Réponses aux lecteurs
@VertPourToujours bah quoi ça te plait pas ?
@CaptainAmericka l’avenir nous le dira, mais va y avoir du divertissement
@Rhino qui sais
@Nehoc El Corazoooooooooon
@VertPourToujours adjoint aucune chance
@Mourinho inchallah
Dans le bureau sobre mais fonctionnel du siège de Vianense, Nelson Barbosa, le directeur sportif, attendait l’arrivée d’Anibal Guimarães, son coach, pour discuter des contours du mercato à venir. La situation financière du club était délicate, et ils devaient faire preuve de prudence et d’ingéniosité pour renforcer l’équipe tout en respectant les contraintes budgétaires.
Lorsque Anibal entra, Nelson l’accueillit avec un sourire chaleureux mais empreint de gravité. Les deux hommes savaient qu’ils devaient faire preuve de pragmatisme pour mener à bien cette mission.
« Bonjour Anibal, merci d’être venu, » commença Nelson. « Comme tu le sais, le mercato s’annonce délicat cette année. Nous devons agir avec discernement pour renforcer l’équipe tout en gérant nos finances avec prudence. »
Anibal hocha la tête en signe de compréhension. Il savait que la tâche ne serait pas facile, mais il était prêt à relever le défi.
« Je suis conscient de la situation, Nelson, » répondit-il. « Nous devons être malins dans nos choix pour construire une équipe compétitive tout en respectant nos moyens. »
Nelson prit un bloc-notes et un stylo, prêt à noter les besoins exprimés par son coach.
« Parlons de nos besoins prioritaires, » dit Anibal. « Ma première préoccupation est de conserver Tiago Sousa. Il a été fantastique pour nous la saison dernière et il est essentiel pour notre projet. »
Nelson prit note de cette demande, conscient de l’importance de Tiago Sousa dans l’équipe. Il savait qu’il devrait négocier habilement avec le FC Porto pour prolonger le prêt du jeune buteur.
« Ensuite, nous avons besoin d’un latéral gauche et au moins un milieu de terrain pour renforcer notre rotation, » continua Anibal. « Et si possible, un ailier pourrait également nous être utile pour dynamiser notre jeu offensif. N’oublions pas qu’on évoluera en Liga 2 et que la plupart évoluaient encore en Liga 4 il y a peu. »
Nelson acquiesça, prenant soigneusement note de chaque besoin exprimé par son coach. Il savait qu’il devrait explorer toutes les options disponibles sur le marché des transferts pour trouver les joueurs correspondant à ces critères, tout en respectant les contraintes financières du club.
« Je vais me mettre au travail dès maintenant pour explorer les différentes pistes et te revenir rapidement avec des propositions concrètes, » déclara Nelson avant de finir sur un sujet encore plus complexe « Anibal, je me dois de t’alerter, mais comme tu le sais prêt de la moitié de l’effectif sera en fin de contrat l’an prochain. J’ai commencé à négocier des potentielles prolongations mais il faudra faire des choix, nous n’aurons pas le budget pour aligner tous les salaires sur ce qu’il se fait en Liga 2. »
Anibal le remercia d’un signe de tête, reconnaissant de son engagement à trouver les meilleures solutions pour l’équipe. Ils savaient tous les deux que le chemin serait difficile, mais avec leur détermination et leur collaboration, ils étaient prêts à affronter les défis à venir.