:storygreen: :s18: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@Manthyz :pasrire:

- Paulo Fonseca contacte Anibal -

Alors qu’Anibal GuimarĂŁes prenait le temps de rĂ©flĂ©chir Ă  son avenir depuis sa villa portugaise, une opportunitĂ© inattendue vint frapper Ă  sa porte. Un appel de Paulo Fonseca, ancien entraĂźneur de renom rĂ©cemment reconverti en directeur technique, attira son attention. Fonseca, connu pour son style de jeu ambitieux et ses idĂ©es novatrices, souhaitait discuter avec Anibal d’un projet dans lequel il cherchait un entraĂźneur capable d’incarner une vision claire et audacieuse.

L’entretien tĂ©lĂ©phonique dĂ©marra sur des questions prĂ©cises de Paulo Fonseca, notamment sur la disposition tactique favorite d’Anibal. Avec sa rĂ©putation d’adapter ses Ă©quipes Ă  un jeu fluide et structurĂ©, la question du systĂšme Ă  trois dĂ©fenseurs centraux fut abordĂ©e.

“Anibal, tu as souvent utilisĂ© un systĂšme avec trois dĂ©fenseurs centraux. Est-ce une condition essentielle pour toi ou une simple adaptation Ă  ton effectif ?”

Anibal, fidĂšle Ă  son approche pragmatique mais rĂ©flĂ©chie, rĂ©pondit avec assurance. “Ce n’est pas immuable, Paulo. Je crois que le systĂšme est au service des joueurs, pas l’inverse. Mon rĂŽle est de maximiser leurs qualitĂ©s et de m’adapter Ă  ce que j’ai sous la main. Si l’effectif exige une autre structure, je n’ai aucun problĂšme Ă  m’y plier tant que mes principes restent respectĂ©s.”

Fonseca, visiblement impressionnĂ©, enchaĂźna avec une question plus profonde, axĂ©e sur la philosophie du jeu et les attentes en matiĂšre de rĂ©sultats. “Et si les rĂ©sultats ne suivent pas ? Que fais-tu dans ces moments-lĂ  ?”

Anibal marqua une pause avant de rĂ©pondre avec sincĂ©ritĂ©. “Peu importe le rĂ©sultat, ce qui compte pour moi, c’est que mon Ă©quipe applique mes prĂ©ceptes. Je veux voir des joueurs engagĂ©s, qui prennent des dĂ©cisions intelligentes sur le terrain et jouent un football qui reflĂšte ma vision. Les victoires viennent en suivant cette logique, pas l’inverse.”

Ces mots touchĂšrent Fonseca, qui apprĂ©ciait l’importance qu’Anibal accordait Ă  l’intĂ©gritĂ© de son style de jeu.

À la fin de l’échange, Paulo Fonseca conclut l’entretien en laissant entendre qu’il souhaitait poursuivre cette conversation.

“Anibal, tu as une vision qui me parle. J’aimerais que l’on se rencontre pour parler de ce projet de vive voix. Serais-tu disponible rapidement ?”

Anibal, toujours prompt Ă  saisir une opportunitĂ©, rĂ©pondit avec enthousiasme “Je peux ĂȘtre Ă  CĂŽme dans 24 heures si besoin.”

Mais Ă  ce moment prĂ©cis, Fonseca, avec une pointe de malice, rĂ©pondit en souriant “Qui t’a parlĂ© de CĂŽme ? Je n’ai jamais mentionnĂ© que ce projet concernait ce club.”

Cette remarque laissa Anibal dans une rĂ©flexion intense. Si ce n’était pas Como 1907, quel pouvait bien ĂȘtre ce mystĂ©rieux projet ? Fonseca ne laissa Ă©chapper aucun indice supplĂ©mentaire, prĂ©fĂ©rant clore l’entretien sur une note Ă©nigmatique.

“Nous en parlerons bientĂŽt, Anibal. PrĂ©pare-toi.”

AprĂšs l’appel, Anibal se retrouva plongĂ© dans ses pensĂ©es. Si Paulo Fonseca, dĂ©sormais une figure respectĂ©e dans le monde du football en tant que directeur technique, voyait en lui l’homme idĂ©al pour son projet, cela ne pouvait ĂȘtre qu’une opportunitĂ© sĂ©rieuse.

L’ambiguĂŻtĂ© laissĂ©e par Fonseca concernant le club ou l’organisation ajoutait une couche supplĂ©mentaire de mystĂšre. Serait-ce un projet en Italie, ou ailleurs en Europe ? Ou quelque chose d’encore plus surprenant ?

En attendant d’en savoir plus, Anibal ressentait un mĂ©lange d’impatience et de motivation. Cet Ă©change lui avait rappelĂ© pourquoi il aimait tant le football : la possibilitĂ© de construire, d’innover, et d’inspirer.

Une chose Ă©tait sĂ»re : la prochaine Ă©tape de cette conversation promettait d’ĂȘtre cruciale. Paulo Fonseca avait plantĂ© une graine d’intĂ©rĂȘt, et Anibal Ă©tait prĂȘt Ă  voir jusqu’oĂč elle pouvait pousser. Le mystĂšre restait entier, mais l’excitation montait.

- Chapitre 498 -
- Yessica nommé à la Mostra -
- Chapitre 500 -
Coming SOON - 23/01
8 « J'aime »