Réponse au lecteur
@Rhino oui et puis il a des bonnes stats le con
Après une carrière extraordinaire qui l’a vu briller sur les plus grandes scènes du football européen, Gonçalo Inácio, 35 ans et 100 sélections avec le Portugal, a décidé de rentrer à la maison pour une dernière saison au Sporting Clube de Portugal, là où tout a commencé. Cet été, l’annonce de son retour a enflammé les supporters des Leões, qui voient en lui non seulement une légende, mais aussi un leader capable d’insuffler son expérience à une équipe en reconstruction.
Formé à l’académie du Sporting, Inácio avait quitté le club il y a douze ans pour rejoindre Manchester City, où il est devenu l’un des meilleurs défenseurs centraux de sa génération. Après cinq années couronnées de succès en Angleterre, il avait poursuivi sa carrière au Real Madrid, remportant plusieurs trophées majeurs et gravant son nom dans l’histoire du football.
Avec plus de 800 matchs professionnels et un palmarès impressionnant comprenant des titres en Premier League, en Liga, et en Ligue des Champions, Inácio revient au Sporting avec une richesse d’expérience inestimable.
Anibal Guimarães, nouvel entraîneur du Sporting, avait évoqué cette possibilité dès son arrivée, voyant en Gonçalo Inácio une figure idéale pour encadrer les jeunes joueurs et apporter une stabilité à l’équipe.
“J’avais parlé à Gonçalo il y a quelques semaines, et il m’a confié son envie de finir sa carrière là où tout a commencé. Sa décision montre l’attachement qu’il a pour ce club, et je suis ravi de pouvoir travailler avec lui.”
Lors de sa présentation officielle, Gonçalo Inácio a exprimé son émotion de revenir à Lisbonne :
“Le Sporting est ma maison. C’est ici que j’ai grandi, que j’ai appris à aimer le football. Revenir pour une dernière saison, c’est un rêve. Je veux tout donner pour ce club, pour ses supporters, et pour transmettre mon expérience aux plus jeunes.”
Avec son retour, Gonçalo Inácio n’apportera pas seulement ses qualités de joueur, mais aussi son leadership. Son rôle au sein de l’équipe sera double : stabiliser la défense et jouer le mentor auprès des jeunes talents issus de l’académie.
Anibal a déjà précisé ses attentes envers lui :
“Gonçalo ne revient pas seulement pour jouer. C’est un leader naturel, quelqu’un qui connaît l’ADN du Sporting. Il sera essentiel, non seulement sur le terrain, mais aussi dans le vestiaire, pour guider la nouvelle génération.”
L’annonce du retour d’Inácio a déclenché une vague d’enthousiasme parmi les supporters. Lors de son arrivée à Lisbonne, des centaines de fans se sont rassemblés à l’aéroport pour l’accueillir avec des chants et des banderoles. Sur les réseaux sociaux, les messages de bienvenue se sont multipliés, rappelant l’attachement du public pour ce joueur formé au club.
Pour Gonçalo Inácio, cette dernière saison au Sporting est une occasion de boucler la boucle. Son objectif est clair : aider le club à retrouver le sommet tout en écrivant la dernière page de sa carrière avec la passion et la détermination qui l’ont toujours caractérisé.
Les supporters, eux, savent que ce retour est bien plus qu’un simple transfert : c’est un chapitre chargé d’émotions, une célébration de l’héritage d’un joueur qui n’a jamais oublié ses racines. Et, peut-être, une opportunité pour Gonçalo Inácio de finir en apothéose, en ramenant un trophée au José Alvalade.
- - - Gonçalo |
Inácio - - - |
Âge | 36 |
Nationalité | ![]() |
valeur | 13-14M€ |
Salaire | 610k€/m |
Fin de contrat | 30 Juin 2038 |
ANNEES | CLUB | APP | Buts | Assists | ||||
![]() |
20/25 | ![]() |
[PRO] | ![]() |
Sporting Portugal | 166 | 11 | 3 |