Assis sur mon canapé dans mon vieux vingt mètres carrés , pas si étroit comparé à mes huit mètres carrés sur Paris, je regarde la Coupe d’Afrique des Nations (d’ailleurs le Nigéria a battu la R.D Congo ) .
J’essaye de faire un point sur cette saison de dingue que je viens de vivre, peu de défaites, de l’acharnement, un petit engouement des habitants de la ville. Chez nous il se dit qu’il n’y a pas grand-chose à faire, désormais venez voir votre club en National 2 . C’est beau.
Je reprends en main, les différents dossiers que mon recruteur m’a donnés concernant le futur recrutement . Ils sont classés en différentes catégories :
- Trop nul
- Trop chères
- Voudra pas venir
- Le fils du copain de la boulangère
- Ni pied droit ni pied gauche
Je commence à désespérer, nous n’avons pas un sous, je ne trouve pas de bons joueurs pour évoluer avec nous.
Je décide de bosser sur une solution pendant deux jours et je prend ma vieille 206 1.9d de 2001 et je me dirige vers Metz.

J’ouvre la porte, une dame a l’accueil me saute dessus :
-
Vous êtes qui ? Vous savez que c’est un lieu privé ici ?
-
Madame j’aimerai voir Bernard SERIN votre président
-
Et puis encore …
Pendant vingt minutes , je fais du bruit, la personne a l’accueil décide même d’appeler la Police Nationale, je fais du raffut , je m’excite car la saison reprend bientôt et que je n’ai pas grand monde à présenter à mes supporters et nos partenaires . Si, j’ai ce joueur la qui fait sa carrière principalement en Thailande et qui a été formé à Strasbourg mais c’est tout .
Après avoir provoqué un vacarme monstre, Monsieur Serin arrive et accepte de me voir dans son bureau. Pendant vingt cinq minutes, je lui présente un powerpoint fait par mes mains sur le passé le présent et le futur de mon club et que un où deux joueurs en prêt nous aideraient bien à nous maintenir.
Après avoir refusé plusieurs refus, on a réussi à se mettre d’accord :
Deux jeunes joueurs qui vont nous apporter beaucoup.
FC METZ : NOUVEAU PARTENARIAT
C’est officiel le FC METZ ( Ligue 1) et le SARREGUEMINES Fc ( N2 ) signent un partenariat qui profitera au club amateur.