Réponses aux lecteurs
@volatil lâheure de la rĂ©vĂ©lation mon ami. PS : câest une idĂ©e
@Sythax tu sais
@alexgavi le voici mon petit loup.
@RedM1nd et lĂ tu y crois ?
Petit plaisir que jâavais pas prĂ©vu de base lâannonce tombe pour le 500 Ăšme chapitre
Dans une journĂ©e apparemment ordinaire Ă Viana do Castelo, le tĂ©lĂ©phone dâAnibal GuimarĂŁes vibra. Ă lâautre bout du fil, une voix familiĂšre : Hugo Viana, directeur sportif du Sporting Portugal et ami de longue date. Ce qui suivit fut une conversation qui allait sceller lâun des retours les plus attendus du football portugais.
Hugo entra rapidement dans le vif du sujet. Le Sporting CP, aprĂšs une pĂ©riode compliquĂ©e sous la direction de Thomas Franck, avait dĂ©cidĂ© de se sĂ©parer de lâentraĂźneur. Le club voulait un nouvel Ă©lan, un visage familier capable dâincarner Ă la fois le prestige et les valeurs du Sporting. Pour Hugo et Ruben Amorim, dĂ©sormais responsable de la formation des jeunes, le choix Ă©tait Ă©vident : Anibal GuimarĂŁes.
âNous avons besoin de toi, Anibal. Ce club a toujours Ă©tĂ© ta maison, et nous croyons que tu es lâhomme idĂ©al pour nous aider Ă reconstruire avec ambition et stabilitĂ©.â
Hugo expliqua que, pour Ă©viter toute controverse autour de cette nomination, le dossier avait Ă©tĂ© confiĂ© Ă un dirigeant neutre. Câest lĂ quâintervint Paulo Fonseca, fraĂźchement arrivĂ© de Como pour occuper un rĂŽle de superviseur technique au Sporting. Lâentretien tĂ©lĂ©phonique entre Anibal et Fonseca quelques jours plus tĂŽt, mystĂ©rieux Ă souhait, avait en rĂ©alitĂ© Ă©tĂ© la premiĂšre Ă©tape de ce plan.
Anibal, visiblement Ă©mu, rĂ©pondit âHugo, câest un rĂȘve qui devient rĂ©alitĂ©. Le Sporting est et restera toujours dans mon cĆur. Je suis prĂȘt.â
Hugo poursuivit en exposant les grandes lignes du projet. Avec Ruben, ils avaient pris la dĂ©cision stratĂ©gique dâassainir les finances du club et de recentrer le projet sportif sur la promotion des jeunes talents formĂ©s au Sporting. âNous avons une gĂ©nĂ©ration prometteuse dans notre acadĂ©mie, mais il faut quelquâun qui sache les guider, qui comprenne ce que signifie porter ce maillot. Câest pour ça quâon a pensĂ© Ă toi. Tu as toujours su tirer le meilleur des jeunes joueurs.â
Anibal, passionnĂ© par le travail de formation et de dĂ©veloppement, se montra immĂ©diatement en phase avec cette vision. âConstruire Ă partir de la base, câest ce qui me motive. Le Sporting a toujours Ă©tĂ© un vivier de talents. Je ferai tout pour honorer cette tradition.â
Hugo aborda ensuite les dĂ©tails du contrat. La proposition initiale : un contrat de deux ans, avec une rĂ©munĂ©ration fixe de 3 millions dâeuros par an, assortie de primes liĂ©es aux performances du club.
Mais pour Anibal, ces dĂ©tails Ă©taient secondaires. âHugo, le contrat est un dĂ©tail. Ce qui mâimporte, câest le projet, et la confiance que tu me tĂ©moignes.â
Le lendemain, Rafaela Pimienta, agente dâAnibal, finalisa rapidement les termes du contrat avec Hugo, reflĂ©tant les dĂ©sirs de simplicitĂ© de lâentraĂźneur portugais. Tout Ă©tait prĂȘt pour lâannonce officielle.
Deux jours plus tard, le Sporting Portugal publia un communiquĂ© officiel annonçant le retour dâAnibal GuimarĂŁes au club. Lâeffet fut immĂ©diat. Les rĂ©seaux sociaux explosĂšrent de messages enthousiastes, les mĂ©dias sportifs lusitaniens saluĂšrent unanimement cette dĂ©cision, et les supporters, en liesse, organisĂšrent un accueil massif Ă lâaĂ©roport.
Communiqué Officiel du Sporting Clube de Portugal
Le Sporting Clube de Portugal a lâimmense plaisir dâannoncer le retour dâAnibal GuimarĂŁes en tant quâentraĂźneur principal de lâĂ©quipe premiĂšre. Anibal a signĂ© un contrat de deux ans et sera chargĂ© de diriger le projet sportif du club pour les prochaines saisons.
Anibal avait dĂ©butĂ© sa carriĂšre comme adjoint de Ruben Amorim puis comme entraineur de la rĂ©serve du Sporting. Il a su gravĂ© son nom dans lâhistoire du football international avec des succĂšs sur quatre continents, Anibal GuimarĂŁes est lâun des entraĂźneurs portugais les plus accomplis de sa gĂ©nĂ©ration. Sous sa direction, ses Ă©quipes ont brillĂ© par leur jeu audacieux, leur discipline tactique et leur capacitĂ© Ă tirer le meilleur des jeunes talents.
Pour Anibal, ce retour au Sporting représente un moment de grande émotion et de responsabilité :
âLe Sporting a toujours Ă©tĂ© une maison pour moi. Câest ici que jâai appris les valeurs du football et du travail collectif. Aujourdâhui, je reviens avec lâambition de construire un projet qui reflĂšte lâhistoire et les aspirations de ce club lĂ©gendaire.â
Nous invitons tous les LeÔes à accueillir chaleureusement Anibal Guimarães lors de sa présentation officielle, qui aura lieu au Estådio José Alvalade demain à 15h. Votre soutien sera essentiel pour accompagner cette nouvelle Úre du Sporting Clube de Portugal.
Um LeĂŁo para sempre
SCP
Lorsque lâavion dâAnibal atterrit Ă Lisbonne, une marĂ©e verte et blanche lâattendait. Des chants, des banderoles Ă son effigie, et des cris de joie retentirent alors quâil franchissait les portes dâarrivĂ©e.
Anibal, ému, salua la foule, serrant les mains tendues et signant des autographes.
âMerci pour cet accueil incroyable. Câest un honneur de revenir chez moi, au Sporting. Je ferai tout pour ĂȘtre Ă la hauteur de vos attentes.â
La présentation officielle au stade fit salle comble. Accompagné de Hugo Viana et Paulo Fonseca, Anibal expliqua les grandes lignes de son projet et exprima sa gratitude envers le club et ses supporters.
âLe Sporting mâa formĂ© en tant quâhomme et en tant que professionnel. Aujourdâhui, câest Ă mon tour de rendre au club ce quâil mâa donnĂ©. Ensemble, nous allons construire un avenir brillant.â
Pour Anibal, ce retour au Sporting marque le dĂ©but dâun nouveau chapitre, empreint de passion, de nostalgie, mais surtout dâambition. Pour les supporters, câest une promesse de renouveau. Et pour le football portugais, câest une nouvelle page Ă Ă©crire sous la houlette dâun entraĂźneur dĂ©terminĂ© Ă ramener le Sporting Ă la gloire.