:storygreen: :s8: :spain: :real_valladolid: O Leão de Lisboa

L’histoire est pas terminé avec :vianense: ! Tu peux encore faire monter le club

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@VertPourToujours bah quoi ça te plait pas ? :sadpepe:

@CaptainAmericka l’avenir nous le dira, mais va y avoir du divertissement :dsk:

@Rhino qui sais :smiley:

@Sythax :sac:

@Nehoc El Corazoooooooooon

@VertPourToujours adjoint aucune chance

@Mourinho inchallah

- Nelson et Anibal définisse les contours du mercato -

Dans le bureau sobre mais fonctionnel du siège de Vianense, Nelson Barbosa, le directeur sportif, attendait l’arrivée d’Anibal Guimarães, son coach, pour discuter des contours du mercato à venir. La situation financière du club était délicate, et ils devaient faire preuve de prudence et d’ingéniosité pour renforcer l’équipe tout en respectant les contraintes budgétaires.

Lorsque Anibal entra, Nelson l’accueillit avec un sourire chaleureux mais empreint de gravité. Les deux hommes savaient qu’ils devaient faire preuve de pragmatisme pour mener à bien cette mission.

« Bonjour Anibal, merci d’être venu, » commença Nelson. « Comme tu le sais, le mercato s’annonce délicat cette année. Nous devons agir avec discernement pour renforcer l’équipe tout en gérant nos finances avec prudence. »

Anibal hocha la tête en signe de compréhension. Il savait que la tâche ne serait pas facile, mais il était prêt à relever le défi.

« Je suis conscient de la situation, Nelson, » répondit-il. « Nous devons être malins dans nos choix pour construire une équipe compétitive tout en respectant nos moyens. »

Nelson prit un bloc-notes et un stylo, prêt à noter les besoins exprimés par son coach.

« Parlons de nos besoins prioritaires, » dit Anibal. « Ma première préoccupation est de conserver Tiago Sousa. Il a été fantastique pour nous la saison dernière et il est essentiel pour notre projet. »

Nelson prit note de cette demande, conscient de l’importance de Tiago Sousa dans l’équipe. Il savait qu’il devrait négocier habilement avec le FC Porto pour prolonger le prêt du jeune buteur.

« Ensuite, nous avons besoin d’un latéral gauche et au moins un milieu de terrain pour renforcer notre rotation, » continua Anibal. « Et si possible, un ailier pourrait également nous être utile pour dynamiser notre jeu offensif. N’oublions pas qu’on évoluera en Liga 2 et que la plupart évoluaient encore en Liga 4 il y a peu. »

Nelson acquiesça, prenant soigneusement note de chaque besoin exprimé par son coach. Il savait qu’il devrait explorer toutes les options disponibles sur le marché des transferts pour trouver les joueurs correspondant à ces critères, tout en respectant les contraintes financières du club.

« Je vais me mettre au travail dès maintenant pour explorer les différentes pistes et te revenir rapidement avec des propositions concrètes, » déclara Nelson avant de finir sur un sujet encore plus complexe « Anibal, je me dois de t’alerter, mais comme tu le sais prêt de la moitié de l’effectif sera en fin de contrat l’an prochain. J’ai commencé à négocier des potentielles prolongations mais il faudra faire des choix, nous n’aurons pas le budget pour aligner tous les salaires sur ce qu’il se fait en Liga 2. »

Anibal le remercia d’un signe de tête, reconnaissant de son engagement à trouver les meilleures solutions pour l’équipe. Ils savaient tous les deux que le chemin serait difficile, mais avec leur détermination et leur collaboration, ils étaient prêts à affronter les défis à venir.

- Chapitre 66 -
- Le futur d’Anibal fait parler -
- Chapitre 68 -
Coming SOON - 14/02
14 « J'aime »

Ca charbonne, ça charbonne !

1 « J'aime »

Anibal sera -t-il toujours la à la fin du mercato ? That’s the question…
Seul le Boss le sait

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka on essaie :dsk:

@VertPourToujours l’avenir nous le dira.

- Une parole est une parole -

Alors que Deco préparait la reprise du FC Porto et enchaînait les appels en cette période de mercato, l’ancien du FC Barcelone décrocha son téléphone pour appelait Nelson Barbosa du Vianense SC. Le directeur sportif conscient de l’importance de l’appel arrêta toute activité pour prendre cet appel. « Alô, Nelson Barbosa à l’appareil. »

L’homme d’affaire entra directement dans le vif du sujet. « J’ai quelques nouvelles concernant Tiago Sousa. Tout d’abord, je voulais vous dire à quel point nous sommes satisfaits du prêt du jeune buteur à Vianense. Il semble s’épanouir sous les ordres d’Anibal. 29 buts cette saison, cela confirme ce que nous pensions de lui et de l’avenir qui l’attends. Notre nouveau coach David Moyes est très content de ses progrès »

Nelson était ravi d’entendre cela, le jeune directeur sportif sait à quel point ce genre de réussite peut ouvrir des portes pour un club comme le sien. « C’est gentil à vous de le dire, Deco. Tiago a fait de très belles prestations jusqu’à présent. Nous sommes également ravis de son évolution. C’est un jeune très équilibré, il est très sérieux et nous espérons qu’il va cartonner dans le futur ! »

Deco ne tergiversa pas sur la raison de son appel. « Eh bien, je vous appelle pour vous dire que le FC Porto est prêt à envisager de prolonger le prêt de Tiago d’une saison supplémentaire si cela vous intéresse toujours comme convenu dans notre accord de l’an passé. Il est important pour nous que Tiago continue à se développer et la montée de Vianense est une excellente opportunité. »

Nelson fut ravis de la nouvelle et remercia chaleuresement son homologue pour la parole tenue. « C’est une excellente nouvelle, Deco ! Nous serions très heureux de conserver Tiago pour une saison de plus. Je vais en parler à Anibal, mais je pense que cela devrait être une simple formalité tant c’était notre priorité pour la saison prochaine. Nous sommes vraiment satisfait de voir que certains clubs ont encore une parole ! »

Deco, profita que les bases furent posés pour discuter d’un autre dossier qui lui trottais en tête. « Parfait, je suis ravi que cela vous convienne. En parlant de prêts, j’ai une autre proposition à vous soumettre. Nous ne sommes pas sans savoir que l’Estrela Amadora a décidé de ne pas vous renvoyer Tiago Araujo la saison prochaine. Nous avons peut être une proposition à vous faire. »

Nelson intrigué confirma l’information et chercha à en savoir plus. « Oui, nous en sommes au courant de cette information. C’est dommage, Tiago était un joueur prometteur, mais nous comprenons qu’avec la montée de l’Estrela en Liga Betclic, son club le veuille dans la rotation, il faut dire qu’il a vraiment montrer de belles choses pendant les playoffs de fin de saison. »

Deco rassuré sur son niveau d’informations, dévoila en détail son plan à son homologue. « En effet. Mais pour compenser, nous pourrions envisager de vous prêter Gabriel Veron, un ailier de 23 ans. Il est arrivé à 18 ans du Brésil et son acclimatation fut un peu difficile dans notre groupe. Il a eu du mal à s’imposer chez nous, l’an passé la marche fut un peu haute pour lui à Koln et nous pensons qu’un prêt en Liga Sasbeg dans un club autre que notre réserve serait une bonne opportunité pour lui. On a pensé à Vianense qui pourrait lui permettre de retrouver du temps de jeu et de la confiance, qu’en dites vous ? Est-ce le genre de profil qui pourrait convenir ?. »

Nelson surpris préféra être honnête avec Deco. « Cela semble intéressant, Deco. Gabriel Veron est un joueur talentueux. Mais je dois être honnête avec vous, nous pourrions avoir des difficultés financières pour assumer son salaire. J’ai entendu dire qu’il gagne près de 100 000 euros par mois, ce qui est plus élevé que tous les salaires de notre équipe réunis. Si son profil correspond aux demandes d’Anibal, je doute de la viabilité du mouvement… »

Perplexe, Deco tenta de rassurer Nelson. « Ah, je comprends. C’est effectivement une somme conséquente. Je vais en discuter avec notre président pour voir s’il est possible de trouver un arrangement financier qui conviendrait à toutes les parties. Je vous tiendrai au courant dès que j’aurai des nouvelles à ce sujet. Je vous laisse en discuter avec Anibal et on se recontacte non ? »

Nelson emballé par l’idée confirma que le dossier serait étudié. « Parfait, Deco. Merci pour votre transparence. Je vais également en discuter avec Anibal et le président pour voir ce que nous pouvons faire de notre côté. »

Les deux hommes se quittèrent sur ces quelques mots et Nelson ravis que certains clubs avaient encore une parole allais pouvoir annoncer la bonne nouvelle à Anibal qui planifiait déjà la nouvelle saison dans son bureau.

- Chapitre 67 -
- Nelson et Anibal définisse le mercato -
- Chapitre 69 -
Coming SOON - 16/02
17 « J'aime »

Les relations ont l’air d’être au beau fixe avec Porto, cela peut être très intéressant pour la suite du mercato !

1 « J'aime »

Trés bonnes nouvelles tout ça, mais que vaux réellement ce Gabriel Veron ?
Va-t-il plaire à Anibal ?
En tout cas la prolongation du près de Tiago Araujo est une excellente novelle pour Vianense, avec ou sans Anibal

1 « J'aime »

La prolongation de Tiago Sousa est une excellente nouvelle. En espérant qu’il continue d’empiler les buts en seconde division.

1 « J'aime »

Oui très bonne nouvelle ça, mais, Anibal va t-il rester lui ? Ca c’est un autre sujet !

1 « J'aime »

Allons nous assister à un duo Annibal/Deco dans un an? :thinking:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Manthyz Cela nous permet de garder notre buteur c’est déjà cool :wink:

@VertPourToujours Il est pas dégeulasse ecoutes :hoho: la suite reservera sa vérité.

@Nehoc j’espère car ça va être un sacré cap pour lui.

@CaptainAmericka et pourquoi pas ?

@FMPrince A voir mais ça me semble prématuré.

- Un avenir en pointillé -

Anibal s’avança dans le bureau de Nelson, conscient que cette réunion était cruciale pour son avenir au club. Nelson l’accueillit avec un sourire chaleureux, mais Anibal pouvait voir une lueur d’appréhension dans ses yeux.

« Assieds-toi, Anibal. Merci d’être venu », dit Nelson en désignant une chaise en face de son bureau.

Anibal prit place, se préparant mentalement à la discussion à venir. Il savait que son contrat arrivait à expiration en fin de saison, et il était curieux de savoir ce que Nelson avait à lui dire.

« J’ai voulu te voir aujourd’hui pour discuter de ta prolongation de contrat ». commença Nelson d’une voix sérieuse. « Nous avons eu des discussions préliminaires à ce sujet, et je voulais savoir comment tu envisages la suite. »

Anibal prit une profonde inspiration, pesant ses mots avec soin. « Nelson, j’ai reçu des sollicitations externes, mais je sens que mon histoire avec Vianense n’est pas encore terminée. Je serais ouvert à l’idée de prolonger mon contrat, mais je veux des garanties quant à l’avenir du club. »

Nelson hocha la tête, semblant comprendre parfaitement les préoccupations d’Anibal. « Je suis heureux d’entendre ça, Anibal. Nous voulons tous que tu restes. Mais je dois être transparent avec toi : pour l’instant, les finances du club ne nous permettent pas de t’offrir un nouveau contrat. »

Anibal acquiesça, déçu mais pas surpris. Il savait que la situation financière du club était délicate, mais il espérait secrètement que quelque chose pourrait être arrangé.

« Je comprends, Nelson. » répondit-il avec résignation. « Je suis prêt à attendre jusqu’à la mi-saison pour en rediscuter. »

Nelson esquissa un sourire reconnaissant. « Merci, Anibal. Nous ferons tout notre possible pour trouver une solution d’ici là. »

Anibal se leva, serrant la main de Nelson avec détermination. Il savait que les mois à venir seraient cruciaux pour son avenir à Vianense, mais il était prêt à attendre et à voir ce que l’avenir lui réservait.

- Chapitre 68 -
- Une parole est une parole -
- Chapitre 70 -
Coming SOON - 17/02
16 « J'aime »

Financièrement, c’est difficile pour les petits clubs. Les rentrées sont minimes, ce qui n’est pas le cas du côté des dépenses…

1 « J'aime »

Allez, let’s go travailler bénévolement pour le club qu’il est en train de faire grandir et évoluer ! :laughing:

1 « J'aime »

Pas évident comme situation. Difficile pour le coach comme pour les joueurs de se projeter plus loin s’il n’y a pas un minimum de garantie de stabilité

1 « J'aime »

Ahhh l’argent…
Anibal devrait penser à finir l’histoire avec Vianense en priorité. Il aura tout le temps de gagner beaucoup d’argent les prochaines années. Mais ce sera grâce au travail fait ici?
Donc ça vaut le coup de faire un sacrifice encore une année…

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Nehoc Franchement les basses divisions portugaise financièrement c’est une dinguerie :hoho:

@CaptainAmericka ouais alors y’a des limites tout de même.

@Rhino C’est le pb, coach en fin de contrats, la moitié de l’effectif aussi. On sait qu’il y a absolument pas d’argent, pas évident.

@VertPourToujours anibal pense à finir l’histoire et veut même en faire plus mais il veut de la visibilité, ce que Vianense a du mal a donner. C’est pas une question d’argent pour le coup. Mais sans contrat tu peux pas être sur le banc. Le pb c’est pas la saison là c’est après.

- Anibal donne tout en Norvège -

Anibal Guimarães avait conscience des défis qui attendaient Vianense dans la Liga 2. Déterminé à renforcer son équipe avec des joueurs de qualité, il avait un profil en tête : Herman Solberg Nilsen. Le latéral norvégien était un joueur polyvalent et expérimenté, capable d’apporter une plus-value à l’équipe dans plusieurs postes clés.

Anibal prit la décision de se rendre à Oslo pour rencontrer Solberg Nilsen en personne. Dans un café cosy proche du Karl Johan Gate, ils se retrouvèrent pour discuter des possibilités de rejoindre Vianense.

« Bonjour Herman, merci de me recevoir, » commença Anibal, s’asseyant en face du joueur. « Je suis ici pour vous parler de notre projet à Vianense et du rôle que vous pourriez y jouer. »

Solberg Nilsen écouta attentivement, intéressé par les propositions d’Anibal. Il était séduit par l’idée de rejoindre un club ambitieux et de relever de nouveaux défis dans un championnat différent.

« Je suis vraiment flatté de vous voir ici en Norvège et j’aime beaucoup votre philosophie, coach, » répondit Solberg Nilsen. « Mais je tiens à être transparent avec vous. La situation de Vianense en Liga 2 est délicate et je dois prendre en compte mes propres intérêts. »

Anibal acquiesça, comprenant parfaitement les préoccupations du joueur. Il savait que la clause demandée par Solberg Nilsen était une garantie nécessaire pour sécuriser son engagement.

« Je comprends parfaitement, Herman, » répondit Anibal. « Nous sommes prêts à accepter vos conditions. Nous voulons construire une équipe compétitive, mais nous devons aussi être réalistes quant à nos objectifs. »

Après une discussion franche et ouverte, Solberg Nilsen accepta finalement de rejoindre Vianense avec une clause lui permettant de partir libre en cas de descente et contre un prix modique en cas d’offre de club équivalent en fin de saison. La perspective de jouer un rôle clé dans l’équipe et de contribuer à son succès l’avait convaincu de tenter l’aventure portugaise.

Anibal repartit d’Oslo avec un sentiment de satisfaction. Il savait que l’arrivée de Solberg Nilsen renforcerait considérablement son équipe et lui apporterait une nouvelle dimension sur le terrain. Avec ce recrutement stratégique, il était plus que jamais déterminé à mener Vianense vers de nouveaux sommets dans la Liga 2.

- Chapitre 69 -
- Un avenir en pointillé -
- Chapitre 71 -
Coming SOON - 18/02
15 « J'aime »

Intéressant comme joueur pour Vianense
A quel poste Anibal va-t-il l’utiliser en priorité ?

Profil intéressant. Reste à voir comment se passera l’adaptation

1 « J'aime »

Le garçon est assez complet et sa polyvalence font de lui un profil intéressant.

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@VertPourToujours Il devrait être principalement utilisé comme piston gauche.

@Rhino c’est tout l’enjeu mais je compte beaucoup sur lui.

@Nehoc c’est exactement ça.

- Gabriel Veron ne viendra pas -

Anibal Guimarães se tenait sur le terrain d’entraînement du FC Porto, attendant l’arrivée de Gabriel Veron. Le jeune ailier brésilien était au cœur des discussions entre Vianense et Porto, et Anibal était déterminé à le convaincre de rejoindre son équipe.

Lorsque Veron apparut, Anibal s’avança pour le saluer, affichant un sourire chaleureux malgré la tension qui régnait dans l’air. Il savait que cette rencontre serait décisive pour l’avenir de Vianense.

« Bonjour Gabriel, merci d’avoir accepté de me rencontrer, » commença Anibal. « Je suis ici pour vous parler du projet ambitieux que nous avons à Vianense et du rôle central que vous pourriez y jouer. »

Veron écouta attentivement, mais ses expressions restaient réservées. Il semblait déjà avoir une idée précise de ce qu’il voulait.

« Je comprends votre proposition, Anibal, et je suis honoré de l’intérêt de votre club, » répondit Veron poliment. « Mais je dois être honnête avec vous. Mon objectif est de jouer au plus haut niveau, en première division, de préférence dans des championnats comme l’Eredivisie ou la Bundesliga. »

Anibal sentit un pincement au cœur. Il comprenait les aspirations du jeune joueur, mais cela signifiait également la fin des espoirs de Vianense de le recruter.

« Je comprends, Gabriel, » répondit Anibal avec une pointe de déception dans la voix. « Je respecte votre décision, même si je suis déçu. Nous vous souhaitons le meilleur pour votre avenir. »

Malgré la déception, Anibal garda la tête haute. Il savait que Vianense devait se concentrer sur d’autres pistes de recrutement pour renforcer son équipe. La rencontre avec Veron avait peut-être été infructueuse, mais cela ne ferait pas obstacle aux ambitions du club dans la Liga 2.

- Chapitre 70 -
- Anibal donnes tout en Norvège -
- Chapitre 72 -
Coming SOON - 19/02
12 « J'aime »