Réponses aux lecteurs
@Manthyz Pour lâinstant il reste fidĂšle. Jâai du mal Ă imaginer Anibal sans Javi vu quâil lâaccompagne depuis le dĂ©part de Valladolid dĂ©sormais.
@CaptainAmericka Câest un peu ça. Oui jâaime bien mâentourer de mes anciens joueurs gĂ©nĂ©ralement.
@volatil toi ?
@alexgavi on prĂ©pare ce quâil faut frĂ©rot
@Sythax et oui toujours avec nous le frérot.
Eduardo FelicĂssimo, milieu de terrain de 30 ans, formĂ© au Sporting Clube de Portugal, traverse une pĂ©riode dâincertitude dans sa carriĂšre. Ayant exprimĂ© son souhait de quitter le club cet Ă©tĂ©, le joueur, qui a cĂŽtoyĂ© Anibal GuimarĂŁes lorsquâil dirigeait lâĂ©quipe B du Sporting, se retrouve confrontĂ© Ă une rĂ©alitĂ© dure Ă accepter : aucune offre concrĂšte nâa Ă©tĂ© formulĂ©e pour lui, ni pour un transfert dĂ©finitif, ni mĂȘme pour un prĂȘt.
MalgrĂ© son expĂ©rience et son attachement au club qui lâa vu grandir, Eduardo nâa pas rĂ©ussi Ă sâimposer comme un titulaire indiscutable. RelĂ©guĂ© Ă un rĂŽle de joueur de rotation, il a pris la dĂ©cision dâexplorer dâautres horizons, espĂ©rant trouver un projet oĂč il pourrait jouer un rĂŽle plus central.
Lors dâune discussion franche avec Anibal, le joueur a expliquĂ© son point de vue âCoach, jâai besoin de jouer, de sentir que je suis important. Jâaime le Sporting, mais je veux un nouveau dĂ©fi.â
Anibal, toujours attentif Ă lâĂ©volution de ses joueurs, a compris sa demande. âEduardo, je respecte ta dĂ©cision, et je soutiens ton souhait de partir. Mais il faut ĂȘtre rĂ©aliste : le marchĂ© est ce quâil est, et cela peut prendre du temps.â
Anibal, bien quâempathique, a Ă©galement Ă©tĂ© clair sur la place dâEduardo dans lâĂ©quipe.
âJe ne peux pas te garantir plus de temps de jeu, Eduardo. Avec le projet actuel, nous devons donner la prioritĂ© aux jeunes talents et Ă ceux qui sâintĂšgrent parfaitement dans notre plan de jeu. Mais je veux que tu saches que si une opportunitĂ© se prĂ©sente, je ferai tout pour faciliter ton dĂ©part.â
Cette position reflĂšte lâapproche pragmatique dâAnibal : il veut maintenir une dynamique dâĂ©quipe cohĂ©rente tout en respectant les aspirations individuelles de ses joueurs.
Malheureusement pour Eduardo, le marchĂ© des transferts ne joue pas en sa faveur. Les clubs potentiellement intĂ©ressĂ©s hĂ©sitent Ă investir sur un joueur de 30 ans nâayant pas une grande rĂ©gularitĂ© au plus haut niveau ces derniĂšres saisons. MĂȘme les options de prĂȘt, souvent utilisĂ©es pour relancer ce type de profil, ne semblent pas se concrĂ©tiser pour lâinstant.
Un agent anonyme, proche des nĂ©gociations, a confiĂ© âEduardo est un bon joueur, mais il nâa pas le profil qui attire beaucoup de clubs actuellement. Il va falloir quâil patiente, ou quâil envisage des options moins Ă©videntes, comme des destinations exotiques ou des clubs de divisions infĂ©rieures.â
Alors que le Sporting prĂ©pare activement la saison, Eduardo reste dans une position inconfortable. Toujours professionnel et impliquĂ© Ă lâentraĂźnement, il sait cependant que son avenir Ă court terme est incertain.
Hugo Viana, directeur sportif du club, a déclaré en conférence de presse :
âNous comprenons le souhait dâEduardo de partir, et nous travaillerons avec lui pour trouver une solution. Mais il faut que cela corresponde aux intĂ©rĂȘts de toutes les parties, et pour lâinstant, aucune offre sĂ©rieuse nâa Ă©tĂ© reçue.â
Si aucune opportunitĂ© ne se prĂ©sente dans les semaines Ă venir, Eduardo pourrait ĂȘtre contraint de rester au Sporting jusquâau prochain mercato, mĂȘme dans un rĂŽle limitĂ©. Une possibilitĂ© qui, bien que loin de ses ambitions, pourrait lui permettre de montrer sa valeur sur le terrain et de susciter un intĂ©rĂȘt futur.
Pour Eduardo FelicĂssimo, lâattente continue. Son histoire avec le Sporting, qui semblait toucher Ă sa fin, pourrait connaĂźtre un rebondissement inattendu. En attendant, il reste Ă lâĂ©cart des premiĂšres lignes, espĂ©rant que le marchĂ© finira par sâouvrir Ă lui. Mais une chose est sĂ»re : le Sporting et Anibal feront en sorte que, quelle que soit lâissue, cette transition soit gĂ©rĂ©e avec respect et professionnalisme.