:storygreen: :s18: 🇵🇹 :vianense: O Leão de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka on essaie :dsk:

@VertPourToujours l’avenir nous le dira.

- Une parole est une parole -

Alors que Deco prĂ©parait la reprise du FC Porto et enchaĂ®nait les appels en cette pĂ©riode de mercato, l’ancien du FC Barcelone dĂ©crocha son tĂ©lĂ©phone pour appelait Nelson Barbosa du Vianense SC. Le directeur sportif conscient de l’importance de l’appel arrĂŞta toute activitĂ© pour prendre cet appel. « AlĂ´, Nelson Barbosa Ă  l’appareil. Â»

L’homme d’affaire entra directement dans le vif du sujet. « J’ai quelques nouvelles concernant Tiago Sousa. Tout d’abord, je voulais vous dire Ă  quel point nous sommes satisfaits du prĂŞt du jeune buteur Ă  Vianense. Il semble s’épanouir sous les ordres d’Anibal. 29 buts cette saison, cela confirme ce que nous pensions de lui et de l’avenir qui l’attends. Notre nouveau coach David Moyes est très content de ses progrès Â»

Nelson Ă©tait ravi d’entendre cela, le jeune directeur sportif sait Ă  quel point ce genre de rĂ©ussite peut ouvrir des portes pour un club comme le sien. « C’est gentil Ă  vous de le dire, Deco. Tiago a fait de très belles prestations jusqu’à prĂ©sent. Nous sommes Ă©galement ravis de son Ă©volution. C’est un jeune très Ă©quilibrĂ©, il est très sĂ©rieux et nous espĂ©rons qu’il va cartonner dans le futur ! Â»

Deco ne tergiversa pas sur la raison de son appel. « Eh bien, je vous appelle pour vous dire que le FC Porto est prĂŞt Ă  envisager de prolonger le prĂŞt de Tiago d’une saison supplĂ©mentaire si cela vous intĂ©resse toujours comme convenu dans notre accord de l’an passĂ©. Il est important pour nous que Tiago continue Ă  se dĂ©velopper et la montĂ©e de Vianense est une excellente opportunitĂ©. Â»

Nelson fut ravis de la nouvelle et remercia chaleuresement son homologue pour la parole tenue. « C’est une excellente nouvelle, Deco ! Nous serions très heureux de conserver Tiago pour une saison de plus. Je vais en parler Ă  Anibal, mais je pense que cela devrait ĂŞtre une simple formalitĂ© tant c’était notre prioritĂ© pour la saison prochaine. Nous sommes vraiment satisfait de voir que certains clubs ont encore une parole ! Â»

Deco, profita que les bases furent posĂ©s pour discuter d’un autre dossier qui lui trottais en tĂŞte. « Parfait, je suis ravi que cela vous convienne. En parlant de prĂŞts, j’ai une autre proposition Ă  vous soumettre. Nous ne sommes pas sans savoir que l’Estrela Amadora a dĂ©cidĂ© de ne pas vous renvoyer Tiago Araujo la saison prochaine. Nous avons peut ĂŞtre une proposition Ă  vous faire. Â»

Nelson intriguĂ© confirma l’information et chercha Ă  en savoir plus. « Oui, nous en sommes au courant de cette information. C’est dommage, Tiago Ă©tait un joueur prometteur, mais nous comprenons qu’avec la montĂ©e de l’Estrela en Liga Betclic, son club le veuille dans la rotation, il faut dire qu’il a vraiment montrer de belles choses pendant les playoffs de fin de saison. Â»

Deco rassurĂ© sur son niveau d’informations, dĂ©voila en dĂ©tail son plan Ă  son homologue. « En effet. Mais pour compenser, nous pourrions envisager de vous prĂŞter Gabriel Veron, un ailier de 23 ans. Il est arrivĂ© Ă  18 ans du BrĂ©sil et son acclimatation fut un peu difficile dans notre groupe. Il a eu du mal Ă  s’imposer chez nous, l’an passĂ© la marche fut un peu haute pour lui Ă  Koln et nous pensons qu’un prĂŞt en Liga Sasbeg dans un club autre que notre rĂ©serve serait une bonne opportunitĂ© pour lui. On a pensĂ© Ă  Vianense qui pourrait lui permettre de retrouver du temps de jeu et de la confiance, qu’en dites vous ? Est-ce le genre de profil qui pourrait convenir ?. Â»

Nelson surpris prĂ©fĂ©ra ĂŞtre honnĂŞte avec Deco. « Cela semble intĂ©ressant, Deco. Gabriel Veron est un joueur talentueux. Mais je dois ĂŞtre honnĂŞte avec vous, nous pourrions avoir des difficultĂ©s financières pour assumer son salaire. J’ai entendu dire qu’il gagne près de 100 000 euros par mois, ce qui est plus Ă©levĂ© que tous les salaires de notre Ă©quipe rĂ©unis. Si son profil correspond aux demandes d’Anibal, je doute de la viabilitĂ© du mouvement… Â»

Perplexe, Deco tenta de rassurer Nelson. « Ah, je comprends. C’est effectivement une somme consĂ©quente. Je vais en discuter avec notre prĂ©sident pour voir s’il est possible de trouver un arrangement financier qui conviendrait Ă  toutes les parties. Je vous tiendrai au courant dès que j’aurai des nouvelles Ă  ce sujet. Je vous laisse en discuter avec Anibal et on se recontacte non ? Â»

Nelson emballĂ© par l’idĂ©e confirma que le dossier serait Ă©tudiĂ©. « Parfait, Deco. Merci pour votre transparence. Je vais Ă©galement en discuter avec Anibal et le prĂ©sident pour voir ce que nous pouvons faire de notre cĂ´tĂ©. Â»

Les deux hommes se quittèrent sur ces quelques mots et Nelson ravis que certains clubs avaient encore une parole allais pouvoir annoncer la bonne nouvelle à Anibal qui planifiait déjà la nouvelle saison dans son bureau.

- Chapitre 67 -
- Nelson et Anibal définisse le mercato -
- Chapitre 69 -
Coming SOON - 16/02
17 « J'aime »