Réponses aux lecteurs
@Manthyz moi non plus mais il a un profil de porc, jâai confiance.
@Sythax Alors clairement il arrive pour ĂȘtre titulaire. Dans ma dĂ©fense Ă trois vu son niveau ça devrait pas poser problĂšme. A voir sâil performe.
@RedM1nd câest un investissement mais il a encore un niveau de goret. Et puis câest que pour uen saison.
@volatil enfin un croyant.
@CaptainAmericka Jâai mis Ă jour le skin
Ă quelques semaines du dĂ©but de la saison, Anibal GuimarĂŁes continue de poser les bases de son projet au Sporting Clube de Portugal. AprĂšs avoir dĂ©jĂ marquĂ© les esprits avec des dĂ©cisions fortes concernant lâeffectif, lâentraĂźneur portugais a dĂ©sormais finalisĂ© les contours de son staff technique, confirmant lâarrivĂ©e de plusieurs collaborateurs de confiance qui lâont accompagnĂ© ou marquĂ© au fil de sa carriĂšre.
Comme lors de ses prĂ©cĂ©dentes expĂ©riences, Javi SĂĄnchez sâengage Ă nouveau en tant quâentraĂźneur adjoint dâAnibal. Le duo, dont la complicitĂ© et lâefficacitĂ© ne sont plus Ă prouver, a dĂ©jĂ connu de nombreux succĂšs ensemble, que ce soit Ă Valladolid, Palmeiras, Envigado, Nagoya ou Tijuana. Leur complĂ©mentaritĂ© repose sur une comprĂ©hension mutuelle de leurs rĂŽles et une vision commune du football.
Lors de lâannonce, Anibal a saluĂ© lâarrivĂ©e de Javi avec enthousiasme :
âJavi est plus quâun adjoint, câest un partenaire de confiance. Il sait comment je travaille, il connaĂźt mes attentes, et surtout, il apporte ses propres idĂ©es qui enrichissent constamment notre approche tactique. Sa prĂ©sence est essentielle pour construire une Ă©quipe compĂ©titive.â
Le staff personnel dâAnibal sâagrandit Ă©galement avec les arrivĂ©es de deux anciens joueurs quâil a entraĂźnĂ©s lors de son passage au Vianense. Afonso Valente, prĂ©parateur physique, et Tiago EstevĂŁo, entraĂźneur des gardiens, viennent complĂ©ter une Ă©quipe technique dĂ©jĂ solide.
Afonso Valente, reconnu pour son expertise dans la préparation athlétique, a exprimé sa fierté de retrouver Anibal :
âAnibal mâa marquĂ© comme entraĂźneur Ă Vianense, et aujourdâhui, je suis honorĂ© de pouvoir contribuer Ă son projet au Sporting. Mon objectif est dâapporter ma rigueur et mes connaissances pour optimiser les performances de lâĂ©quipe.â
De son cÎté, Tiago Estevão, ancien gardien, a également partagé son enthousiasme :
âRevenir travailler avec Anibal, câest une immense opportunitĂ©. En tant quâentraĂźneur des gardiens, je veux transmettre mon expĂ©rience et tirer le meilleur de nos portiers.â
Avec ces arrivĂ©es, Anibal GuimarĂŁes continue de bĂątir un environnement de travail basĂ© sur la confiance, la compĂ©tence, et la loyautĂ©. Chaque membre du staff apporte une expertise spĂ©cifique, mais surtout une connaissance approfondie des mĂ©thodes de lâentraĂźneur principal.
Anibal a rĂ©sumĂ© son Ă©tat dâesprit lors de la prĂ©sentation de son Ă©quipe technique :
âUn entraĂźneur nâest rien sans un staff compĂ©tent. Avec Javi, Afonso, Tiago, et les autres, je sais que nous avons les bases pour rĂ©ussir. Ce sont des personnes en qui jâai une totale confiance, et ensemble, nous allons tout faire pour ramener le Sporting au sommet.â
Cette structuration minutieuse du staff est un signe fort pour les joueurs et les supporters. Elle montre la dĂ©termination dâAnibal Ă poser des bases solides pour ce nouveau chapitre de sa carriĂšre et de lâhistoire du Sporting Clube de Portugal.
Les supporters, dĂ©jĂ galvanisĂ©s par le retour de figures comme Gonçalo InĂĄcio, peuvent dĂ©sormais ĂȘtre rassurĂ©s de voir leur Ă©quipe entre les mains dâun groupe technique expĂ©rimentĂ© et soudĂ©. Une nouvelle Ăšre commence au Sporting, et elle semble dĂ©jĂ promesse dâambitions Ă©levĂ©es et de cohĂ©rence.