:storygreen: :s18: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Anibal est en train de bĂątir les bases de sa future domination :grin:

1 « J'aime »

Ouf Javi est lĂ  !

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Manthyz Pour l’instant il reste fidĂšle. J’ai du mal Ă  imaginer Anibal sans Javi vu qu’il l’accompagne depuis le dĂ©part de Valladolid dĂ©sormais.

@CaptainAmericka C’est un peu ça. Oui j’aime bien m’entourer de mes anciens joueurs gĂ©nĂ©ralement.

@volatil toi ? :sac:

@alexgavi on prĂ©pare ce qu’il faut frĂ©rot :pasrire:

@Sythax et oui toujours avec nous le frérot.

- Felicissimo veut partir mais n’a pas d’offres -

Eduardo FelicĂ­ssimo, milieu de terrain de 30 ans, formĂ© au Sporting Clube de Portugal, traverse une pĂ©riode d’incertitude dans sa carriĂšre. Ayant exprimĂ© son souhait de quitter le club cet Ă©tĂ©, le joueur, qui a cĂŽtoyĂ© Anibal GuimarĂŁes lorsqu’il dirigeait l’équipe B du Sporting, se retrouve confrontĂ© Ă  une rĂ©alitĂ© dure Ă  accepter : aucune offre concrĂšte n’a Ă©tĂ© formulĂ©e pour lui, ni pour un transfert dĂ©finitif, ni mĂȘme pour un prĂȘt.

MalgrĂ© son expĂ©rience et son attachement au club qui l’a vu grandir, Eduardo n’a pas rĂ©ussi Ă  s’imposer comme un titulaire indiscutable. RelĂ©guĂ© Ă  un rĂŽle de joueur de rotation, il a pris la dĂ©cision d’explorer d’autres horizons, espĂ©rant trouver un projet oĂč il pourrait jouer un rĂŽle plus central.

Lors d’une discussion franche avec Anibal, le joueur a expliquĂ© son point de vue “Coach, j’ai besoin de jouer, de sentir que je suis important. J’aime le Sporting, mais je veux un nouveau dĂ©fi.”

Anibal, toujours attentif Ă  l’évolution de ses joueurs, a compris sa demande. “Eduardo, je respecte ta dĂ©cision, et je soutiens ton souhait de partir. Mais il faut ĂȘtre rĂ©aliste : le marchĂ© est ce qu’il est, et cela peut prendre du temps.”

Anibal, bien qu’empathique, a Ă©galement Ă©tĂ© clair sur la place d’Eduardo dans l’équipe.

“Je ne peux pas te garantir plus de temps de jeu, Eduardo. Avec le projet actuel, nous devons donner la prioritĂ© aux jeunes talents et Ă  ceux qui s’intĂšgrent parfaitement dans notre plan de jeu. Mais je veux que tu saches que si une opportunitĂ© se prĂ©sente, je ferai tout pour faciliter ton dĂ©part.”

Cette position reflĂšte l’approche pragmatique d’Anibal : il veut maintenir une dynamique d’équipe cohĂ©rente tout en respectant les aspirations individuelles de ses joueurs.

Malheureusement pour Eduardo, le marchĂ© des transferts ne joue pas en sa faveur. Les clubs potentiellement intĂ©ressĂ©s hĂ©sitent Ă  investir sur un joueur de 30 ans n’ayant pas une grande rĂ©gularitĂ© au plus haut niveau ces derniĂšres saisons. MĂȘme les options de prĂȘt, souvent utilisĂ©es pour relancer ce type de profil, ne semblent pas se concrĂ©tiser pour l’instant.

Un agent anonyme, proche des nĂ©gociations, a confiĂ© “Eduardo est un bon joueur, mais il n’a pas le profil qui attire beaucoup de clubs actuellement. Il va falloir qu’il patiente, ou qu’il envisage des options moins Ă©videntes, comme des destinations exotiques ou des clubs de divisions infĂ©rieures.”

Alors que le Sporting prĂ©pare activement la saison, Eduardo reste dans une position inconfortable. Toujours professionnel et impliquĂ© Ă  l’entraĂźnement, il sait cependant que son avenir Ă  court terme est incertain.

Hugo Viana, directeur sportif du club, a déclaré en conférence de presse :

“Nous comprenons le souhait d’Eduardo de partir, et nous travaillerons avec lui pour trouver une solution. Mais il faut que cela corresponde aux intĂ©rĂȘts de toutes les parties, et pour l’instant, aucune offre sĂ©rieuse n’a Ă©tĂ© reçue.”

Si aucune opportunitĂ© ne se prĂ©sente dans les semaines Ă  venir, Eduardo pourrait ĂȘtre contraint de rester au Sporting jusqu’au prochain mercato, mĂȘme dans un rĂŽle limitĂ©. Une possibilitĂ© qui, bien que loin de ses ambitions, pourrait lui permettre de montrer sa valeur sur le terrain et de susciter un intĂ©rĂȘt futur.

Pour Eduardo FelicĂ­ssimo, l’attente continue. Son histoire avec le Sporting, qui semblait toucher Ă  sa fin, pourrait connaĂźtre un rebondissement inattendu. En attendant, il reste Ă  l’écart des premiĂšres lignes, espĂ©rant que le marchĂ© finira par s’ouvrir Ă  lui. Mais une chose est sĂ»re : le Sporting et Anibal feront en sorte que, quelle que soit l’issue, cette transition soit gĂ©rĂ©e avec respect et professionnalisme.

- Chapitre 505 -
- Sanchez et Valente rejoignent Ani -
- Chapitre 507 -
Coming SOON - 28/01
9 « J'aime »

Dur dur d’ĂȘtre dans cette position pour un joueur

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Sythax Pas facile. Aprùs s’il est toujours là à la fin du mercato, il sera dans la rotation.

- Le Sporting se tourne vers le Japon -

Dans sa quĂȘte pour renforcer un effectif en pleine transition, Anibal GuimarĂŁes, avec l’aide de Hugo Viana, a puisĂ© dans un championnat qu’il connaĂźt parfaitement : la J.League. La ligue japonaise, rĂ©putĂ©e pour sa qualitĂ© technique et ses joueurs prometteurs Ă  des prix abordables, a offert deux nouveaux talents aux LeĂ”es : Norimasa Yamamoto, 20 ans, et Junma Gondo, 18 ans.

Norimasa Yamamoto, jeune dĂ©fenseur central, a fait ses dĂ©buts professionnels Ă  Nagoya Grampus sous la direction d’Anibal. Ce dernier avait rapidement identifiĂ© son potentiel, impressionnĂ© par sa vision du jeu et sa capacitĂ© Ă  s’insĂ©rer dans des espaces rĂ©duits. AprĂšs s’ĂȘtre affirmĂ© comme l’un des meilleurs espoirs de la J.League, Yamamoto fait dĂ©sormais le grand saut vers l’Europe aprĂšs avoir connu un prĂȘt intĂ©ressant en JLeague 2.

Acquis pour 2 millions d’euros, il incarne l’un des paris d’Anibal sur l’avenir du Sporting. “Norimasa est un joueur que je connais bien. Il a une maturitĂ© tactique exceptionnelle pour son Ăąge et une mentalitĂ© de travail irrĂ©prochable. Je suis convaincu qu’il s’intĂ©grera rapidement Ă  notre systĂšme,” a dĂ©clarĂ© Anibal.

Le deuxiĂšme renfort venu du Japon est Junma Gondo, un milieu polyvalent de 18 ans, en provenance de Kawasaki Frontale. ConsidĂ©rĂ© comme l’un des jeunes les plus prometteurs de sa gĂ©nĂ©ration au Japon, Gondo s’est distinguĂ© par sa capacitĂ© Ă  rĂ©cupĂ©rer les ballons tout en participant activement Ă  la construction du jeu.

Acquis pour 1,5 million d’euros, il rejoindra Lisbonne le 31 aoĂ»t, une fois les formalitĂ©s administratives rĂ©glĂ©es. “Junma est un diamant brut. Il a une Ă©nergie dĂ©bordante et une capacitĂ© Ă  lire le jeu qui est rare pour son Ăąge. Avec le bon encadrement, il peut devenir un pilier du Sporting dans les annĂ©es Ă  venir,” a ajoutĂ© Hugo Viana.

Ces deux recrues s’inscrivent dans le projet d’Anibal et de la direction sportive du Sporting : dĂ©velopper des jeunes talents tout en maintenant un budget raisonnable. La J.League, oĂč Anibal a remportĂ© la Ligue des Champions asiatique avec Nagoya, est un vivier idĂ©al pour des joueurs prometteurs au rapport qualitĂ©-prix attractif.

Hugo Viana a saluĂ© cette approche “Le Japon offre un excellent rapport qualitĂ©-prix. Les joueurs formĂ©s lĂ -bas ont une discipline et une Ă©thique de travail remarquables. Norimasa et Junma ont toutes les qualitĂ©s pour s’imposer au Sporting. Et le potentiel marketing est infini”

L’arrivĂ©e de ces deux jeunes talents a Ă©galement suscitĂ© l’enthousiasme des supporters, curieux de voir comment ces promesses japonaises s’intĂ©greront dans l’équipe. Les rĂ©seaux sociaux se sont animĂ©s avec des vidĂ©os de Yamamoto et Gondo en action, diffusĂ©es par des fans impatients de les voir sous le maillot vert et blanc.

Avec ces deux signatures, le Sporting renforce non seulement son effectif, mais Ă©tablit Ă©galement un pont potentiel vers le football asiatique. Anibal, fort de son expĂ©rience en J.League, pourrait continuer Ă  exploiter ce marchĂ© pour dĂ©nicher d’autres talents.

Pour Norimasa Yamamoto et Junma Gondo, c’est le dĂ©but d’une aventure europĂ©enne dans un club historique, oĂč ils auront l’occasion de dĂ©velopper leur talent et de contribuer au renouveau des LeĂ”es.

Leur intĂ©gration et leurs performances seront suivies de prĂšs, mais une chose est sĂ»re : Anibal GuimarĂŁes a une fois de plus prouvĂ© qu’il sait repĂ©rer les talents et faire preuve d’audace sur le marchĂ© des transferts.

- - - Norimasa
Yamamoto - - -
Nationalité :japan: Japonais
valeur 9.2-11.5M€
Salaire 78k€/m
Fin de contrat 30 Juin 2041
:desktop_computer:
Grand Espoir défensif :two_star: :four_star_half:
ANNEES CLUB APP Buts Assists
:japan: 32/35 [U18] :kashiwa_reysol: Kashiwa Reysol 137 2 11
:japan: 32/35 :jleague: [PRO] :kashiwa_reysol: Kashiwa Reysol 8 2 0
:japan: 2034 :jleague3: [PRO] :tegevajaro_miyazaki: Miyazaki 14 0 2
:japan: 2035 :jleague2: [PRO] :kataller_toyama: Kataller Toyama 9 0 2
:japan: 36/37 :jleague: [PRO] :grootnagoya: Nagoya Grampus 14 1 0
:japan: 2037 :jleague2: [PRO] :machida_zelvia: Machida Zelvia 26 1 0
32-37 TOTAL - - - - - 71 4 4

- - - Junma
Gondo - - -
Nationalité :japan: Japonais
valeur 21-30M€
Salaire 69.5k€/m
Fin de contrat 30 Juin 2041
Talent du milieu :two_star: :four_star_half:
:japan: 35/37 [U18] :frontale_jap: Kawasaki Frontale 52 0 15
:japan: 35/37 :jleague: [PRO] :frontale_jap: Kawasaki Frontale 31 1 5
35-37 TOTAL - - - - - 31 1 5
- Chapitre 506 -
- Felicissimo veut partir -
- Chapitre 508 -
Coming SOON - 29/01
8 « J'aime »

un petit peu de Japon au Portugal ! :+1:

1 « J'aime »

Top ! L’occasion de faire la passerelle avec le Japon. En plus, c’est pas trùs cher :+1:

1 « J'aime »

Il y a du talent qui n’attend qu’à progresser chez les japonais. Le Sporting a bien raison d’y faire son marchĂ©

1 « J'aime »

Anibal est un malin!

1 « J'aime »

Oh oui, puis au pire, ça va vendre des maillots sur le marché asiatique. Brillant !

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@celiavalencia et oui avec deux talents dont un dĂ©jĂ  connu d’Anibal. On prĂ©pare l’avenir car y’a peu de chances de les voir titulaires cette saison a priori.

@alexgavi Oui franchement les joueurs globalement coûte pas grand chose et le talent est présent. Et ça booste les ventes maillots souvent.

@Rhino clairement et je trouve c’est un marchĂ© trop peu exploitĂ©s encore.

@toopil toujours :dsk:

@volatil c’est l’idĂ©e en effet.

- Léo renforce le milieu du Sporting -

Alors que le mercato battait son plein, Anibal GuimarĂŁes et Paulo Fonseca, dans leur quĂȘte pour renforcer le Sporting Clube de Portugal, avaient fait un dĂ©tour par la SuĂšde pour superviser un joueur. Mais au milieu de leur mission, un appel inattendu de Ruben Amorim vint chambouler leurs plans.

Ruben Amorim, responsable de la formation au Sporting et fin connaisseur des jeunes talents, avait déniché un véritable joyau : Leonardo Da Souza, dit Léo, un jeune mezzala brésilien de 19 ans évoluant à Santos FC. Ruben était convaincu que le jeune joueur, avec déjà deux saisons pleines au Brésil, représentait une opportunité rare.

“Anibal, Paulo, Ă©coutez-moi bien : ce gamin, c’est du trĂšs haut niveau. On parle d’un futur cadre de la Seleção. Il est disponible pour 7 millions d’euros, mais ça ne durera pas. Des clubs europĂ©ens commencent Ă  s’intĂ©resser Ă  lui, on doit agir vite,” insista Ruben.

AprĂšs l’appel, Anibal et Paulo, intriguĂ©s, dĂ©cidĂšrent de visionner des vidĂ©os de LĂ©o. Ce qu’ils virent les impressionna immĂ©diatement : un joueur dotĂ© d’une vision de jeu exceptionnelle, d’une capacitĂ© Ă  casser les lignes avec ses passes, et d’une intelligence rare pour son Ăąge. En plus de ses qualitĂ©s techniques, LĂ©o montrait une maturitĂ© tactique qui lui permettait de jongler entre les rĂŽles de milieu crĂ©atif et de travailleur acharnĂ©.

Anibal ne tarda pas Ă  partager son enthousiasme “Ce garçon est spĂ©cial. Il a tout ce qu’il faut pour s’intĂ©grer dans notre systĂšme. Avec le bon encadrement, il peut devenir l’un des meilleurs milieux de terrain de sa gĂ©nĂ©ration.”

Paulo Fonseca, toujours pragmatique, ajouta “Si on peut le faire venir à ce prix-là, c’est un investissement que le Sporting ne peut pas laisser passer. Hugo et Ruben doivent boucler ça rapidement.”

DĂšs le lendemain matin, Anibal et Paulo rappelĂšrent Ruben.

“C’est bon, Ruben. On est convaincus. Passe la main Ă  Hugo Viana et assurez-vous que le deal soit bouclĂ© avant que quelqu’un d’autre n’entre dans la course. Ce joueur doit ĂȘtre Ă  Lisbonne avant la fin du mercato,” dĂ©clara Anibal avec dĂ©termination.

Ruben, galvanisĂ© par leur validation, promit de tout faire pour finaliser le transfert avec Hugo Viana. Les discussions avec Santos Ă©taient dĂ©jĂ  bien avancĂ©es, et l’accord semblait Ă  portĂ©e de main.

L’arrivĂ©e probable de LĂ©o serait un signal fort pour le projet d’Anibal au Sporting. À seulement 19 ans, le jeune brĂ©silien incarne Ă  la fois le prĂ©sent et l’avenir. Ce transfert reflĂšte Ă©galement la nouvelle stratĂ©gie du club : investir dans des jeunes talents au potentiel immense, tout en restant vigilant sur les rĂ©alitĂ©s financiĂšres.

Hugo Viana, interrogĂ© sur l’opĂ©ration, a dĂ©clarĂ© “LĂ©o est un joueur que nous suivons depuis un moment. C’est une chance incroyable de pouvoir signer un tel talent Ă  ce prix. Il est jeune, mais son expĂ©rience au BrĂ©sil et son potentiel en font une recrue idĂ©ale pour le Sporting.”

L’annonce imminente de ce transfert a dĂ©jĂ  fait grand bruit parmi les supporters et les mĂ©dias portugais. Les fans, impatients, ont commencĂ© Ă  scruter les vidĂ©os des exploits de LĂ©o Ă  Santos, tandis que les journalistes louaient la capacitĂ© du Sporting Ă  repĂ©rer et attirer des talents avant que les grands clubs europĂ©ens n’entrent en scĂšne.

Un supporter enthousiaste a dĂ©clarĂ© “Si LĂ©o est aussi bon qu’on le dit, il peut ĂȘtre notre prochaine grande star. Anibal et son staff savent clairement ce qu’ils font.”

Si tout se passe comme prĂ©vu, Leonardo Da Souza pourrait arriver Ă  Lisbonne dans les prochains jours pour signer son contrat et entamer sa nouvelle aventure europĂ©enne. Anibal, Paulo, et Ruben sont convaincus que ce transfert pourrait ĂȘtre un tournant dans le projet sportif du club.

Pour LĂ©o, ce serait une chance unique de prouver son talent sur la scĂšne europĂ©enne et d’écrire son nom dans l’histoire du Sporting Clube de Portugal.

- - -
Léo - - -
Nationalité :brazil: Brésilien
valeur 36-51M€
Salaire 390k€/m
Fin de contrat 30 Juin 2042
Talent Générationnel :four_star: :five_star:
:brazil: 35/37 [U18] :santos: Santos 30 4 5
:brazil: 35/37 :serieabre: [PRO] :santos: Santos 109 8 12
35-37 TOTAL - - - - - 109 8 12
- Chapitre 507 -
- Anibal se tourne vers le Japon -
- Chapitre 509 -
Coming SOON - 30/01
8 « J'aime »

Belle recrue, un physique Ă  polir, mais il est dĂ©jĂ  trĂšs fort, un artiste pour sĂ»r ! Et l’adaptation se fera vite, avec un joueur qui parle dĂ©jĂ  le portugais !

2 « J'aime »

Un joueur du Mexique maintenant ?

1 « J'aime »

Un profil de briseur de reins. Il va faire un carton je pense

1 « J'aime »

La stratĂ©gie sportive du Sporting ressemble fortement Ă  celle d’Anibal depuis toujours
 enfin celle de notre cher ami @Groot en fait :smirk:
Partout oĂč tu passes tu influences les clubs !

1 « J'aime »

Talent générationnel qui hérite du numéro du patron sur le terrain :+1:
Et pas de barriĂšre de la langue

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@volatil il reste jeune et frĂȘle c’est sur mais clairement un grand talent. J’espĂšre qu’il sera vite efficace et qu’on pourra batir dessus 2-3 saisons avant de le vendre contre mes couilles en or :sac:

@Sythax patience :dsk:

@Rhino grave, j’ai hñte;

@CaptainAmericka c’est sur faudrait que je me renouvelle un peu d’ailleurs. On notera toutefois que j’ai changĂ© de schĂ©ma prĂ©fĂ©rentiel sur cet opus :rofl:

@alexgavi j’espùre chef.

- Daoudi rejoint l’Olympique Lyonnais -

AprĂšs plusieurs semaines de nĂ©gociations intenses, l’avenir de Youness Daoudi, milieu offensif hispano-marocain, est enfin scellĂ©. ConvoitĂ© par plusieurs clubs europĂ©ens, notamment l’AS Monaco, l’Atalanta Bergame, et l’Olympique Lyonnais, le joueur de 28 ans a finalement pris tout le monde de court en choisissant l’OL. Une dĂ©cision surprenante, surtout aprĂšs que Bergame, qualifiĂ© rĂ©guliĂšrement pour la Ligue des Champions, semblait tenir la corde.

Le Sporting Clube de Portugal, conscient des contraintes financiĂšres actuelles, avait ouvert la porte Ă  un dĂ©part de Daoudi. Plusieurs clubs avaient manifestĂ© leur intĂ©rĂȘt, et des discussions avancĂ©es avaient eu lieu avec trois prĂ©tendants sĂ©rieux :

‱ L’AS Monaco, qui voyait en Daoudi une option pour renforcer son milieu crĂ©atif.
‱ L’Atalanta Bergame, un club rĂ©gulier en Ligue des Champions, offrant une perspective sportive sĂ©duisante.
‱ L’Olympique Lyonnais, en quĂȘte de reconstruction et de talents confirmĂ©s pour retrouver son lustre d’antan.

Alors que la piste bergamasque semblait la plus logique d’un point de vue sportif, un retournement inattendu est intervenu. L’OL, grĂące Ă  une nĂ©gociation fructueuse menĂ©e par l’agent de Daoudi et John Textor, propriĂ©taire du club, a rĂ©ussi Ă  sĂ©duire le joueur.

Selon des sources proches des nĂ©gociations, John Textor, connu pour son influence et sa vision ambitieuse pour l’OL, aurait jouĂ© un rĂŽle clĂ© dans ce transfert. En plus d’une offre financiĂšre compĂ©titive, il aurait prĂ©sentĂ© un projet sportif attractif pour Daoudi, centrĂ© sur une reconstruction ambitieuse autour de joueurs expĂ©rimentĂ©s et prometteurs.

“John Textor a Ă©tĂ© trĂšs convaincant. Il a prĂ©sentĂ© un plan clair oĂč Youness aurait un rĂŽle central dans la relance de l’OL. Ce sentiment d’ĂȘtre un pilier du projet a pesĂ© lourd dans la dĂ©cision finale.”

Du cĂŽtĂ© de Bergame, la dĂ©ception est palpable. L’Atalanta, qui voyait en Daoudi un renfort clĂ© pour ses ambitions europĂ©ennes, pensait avoir bouclĂ© l’affaire. Cependant, le club italien a Ă©tĂ© pris de court par la manƓuvre lyonnaise. À Monaco, l’intĂ©rĂȘt pour Daoudi Ă©tait rĂ©el, mais le club semblait moins pressĂ© de conclure, prĂ©fĂ©rant explorer d’autres pistes sur le marchĂ© des transferts.

Youness Daoudi quitte le Sporting aprĂšs prĂšs de 200 matchs sous le maillot vert et blanc, marquĂ©s par son talent et sa rĂ©gularitĂ©. En confĂ©rence de presse, il a tenu Ă  exprimer sa gratitude envers le club formateur. “Le Sporting restera toujours dans mon cƓur. C’est ici que j’ai grandi en tant que joueur et en tant qu’homme. Mais aujourd’hui, il est temps pour moi de relever un nouveau dĂ©fi. Je remercie les supporters et mes coĂ©quipiers pour ces annĂ©es inoubliables.”

Pour l’OL, l’arrivĂ©e de Daoudi est une acquisition majeure. En intĂ©grant un joueur expĂ©rimentĂ©, capable de dynamiser le milieu de terrain, le club espĂšre retrouver le haut du classement de Ligue 1 et viser une qualification europĂ©enne. Les supporters lyonnais, bien que surpris par ce choix, ont rapidement exprimĂ© leur enthousiasme sur les rĂ©seaux sociaux.

Le choix de Daoudi illustre une fois de plus l’importance des projets sportifs dans les dĂ©cisions des joueurs. Bien que Bergame ait offert une perspective europĂ©enne immĂ©diate, l’engagement personnel de John Textor et l’opportunitĂ© de jouer un rĂŽle clĂ© dans un projet en reconstruction ont finalement fait la diffĂ©rence.

Pour le Sporting, ce transfert marque une Ă©tape dans la restructuration de l’équipe sous l’ùre d’Anibal GuimarĂŁes, permettant au club de libĂ©rer des fonds tout en poursuivant son ambition de promouvoir les jeunes talents issus de l’acadĂ©mie. Quant Ă  Youness Daoudi, il s’apprĂȘte Ă  Ă©crire un nouveau chapitre de sa carriĂšre en France, sous le maillot de l’OL.

- Chapitre 508 -
- Léo renforce le Sporting -
- Chapitre 510 -
Coming SOON - 31/01
10 « J'aime »

John Textor , connu pour [
] sa vision ambitieuse pour l’OL

L’ambition c’est d’endetter le club et l’envoyer en Ligue 2 :hoho: ?

2 « J'aime »

Encore des cracks racontĂ©s par Textor ! Le roi de l’embrouille :rofl:

1 « J'aime »

il est encore la Textor mais le club n’est toujours pas europĂ©en ?
Ohh la rigolade

1 « J'aime »