:storygreen: :s11: 🇹🇮 :envigado_fc: O Leão de Lisboa

AĂŻe, complexe. Ca ne sera sĂ»rement pas le dernier
 Et cette situation financiĂšre qui a l’air de bloquer pas mal de choses

1 « J'aime »

Pas surprenant malheureusement

1 « J'aime »
RĂ©ponses aux lecteurs

@CaptainAmericka en effet c’est compliquĂ© niveau gestion.

@Rhino il est vrai.

- Nelson et Anibal valident certaines arrivées -

Dans le bureau de Nelson Barbosa, l’atmosphĂšre Ă©tait chargĂ©e d’une tension palpable alors qu’il attendait l’arrivĂ©e de son coach, Anibal GuimarĂŁes. Les deux hommes allaient discuter des mouvements prĂ©vus pour le mercato, une tĂąche dĂ©licate compte tenu des dĂ©fis financiers auxquels Ă©tait confrontĂ© Vianense.

Lorsque Anibal franchit la porte, son expression Ă©tait sĂ©rieuse, conscient des enjeux qui pesaient sur leurs Ă©paules. Nelson prit la parole d’un ton rĂ©solu.

« Anibal, nous devons discuter sĂ©rieusement du mercato Ă  venir. La situation financiĂšre du club est dĂ©licate, mais nous avons travaillĂ© dur pour identifier des opportunitĂ©s intĂ©ressantes. Â»

Anibal hocha la tĂȘte, prĂȘt Ă  Ă©couter les propositions de son directeur sportif.

Nelson commença par prĂ©senter les premiĂšres recrues confirmĂ©es : Tiago Sousa, le buteur prometteur, et Herman Solberg Nilsen, le polyvalent norvĂ©gien. Puis, il aborda le cas d’AndrĂ© Oliveira, un milieu de terrain laissĂ© libre par le FC Porto.

« Nous avons la possibilitĂ© de signer AndrĂ© Oliveira, qui a Ă©tĂ© libĂ©rĂ© par Porto. Il apporterait une plus-value Ă  notre milieu de terrain, Â» expliqua Nelson.

Anibal prit quelques instants pour réfléchir, conscient des limites financiÚres du club. Finalement, il approuva la proposition de Nelson.

« Nous devons ĂȘtre rĂ©alistes dans nos choix, Nelson. Si Oliveira peut renforcer notre Ă©quipe sans grever nos finances, je suis d’accord, Â» dĂ©clara-t-il.

Nelson acquiesça, puis poursuivit en présentant Djibril Diarra, un milieu défensif libéré par le Sporting Braga. Anibal écouta attentivement, pesant le pour et le contre, avant de donner son accord.

Enfin, Nelson annonça l’arrivĂ©e d’Erwan Betrancourt, un talentueux ailier franco-mexicain en provenance du clube America. Le jeune talent arrivait en prĂȘt pour se confronter au niveau professionnel. Les yeux d’Anibal s’illuminĂšrent d’enthousiasme Ă  cette nouvelle.

« Erwan Betrancourt est un joueur exceptionnel, capable de faire la diffĂ©rence sur le terrain. C’est un excellent coup pour nous. Il me fait penser Ă  Tiago Araujo, il a tout pour percer en MLS et mĂȘme en Europe Â» s’exclama-t-il avec satisfaction.

La rĂ©union se conclut sur une note d’optimisme, malgrĂ© les dĂ©fis Ă  venir. Anibal et Nelson Ă©taient dĂ©terminĂ©s Ă  renforcer l’équipe de Vianense dans la perspective d’une saison difficile mais pleine de promesses.

- Chapitre 71 -
- Gabriel Veron ne viendra pas -
- Chapitre 73 -
Coming SOON - 20/02
14 « J'aime »

Un recrutement qui a le mérite de satisfaire le coach, maintenant place au terrain !!

1 « J'aime »

Recruter malin Ă  petits prix ! C’est lĂ  qu’on va voir les compĂ©tences du DS, s’il a du pif !

1 « J'aime »

J’aime l’idĂ©e d’aller chercher des joueurs formĂ©s et libĂ©rĂ©s par les grands clubs.

1 « J'aime »

Betrancourt a l’air de satisfaire le coach, mais j’ai l’impression que les autres sont plutĂŽt des choix par dĂ©faut non ?

1 « J'aime »
RĂ©ponses aux lecteurs

@Manthyz bientot !

@CaptainAmericka on verra sur le terrain si cela paye !

@Nehoc pas le choix dans un monde oĂč ton CF est Ă  chier et les finances tendus :sac:

@VertPourToujours c’est un joueur intĂ©ressant, surtout vu nos finances. Vu le budget on fait comme on peut mais chaque joueur apporte une plus value !

- Une opportunité lucrative sur le papier -

Lors d’un Ă©vĂ©nement promotionnel de la FĂ©dĂ©ration Portugaise de Football, rĂ©unissant les figures majeures du football portugais, Anibal GuimarĂŁes, l’entraĂźneur de Vianense, se trouva parmi les invitĂ©s. Parmi les personnalitĂ©s prĂ©sentes, se dĂ©tachait Ji Sung Park, l’ancienne star de Manchester United devenue agent, connue pour sa brillante carriĂšre et son influence dans le monde du football asiatique.

AprĂšs les discours et les Ă©changes de politesse, Anibal et Ji Sung se retrouvĂšrent Ă  discuter devant l’hĂŽtel oĂč l’agent rĂ©sidait. Les deux hommes, passionnĂ©s par le football, entamĂšrent une conversation animĂ©e, partageant leurs expĂ©riences et leurs rĂ©flexions sur le sport qu’ils aimaient tant.

Cependant, au fil de la discussion, Ji Sung remarqua les prĂ©occupations d’Anibal concernant les difficultĂ©s financiĂšres auxquelles Ă©tait confrontĂ© Vianense pour renforcer son Ă©quipe. Sensible Ă  ces dĂ©fis, Ji Sung proposa alors une idĂ©e qui pourrait profiter aux deux parties.

« Anibal, je comprends les dĂ©fis auxquels vous ĂȘtes confrontĂ©. Mais peut-ĂȘtre pourrions-nous trouver une solution ensemble, J’ai eu de bons Ă©chos sur votre capacitĂ© Ă  dĂ©velopper des talents, Tiago Araujo, Tiago Sousa et Joao Infante sont des belles rĂ©ussites. Â» suggĂ©ra Ji Sung, son regard pĂ©tillant d’une idĂ©e en gestation.

IntriguĂ©, Anibal Ă©couta attentivement. Ji Sung lui exposa alors son plan : il proposait d’envoyer deux de ses clients, Lee Ji-Han, un ailier ayant Ă©voluĂ© dans la rĂ©serve de Fribourg, et Lee Yoon-Kwon, un joueur cherchant Ă  rebondir aprĂšs une saison dĂ©cevante dans son pays, Ă  Vianense. En Ă©change, l’agent demandait simplement une clause de dĂ©part avantageuse en cas de succĂšs du club conscient du potentiel Ă©conomique pour Vianense.

Anibal prit un moment pour rĂ©flĂ©chir, il devait valider le plan avec Nelson. Il savait que l’arrivĂ©e de joueurs asiatiques pourrait non seulement renforcer son Ă©quipe sur le plan sportif, mais aussi ouvrir de nouvelles perspectives sur le plan du merchandising et de l’expansion de la marque du club.

AprĂšs mĂ»re rĂ©flexion, Anibal acquiesça, acceptant l’offre de Ji Sung. Les deux hommes se serrĂšrent la main, scellant ainsi un accord qui promettait d’ĂȘtre bĂ©nĂ©fique pour les deux parties, Anibal appela alors Nelson pour lui demander de finaliser le deal pour lui, ce que ce dernier accepta.

De retour Ă  Vianense, Anibal Ă©tait empli d’un nouvel espoir. Avec l’arrivĂ©e des deux joueurs asiatiques, il savait que l’équipe pouvait aspirer Ă  de nouveaux succĂšs, tout en ouvrant la voie Ă  une collaboration fructueuse avec Ji Sung Park et son agence.

- Chapitre 72 -
- Nelson et Anibal valident des arrivées -
- Chapitre 74 -
Coming SOON - 21/02
15 « J'aime »

impossible d’accĂ©der au screen du 1er

1 « J'aime »

ajouté :wink:

1 « J'aime »

Et pourquoi pas

Deux sud coréen, il vont pouvoir se soutenir en plus


A suivre


1 « J'aime »

L’idĂ©e est trĂšs bonne ! A voir leur acclimatation, mais ça peut ĂȘtre gagnant-gagnant !

1 « J'aime »

un peu d’exotisme !

1 « J'aime »
RĂ©ponses aux lecteurs

@Tiien, petit oubli de ma part, my bad.

@VertPourToujours oui j’aimais bien l’idĂ©e et c’était pas cher niveau financier. Donc ça m’arrangeait bien clairement.

@CaptainAmericka Je l’espùre aussi.

@celiavalencia il en faut dans ce monde de brut.

- Mercato Estival 2026 -

Alors que Vianense viens de connaĂźtre une seconde montĂ©e consĂ©cutive, Anibal GuimarĂŁes a une nouvelle fois du se creuser pour pouvoir recruter faute de moyens Ă  sa disposition. Si Tiago Sousa est toujours au club en prĂȘt, le club a fait venir deux joueurs laissĂ© libre au Portugal pour son milieu avec Oliveira qui arrive de Porto et Diarra de Braga. Le jeune coach s’est ensuite rendu en NorvĂšge pour finaliser l’arrivĂ©e de Hermann Solberg avant de signer les deux corĂ©ens recommandĂ©s par Ji Sung Park Ă  savoir Ji-Han Lee et Yoon-Kwon Lee. Enfin le club s’est aussi fait prĂȘtĂ© Erwann Betrancourt jeune pĂ©pite franco mexicaine.

Dans le sens des départs Diogo Bandeira a quitté le centre de formation pour celui de Gil Vicente t

Mais la grosse déception de ce mercato restera les 12 prolongations de contrat actuellement bloqués par le manque de moyens du club qui inquiÚte au plus haut point coach et directeur sportif.

_
Move Scr Nat IdentitĂ© Club PrĂ©cĂ©dent/Futur Prix Âge Pos
:entre: :desktop_computer: :france: :mexico: Erwan Betrancourt :mexico: :america: Clube America PrĂȘt 18 AG / AD / BT
:entre: :desktop_computer: :southkorea: Ji-Han Lee :germany: :fribourg: SC Freiburg II Libre 23 AG / AD
:entre: :desktop_computer: :southkorea: Yoon-Kwon Lee :southkorea: :suwon: Libre 26 AG / AD
:entre: :desktop_computer: :senegal: Djibril Diarra :portugal: :braga: Sporting Braga Libre 22 MDC / MC
:entre: :desktop_computer: :portugal: André Oliveira :portugal: :porto: FC Porto Libre 21 MC / MOC
:entre: :desktop_computer: :norway: Hermann Solberg Nilsen :norway: :sandnes: Sandnes Ulf Libre 27 DDG / LODG / MDG / MC
TOTAL :entre: 0€
:sort: :portugal: Diogo Bandeira :portugal: :gil_vicente: Gil Vicente Libre 17 DG
TOTAL :sort: 0€
BALANCE :sort: :entre: 210k€
- Chapitre 73 -
- Une opportunité lucrative sur le papier -
- Chapitre 75 -
Coming SOON - 21/02
13 « J'aime »

Ca va, malgrĂ© les grosses contraintes financiĂšres, il y a quand mĂȘme des recrues intĂ©ressantes !
Le souci des prolongations maintenant doit devenir prioritaire !

1 « J'aime »

Pas mal du tout les deux Coréens

1 « J'aime »

Des arrivĂ©es malgrĂ© un budget limitĂ©, et des joueurs qui ont l’air d’apporter une vraie plus-value, cela donne de l’espoir pour la saison Ă  venir !!

1 « J'aime »

Les p’tits corĂ©ens pour faire entrer du cash avec les ventes de maillots. On le voit venir Anibal :eyes:

1 « J'aime »

Le recrutement des deux corĂ©ens est une bonne idĂ©e! Est-ce le dĂ©but d’un rĂ©seau de recrutement en Asie?

1 « J'aime »
RĂ©ponses aux lecteurs

@CaptainAmericka tu as tout compris.

@Mourinho clairement j’aime bien leurs profils.

@Manthyz c’est ce que j’espùre.

@Rhino TrĂšs clairement c’est l’idĂ©e.

@FMPrince et pourquoi pas si ça fonctionne !


LOGO

LOGO
- Effectif -

- Vianense sc -

Pour cette troisiĂšme saison, Anibal espĂ©rait pouvoir renforcer son effectif de façon significative notamment qualitativement, mais malgrĂ© la bonne volontĂ© de Nelson Barbosa cela ne fut que partiellement possible avec les finances toujours aussi limitĂ© de Vianense. La promotion en Liga 2 Sasbeg n’a pas permis au club de trouver un sponsor prĂȘt Ă  aider suffisamment le club. L’effectif sera donc dans sa majeure partie celui qui a obtenu la montĂ©e. On retrouve aussi bon nombre de joueurs qui ont connu le Campeonato Prio (la D4 portugaise.) MalgrĂ© tout l’effectif reste quantitatif avec tous les postes doublĂ©s.

gardiens de buts

Du cÎté des gardiens pas de changements avec Estevão désormais bien installé comme numéro 1 qui continuera de travailler avec Ismael qui entame sa quatriÚme saison au club. Il devrait avoir un peu de temps de jeu en coupes nationales. Le jeune Doro Proença est toujours le numéro 3 et jouera cette saison avec les U19 mais aussi avec la réserve nouvellement créée.

-
:desktop_computer:
1. ESTEVĂŁo
:desktop_computer:
85. ismael
:desktop_computer:
99. proença
24 ans
27 ans
16 ans
:portugal: portugais
:germany: allemand
:morocco: marocain
:portugal: portugais
:portugal: portugais
Gardien libéro
gardien libero
gardien de but
:three_star: Titulaire :two_star_half: Numéro 2 :one_star: titulaire U19
:four_star: potentiel liga 2 :three_star: potentiel liga 3 :two_star_half: potentiel liga 4

défenseurs latéraux

Du cĂŽtĂ© des latĂ©raux on reste sur la mĂȘme paire du cĂŽtĂ© droit avec Pedro Araujo qui part titulaire et son remplaçant Marco Santos, le duo fonctionne bien mais a t’il le niveau de la seconde division ? A gauche JoĂŁo Vigario devrait se retrouver sur le banc, le trentenaire a montrĂ© des signes de dĂ©clin en fin de saison passĂ©e et le polyvalent Hernan Solberg Nilsen est arrivĂ© cet Ă©tĂ©. Toutefois Vigario devrait garder un bon temps de jeu avec la polyvalence du norvĂ©gien qui s’annonce comme le couteau suisse de l’effectif de GuimarĂŁes.

:desktop_computer:
16. M.SANTOS
:desktop_computer:
22. P.ARAUJO
:desktop_computer:
6. J.VIGARIO
:desktop_computer:
77. H.SOLBERG
29 ans
27 ans
30 ans
27 ans
:portugal: Portugais
:portugal: portugais
:portugal: portugais
:norway: Norvégien
Latéral offensif
complet
Latéral offensif
Latéral offensif
complet
Latéral Offensif
:two_star: Remplaçant :three_star: Titulaire :two_star: Remplaçant :three_star_half: Titulaire
:two_star:
Potentiel
Liga 3
:three_star
Potentiel
Liga 2
:two_star:
Potentiel
liga 3
:three_star_half:
Potentiel
liga 2

défenseurs centraux

CĂŽtĂ© dĂ©fense central, Vianense redĂ©marre la saison affaibli, la charniĂšre titulaire est toujours au club avec Diogo Fonseca et Luis Ferreira accompagnĂ©s de Anton Gorelov qui a pris une nouvelle envergure, mais derriĂšre Tiago Araujo comme Carlos Rocha ont montrĂ© des limites la saison passĂ©e quand le niveau s’élĂšve. ils seront accompagnĂ©s en outre du trĂšs jeune Carles jaques pur produit du centre de formation. Pas encore prĂȘt pour la Liga 3, il dĂ©couvrira la Liga 2 en plus d’évoluer avec les U19. Sera t’il au niveau ? L’avenir le dira.

:desktop_computer:
2. C.ROCHA
:desktop_computer:
4. L.FERREIRA
:desktop_computer:
92. C.JAQUES
28 ans
25 ans
17 ans
:portugal: Portugais
:portugal: Portugais
:portugal: Portugais
DĂ©fenseur
Central
DĂ©fenseur
Central
DĂ©fenseur
Central
:two_star:
Remplaçant
:three_star:
Titulaire
:one_star_half:
Jeune
:two_star:
Potentiel
Liga 3
:four_star:
Potentiel
Liga 2
:three_star:
Potentiel
Liga 3
:desktop_computer:
3. D.FONSECA
:desktop_computer:
28. A.GORELOV
:desktop_computer:
14. T.ARAUJO
24 ans
18 ans
25 ans
:portugal: Portugais
:portugal: Portugais
:russia: Russe
:portugal: Portugais
DĂ©fenseur
Central
Milieu
DĂ©fensif
DĂ©fenseur
Central
:four_star:
Titulaire
:three_star:
Remplaçant
:two_star_half:
Titulaire
:four_star_half:
Potentiel
Liga 2
:four_star:
Potentiel
Liga Sagres
:two_star_half:
Potentiel
Liga 3

Milieux Axiaux

Au milieu on retrouve la paire titulaire depuis deux saisons avec le capitaine JoĂŁo Cardoso qui Ă©volue toujours en soutiens de son vice capitaine Afonso Valente. Si intrinsĂ©quement ils connaissent des limites avec l’élĂ©vation du niveau leur coeur et leur volume de jeu font d’eux des indĂ©tronable jusqu’ici. Joao Nobrega est toujours au club tout comme Ricardo Rei qui va tenter d’enfin avoir du temps de jeu aprĂšs sa longue blessure. Gonçalo Pinto et Vasco Moreira qui n’ont rien montrĂ© ont Ă©tĂ© relĂ©guĂ© en rĂ©serve faute d’accord pour rĂ©silier leurs contrats. Deux recrues sont lĂ  pour densifier le milieu avec le jeune Djibril Diarra et l’ancien du FC Porto AndrĂ© Oliveira. Ces deux lĂ  semblent destinĂ©s Ă  prendre la relĂšve du duo titulaire.

:desktop_computer:
24. D.DIARRA
:desktop_computer:
5. J.NOBREGA
:desktop_computer:
23. J.CARDOSO
22 ans
24 ans
29 ans
:senegal: Sénégalais
:portugal: Portugais
:portugal: Portugais
Milieu
Récupérateur
Milieu
DĂ©fensif
Meneur de Jeu
En retrait
:four_star:
Remplaçant
:two_star_half:
Remplaçant
:three_star:
Titulaire
:four_star_half:
Potentiel
Liga 2
:three_star:
Potentiel
Liga 3
:three_star:
Potentiel
Liga 2
:desktop_computer:
8. A.VALENTE
:desktop_computer:
76. R.REI
:desktop_computer:
10. A.OLIVEIRA
25 ans
23 ans
21 ans
:portugal: Portugais
:portugal: Portugais
:portugal: Portugais
Meneur de jeu
en retrait
Mezzala
Meneur de jeu
Avancé
:three_star_half:
Titulaire
:two_star:
Joker de Luxe
:three_star_half:
Remplaçant
:four_star:
Potentiel
Liga 2
:three_star:
Potentiel
Liga 3
:four_star:
Potentiel
Liga 2

Ailiers et milieux offensifs

CĂŽtĂ© offensif Shaqkeem est toujours la star de l’effectif et part toujours comme un titulaire indiscutable. Gabriel Balotelli a déçu l’an passĂ© n’apportant pas ce que le club pensait et sera dans un rĂŽle de second couteau. Nuno Barbosa est toujours lĂ  hybride pouvant Ă©voluer en pointe. Le club compte cette saison sur sa paire d’ailiers corĂ©ens pour faire la diffĂ©rence et apporter de la folie si leur acclimatation se passe bien. En joker le club pourra aussi compter sur le jeune franco-mexicain Erwan Betrancourt ! PrĂȘtĂ© par America il peut aussi Ă©voluer en pointe.

:desktop_computer:
82. E.BETRANCOURT
:desktop_computer:
90. L.YOON-KWON
:desktop_computer:
93. L.JI-HAN
18 ans
26 ans
23 ans
:france: Français
:southkorea: Sud Coréen
:southkorea: Sud Coréen
Ailier
Intérieur
Ailier
Ailier
:two_star_half:
Remplaçant
:four_star:
Titulaire
:three_star_half:
Titulaire
:four_star:
Potentiel
Liga 3
:four_star:
Potentiel
Liga Sagres
:four_star:
Potentiel
Liga Sagres
:desktop_computer:
9. N.BARBOSA
:desktop_computer:
27. G.BALOTELLI
:desktop_computer:
12. S.JOSEPH
25 ans
30 ans
26 ans
:portugal: Portugais
:brazil: Brésilien
:trinidad_tobago: Trinidadien
Attaquant
Intérieur
Ailier
Intérieur
Attaquant
Intérieur
:two_star_half:
Remplaçant
:three_star:
Remplaçant
:three_star:
Titulaire
:three_star:
Potentiel
Liga 3
:three_star:
Potentiel
Liga 2
:three_star:
Potentiel
Liga 3

Buteurs

Devant le club comptera sur le jeune Tiago Sousa qui est restĂ© aprĂšs une premiĂšre saison concluante et 29 buts inscrits. Le club aura en outre le jeune Bartolomeu Bastos comme l’an passĂ© et le jeune Yves Royez, franco portugais formĂ© au club. Mais il y a plus de chances de voir un ailier dĂ©panner en pointe que de voir ces deux joueurs sur le prĂ© a priori.

:desktop_computer:
13. T.SOUSA
:desktop_computer:
94. Y.ROYEZ
:desktop_computer:
96. B.BASTOS
20 ans
17 ans
18 ans
:portugal: Portugais
:portugal: Portugais
:france: Français
:angola: Angolais
:portugal: Portugais
Renard des
Surfaces
Renard des
Surfaces
Renard des
Surfaces
:three_star:
Titulaire
:two_star:
Grand Espoir
:one_star_half:
Grand
espoir
:four_star_half:
Potentiel
Liga Sagres
:three_star:
Potentiel
Liga 3
:four_star:
Potentiel
Liga 3

- Explication sur les icĂŽnes -

Reprise de la notation classique avec les cartouches et les Ă©mojis Ă©toiles.

Rotation
/ Jeune
Remplaçant Titulaire Joueurs Clés
/ Futur Crack
Screen Dispo EN PRET FORME AU CLUB
:desktop_computer:: PRENOM NOM
- Chapitre 74 -
- Mercato Estival -
- Chapitre 76 -
Coming SOON - 23/02
16 « J'aime »