:storygreen: :s18: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@Manthyz Pour l’instant il reste fidĂšle. J’ai du mal Ă  imaginer Anibal sans Javi vu qu’il l’accompagne depuis le dĂ©part de Valladolid dĂ©sormais.

@CaptainAmericka C’est un peu ça. Oui j’aime bien m’entourer de mes anciens joueurs gĂ©nĂ©ralement.

@volatil toi ? :sac:

@alexgavi on prĂ©pare ce qu’il faut frĂ©rot :pasrire:

@Sythax et oui toujours avec nous le frérot.

- Felicissimo veut partir mais n’a pas d’offres -

Eduardo FelicĂ­ssimo, milieu de terrain de 30 ans, formĂ© au Sporting Clube de Portugal, traverse une pĂ©riode d’incertitude dans sa carriĂšre. Ayant exprimĂ© son souhait de quitter le club cet Ă©tĂ©, le joueur, qui a cĂŽtoyĂ© Anibal GuimarĂŁes lorsqu’il dirigeait l’équipe B du Sporting, se retrouve confrontĂ© Ă  une rĂ©alitĂ© dure Ă  accepter : aucune offre concrĂšte n’a Ă©tĂ© formulĂ©e pour lui, ni pour un transfert dĂ©finitif, ni mĂȘme pour un prĂȘt.

MalgrĂ© son expĂ©rience et son attachement au club qui l’a vu grandir, Eduardo n’a pas rĂ©ussi Ă  s’imposer comme un titulaire indiscutable. RelĂ©guĂ© Ă  un rĂŽle de joueur de rotation, il a pris la dĂ©cision d’explorer d’autres horizons, espĂ©rant trouver un projet oĂč il pourrait jouer un rĂŽle plus central.

Lors d’une discussion franche avec Anibal, le joueur a expliquĂ© son point de vue “Coach, j’ai besoin de jouer, de sentir que je suis important. J’aime le Sporting, mais je veux un nouveau dĂ©fi.”

Anibal, toujours attentif Ă  l’évolution de ses joueurs, a compris sa demande. “Eduardo, je respecte ta dĂ©cision, et je soutiens ton souhait de partir. Mais il faut ĂȘtre rĂ©aliste : le marchĂ© est ce qu’il est, et cela peut prendre du temps.”

Anibal, bien qu’empathique, a Ă©galement Ă©tĂ© clair sur la place d’Eduardo dans l’équipe.

“Je ne peux pas te garantir plus de temps de jeu, Eduardo. Avec le projet actuel, nous devons donner la prioritĂ© aux jeunes talents et Ă  ceux qui s’intĂšgrent parfaitement dans notre plan de jeu. Mais je veux que tu saches que si une opportunitĂ© se prĂ©sente, je ferai tout pour faciliter ton dĂ©part.”

Cette position reflĂšte l’approche pragmatique d’Anibal : il veut maintenir une dynamique d’équipe cohĂ©rente tout en respectant les aspirations individuelles de ses joueurs.

Malheureusement pour Eduardo, le marchĂ© des transferts ne joue pas en sa faveur. Les clubs potentiellement intĂ©ressĂ©s hĂ©sitent Ă  investir sur un joueur de 30 ans n’ayant pas une grande rĂ©gularitĂ© au plus haut niveau ces derniĂšres saisons. MĂȘme les options de prĂȘt, souvent utilisĂ©es pour relancer ce type de profil, ne semblent pas se concrĂ©tiser pour l’instant.

Un agent anonyme, proche des nĂ©gociations, a confiĂ© “Eduardo est un bon joueur, mais il n’a pas le profil qui attire beaucoup de clubs actuellement. Il va falloir qu’il patiente, ou qu’il envisage des options moins Ă©videntes, comme des destinations exotiques ou des clubs de divisions infĂ©rieures.”

Alors que le Sporting prĂ©pare activement la saison, Eduardo reste dans une position inconfortable. Toujours professionnel et impliquĂ© Ă  l’entraĂźnement, il sait cependant que son avenir Ă  court terme est incertain.

Hugo Viana, directeur sportif du club, a déclaré en conférence de presse :

“Nous comprenons le souhait d’Eduardo de partir, et nous travaillerons avec lui pour trouver une solution. Mais il faut que cela corresponde aux intĂ©rĂȘts de toutes les parties, et pour l’instant, aucune offre sĂ©rieuse n’a Ă©tĂ© reçue.”

Si aucune opportunitĂ© ne se prĂ©sente dans les semaines Ă  venir, Eduardo pourrait ĂȘtre contraint de rester au Sporting jusqu’au prochain mercato, mĂȘme dans un rĂŽle limitĂ©. Une possibilitĂ© qui, bien que loin de ses ambitions, pourrait lui permettre de montrer sa valeur sur le terrain et de susciter un intĂ©rĂȘt futur.

Pour Eduardo FelicĂ­ssimo, l’attente continue. Son histoire avec le Sporting, qui semblait toucher Ă  sa fin, pourrait connaĂźtre un rebondissement inattendu. En attendant, il reste Ă  l’écart des premiĂšres lignes, espĂ©rant que le marchĂ© finira par s’ouvrir Ă  lui. Mais une chose est sĂ»re : le Sporting et Anibal feront en sorte que, quelle que soit l’issue, cette transition soit gĂ©rĂ©e avec respect et professionnalisme.

- Chapitre 505 -
- Sanchez et Valente rejoignent Ani -
- Chapitre 507 -
Coming SOON - 28/01
9 « J'aime »