:storygreen: :s7: Devenir le meilleur club lorrain

Mesdames, messieurs, bienvenue au Stade Paul Chandon à Epernay pas très loin de Reims.
Je suis Bruno, le responsable communication du Sarreguemines FC et aussi ancien joueur du club. Enfin, j’aurai pu même finir professionnel mais je me suis fait les ligaments croisés … mais bref ne parlons pas de moi mais plutôt de ses onzes acteurs QUE DIS-JE des 22 ACTEURS QUE DIS-JE UN PEUPLE ENTIER ( un supporter d’Epernay dans la tribune : oh ta gueule ).

Avant cette 25 ième et avant dernière journée de National 3 Grand Est, Sarreguemines Fc se classe 1er devant l’US Raon-l’Etape. Ce match peut confirmer la montée.

47

Voici le onze sarregueminois :

25

1" Début du match

21" Frappe de Pascal Stelletta au dessus du but.

42" Passe en cloche de Stelletta pour Smail Morabit qui se présente seul devant le gardien et d’un ballon piquet ouvre le score 0-1 GOAAAAAALLLLLLL

45" Mi temps après un match pauvre en occasions , mais nos joueurs font le taff COME ON SFC !!!

26

45" (2nd Mi temps )

51" Coup franc pour Hassan M’barki ooohhhhhhh ça passe juste à coté du cadre

52" Sur un jolie une deux entres M’barki et Simpara , ce dernier effectue une frappe croisée et trouve les filets 0-2 GOAAAAAAALLLLLL SARREGUEMINES EN LIGUES DES CHAMPIONS enfiinn il faut vraiment que j’arrète d’aller à la buvette…

65" Simpara sort à la place du jeune Schwartz, allez mon petit vasi !

84" Sur un contre parfaitement mené Thomas Bernier réduit le score 1-2 , on va souffrir

94" C’est finis , SARREGUEMINES MONTE EN N2 ET REMPORTE LE TITRE JE VAIS RETOURNER A LA BUVETTEEEEE YIHAAAAAA

07

10 « J'aime »

2 défaites tu aurais pu faire mieux :smirk: :joy:

Bravo pour le titre :smiley:

1 « J'aime »

Bien joué .
Ca a était agréable a lire .

Ah ah, ma profondeur d’effectif m’a fait défaut :stuck_out_tongue:

Retraite

Fidèle serviteur au club, Yannick Dekoun 32 ans prend sa retraite, il veut se consacrer à 200% à sa famille. Merci à lui pour cette saison même s’il a très peu joué.

Coupe d’Afrique des Nations

Yanne Mavoungou qui va disputer la Coupe d’Afrique des Nations malgré qu’il ai aucunes sélections. Content pour lui c’est un mec bien, bosseur , très discret.

26 ième journée National 3 Grand EST

**As Pierrots Vauban 4-0 Sarreguemines Fc **

Buteurs : H.M’barki / S.Simpara

Passe décisives: J.Coignard

37

Résumé :

Je ne sais pas quoi dire, les gars ont encore gagné … la fête sera belle . On veut juste profiter désormais avec nos proches nos supporters.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Classement final National 3 Grand Est

39

Meilleurs buteurs :

Nos deux attaquants ont réalisés une saison extraordinaire !

Meilleurs passeurs :

6 « J'aime »

28

Assis sur mon canapé dans mon vieux vingt mètres carrés , pas si étroit comparé à mes huit mètres carrés sur Paris, je regarde la Coupe d’Afrique des Nations (d’ailleurs le Nigéria a battu la R.D Congo ) .

J’essaye de faire un point sur cette saison de dingue que je viens de vivre, peu de défaites, de l’acharnement, un petit engouement des habitants de la ville. Chez nous il se dit qu’il n’y a pas grand-chose à faire, désormais venez voir votre club en National 2 . C’est beau.

Je reprends en main, les différents dossiers que mon recruteur m’a donnés concernant le futur recrutement . Ils sont classés en différentes catégories :

- Trop nul
- Trop chères
- Voudra pas venir
- Le fils du copain de la boulangère
- Ni pied droit ni pied gauche

Je commence à désespérer, nous n’avons pas un sous, je ne trouve pas de bons joueurs pour évoluer avec nous.

Je décide de bosser sur une solution pendant deux jours et je prend ma vieille 206 1.9d de 2001 et je me dirige vers Metz.

41

Siège Fc Metz

16

J’ouvre la porte, une dame a l’accueil me saute dessus :

  • Vous êtes qui ? Vous savez que c’est un lieu privé ici ?

  • Madame j’aimerai voir Bernard SERIN votre président

  • Et puis encore …

Pendant vingt minutes , je fais du bruit, la personne a l’accueil décide même d’appeler la Police Nationale, je fais du raffut , je m’excite car la saison reprend bientôt et que je n’ai pas grand monde à présenter à mes supporters et nos partenaires . Si, j’ai ce joueur la qui fait sa carrière principalement en Thailande et qui a été formé à Strasbourg mais c’est tout .

Après avoir provoqué un vacarme monstre, Monsieur Serin arrive et accepte de me voir dans son bureau. Pendant vingt cinq minutes, je lui présente un powerpoint fait par mes mains sur le passé le présent et le futur de mon club et que un où deux joueurs en prêt nous aideraient bien à nous maintenir.
Après avoir refusé plusieurs refus, on a réussi à se mettre d’accord :

Deux jeunes joueurs qui vont nous apporter beaucoup.

FC METZ : NOUVEAU PARTENARIAT

C’est officiel le FC METZ ( Ligue 1) et le SARREGUEMINES Fc ( N2 ) signent un partenariat qui profitera au club amateur.

8 « J'aime »

Saison 2019/2020 :

C’est parti pour ma deuxième saison avec Sarreguemines Fc. On fait partis des favoris … pour descendre en national 3.

47

L’effectif bouge très peu par rapport à la saison précédente. J’aime garder une certaine stabilité . Seul Yannick Dekoun est parti en retraite.

56

---------------------------------------------------------------------------------------------------

1 ière journée National 2 Groupe D

Sarreguemines Fc 1-0 Af Bobigny

Buteurs : S.Simpara

Passe décisives: S.Morabit

56

Résumé :

Première victoire contre un adversaire qui va surement se battre pour le maintien avec nous. Les joueurs ont remplis ce premier objectif.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

2 ième journée National 2 Groupe D

Fleury 91 0-1 Sarreguemines Fc

Buteurs : S.Simpara

Passe décisives: T.Holtz

17

Résumé :

Simpara est juste impressionnant , il nous permet d’arracher la victoire contre Fleury. Quel début de championnat.

---------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------

3 ième journée National 2 Groupe D

Sarreguemines Fc 1-2 US Lusitanos Saint-Maur

Buteurs : J.Coignard

Passe décisives: R.Gasmi

03

Résumé :

On redescend sur terre avec cette défaite à domicile. Il faut que l’on continue à bosser à l’entrainement .

---------------------------------------------------------------------------------------------------

4 ième journée National 2 Groupe D

Sarreguemines Fc 0-1 SC Toulon

Buteurs :

Passe décisives:

03

Résumé :

Nouvelle défaite, pour moi malgré que se soit le début de saison je me prépare à un maintien difficile.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

5 ième journée National 2 Groupe D

FC Ouest Tourangeau 37 3-2 Sarreguemines Fc

Buteurs : S.Simpara / M.Karayer

Passe décisives: F.Donzelot

03

Résumé :

Comment peut-on mener deux zéros et perdre 2-3 …

---------------------------------------------------------------------------------------------------

24

4 « J'aime »

Un peu de difficulté cette saison :smirk:

Attention que tu as fait un double doublon en début de post :smiley:

6 ième journée National 2 Groupe D

FCSR Haguenau FC 0-1 Sarreguemines FC

Buteurs : H.M’barki

Passe décisives: /

06

Résumé :

Très adroit ce Hassan ! Sur un coup franc à l’entrée de la surface, l’attaquant des faïenciers envoie un tir en pleine lucarne, grandiose !

---------------------------------------------------------------------------------------------------

5 ième Tour Coupe de France

36

Fc Morangis-Chilly 1-5 Sarreguemines Fc

Buteurs : Y.Maziz / S.Simpara / N.Benthami / Csc

Passe décisives: S.Morabit / M.Cordier / R.Cabral

07

Résumé :

Victoire sans trop forcer . On a réussi à faire tourner l’effectif , je suis satisfait.

7 ième journée National 2 Groupe D

US Créteil Lusitanos 1-3 Sarreguemines Fc

Buteurs : S.Simpara x2 / H.M’barki

Passe décisives: S.Morabit / R.Cabral

44

Résumé :

Une belle victoire à l’extérieur à Créteil. L’équipe est vraiment solidaire, mentalement on ne lachera rien .

---------------------------------------------------------------------------------------------------

8 ième journée National 2 Groupe D

Sarreguemines FC 1-1 Racing Club Lens Réserve

Buteurs : S.Simpara

Passe décisives:

27

--------------------------------------------------------------------------------------------

6 ième Tour Coupe de France

36

FC Sète 34 (N2) 0-0 p (3-4 tab ) Sarreguemines Fc

Buteurs :

Passe décisives:

06

Résumé :

Ils méritaient vraiment de passer tellement ils nous ont dominés, mais finalement on arrive à les accrocher aux tirs aux buts et on se qualifie pour le prochain tour.

7 « J'aime »

Ca commence a venir , de bonne augure .

Trois victoires , deux défaites et deux matches nuls voici le bilan de novembre et de décembre . Une élimination logique sur le plan du jeu. Jordan Coignard ( DC ) et Seydou Simpara (ATT ) sont les deux joueurs qui ont été au-dessus du lot depuis ce début de saison.

52

On arrive a se positionner à une belle 5 ième place au classement. Tout est encore possible, mais la priorité reste le maintien le plus rapidement possible. Je vais voir pour essayer de compléter l’effectif avec une recrue s’il y a une opportunité .

3 « J'aime »

INFOS MERCATO
Sarreguemines Fc se renforce !

Pour renforcer la concurrence au poste de latéral droit avec le colombien Donzelot, Sarreguemines signe librement le jeune Mathis DELANOË 21 ans. Formé au FC Nantes , Mathis est passé à Vertou, Cholet et Nancy sans réellement s’imposer.

3 « J'aime »

Pas mal serré ce haut de classement , tout est possible .

Oui tout est possible, après je me fais guère d’illusions pour l’instant. On verra apres février et voir si on peut jouer la montée

Citation : Petite précision , j’ai perdu les screens de la deuxième partie de saison donc je vais partir sur un résumé.

Une deuxième partie de saison solide avec quatres victoires pour seulement deux défaites mais avec un chiffre énorme de 8 match nuls. L’équipe est difficile à battre et se retrouve mème à se batailler pour une éventuelle montée qui s’annonce néanmoins compliqué pour ce dernier match.

Il nous faudra un miracle pour pouvoir décrocher la deuxième place.

22

4 « J'aime »

Sur un malentendu ça peut passer, ne lâche rien :sac:

Stade de la Colombière , 23/05/2020,15H00

18

Mesdames et messieurs, ici Bruno responsable de la communication du club de Sarreguemines Fc et surtout votre commentateur préféré après Jean Michel Larqué ( pas très dur ).
Vous avez connus la prise de la Bastille ? non ! L’invention du premier avion ? non ! Mais aujourd’hui vous pourrez dire à vos enfants, petits enfants que vous étiez dans les Vosges pour voir Sarreguemines essayé de monter en National 1

00" Coup d’envoi du match

02" : Frappe de Cabral largement au-dessus

05" : Je vous rappelle qu’il faut que Fleury 91 perd et que Sarreguemines l’emporte, mais on va le faire les loulous alllezzzzzz !

13" Sofiane El Rhayti dribble 1 joueur puis 2 et un troisième et frappe et c’est le buuuuuttt … Epinal mène 0-1 terrible !

14" Les Sarregueminois font tourner, Karayer passe au gardien MAIIIIS NOOONNNN Guillaume Cappa le gardien glisse et le ballon rentre, deux buts en deux minutes…

16" Je n’ai pas le temps de respirer aujou… ET GOOOAAAALLLLLL Sarreguemines réduit le score sur un superbe enchainement de Maziz qui retournera au FC Metz après ce match !!!

16" 2-1 pour Epinal

21" Frappe en force de Sackho ouhhhhhhh elle passe pas si loin

30" GOOOOOOALLLLLLL pour nos bleus , sur une erreur défensive Benthami récupère la balle dans la surface et ajuste le gardien adverse 2-2

Mi temps : Ce match est vraiment équilibré , allez un petit effort les gars !

57" Benthami encore lui élimine deux joueurs et envoie en profondeur Cabral qui marque le 3-2 waouhhhhhhhh quelle retournement de situation

59" Maintenant que l’on gagne, on va regardé ce que fait Fleury 91 … et ils perdent 3-1 contre Saintes-Geneviève c’est INCROYABLE

61" Corner tiré par Karayer et tète de SIMPARA GOAAAAAALLLL 4-2 c’est EXTRAORDINAIRE ce qu’il se passe

73" Coup franc pour les visiteurs ettttttt GOAAAALLLL Benthami le marque directement, on est redoutable sur coup de pied arrêter aujourd’hui.

76" Penalty pour Epinal transformé par Krasso 5-3 pour nous allez mes gamins on ne lâche plus rien maintenant on ferme la boutique PUTIN ALLEZ POUR LE PLEUPLE POUR LA FRANCE POUR LE MONDE FAITES LEEEEEEEE ! IMAGINEZ POUR LA VILLE CE QUE POURRAIT ETRE UNE MONTEE POUR TOUT LES ENFANTS VENUS AUJOURD’HUI POUR QUE J’AI AUSSI UNE AUGMENTATION DE SALAIRE ALLLEZZZZ

94" Victoire de Sarreguemines 5-3 , j’attends le texto d’une connaissance là bas en Essonne … et et Fleury a finis à 9 contre 11 et s’est incliné 4-1 ON EST EN NATIONAL 1

45

50

Simpara termine la saison avec 14 buts.

Aucun Sarregueminois mais peu importe !!!

STATS JOUEURS :

6 « J'aime »

Il faut toujours écouter tonton @Wasyl, @CoachLudo :sunglasses:

Bravo à toi pour la montée :smiley:

1 « J'aime »

Non mais j’y crois pas, la dernière fois que j’ai pris un club de N3 j’ai mis 5 saisons pour monté en National 1 , je suis heureux ! Le plus dur s’annonce

Saison 3 : INFOS

Logique nos finances sont faibles.

Un joueur toujours très pro, respectueux il manquera au club . Bonne chance à lui pour la suite de sa vie.

55

Le président m’a convoqué directement après la montée pour pouvoir scellé mon avenir . J’ai eu des contacts avec Epinal (N3) mais le projet ne m’intéresse pas.

Le président vient de signé un partenariat avec mon club de coeur qu’est l’AJA . Espérons pouvoir recevoir de bons joueurs en prêt

5 « J'aime »