1 2022/2023, l’équipe semble sur le papier plus forte plus expérimentée et forcément plus solide.

Les deux premiers mois sont passés à une vitesse … je n’ai même pas eu le temps de me reposer. Entres bon débuts de championnat, coup de moue, blessures, suspensions, entrainements et management. Et même si il est encore trop tôt, nous sommes 11ième pour l’instant.

49

Dans le bus je m’assoie à coté de mon cher président après notre victoire à Saint Malo et je lui dis :

  • Vous avez vu, nous sommes 11ième c’est un peu mieux.
  • Petit c’est de la grosse merde

(Oui mon chère Corse croit qu’on peut jouer la Ligues des Champions … )

  • D’accord, je comprends vous voulez que je quitte le club ?
  • ( Il grogne ) Tais toi et laisse moi roupiller

( Je le prends pour un non, il a beaucoup de caractère et de fierté mais au fond je pense qu’il m’aime bien ).

43
2 « J'aime »

O pesciu-porcu ça ne veut strictement rien dire :joy:

Apparemment une insulte corse qui veut dire que l’on sent mauvais un truc comme ça ( sans certitudes ) :joy:

1 « J'aime »

Désastreuse élimination en Coupe de France contre un club amateur… en championnat on reste en dehors de la zone rouge pour l’instant. On alterne le très bon (comme la victoire contre le Red Star Fc ) et le très très très nul (défaite contre l’AS Vitré avec zéro tir réussi …)

J’ai eu du mal à gérer les mois d’octobre et de novembre car en même temps je révisais pour mon examen pour obtenir le diplôme National C . Avec une note de 11/20 j’ai validé ce diplôme

Au classement, les grosses écuries sont là ( Tours Fc / Red Star Fc et Laval ). On a trois points d’avance sur le premier relégable Sannois SG.

35
5 « J'aime »

Comme il y a deux ans , ca va être dur mais pas impossible .

Je regarde sur un site sportif nos dernières journée et c’est vrai que le début de l’année a été difficile. Mais après avoir remis les pendules à l’heures avec les joueurs ont à enchainé les matches en faisant des résultats plus que positif.

01

On a vraiment besoin de se maintenir, je ne parle pas de finances , je parle juste que le club doit rester au minimum à ce niveau pour accroitre son attrait, se stabiliser financièrement .
Je veux faire comprendre aux futurs joueurs qui hésiterai à venir chez nous que notre projet s’inscrira un jour en Ligue 2 .

51

Le comité du club et mon président m’ont convoqués pour me proposer une prolongation du contrat . Je commence a avoir des offres tels que :

  • Albacete ( 2ième division Espagnole )
  • Leganès ( 2ième division Espagnole )
  • Crewe ( 3ième division Anglaise )

J’ai refusé, le projet ici me tient plus à coeur, j’ai encore beaucoup à prouver dans mon club.

4 « J'aime »

Heureusement que la saison s’arrête maintenant, sur nos cinq derniers matches on perd trois fois et on fait deux matches nuls. Dès que le maintien a été acquis, les joueurs se sont relâchés .

04

Laval, le Paris Fc et Le Mans vont monter en Ligue 2, on retrouvera l’US Orléans , Bourg en Bresse et Grenoble en National 1.

21

Offensivement ça été très compliqué, a part Cabral auteur d’une bonne saison et l’aillier Jallow… le reste de l’équipe n’a pas été au niveau offensif . Mabiala a réalisé une superbe saison, quel joueur .

FIN DE SAISON

4 « J'aime »
Metz
11

Après un championnat éprouvant, on décide avec mon staff d’organiser une soirée avec tout les joueurs et certaines compagnes de joueurs. J’ai demandé au président de nous louer un bus pour partir sur Metz et faire la fête, il a refusé plusieurs fois mais heureusement que sa propre fille de 26 ans l’a convaincue.

On se dirige donc au Privé , une discothèque tendance à proximité de Metz, pendant le trajet on passe devant le Stade Saint Symphorien, le stade du FC Metz et je dois avoué que j’aimerai bien jouer nos adversaires dans des stades de ce style avec des milliers de supporters.

La soirée bat son plein, l’alcool cool à flots, les joueurs sont déchainés, certains vont très mal finir mais ils ont raison. Je pense à la cohésion d’un groupe, ils vont pouvoir enfin se détendre avant de partir en vacances avec leurs familles.

Pour ma part, j’allais partir finir ma nuit dans le bus, avant que quelqu’un m’aggripe le bras…

  • Tu vas où Ludo ?

Je me retourne et c’était Sophia la fille du président, elle était vétue d’une robe magnifique, sans trop de maquillages, un sourire extraordinaire … oui j’étais sous le charme .

  • Je vais dormir dans le bus, ce n’est plus de mon age .

(rires) Tu rigoles tu as cinq ans de plus que moi, restes et viens danser.

  • Mais …

Elle me prends le bras et à ce moment là j’ai l’impression que le temps s’arrète, je ne suis pas le meilleur danseur mais j’ai l’impression que chaque pas que je fais avec elle me rends encore plus sous son charme.

La fin de soirée se termina avec un baiser, cela fait longtemps que je n’étais pas aussi perturbé … Mais si le président le sait, il me tuera…

-------------------------------------------------------------

SAISON 2023/2024 :

Pendant que mes joueurs sont en vacances, on a finalisé le recrutement :

Deux joueurs de Schilitgheim ( Club relégué ) signent chez nous :

Vincent Decker (DC/DD)

Uygar Barut (MDF)

Un joueur d’expérience arrive en Moselle, Clément Fabre (DC / MDF )

Deux joueurs viennent en prêts :

Kylian Sylvestre (Mc ) prêté par Auxerre
Kévin Mbongo (Att ) prêté par Metz

Un autre buteur signe à Sarreguemines : Akram Tsagué (Att ) prêté en fin de mercato par l’US Orléans.

Et pour finir en beauté, j’arrive à convaincre Mathieu Dossevi de faire une pige avec nous. Quelle carrière !

2 « J'aime »

Début de la saison pour ma sixième saison au club. L’objectif principal sera le maintien voir un peu plus au vu de notre recrutement qui me semble de qualité.
Mise à part deux défaites, nos résultats sont très bon ce qui nous permet d’être de jouer les premières places.
45

Nos début sont encourageants, offensivement les joueurs sont efficaces à l’image de Tsagué (5 buts) et L.Diallo 4 buts.

15

6 « J'aime »

L’élimination de la Coupe de France au premier tour est catastrophique . Malgré nos résultats moyens en novembre et décembre on arrive à se ressaisir et à faire la course dans les premiers.
Sarreguemines est entrin de réaliser la meilleure saison de son histoire.

17

Medhi Ouadah résilie son contrat avec nous, son temps de jeu était inexistant.

Après de bons et loyaux services , Simpara s’engage au Mali dans son pays natal.

Deux recrues pour Sarreguemines, Romain Amalfitano l’ancien Dijonnais nous rejoint librement ainsi que Penneteau (AC) ancien rémois.

3 « J'aime »

Je dois avoué en ce moment qu’entres ma relation avec la fille du président et l’enchainement de matches, je n’ai plus le temps de me reposer. Nos résultats ne sont pas extraordinaires mais ils sont bons et malgré que j’ai encore du mal à le croire, nous sommes assurés de jouer en LIGUE 2 l’année prochaine.
Ca sera la première fois que la ville de Sarreguemines évoluera au haut niveau, le meilleur résultat était une sixième place en D3 il y a de nombreuses années.

51

Je suis un peu perdu, trop de changements d’un coup, la montée, la statut de professionnel, il va falloir penser aux infrastructures, aux contrats , au recrutement, aux finances du club. Le club passe dans une nouvelle ère. A la base mon rêve était juste de devenir entraineur de football, maintenant j’ai envie de devenir le meilleur club lorrain. le FC Metz est en passe de monter en Ligue 1 , alors que Nancy lutte pour ne pas descendre en Ligue 2, il y a encore du boulot, mais pourquoi pas un jour.

Le championnat est finis, on finit deuxième de National 1, quel exploit.

29

23

Certains joueurs ont effectuer une grande saison, je pense à L.Diallo auteur de 10 buts et 7 passes décisives où en encore Tsagué . Fanchone,Fabvre et Maeyens ont pris leurs retraites un peu avant la fin de saison, Mabiala va partir au Congo au AC Léopards.

3 « J'aime »