:storygreen: :s18: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@volatil l’heure de la rĂ©vĂ©lation mon ami. PS : c’est une idĂ©e :pasrire:

@Sythax tu sais :sac:

@alexgavi le voici mon petit loup.

@RedM1nd et lĂ  tu y crois ? :sac:

Petit plaisir que j’avais pas prĂ©vu de base l’annonce tombe pour le 500 Ăšme chapitre :shocked:

- Anibal revient par la grande porte -

Dans une journĂ©e apparemment ordinaire Ă  Viana do Castelo, le tĂ©lĂ©phone d’Anibal GuimarĂŁes vibra. À l’autre bout du fil, une voix familiĂšre : Hugo Viana, directeur sportif du Sporting Portugal et ami de longue date. Ce qui suivit fut une conversation qui allait sceller l’un des retours les plus attendus du football portugais.

Hugo entra rapidement dans le vif du sujet. Le Sporting CP, aprĂšs une pĂ©riode compliquĂ©e sous la direction de Thomas Franck, avait dĂ©cidĂ© de se sĂ©parer de l’entraĂźneur. Le club voulait un nouvel Ă©lan, un visage familier capable d’incarner Ă  la fois le prestige et les valeurs du Sporting. Pour Hugo et Ruben Amorim, dĂ©sormais responsable de la formation des jeunes, le choix Ă©tait Ă©vident : Anibal GuimarĂŁes.

“Nous avons besoin de toi, Anibal. Ce club a toujours Ă©tĂ© ta maison, et nous croyons que tu es l’homme idĂ©al pour nous aider Ă  reconstruire avec ambition et stabilitĂ©.”

Hugo expliqua que, pour Ă©viter toute controverse autour de cette nomination, le dossier avait Ă©tĂ© confiĂ© Ă  un dirigeant neutre. C’est lĂ  qu’intervint Paulo Fonseca, fraĂźchement arrivĂ© de Como pour occuper un rĂŽle de superviseur technique au Sporting. L’entretien tĂ©lĂ©phonique entre Anibal et Fonseca quelques jours plus tĂŽt, mystĂ©rieux Ă  souhait, avait en rĂ©alitĂ© Ă©tĂ© la premiĂšre Ă©tape de ce plan.

Anibal, visiblement Ă©mu, rĂ©pondit “Hugo, c’est un rĂȘve qui devient rĂ©alitĂ©. Le Sporting est et restera toujours dans mon cƓur. Je suis prĂȘt.”

Hugo poursuivit en exposant les grandes lignes du projet. Avec Ruben, ils avaient pris la dĂ©cision stratĂ©gique d’assainir les finances du club et de recentrer le projet sportif sur la promotion des jeunes talents formĂ©s au Sporting. “Nous avons une gĂ©nĂ©ration prometteuse dans notre acadĂ©mie, mais il faut quelqu’un qui sache les guider, qui comprenne ce que signifie porter ce maillot. C’est pour ça qu’on a pensĂ© Ă  toi. Tu as toujours su tirer le meilleur des jeunes joueurs.”

Anibal, passionnĂ© par le travail de formation et de dĂ©veloppement, se montra immĂ©diatement en phase avec cette vision. “Construire Ă  partir de la base, c’est ce qui me motive. Le Sporting a toujours Ă©tĂ© un vivier de talents. Je ferai tout pour honorer cette tradition.”

Hugo aborda ensuite les dĂ©tails du contrat. La proposition initiale : un contrat de deux ans, avec une rĂ©munĂ©ration fixe de 3 millions d’euros par an, assortie de primes liĂ©es aux performances du club.

Mais pour Anibal, ces dĂ©tails Ă©taient secondaires. “Hugo, le contrat est un dĂ©tail. Ce qui m’importe, c’est le projet, et la confiance que tu me tĂ©moignes.”

Le lendemain, Rafaela Pimienta, agente d’Anibal, finalisa rapidement les termes du contrat avec Hugo, reflĂ©tant les dĂ©sirs de simplicitĂ© de l’entraĂźneur portugais. Tout Ă©tait prĂȘt pour l’annonce officielle.

Deux jours plus tard, le Sporting Portugal publia un communiquĂ© officiel annonçant le retour d’Anibal GuimarĂŁes au club. L’effet fut immĂ©diat. Les rĂ©seaux sociaux explosĂšrent de messages enthousiastes, les mĂ©dias sportifs lusitaniens saluĂšrent unanimement cette dĂ©cision, et les supporters, en liesse, organisĂšrent un accueil massif Ă  l’aĂ©roport.

Communiqué Officiel du Sporting Clube de Portugal

Le Sporting Clube de Portugal a l’immense plaisir d’annoncer le retour d’Anibal GuimarĂŁes en tant qu’entraĂźneur principal de l’équipe premiĂšre. Anibal a signĂ© un contrat de deux ans et sera chargĂ© de diriger le projet sportif du club pour les prochaines saisons.

Anibal avait dĂ©butĂ© sa carriĂšre comme adjoint de Ruben Amorim puis comme entraineur de la rĂ©serve du Sporting. Il a su gravĂ© son nom dans l’histoire du football international avec des succĂšs sur quatre continents, Anibal GuimarĂŁes est l’un des entraĂźneurs portugais les plus accomplis de sa gĂ©nĂ©ration. Sous sa direction, ses Ă©quipes ont brillĂ© par leur jeu audacieux, leur discipline tactique et leur capacitĂ© Ă  tirer le meilleur des jeunes talents.

Pour Anibal, ce retour au Sporting représente un moment de grande émotion et de responsabilité :

“Le Sporting a toujours Ă©tĂ© une maison pour moi. C’est ici que j’ai appris les valeurs du football et du travail collectif. Aujourd’hui, je reviens avec l’ambition de construire un projet qui reflĂšte l’histoire et les aspirations de ce club lĂ©gendaire.”

Nous invitons tous les LeÔes à accueillir chaleureusement Anibal Guimarães lors de sa présentation officielle, qui aura lieu au Estådio José Alvalade demain à 15h. Votre soutien sera essentiel pour accompagner cette nouvelle Úre du Sporting Clube de Portugal.

Um LeĂŁo para sempre

SCP

Lorsque l’avion d’Anibal atterrit Ă  Lisbonne, une marĂ©e verte et blanche l’attendait. Des chants, des banderoles Ă  son effigie, et des cris de joie retentirent alors qu’il franchissait les portes d’arrivĂ©e.

Anibal, ému, salua la foule, serrant les mains tendues et signant des autographes.

“Merci pour cet accueil incroyable. C’est un honneur de revenir chez moi, au Sporting. Je ferai tout pour ĂȘtre Ă  la hauteur de vos attentes.”

La présentation officielle au stade fit salle comble. Accompagné de Hugo Viana et Paulo Fonseca, Anibal expliqua les grandes lignes de son projet et exprima sa gratitude envers le club et ses supporters.

“Le Sporting m’a formĂ© en tant qu’homme et en tant que professionnel. Aujourd’hui, c’est Ă  mon tour de rendre au club ce qu’il m’a donnĂ©. Ensemble, nous allons construire un avenir brillant.”

Pour Anibal, ce retour au Sporting marque le dĂ©but d’un nouveau chapitre, empreint de passion, de nostalgie, mais surtout d’ambition. Pour les supporters, c’est une promesse de renouveau. Et pour le football portugais, c’est une nouvelle page Ă  Ă©crire sous la houlette d’un entraĂźneur dĂ©terminĂ© Ă  ramener le Sporting Ă  la gloire.

- Chapitre 499 -
- Paulo Fonseca contacte Anibal -
- Chapitre 501 -
Coming SOON - 23/04
11 « J'aime »