:storygreen: :s18: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@Sythax Ă  voir vu notre effectif. Peu probable pour la guerre avec Amorim.

@gwendil35 :pasrire:

@VertPourToujours faut savoir mdr

- Boussemart et Daoudi visent grand -

Dans une salle de rĂ©union du Sporting Clube de Portugal, Anibal GuimarĂŁes et Hugo Viana travaillaient d’arrache-pied pour dessiner les contours de l’effectif de la prochaine saison. Si le duo partageait une vision ambitieuse pour le club, la rĂ©alitĂ© financiĂšre imposait des choix stratĂ©giques et des compromis. Alors qu’ils Ă©changeaient sur les forces et les faiblesses de l’équipe, le tĂ©lĂ©phone de Hugo vibra. À l’écran, un nom familier : Jorge Mendes.

Le cĂ©lĂšbre agent, bien qu’officiellement non impliquĂ© dans plusieurs dossiers, avait toujours une influence importante sur certains joueurs du Sporting. AttirĂ© par les rumeurs d’un contexte financier difficile au club, Mendes saisit l’occasion pour placer son intĂ©rĂȘt dans la discussion. Il rappela Ă  Hugo que deux de ses clients, Youness Daoudi et Julien Boussemart, suscitaient des convoitises sur le marchĂ© des transferts.

“Hugo, je sais que le Sporting doit Ă©quilibrer ses comptes. Youness et Julien sont des talents convoitĂ©s. Si le club est prĂȘt Ă  discuter, je peux vous apporter de belles offres dans les semaines Ă  venir.”

Youness Daoudi, le numĂ©ro 10 hispano-marocain, Ă©tait une figure emblĂ©matique du Sporting, avec prĂšs de 200 matchs au compteur. Cependant, des murmures avaient circulĂ© sur son envie de dĂ©couvrir un nouveau dĂ©fi. À 28 ans, Daoudi Ă©tait Ă  un tournant de sa carriĂšre, et plusieurs clubs espagnols et anglais s’étaient montrĂ©s intĂ©ressĂ©s.

En aparté, Anibal exprima son opinion à Hugo.

“Youness a du talent, mais son influence sur le jeu est en dĂ©clin. Je ne le vois pas dans mon projet Ă  long terme, surtout si lui-mĂȘme est ouvert Ă  un dĂ©part. Et le fait qu’il soit liĂ© Ă  Mendes
 disons que ça ne me rassure pas.”

Hugo acquiesça, réfléchissant aux options possibles.

L’autre joueur en question, Julien Boussemart, Ă©tait un attaquant français arrivĂ© de Rome il y a deux ans avec de grandes attentes. Mais son adaptation avait Ă©tĂ© difficile, et il peinait Ă  justifier l’investissement consenti pour son transfert.

“Julien n’a pas trouvĂ© sa place ici,” confia Anibal. “Il a du potentiel, mais il n’a pas rĂ©pondu aux attentes. Nous avons besoin d’un buteur rĂ©gulier, et je pense que Julien aurait tout intĂ©rĂȘt Ă  chercher un club oĂč il pourrait repartir sur de bonnes bases.”

Hugo, pragmatique, répondit :

“D’accord. On met les deux sur le marchĂ©. Mendes veut ouvrir des portes pour eux, laissons-le faire. Mais on reste fermes sur nos conditions.”

De retour à l’appel avec Mendes, Hugo fit preuve de diplomatie, tout en indiquant clairement la position du club.

“Jorge, merci pour ton intĂ©rĂȘt. Concernant Youness et Julien, nous sommes ouverts Ă  Ă©couter des offres, mais seulement si elles reflĂštent la valeur de nos joueurs. Nous ne braderons personne, mĂȘme avec nos contraintes financiĂšres.”

Mendes, habituĂ© Ă  ces nĂ©gociations, sourit sans doute Ă  l’autre bout du fil.

“Tu sais que je peux amener les bonnes offres, Hugo. Fais-moi confiance.”

AprĂšs l’appel, Anibal et Hugo discutĂšrent plus en dĂ©tail de ce que signifieraient ces dĂ©parts pour l’équipe. Pour Anibal, c’était une opportunitĂ© de remanier l’effectif selon sa vision.

“Ces ventes peuvent nous permettre d’intĂ©grer de jeunes talents et d’apporter des profils plus adaptĂ©s Ă  notre projet. J’ai dĂ©jĂ  des idĂ©es pour renforcer certains postes. Et puis, si on promeut quelques jeunes, ça enverra un signal fort : le Sporting revient Ă  ses fondamentaux. Par contre qu’on soit clair je ne veux pas ĂȘtre mĂȘlĂ© Ă  ces opĂ©rations Hugo
”

Hugo acquiesça, partageant l’enthousiasme de l’entraüneur pour cette nouvelle ùre.

Avec Mendes prĂȘt Ă  activer ses rĂ©seaux, les prochains jours allaient ĂȘtre cruciaux pour finaliser les dĂ©parts de Daoudi et Boussemart. Pour Anibal, c’était un premier pas vers un effectif renouvelĂ©, basĂ© sur des joueurs motivĂ©s, alignĂ©s avec les ambitions du club.

Le Sporting s’apprĂȘtait Ă  entrer dans une pĂ©riode de transition, mais sous la houlette d’Anibal GuimarĂŁes et avec le soutien de Hugo Viana, cette nouvelle Ăšre promettait d’ĂȘtre construite sur des bases solides, Ă  la fois sportives et Ă©conomiques.

- Chapitre 501 -
- Ani : « C’est un grand jour pour moi Â» -
- Chapitre 503 -
Coming SOON - 25/01
9 « J'aime »