:storygreen: :s18: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka j’aime bien aussi.

@Rhino coquinou, toujours prĂȘt Ă  montrer ta corne toi mon salaud.

@RedM1nd Sur le banc du BrĂ©sil pourquoi pas Ă  voir, aprĂšs je l’ai dĂ©jĂ  dit je suis pas trop sĂ©lection Ă  FM.

@alexgavi on va essayer.

- Anibal : « C’est un grand jour pour moi Â» -

L’EstĂĄdio JosĂ© Alvalade Ă©tait en Ă©bullition ce jour-lĂ . La salle de presse Ă©tait comble pour accueillir Anibal GuimarĂŁes, nouvel entraĂźneur principal du Sporting Clube de Portugal, qui revenait 15 ans aprĂšs avoir quittĂ© le club en tant qu’entraineur de l’équipe rĂ©serve prometteur. AccompagnĂ© de Hugo Viana, directeur sportif, et de Paulo Fonseca, directeur technique, Anibal rĂ©pondait aux nombreuses questions des journalistes.

Anibal, vous avez dĂ©marrĂ© votre carriĂšre de coach ici comme entraineur de la rĂ©serve il y a une quinzaine d’annĂ©es, qu’est-ce que cela vous fait de revenir au Sporting aprĂšs autant de temps ?

Anibal ouvrit la confĂ©rence avec un sourire empreint d’émotion. “C’est une immense fiertĂ© et une grande responsabilitĂ© de revenir ici, au Sporting, aprĂšs toutes ces annĂ©es. Ce club m’a formĂ©, pas seulement comme entraineur, mais aussi comme homme. Revenir aujourd’hui en tant qu’entraĂźneur principal est un honneur que je savoure pleinement. Ce club a une histoire, une Ăąme, et je suis dĂ©terminĂ© Ă  contribuer Ă  Ă©crire un nouveau chapitre.”

Il marqua une pause, le regard tourné vers les journalistes.

“Beaucoup de choses ont changĂ©, mais les valeurs du Sporting restent les mĂȘmes. C’est cette identitĂ© que je veux renforcer : un club qui forme, qui gagne, et qui inspire.”

Vous allez travailler avec Ruben Amorim, votre ancien mentor, devenu votre rival, puis votre ami. Comment sont vos relations avec lui ?

Anibal Ă©clata d’un lĂ©ger rire avant de rĂ©pondre.

“Avec Ruben, c’est une relation qui a toujours Ă©voluĂ©. Il a Ă©tĂ© mon mentor lorsque je faisais mes premiers pas dans ce mĂ©tier. Ensuite, nous sommes devenus des rivaux acharnĂ©s sur le terrain. Les faits Ă  l’époque faisait qu’une concurrence avait Ă©tĂ© installĂ© entre nous. Nous avons menĂ© de belles batailles avec nos clubs respectifs et aujourd’hui, nous sommes avant tout des amis et des collĂšgues. Ruben a une intelligence footballistique rare, et je suis ravi de pouvoir collaborer avec lui pour ce projet.”

Il ajouta, avec une pointe d’humour :

“Je vais peut-ĂȘtre encore apprendre quelques astuces de lui. Mais ce qui est certain, c’est que nous partageons la mĂȘme passion pour ce club.”

Un journaliste tenta d’évoquer les polĂ©miques entourant le passĂ© d’Anibal, notamment les rumeurs de ses aventures en Asie et en AmĂ©rique.

Anibal, votre nom a souvent dĂ©frayĂ© la chronique ces derniĂšres annĂ©es. Vous avez Ă©tĂ© suspendu par l’UEFA puis votre nom a souvent Ă©tĂ© citĂ© dans des deals douteux en Colombie, au BrĂ©sil puis au Japon. Qu’avez-vous Ă  rĂ©pondre ?

Avant qu’Anibal ne puisse rĂ©pondre, Hugo Viana intervint fermement.

“Nous sommes ici pour parler du prĂ©sent et de l’avenir du Sporting. Anibal a prouvĂ© Ă  travers son travail et ses rĂ©sultats qu’il mĂ©rite cette opportunitĂ©. Je vous demande donc de vous concentrer sur l’actualitĂ© du club et sur ce projet ambitieux que nous lançons ensemble.”

Anibal, visiblement reconnaissant, ajouta calmement :

“Je prĂ©fĂšre montrer sur le terrain qui je suis aujourd’hui plutĂŽt que de m’attarder sur le passĂ©. Mon focus est totalement sur le Sporting.”

Revenons Ă  votre style de jeu. Comment comptez-vous faire jouer l’équipe ? Allez-vous rĂ©utiliser votre systĂšme Ă  trois dĂ©fenseurs qui avait fait votre succĂšs avec Valladolid ?

Lorsqu’on lui posa la question sur son approche tactique, Anibal devint plus animĂ©.

“Je veux une Ă©quipe qui joue avec ambition et intensitĂ©. Nous devons ĂȘtre capables de contrĂŽler les matchs, avec un pressing agressif et une transition rapide. Mais plus que tout, je veux que mes joueurs comprennent qu’ils ne jouent pas seulement pour eux, mais pour les valeurs et les attentes du Sporting. Jouer Ă  trois derriĂšre est une possibilitĂ©.”

Il précisa que ses systÚmes de jeu seraient flexibles :

“J’ai mes prĂ©fĂ©rences tactiques, mais elles ne sont jamais figĂ©es. Je m’adapte toujours aux qualitĂ©s de mes joueurs. L’objectif est de tirer le meilleur de l’effectif tout en respectant notre philosophie. Voyons dĂ©jĂ  quels joueurs seront avec nous cette saison.”

Quelles sont les ambitions du club cette saison ? Cela fait quelques saisons que vous ĂȘtes en retrait du FC Porto ou du Benfica. On a mĂȘme pu voir Braga vous rattraper

Anibal prit un ton sĂ©rieux. “Les ambitions sont claires : remettre le Sporting au sommet du football portugais et redevenir compĂ©titif en Europe progressivement. Cela prendra peut-ĂȘtre du temps, mais avec le soutien des dirigeants, du staff, et des supporters, je suis convaincu que nous pouvons y parvenir.”

Il ajouta :

“Nous devons aussi redevenir une rĂ©fĂ©rence pour nos jeunes joueurs. L’AcadĂ©mie Sporting a toujours Ă©tĂ© une fiertĂ©, et elle doit continuer de produire les stars de demain.”

Le club doit vendre c’est un fait Ă©tabli, verra-t-on des jeunes dĂ©buter en pro ? Et des anciens pourraient-ils revenir aider ?

Sur la question des ventes et des jeunes, Anibal se montra pragmatique. “Oui, le club doit vendre pour rester stable financiĂšrement. Mais cela ne doit pas ĂȘtre vu comme un problĂšme. C’est une opportunitĂ©. Nous avons une acadĂ©mie exceptionnelle, et je suis impatient de voir de jeunes talents dĂ©buter en Ă©quipe premiĂšre. J’ai dĂ©jĂ  pu Ă©changer avec Ruben sur certains profils. Ils sont l’avenir de ce club. Ils auront l’étĂ© pour nous convaincre.”

Quant à un éventuel retour des anciens, il répondit avec un sourire :

“Pourquoi pas ? Si des joueurs expĂ©rimentĂ©s, qui connaissent le Sporting et ses valeurs, souhaitent revenir pour aider l’équipe, je serais ravi d’en discuter. Mais leur engagement doit ĂȘtre total.”

Gonçalo Iñacio, João Infante, Ivan Fresneda ou Geovanny sont actuellement tous plus ou moins disponible notamment

Anibal Ă©luda le sujet autant qu’il le pouvait. “Je ne vous rĂ©pondrai pas aujourd’hui. Ces joueurs sont pour la plupart sous contrat ailleurs donc par respect pour ces clubs, je garderais le silence. JoĂŁo Infante est un cas Ă  part. Il est libre et m’a montrĂ© qu’il avait la rage Ă  Tijuana. Mais as-til le niveau pour revenir en Europe ? En a t’il envie ?”

Anibal termina la conférence avec un message direct aux supporters.

“Je veux que vous soyez fiers de votre Ă©quipe. Vous avez toujours Ă©tĂ© la force de ce club, et nous aurons besoin de vous Ă  chaque match. Ensemble, nous pouvons rĂ©aliser de grandes choses.”

Les applaudissements Ă©clatĂšrent dans la salle, marquant le dĂ©but d’une nouvelle Ăšre pour le Sporting Clube de Portugal et son enfant prodige revenu pour Ă©crire une nouvelle page de son histoire.

- Chapitre 500 -
- Anibal reviens par la grande porte -
- Chapitre 502 -
Coming SOON - 24/01
11 « J'aime »

Oh oui, Infante, on est pas encore lassé de lui :smiley:
(sinon on peut espĂ©rer secrĂštement d’une nouvelle guerre avec Amorim ? :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »

En fait Amorim est un gendre de Reyes
 :sac:

1 « J'aime »

Les couleurs sont bonnes mais tu es trop au sud :sob:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Sythax Ă  voir vu notre effectif. Peu probable pour la guerre avec Amorim.

@gwendil35 :pasrire:

@VertPourToujours faut savoir mdr

- Boussemart et Daoudi visent grand -

Dans une salle de rĂ©union du Sporting Clube de Portugal, Anibal GuimarĂŁes et Hugo Viana travaillaient d’arrache-pied pour dessiner les contours de l’effectif de la prochaine saison. Si le duo partageait une vision ambitieuse pour le club, la rĂ©alitĂ© financiĂšre imposait des choix stratĂ©giques et des compromis. Alors qu’ils Ă©changeaient sur les forces et les faiblesses de l’équipe, le tĂ©lĂ©phone de Hugo vibra. À l’écran, un nom familier : Jorge Mendes.

Le cĂ©lĂšbre agent, bien qu’officiellement non impliquĂ© dans plusieurs dossiers, avait toujours une influence importante sur certains joueurs du Sporting. AttirĂ© par les rumeurs d’un contexte financier difficile au club, Mendes saisit l’occasion pour placer son intĂ©rĂȘt dans la discussion. Il rappela Ă  Hugo que deux de ses clients, Youness Daoudi et Julien Boussemart, suscitaient des convoitises sur le marchĂ© des transferts.

“Hugo, je sais que le Sporting doit Ă©quilibrer ses comptes. Youness et Julien sont des talents convoitĂ©s. Si le club est prĂȘt Ă  discuter, je peux vous apporter de belles offres dans les semaines Ă  venir.”

Youness Daoudi, le numĂ©ro 10 hispano-marocain, Ă©tait une figure emblĂ©matique du Sporting, avec prĂšs de 200 matchs au compteur. Cependant, des murmures avaient circulĂ© sur son envie de dĂ©couvrir un nouveau dĂ©fi. À 28 ans, Daoudi Ă©tait Ă  un tournant de sa carriĂšre, et plusieurs clubs espagnols et anglais s’étaient montrĂ©s intĂ©ressĂ©s.

En aparté, Anibal exprima son opinion à Hugo.

“Youness a du talent, mais son influence sur le jeu est en dĂ©clin. Je ne le vois pas dans mon projet Ă  long terme, surtout si lui-mĂȘme est ouvert Ă  un dĂ©part. Et le fait qu’il soit liĂ© Ă  Mendes
 disons que ça ne me rassure pas.”

Hugo acquiesça, réfléchissant aux options possibles.

L’autre joueur en question, Julien Boussemart, Ă©tait un attaquant français arrivĂ© de Rome il y a deux ans avec de grandes attentes. Mais son adaptation avait Ă©tĂ© difficile, et il peinait Ă  justifier l’investissement consenti pour son transfert.

“Julien n’a pas trouvĂ© sa place ici,” confia Anibal. “Il a du potentiel, mais il n’a pas rĂ©pondu aux attentes. Nous avons besoin d’un buteur rĂ©gulier, et je pense que Julien aurait tout intĂ©rĂȘt Ă  chercher un club oĂč il pourrait repartir sur de bonnes bases.”

Hugo, pragmatique, répondit :

“D’accord. On met les deux sur le marchĂ©. Mendes veut ouvrir des portes pour eux, laissons-le faire. Mais on reste fermes sur nos conditions.”

De retour à l’appel avec Mendes, Hugo fit preuve de diplomatie, tout en indiquant clairement la position du club.

“Jorge, merci pour ton intĂ©rĂȘt. Concernant Youness et Julien, nous sommes ouverts Ă  Ă©couter des offres, mais seulement si elles reflĂštent la valeur de nos joueurs. Nous ne braderons personne, mĂȘme avec nos contraintes financiĂšres.”

Mendes, habituĂ© Ă  ces nĂ©gociations, sourit sans doute Ă  l’autre bout du fil.

“Tu sais que je peux amener les bonnes offres, Hugo. Fais-moi confiance.”

AprĂšs l’appel, Anibal et Hugo discutĂšrent plus en dĂ©tail de ce que signifieraient ces dĂ©parts pour l’équipe. Pour Anibal, c’était une opportunitĂ© de remanier l’effectif selon sa vision.

“Ces ventes peuvent nous permettre d’intĂ©grer de jeunes talents et d’apporter des profils plus adaptĂ©s Ă  notre projet. J’ai dĂ©jĂ  des idĂ©es pour renforcer certains postes. Et puis, si on promeut quelques jeunes, ça enverra un signal fort : le Sporting revient Ă  ses fondamentaux. Par contre qu’on soit clair je ne veux pas ĂȘtre mĂȘlĂ© Ă  ces opĂ©rations Hugo
”

Hugo acquiesça, partageant l’enthousiasme de l’entraüneur pour cette nouvelle ùre.

Avec Mendes prĂȘt Ă  activer ses rĂ©seaux, les prochains jours allaient ĂȘtre cruciaux pour finaliser les dĂ©parts de Daoudi et Boussemart. Pour Anibal, c’était un premier pas vers un effectif renouvelĂ©, basĂ© sur des joueurs motivĂ©s, alignĂ©s avec les ambitions du club.

Le Sporting s’apprĂȘtait Ă  entrer dans une pĂ©riode de transition, mais sous la houlette d’Anibal GuimarĂŁes et avec le soutien de Hugo Viana, cette nouvelle Ăšre promettait d’ĂȘtre construite sur des bases solides, Ă  la fois sportives et Ă©conomiques.

- Chapitre 501 -
- Ani : « C’est un grand jour pour moi Â» -
- Chapitre 503 -
Coming SOON - 25/01
9 « J'aime »

Je pensais que tu voulait une statue devant le chaudron

Et n’oublies pas que le dĂ©but de l’épopĂ©e europĂ©enne de L’ASSE dĂ©marra par l’élimination du Sporting en 16Ăšme de finale de la coupe d’Europe des clubs champions 74-75

1 « J'aime »

Et il y a un petit joueur pas mal qui joue au Mexique, comment il s’appelle dĂ©jĂ  ? Calvache ? :grin:

3 « J'aime »

Mais ?? Calvache a déjà été acheté par le Sporting ! Il est déjà au club ?

Il a raison de dégager les recrues estampillées Mendes !

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@VertPourToujours J’ai pas dit quel chaudron :pasrire: Peut etre qu’on croisera l’ASSE !

@alexgavi connais pas ce boug :dsk:

@CaptainAmericka tu en sauras plus plus tard. et oui dehors Mendes.

- Radojičić prolonge son contrat -

Alors que le Sporting Clube de Portugal traverse une pĂ©riode de transition, une nouvelle est venue illuminer le cƓur des supporters : Marko Radojičić, pilier de l’équipe, a dĂ©cidĂ© de prolonger son contrat jusqu’en 2040, repoussant ainsi les avances insistantes de clubs prestigieux, notamment le Napoli. Avec cette prolongation, Marko entame sa onziĂšme saison au Sporting, poursuivant une aventure exceptionnelle dĂ©butĂ©e en 2027, lorsqu’il avait rejoint le club en provenance du Vojvodina.

Avec plus de 315 matchs sous le maillot vert et blanc, Radojičić est devenu une vĂ©ritable institution au JosĂ© Alvalade. Ailier gauche intraitable et leader sur le terrain, il symbolise Ă  la fois la rĂ©gularitĂ© et l’attachement aux valeurs du club.

Lors de l’annonce officielle de sa prolongation, Marko s’est exprimĂ© avec Ă©motion :

“Le Sporting est ma maison. C’est ici que j’ai grandi en tant que joueur et en tant qu’homme. Je sais que le club traverse une pĂ©riode dĂ©licate, mais je ne pouvais pas partir maintenant. Je veux aider cette Ă©quipe Ă  retrouver la place qu’elle mĂ©rite, au sommet du football portugais.”

Cette prolongation a d’autant plus de saveur que Marko Ă©tait courtisĂ© par le Napoli, qui voyait en lui le renfort idĂ©al pour sa dĂ©fense. Les Italiens auraient Ă©tĂ© prĂȘts Ă  offrir une somme consĂ©quente pour le recruter, mais Radojičić, fidĂšle Ă  ses principes, a prĂ©fĂ©rĂ© rester loyal au Sporting.

Un proche du joueur a confié :

“Marko a beaucoup rĂ©flĂ©chi, mais il n’a jamais vraiment envisagĂ© de quitter le Sporting. Il est attachĂ© Ă  ce club et Ă  ses supporters. Son choix reflĂšte ses valeurs et son amour pour le maillot.”

Dans les travées du José Alvalade, les discussions vont bon train : avec cette prolongation et son statut de leader naturel, Marko pourrait bien devenir le nouveau capitaine du Sporting. Aux cÎtés de Marco Casado, autre joueur expérimenté, il incarnerait une figure de stabilité et de responsabilité dans une équipe en reconstruction.

Interrogé sur cette possibilité, Anibal Guimarães, récemment nommé entraßneur principal, a laissé entendre que Marko jouera un rÎle central dans son projet :

“Marko est un exemple pour tous, sur et en dehors du terrain. C’est le type de joueur qui inspire ses coĂ©quipiers et porte les valeurs du Sporting. La question du brassard n’est pas encore tranchĂ©e, mais il est clair qu’il fait partie de nos leaders.”

Cette prolongation envoie un signal positif aux supporters du Sporting. Alors que le club cherche Ă  se reconstruire sous la direction d’Anibal et de Hugo Viana, la fidĂ©litĂ© de Radojičić montre que mĂȘme dans l’adversitĂ©, certains joueurs restent profondĂ©ment attachĂ©s Ă  l’institution.

Pour les jeunes joueurs de l’acadĂ©mie, Marko devient un modĂšle Ă  suivre : un joueur qui a su conjuguer talent, rĂ©gularitĂ© et loyautĂ©, tout en restant fidĂšle Ă  son club.

Avec sa prolongation, Marko Radojičić s’apprĂȘte Ă  Ă©crire un nouveau chapitre de son histoire avec le Sporting. Plus qu’un simple joueur, il est dĂ©sormais une figure emblĂ©matique du club, un leader prĂȘt Ă  tout pour ramener les LeĂ”es au sommet.

Alors que la saison dĂ©bute, les supporters espĂšrent que sa dĂ©termination et son engagement insuffleront une Ă©nergie nouvelle Ă  l’équipe, marquant le dĂ©but d’une Ăšre oĂč le Sporting retrouvera enfin sa grandeur.

- Chapitre 502 -
- Boussemart et Daoudi visent grand -
- Chapitre 504 -
Coming SOON - 26/01
9 « J'aime »

Un joueur expĂ©rimentĂ©, qui connait la maison. Une bonne idĂ©e que cette prolongation. VoilĂ  un cadre sur lequel Anibal pourrait s’appuyer pour faire passer son message au groupe

1 « J'aime »
Réponse au lecteur

@Rhino oui et puis il a des bonnes stats le con :pasrire:

- InĂĄcio fait son retour Ă  Lisbonne -

AprĂšs une carriĂšre extraordinaire qui l’a vu briller sur les plus grandes scĂšnes du football europĂ©en, Gonçalo InĂĄcio, 35 ans et 100 sĂ©lections avec le Portugal, a dĂ©cidĂ© de rentrer Ă  la maison pour une derniĂšre saison au Sporting Clube de Portugal, lĂ  oĂč tout a commencĂ©. Cet Ă©tĂ©, l’annonce de son retour a enflammĂ© les supporters des LeĂ”es, qui voient en lui non seulement une lĂ©gende, mais aussi un leader capable d’insuffler son expĂ©rience Ă  une Ă©quipe en reconstruction.

FormĂ© Ă  l’acadĂ©mie du Sporting, InĂĄcio avait quittĂ© le club il y a douze ans pour rejoindre Manchester City, oĂč il est devenu l’un des meilleurs dĂ©fenseurs centraux de sa gĂ©nĂ©ration. AprĂšs cinq annĂ©es couronnĂ©es de succĂšs en Angleterre, il avait poursuivi sa carriĂšre au Real Madrid, remportant plusieurs trophĂ©es majeurs et gravant son nom dans l’histoire du football.

Avec plus de 800 matchs professionnels et un palmarĂšs impressionnant comprenant des titres en Premier League, en Liga, et en Ligue des Champions, InĂĄcio revient au Sporting avec une richesse d’expĂ©rience inestimable.

Anibal GuimarĂŁes, nouvel entraĂźneur du Sporting, avait Ă©voquĂ© cette possibilitĂ© dĂšs son arrivĂ©e, voyant en Gonçalo InĂĄcio une figure idĂ©ale pour encadrer les jeunes joueurs et apporter une stabilitĂ© Ă  l’équipe.

“J’avais parlĂ© Ă  Gonçalo il y a quelques semaines, et il m’a confiĂ© son envie de finir sa carriĂšre lĂ  oĂč tout a commencĂ©. Sa dĂ©cision montre l’attachement qu’il a pour ce club, et je suis ravi de pouvoir travailler avec lui.”

Lors de sa présentation officielle, Gonçalo Inåcio a exprimé son émotion de revenir à Lisbonne :

“Le Sporting est ma maison. C’est ici que j’ai grandi, que j’ai appris Ă  aimer le football. Revenir pour une derniĂšre saison, c’est un rĂȘve. Je veux tout donner pour ce club, pour ses supporters, et pour transmettre mon expĂ©rience aux plus jeunes.”

Avec son retour, Gonçalo InĂĄcio n’apportera pas seulement ses qualitĂ©s de joueur, mais aussi son leadership. Son rĂŽle au sein de l’équipe sera double : stabiliser la dĂ©fense et jouer le mentor auprĂšs des jeunes talents issus de l’acadĂ©mie.

Anibal a déjà précisé ses attentes envers lui :

“Gonçalo ne revient pas seulement pour jouer. C’est un leader naturel, quelqu’un qui connaĂźt l’ADN du Sporting. Il sera essentiel, non seulement sur le terrain, mais aussi dans le vestiaire, pour guider la nouvelle gĂ©nĂ©ration.”

L’annonce du retour d’InĂĄcio a dĂ©clenchĂ© une vague d’enthousiasme parmi les supporters. Lors de son arrivĂ©e Ă  Lisbonne, des centaines de fans se sont rassemblĂ©s Ă  l’aĂ©roport pour l’accueillir avec des chants et des banderoles. Sur les rĂ©seaux sociaux, les messages de bienvenue se sont multipliĂ©s, rappelant l’attachement du public pour ce joueur formĂ© au club.

Pour Gonçalo InĂĄcio, cette derniĂšre saison au Sporting est une occasion de boucler la boucle. Son objectif est clair : aider le club Ă  retrouver le sommet tout en Ă©crivant la derniĂšre page de sa carriĂšre avec la passion et la dĂ©termination qui l’ont toujours caractĂ©risĂ©.

Les supporters, eux, savent que ce retour est bien plus qu’un simple transfert : c’est un chapitre chargĂ© d’émotions, une cĂ©lĂ©bration de l’hĂ©ritage d’un joueur qui n’a jamais oubliĂ© ses racines. Et, peut-ĂȘtre, une opportunitĂ© pour Gonçalo InĂĄcio de finir en apothĂ©ose, en ramenant un trophĂ©e au JosĂ© Alvalade.

- - - Gonçalo
InĂĄcio - - -
Nationalité :portugal: Portugais
valeur 13-14M€
Salaire 610k€/m
Fin de contrat 30 Juin 2038
:desktop_computer:
Légende de la défense :four_star: :four_star:
ANNEES CLUB APP Buts Assists
:portugal: 20/25 :ligaportugal: [PRO] :grootsporting: Sporting Portugal 166 11 3
:england: 25/30 :bpl: [PRO] :mancity: Manchester City 196 4 12
:spain: 30/36 :liga_easport: [PRO] :realmadrid: Real Madrid CF 313 15 20
:england: 36/37 :bpl: [PRO] :chelsea: Chelsea FC 47 0 3
:portugal: 37/38 :ligaportugal: [PRO] :grootsporting: Sporting Portugal 0 0 0
:portugal: 20/25 :uefa: [U21] :portugal: Portugal 16 3 0
:portugal: 23/38 :uefa: [A] :portugal: Portugal 100 5 2
20-38 TOTAL - - - - - 722 38 40
- Chapitre 503 -
- Radojičić prolonge son contrat -
- Chapitre 505 -
Coming SOON - 27/01
10 « J'aime »

Je n’ai jamais Ă©tĂ© fan de faire revenir les anciens grands joueurs dans leurs clubs, surtout Ă  cet Ăąge 
 A voir mais je suis dubitatif

1 « J'aime »

Le risque c’est que ces vieux joueurs rĂ©clament beaucoup de temps de jeu alors qu’ils n’ont plus le niveau. Mais si il revient pour vraiment aider le club et effectuer une transition vers le staff, ça ne peut qu’ĂȘtre bĂ©nĂ©fique au club.

1 « J'aime »

Punaise, la lĂ©gende revient mais pas pour 3 sous. 610K/mois, c’est un vĂ©ritable pont d’or. J’espĂšre qu’il parviendra Ă  jouer encore un moment Ă©tant donnĂ© ses Ă©moluments.

1 « J'aime »

Vous n’avez pas la foi ! Je suis sur que le vieux en a encore sous le’pied ! J’ai confiance en Aníbal !

1 « J'aime »

GĂ©nial son retour pour boucler la boucle ! C’est parfait pour l’histoire :smiley:

Par contre, il est devenu bridĂ© avec l’ñge et a changĂ© de prĂ©nom ? Sur le screen il s’appelle Junma Gondo :pasrire:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Manthyz moi non plus mais il a un profil de porc, j’ai confiance.

@Sythax Alors clairement il arrive pour ĂȘtre titulaire. Dans ma dĂ©fense Ă  trois vu son niveau ça devrait pas poser problĂšme. A voir s’il performe.

@RedM1nd c’est un investissement mais il a encore un niveau de goret. Et puis c’est que pour uen saison.

@volatil enfin un croyant.

@CaptainAmericka J’ai mis à jour le skin :dsk:

- Javi Sanchez et Afonso Valente rejoignent le staff d’Anibal -

À quelques semaines du dĂ©but de la saison, Anibal GuimarĂŁes continue de poser les bases de son projet au Sporting Clube de Portugal. AprĂšs avoir dĂ©jĂ  marquĂ© les esprits avec des dĂ©cisions fortes concernant l’effectif, l’entraĂźneur portugais a dĂ©sormais finalisĂ© les contours de son staff technique, confirmant l’arrivĂ©e de plusieurs collaborateurs de confiance qui l’ont accompagnĂ© ou marquĂ© au fil de sa carriĂšre.

Comme lors de ses prĂ©cĂ©dentes expĂ©riences, Javi SĂĄnchez s’engage Ă  nouveau en tant qu’entraĂźneur adjoint d’Anibal. Le duo, dont la complicitĂ© et l’efficacitĂ© ne sont plus Ă  prouver, a dĂ©jĂ  connu de nombreux succĂšs ensemble, que ce soit Ă  Valladolid, Palmeiras, Envigado, Nagoya ou Tijuana. Leur complĂ©mentaritĂ© repose sur une comprĂ©hension mutuelle de leurs rĂŽles et une vision commune du football.

Lors de l’annonce, Anibal a saluĂ© l’arrivĂ©e de Javi avec enthousiasme :

“Javi est plus qu’un adjoint, c’est un partenaire de confiance. Il sait comment je travaille, il connaĂźt mes attentes, et surtout, il apporte ses propres idĂ©es qui enrichissent constamment notre approche tactique. Sa prĂ©sence est essentielle pour construire une Ă©quipe compĂ©titive.”

Le staff personnel d’Anibal s’agrandit Ă©galement avec les arrivĂ©es de deux anciens joueurs qu’il a entraĂźnĂ©s lors de son passage au Vianense. Afonso Valente, prĂ©parateur physique, et Tiago EstevĂŁo, entraĂźneur des gardiens, viennent complĂ©ter une Ă©quipe technique dĂ©jĂ  solide.

Afonso Valente, reconnu pour son expertise dans la préparation athlétique, a exprimé sa fierté de retrouver Anibal :

“Anibal m’a marquĂ© comme entraĂźneur Ă  Vianense, et aujourd’hui, je suis honorĂ© de pouvoir contribuer Ă  son projet au Sporting. Mon objectif est d’apporter ma rigueur et mes connaissances pour optimiser les performances de l’équipe.”

De son cÎté, Tiago Estevão, ancien gardien, a également partagé son enthousiasme :

“Revenir travailler avec Anibal, c’est une immense opportunitĂ©. En tant qu’entraĂźneur des gardiens, je veux transmettre mon expĂ©rience et tirer le meilleur de nos portiers.”

Avec ces arrivĂ©es, Anibal GuimarĂŁes continue de bĂątir un environnement de travail basĂ© sur la confiance, la compĂ©tence, et la loyautĂ©. Chaque membre du staff apporte une expertise spĂ©cifique, mais surtout une connaissance approfondie des mĂ©thodes de l’entraĂźneur principal.

Anibal a rĂ©sumĂ© son Ă©tat d’esprit lors de la prĂ©sentation de son Ă©quipe technique :

“Un entraĂźneur n’est rien sans un staff compĂ©tent. Avec Javi, Afonso, Tiago, et les autres, je sais que nous avons les bases pour rĂ©ussir. Ce sont des personnes en qui j’ai une totale confiance, et ensemble, nous allons tout faire pour ramener le Sporting au sommet.”

Cette structuration minutieuse du staff est un signe fort pour les joueurs et les supporters. Elle montre la dĂ©termination d’Anibal Ă  poser des bases solides pour ce nouveau chapitre de sa carriĂšre et de l’histoire du Sporting Clube de Portugal.

Les supporters, dĂ©jĂ  galvanisĂ©s par le retour de figures comme Gonçalo InĂĄcio, peuvent dĂ©sormais ĂȘtre rassurĂ©s de voir leur Ă©quipe entre les mains d’un groupe technique expĂ©rimentĂ© et soudĂ©. Une nouvelle Ăšre commence au Sporting, et elle semble dĂ©jĂ  promesse d’ambitions Ă©levĂ©es et de cohĂ©rence.

- Chapitre 504 -
- InĂĄcio fait son retour Ă  Lisbonne -
- Chapitre 506 -
Coming SOON - 28/01
9 « J'aime »

De bons renforts dans le staff, mais il serait peut-ĂȘtre temps pour Javi Sanchez de voler de ses propres ailes et de devenir coach principal plutĂŽt que de vivre toujours dans l’ombre d’Anibal 

1 « J'aime »

Javi Sanchez c’était attendu en effet ! Il est pour Anibal ce que Stephan est pour Deschamps :grin:
Sympa cependant que d’anciens joueurs le rejoignent dans son staff !

1 « J'aime »

Et qui tournerait la touillette dans le cafĂ© d’Anibal sans Javi Sanchez ?

4 « J'aime »