:STORYPINK: :s16: 🇧đŸ‡Ș :anvaing: Racheter le club de son enfance

Questions & Answers

Réponses

Laisse un peu de places aux autres maintenant :smiley:
(teaser : c’est pas gagnĂ©)

Peut-ĂȘtre mais faut bien que le fils de l’entraĂźneur joue :smiley:

Gros teaser : tu vas peut-ĂȘtre avoir des surprises :smiley: !!!

Les ailiers gauches sont pas les tops joueurs. On a plmus de danger de la droite :wink:
Mais aucun des deux entre Paul et Damien ne prend vraiment l’ascendant sur l’autre.

Oui, j’ai pas pu rĂ©sistĂ© Ă  une petite ref’ :smiley:
Oui Takumi m’impressionne toujours plus !

Ouais ! J’ai pas comptĂ© mais on en a pas mal sur corner.

Mars 2021

Pour le premier match du mois, on affronte Houtvenne qu’on avait battu 2 Ă  1 au match aller. Pour ce match retour, le rĂ©sultat est le mĂȘme mais le match a pourtant Ă©tĂ© difficile. Si on est les premiers Ă  marquer grĂące au trio Lever Cusek (@nehoc), Kevin Beane (@kevos) et Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) - ce dernier Ă©tant Ă  la finition - les adversaires Ă©galisent directement aprĂšs. On vit le reste du match dans le stress car Houtvenne est en pleine forme ce soir et on tente surtout de ne pas encaisser. MalgrĂ© la difficultĂ©, on s’en sort tout de mĂȘme en encaissant un deuxiĂšme but en fin de match : longue touche de Jemla Pikouse (@pikouse) dans la surface et encore une belle tĂȘte de Lotay Tshering (@wasyl).

En dĂ©cembre on avait humiliĂ© Acren et on espĂšre faire aussi bien en cette fin de saison. Certes on en a pas mis 6 cette fois mais tout de mĂȘme 4. Au dĂ©but, on ne pensait pas qu’on aurait autant de rĂ©ussite, aprĂšs avoir marquĂ© Ă  la 16Ăšme grĂące Ă  un belle frappe de Tom Van Aert (@rhino), Acren Ă©galise directement aprĂšs. Heureusement, on double la mise en premiĂšre mi-temps. Kevin Beane (@kevos) change d’aile en envoyant la balle Ă  Takumi Leloup (@celiavalencia) qui passe Ă  Jemla Pikouse (@pikouse) qui tente sa chance mais sa frappe s’échoue sur le poteau. Par chance, Adrien Sargel (@sargel) est sur le coup et reprend la balle pour la mettre au fond. AprĂšs la pause, LoĂŻc Leys envoie une longue touche dans la paquet et Adrien Sargel (@sargel) marque son deuxiĂšme but de la soirĂ©e de la tĂȘte Ă  la 58Ăšme minute. AprĂšs ce troisiĂšme pion, les joueurs d’Acren ne semblent plus en vouloir et Ă  la 80Ăšme, les gars en plantent un quatriĂšme : Ju Tiien (@tiien) bloquĂ© par deux dĂ©fenseurs renvoie la balle vers le centre et Tom Van Aert (@rhino) en profite pour placer une superbe frappe dans la lucarne gauche. Comme souvent, la paire de dĂ©fenseurs centraux rĂ©alisent un beau match : bravo Ă  Lotay Tshering (@wasyl) et JoĂ«l Justaud (@loozar).

Les interviews

Joueur du mois : Tom Van Aert

« AprĂšs une belle performance, c’est peut-ĂȘtre facile d’ĂȘtre Ă©lu joueur du mois mais je pense que mes performances tout au long de la saison parlent pour moi. Mais la plus grande rĂ©ussite est celle de l’équipe qui a rĂ©ussi Ă  se qualifier pour les barrages de la montĂ©e. On peut mĂȘme encore briguer la tĂȘte du championnat. Â»

Alexandre Leys, l'entraĂźneur

« Tout est encore possible cette saison et tout le monde au club est surexcitĂ© ! J’espĂšre que tous les joueurs se rendent bien compte qu’on a besoin de tout le monde pour arriver Ă  rĂ©ussir la montĂ©e. Mais pas de pression, personne ne nous attendais lĂ  donc cette saison est dĂ©jĂ  une rĂ©ussite, le reste ne sera que du bonus. Â»

Infos diverses

AprĂšs ces deux victoires, on est toujours bien positionnĂ© pour lutter pour la premiĂšre place. Si Bilzen a un peu d’avance, ils ont aussi le calendrier le plus compliquĂ©. Cette fin de saison risque d’ĂȘtre mouvementĂ©e. De notre cĂŽtĂ©, on jouera sans pression, on est dĂ©jĂ  content d’ĂȘtre qualifiĂ© pour les barrages !

On a dans nos rangs un troisiÚme international ! Øyvind Raspoutinen a accepté la convocation pour les U19 de NorvÚge. Bonne chance à lui !

10 « J'aime »

PiquĂ© au vif aprĂšs avoir Ă©tĂ© Ă©cartĂ© un match par le coach, le p’tit Tom se fĂąche et y va de son doublĂ©. J’adore :grin:

Merci coach de m’avoir laissĂ© sur le banc pour le dĂ©but du championnat de NorvĂšge, que je suis discrĂštement depuis mon smartphone !
Effectivement les U19 m’ont appelĂ© j’ai acceptĂ© car pour toute boite de cassoulet que je leur apporte, ils me remboursent le double du prix !!
Va y en avoir des palettes

un doublé de mon joueur ça fait plaisir aprÚs une période difficile

1 « J'aime »

Pas mal, barragiste, mais ça sera pas simple vu les matchs à venir pour atteindre le graal

1 « J'aime »

petit mois pour Takumi

une place barragiste, c’est cool. aprùs ce sera bon si on passe en 2eme amat ?

petite question, pourquoi il n’y a que le logo d’anvaing et pas les autres ?

Je le savais !! NEPOTISME !!! :angry:

kaamelott GIF

Mois prĂ©sent en cette fin de saison mon petit Felix ! J’espĂšre qu’il est pas blessĂ©. On est vraiment bien partis pour la montĂ©e. (J’espĂšre que je vais pas porter la poisse)

1 « J'aime »

Questions & Answers

Réponses

TrÚs belle mentalité !

Les Norvégiens aiment le cassoulet, tu crois ?

Ne t’inquiùte pas pour ton joueur, sur la saison il fait une belle perf !

On croise les doigts !

Quels logos ? Dans les images de matchs ?
C’est un pack de logo. Pour les petits clubs, y a pas de vrais logos mais les bonnes couleurs.
Le mien, je l’ai rajoutĂ© moi-mĂȘme.

Hahahahaha :smiley:
Maintenant, pour ĂȘtre honnĂȘte, tout le monde joue et c’est quand mĂȘme plus souvent toi :wink:

Non pas de blessures. Il fait une belle saison malgré la grosse concurrence de Sargel.

Avril 2021

Les GĂ©ants Athois ont encore un faible espoir de se qualifier pour les barrages et devrait ĂȘtre survoltĂ©s ce soir. Et effectivement, ce n’est pas peu dire qu’ils nous ont dominĂ©. Mais ce qui distingue parfois un perdant d’un gagnant, c’est la facultĂ© de gagner mĂȘme quand on est pas au mieux de notre forme. MalgrĂ© leurs nombreuses occasions et malgrĂ© l’expulsion de Kourzy TekachĂ© (@erwan071), on a tenu bon ! Le but de la victoire a Ă©tĂ© inscrit Ă  la 32Ăšme minute sur coup de pied arrĂȘtĂ©. On obtient un coup franc indirect Ă  gauche de la surface et Jean Bombur (@manthyz) s’en charge. Il envoie la balle jusqu’au deuxiĂšme poteau oĂč il trouve la tĂȘte de JoĂ«l Justaud (@loozar) qui trouve le chemin des filets. Cette victoire a complĂštement sonnĂ© les athois qui finiront de façon dĂ©sastreuse leur saison et finiront juste derriĂšre le dernier barragiste.

Pour le match face Ă  Helson, on peut encore espĂ©rer finir premier si Bilzen et Tournai chutent. Si les deux leaders n’ont pas failli, on a de notre cĂŽtĂ© rempli le contrat. MĂȘme si on encaisse assez vite (6Ăšme minute), on se reprend assez vite. A la 14Ăšme, tout le monde tente de marquer et c’est au final, Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) qui va trouver Raspoutinen (@raspou) qui trompe le gardien dans le dĂ©sordre ambiant. 7 minutes plus tard, on double la mise grĂące Ă  Bobosher Sharofitdinov (@segmann) qui est bien inspirĂ© d’envoyer un long centre Ă  l’autre bout du terrain qui atterrit dans les pieds de Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) qui ne se fait pas prier pour tromper le gardien et la mettre au fond. Avant la pause, on en met mĂȘme un troisiĂšme ! Takumi Leloup (@celiavalencia) court une moitiĂ© de terrain et passe Ă  Felix Espinoza Diaz qui rate sa tentative mais le gardien n’arrive pas Ă  contrĂŽler la balle et Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) est dĂ©jĂ  lĂ  pour la pousser dans le but. On commence alors la seconde pĂ©riode plus sainement et on en profite pour inscrire un nouveau but : Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) traverse son flanc gauche et change d’aile Ă  la derniĂšre minute en envoyant la balle Ă  Takumi Leloup (@celiavalencia) qui est seul sur son flanc droit. Il lui a juste suffit de tromper le gardien. Mais comme souvent, on encaisse dans les derniĂšres minutes de jeu mais cet accroc ne nous empĂȘche pas de repartir avec la victoire ce soir. A signaler : la belle performance de Jemla Pikouse (@pikouse) ce soir !

Quelque soit l’issue du match face Ă  au RA QuĂ©vy-Mons, on ne finira pas champion. Mais si Tournai rate le coche, on peut encore finir deuxiĂšme. Et tout se dĂ©roule comme prĂ©vu en dĂ©but de deuxiĂšme mi-temps. On enchaĂźne deux buts en dix minutes. Le premier Ă  la 49Ăšme grĂące Ă  la tĂȘte d’Adrien Sargel (@sargel) qui reprend un corner de Jean Bombur (@manthyz). Le suivant tombera Ă  la 57Ăšme grĂące Ă  nouveau Ă  Jean Bombur (@manthyz) qui maĂźtrise son flanc gauche ce soir. Il centre et trouve cette fois la tĂȘte de Jean Tiien (@tiien). Au mĂȘme moment, Tournai gagne dĂ©jĂ  2-0 et cette victoire semble inutile. Est-ce la raison de notre Ă©chec ? J’espĂšre que non, surtout qu’aprĂšs avoir encaissĂ© Ă  la 80Ăšme, Acren rĂ©duit l’écart face Ă  Tournai et tout reste possible. Pourtant, ce n’est pas Tournai qui encaissera un but Ă©galisateur mais bien nous qui chutons Ă  la 85Ăšme. C’est dommage mais ça ne change rien car Tournai a de toute façon gagnĂ©. La derniĂšre surprise de cette fin de saison est la descente aux enfers de Bilzen qui s’écroule et aprĂšs avoir perdu ses deux matchs du mois, finit sur un mauvais match nul. Ils perdent alors le titre au profit de Tournai qui monte directement.

Cette troisiĂšme place, on la mĂ©rite ! On finit avec 8 points d’écarts sur le quatriĂšme et proche des deux premiers. Avec moins de fins matchs ratĂ©s, on aurait pu dominer ce championnat. On encaisse beaucoup trop. Ce qui est par contre intĂ©ressant, c’est qu’on a pulvĂ©risĂ© le record de buts marquĂ©s de la division qui Ă©tait de 69 buts. On en a mis 76 !!! Un record qui devrait tenir un petit temps. Ce sympathique record permettra aux joueurs d’évoluer de 3 dans leur niveau et leur potentiel car je considĂšre ça comme un trophĂ©e collectif. :smiley:

Si on Ă©vite heureusement Bilzen en demi-finale des barrages, on hĂ©rite tout de mĂȘme de Termien qui a Ă©tĂ© notre bĂȘte noire cette saison en nous battant deux fois. On aurait prĂ©fĂ©rĂ© Houtvenne qu’on a battu trois fois : en coupe et en championnat. On rĂȘve tous de monter Ă  l’échelon supĂ©rieur mais une nouvelle saison ici ne pourrait que nous faire grandir. Advienne que pourra !

Les interviews

Joueur du mois : Paul Andreas Goëthe

« Je suis vraiment heureux de recevoir ce titre de joueur du mois, le premier de ma jeune carriĂšre. Le match contre Helson a vraiment Ă©tĂ© mon match rĂ©fĂ©rence de la saison tant j’étais de tous les bons coups. J’espĂšre pouvoir donner autant pour les barrages. Â»

« On y est arrivĂ© ! Si on a peut-ĂȘtre un moment espĂ©rer aller encore plus haut, cette troisiĂšme place est le reflet de notre saison. Maintenant, on a plus le choix, on doit se donner Ă  1000% en barrages, contre une Ă©quipe qui nous a battu sĂ©vĂšrement deux fois en championnat. Il faut que les joueurs comprennent bien que ce genre d’opportunitĂ© n’arrive pas tous les jours dans une vie et qu’ils doivent tout oublier pendant 90 minutes. En tout cas, les entraĂźnements seront axĂ©s sur le mental et voir de quoi les joueurs sont capables pour se dĂ©passer. Â»

Infos diverses

La nouvelle « gĂ©nĂ©ration dorĂ©e Â» annuelle est plutĂŽt la mĂȘme que l’annĂ©e passĂ©e. On en signe 6. Leonardo Fontaine n’est pas le meilleur mais Ă  l’avantage d’ĂȘtre Ă  un poste oĂč on a personne derriĂšre nos deux titulaires. Pour info, le belgo-vietnamien et le belgo-marocain sont partis assez vite pour un autre club, nous n’avions pas protĂ©gĂ© leurs contrats.

Merci le prĂ©sident (papa) d’avoir comblĂ© les pertes de l’annĂ©e en injectant de l’argent. On a pas vraiment le choix vu le peur d’argent qu’on dĂ©pense et pourtant on en perd tous les mois.

8 « J'aime »

Enfin un trophĂ©e de joueur du mois, je n’y croyais plus :sob: 2 passes dĂ© et un but, quelle masterclass face Ă  Helson vraiment

1 « J'aime »

En plus de performance moyenne je me fais remarqué en me faisant exclure décidément cette saison est pourrie pour moi!!!

MĂȘme si on ne monte pas, cette saison restera dans l’Histoire, et pas que dans la nĂŽtre mais dans celle de la division toute entiĂšre
Bravo les gars, bravo

1 « J'aime »

Je parie que les autres Ă©quipes veulent absolument qu’on monte, pour pas avoir Ă  nous affronter la saison prochaine !

On y croit!

1 « J'aime »

Questions & Answers

Réponses

Je n’y croyais plus non plus :smiley:
Bravo pour ton mois !

Vivement la suivante !

Légendaire ! :smiley:

Fuyez
 pauvre fous ! :stuck_out_tongue:

Réponse tout de suite !

Mai 2021

Demi-finale des Barrages

On redoutait Ă©normĂ©ment ce match contre Termien aprĂšs nos deux dĂ©faites contre eux durant la saison. C’est presque 1000 spectateurs qui se sont dĂ©placĂ©s pour voir si le rĂȘve d’Anvaing va continuer ou s’arrĂȘter brusquement. La premiĂšre mi-temps est plutĂŽt Ă  l’avantage de Termien mais il n’arrive pas encore Ă  nous surclasser. Heureusement l’ACA se rĂ©veille en deuxiĂšme mi-temps. A la 60Ăšme minute, aprĂšs avoir poussĂ© offensivement, le graal arrive : Tom Van Aert (@rhino) place sa tĂȘte sur le corner de Jemla Pikouse (@pikouse) et la met au fond. MalgrĂ© ce premier pion, il faut rester attentif car nos adversaires sont redoutables. Heureusement en fin de match, on se rassure en mettant un deuxiĂšme but Ă  la 83Ăšme. Cette fois, c’est Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) qui mĂšne le jeu sur son flanc gauche. AprĂšs avoir passĂ© son homme, il centre trĂšs loin jusque dans les pieds d’Adrien Sargel (@sargel) qui ne s’encombre pas de fioritures pour mettre son 15Ăšme but de la saison ! Ca y est, on passe en finale des barrages et bonne nouvelle, Houtvenne a Ă©liminĂ© Bilzen.

Finale des Barrages

Houtvenne ne parait pas forcĂ©ment effrayant, on les a battus deux fois 2 buts Ă  1. Mais il va falloir composer avec la pression de ce match : le gagnant monte en 2Ăšme division Amateurs ! Malheureusement, en moins de dix minutes le sort semble scellé  Les joueurs d’Hautvenne sont en feu et c’est le temps qui leur faut pour prendre un avantage de deux buts. MalgrĂ© tout, Ă  la 11Ăšme, Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) rĂ©duit un peu le score en rĂ©ussissant son penalty. Malheureusement, au vu de cette premiĂšre mi-temps, reprendre l’avantage dans ce match semble plutĂŽt ardu. Mais la seconde pĂ©riode est bien diffĂ©rente et nos gars semblent avoir un relent de fiertĂ©. La solution viendra d’un Damien Aalcin (@dubois) hĂ©roĂŻque. Sur deux centres de Lever Cusek (@nehoc), il met le premier but de la tĂȘte et le second en plaçant son pied au milieu d’une cohue gĂ©nĂ©rale. Pour le reste du match, les joueurs d’Hautvenne semblent sous le choc et n’y arrive plus. Ca y est
 on a gagnĂ© ! On monte en D2 Amateurs !!!

DeuxiĂšme montĂ©e d’affilĂ©e ! MĂȘme si on est pas champion cette fois, c’est plutĂŽt satisfaisant. Par contre, on a remarquĂ© un manque de niveau face Ă  certains grosses cylindrĂ©es comme Tournai ou Bilzen et l’annĂ©e prochaine, on affrontera des Ă©quipes d’au minimum de cet acabit. EspĂ©rons que la progression de nos joueurs soient suffisantes !

Les interviews

Joueur du mois : Damien Aalcin

« Je sais que ma saison n’a pas toujours Ă©tĂ© honorable par rapport aux attentes mais c’est vraiment un plaisir d’ĂȘtre le hĂ©ros de la soirĂ©e ! Mais cette montĂ©e, c’est celle de toute l’équipe. On a un noyau hyper soudĂ©, ce qui nous permet d’affronter toutes les difficultĂ©s. Â»

« La D2 Amateurs, j’ai du mal Ă  rĂ©aliser
 Bravo aux garçons, ils ont tout donnĂ© pour ces barrages et ça nous a rĂ©ussit. Battre Termien Ă©tait un vĂ©ritable exploit mais reprendre l’avance d’Houtvenne et finir par gagner, c’était vraiment incroyable. Je suis impatient de me remettre Ă  travailler pour prĂ©parer la saison suivante. Mais d’abord, un peu de vacances. pour tout le monde ! Â»

Statistiques

La saison a Ă©tĂ© exemplaire, tous nos joueurs ont fait une belle saison avec de belles moyennes au-dessus de 7 pour tous les joueurs de champ. LoĂŻc Leys (@sythax), Grobovic Nicolov (@grobov) et Kevin Beane (@kevos) vont tout de mĂȘme devoir progresser rapidement sous peine de ne jamais quitter leur statut de remplaçant. Dans le cas de nos deux gardiens de but LĂ©o Rossi (@gwendil35) et DĆŸemal Pjanić (@davids92), ils ont fait le taf mais leur position ne leur permet pas de si belles moyennes. MalgrĂ© tout, ils devraient tout de mĂȘme Ă©lever leur niveau et encaisser un peu moins de buts pour devenir vraiment des hĂ©ros du club.

Pour le championnat, Adrien Sargel (@sargel) obtient la meilleure note moyenne (8.53), le plus grand nombre de buts (15) et il est aussi nommĂ© joueur de l’annĂ©e pour les supporters. Toutes compĂ©titions confondues, c’est Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) qui a marquĂ© le plus : 18 buts. Øyvind Raspoutinen (@raspou) a fait le plus grand nombre de passes dĂ©cisives (13).

Le résumé statistiques par équipe montre bien notre saison : beaucoup de buts inscrits, beaucoup de possession mais aussi beaucoup trop de fautes commises.

On est pas prĂ©sent dans les catĂ©gories reines (buts, passes dĂ©cisives ou notes moyennes) mais en termes d’occasions crĂ©es (Raspoutinen (@raspou) et Jemla Pikouse (@pikouse) ont est pas trop mal lotis. Tom Van Aert (@rhino) est premier en ce qui concerne les passes clĂ©s et Adrien Sargel (@sargel) a rĂ©alisĂ© beaucoup de tirs cadrĂ©s. Takumi Leloup (@celiavalencia) prouve sa belle saison en Ă©tant le meilleur du championnat pour sa qualitĂ© de dribbles. On est aussi bien prĂ©sent dans une catĂ©gorie plus dĂ©cevante : Kourzy TekachĂ© (@erwan071) et Ju Tiien (@tiien) sont prĂ©sents pour leur carton rouge.

Infos diverses

Papa a encore mis la main au portefeuille, ce qui nous permettra, aprĂšs les abonnements et le versement du sponsor, de dĂ©buter la saison en positif. Mais qui dit division plus haut dis aussi plus de frais. On verra comment on s’en sortira !

Je crois que le joueur de @loozar me drague ! :open_mouth:

On en profite pour signer un nouveau contrat avec une petite revalorisation salariale. Merci papa !

Pour ceux qui voudraient voir la liste des joueurs ayant remportĂ© le titre du mois, il suffit d’aller jeter un oeil dans le deuxiĂšme post de cette story ! Tom Van Aert a rĂ©ussi d’ĂȘtre nommĂ© trois fois Ă  ce titre et remporte des points de progression supplĂ©mentaires pour ça !

10 « J'aime »

trĂšs bonne saison de mon joueur mĂȘme si elle a Ă©tĂ© un peu irrĂ©guliĂšre

1 « J'aime »

Belle saison et belle montée.
Je me suis un peu calmé sur les rouges :grimacing:

1 « J'aime »

C’est incroyable d’avoir exactement la mĂȘme note pour les deux gardiens.
Et ça alors que je ne suis pas à fond aux entraßnements. Ca montre bien que je suis un peu meilleur :joy:

Qu’est-il arrivĂ© Ă  Kourzy ? par rapport Ă  la saison prĂ©cĂ©dente

Merci Damien, mĂȘme si toute l’équipe a contribuĂ© il aura fallu que tu te surpasses pour qu’on puisse gagner la finale du barrage !

Sinon le petit Øyvind en bon norvĂ©gien a surtout brillĂ© l’hiver !
Avec le niveau qui s’élĂšve, va vraiment falloir arrĂȘter le cassoulet
 enfin limiter Ă  1 par semaine quoi !
Parce que lĂ  je sais pas ce qui nous attend ! 2 montĂ©es en 2 saisons, y a bien un moment oĂč ça va nous calmer !

1 « J'aime »

Heuresement que mon joueur s’est rattrapĂ© pour Ă©viter que sa moyenne se retrouve en dessous de 7 :sob:

1 « J'aime »