:storygreen: :s15: đŸ‡”đŸ‡č :grootsporting: O LeĂŁo de Lisboa

Retard rattrapé 

Cette saison s’annonce encore incroyable

1 « J'aime »

Trop propre !! Finalement, ça va ĂȘtre intense Ă  vivre cette saison, avec peu de moyens et un effectif limitĂ©, les victoires seront encore plus belles !

1 « J'aime »

Tiens tiens tiens il me parle le franco mexicain (et il parlera Ă  tous ceux qui vont passer leur souris sur sa tĂȘte :kappa:

2 « J'aime »

Poke @Akasha

1 « J'aime »
RĂ©ponses aux lecteurs

@kevos je l’espùre aussi.

@CaptainAmericka y’en aura t’il seulement ?

@Rom_ElKun tu as l’oeil AHAHA

- PRÉPARATION 2026/2027 -

- Objectifs -

COMPETITION OBJECTIF
:ligaportugal2: Liga 2 Finir dans le milieu de tableau
:taca_do_portugal: Taça do Portugal Se qualifier pour le cinquiÚme tour
:allianz_cup: Allianz Cup Faire honneur au club
DIRIGEANTS DĂ©velopper les jeunes talents du club.

Le coach qui entame sa troisiĂšme saison au club reste sur deux montĂ©es et un titre depuis son arrivĂ©e. Cette saison le club est toujours ambitieux et offre Ă  Anibal des objectifs relevĂ©. Ainsi alors que le club dĂ©couvrira la seconde division, le club vise de finir dans le haut de la seconde partie du classement. Vianense qui reste sur des bonnes performances en Taça veut confirmer avec sa montĂ©e en division et vise cette saison le cinquiĂšme tour. L’Allianz Cup qui sera une dĂ©couverte cette saison n’est pas rĂ©ellement dans les objectifs fixĂ©s au coach. La cĂŽtĂ© relevĂ© s’explique selon Nelson Barbosa part un dĂ©sir de challenger Anibal aprĂšs deux saisons au delĂ  des attentes et un groupe assez plĂ©thorique.

Enfin le coach a aussi pour mission de dĂ©velopper les jeunes talents du club mĂȘme si ceux ci ont un niveau assez limitĂ© pour le niveau du championnat.

- Liga 2 Sasbeg -

-
:academico_de_viseu: :alverca: :arouca: :belenenses: :sl_benfica: :farense: :feirense: :vilaverdense: :leixoes:
:mafra: :nacional_madeira: :pa_os_de_ferreira: :penafiel: :fc_porto: :uniao_de_leiria: :varzim: :vianense: :vizela:

La Liga 2 Sasbeg a un format plus classique avec 18 clubs et un format en championnat simple. Les clubs s’affrontent deux fois ce qui donne 34 journĂ©es Ă  disputer.

Les deux premiers sont promus en Liga Betclic sauf si ce sont des réserves de clubs de premiÚre division. Le troisiÚme dispute un barrage de montée contre le 16Úme de Liga Betclic.

De l’autre cĂŽtĂ© du classement les deux derniers sont automatiquement relĂ©guĂ© tandis que le 16Ăšme joue un barrage contre le troisiĂšme de la phase de montĂ©e de Liga 3.

- Matchs amicaux -

-
Date Club Score Buteurs
AM 11/7/2026 :antwerp: Antwerp 0 - 2
AM 13/7/2026 :castelense: Castelense 3 - 0 M.Santos (63’), N.Barbosa(70’), P.Araujo(90+4’)
AM 15/7/2026 :fc_porto: Porto 1 - 2 A.Valente (63’)
AM 22/7/2026 :rio_ave: Rio Ave 0 - 4
AM 25/7/2026 :wolverhampton: Wolverhamption 1 - 4 J.Cardoso (63’)
AM 29/7/2026 :toulouse: Toulouse 0 - 1
AM 1/8/2026 :al_ahly: Al-Ahly 1 - 1 J.Saqkeem (29’)

Nouvelle prĂ©paration complexe pour Vianense qui a choisit la complexitĂ©. Le club s’est d’abord inclinĂ© contre l’Antwerp avant de s’imposer contre Castelense dans une opposition locale. Dans le cadre du prĂȘt de Tiago Sousa, le club avait nĂ©gociĂ© un amical, cela s’est traduit par une sacrĂ© dĂ©faite malgrĂ© un but de Valente. Le club s’est ensuite inclinĂ© contre Rio Ave dans un aperçu de se qui le sĂ©pare de la Liga Betclic. Enfin Vianense a finis avec trois oppositions de prestige soldĂ© par deux dĂ©faites contre Wolverhamption et le Toulouse FC avant de finir sur un nul contre les egyptiens de Al-Ahly.

Guimaraes_Sporting

Sporting TV - Coach GuimarĂŁes :

On connais une nouvelle prĂ©paration complexe mais il faut bien reconnaĂźtre que l’opposition Ă©tait forte. Toutefois notre jeu se met en place. Nos recrues s’acclimatent bien et j’en suis heureux. J’ai hĂąte de voir ce qu’on est capable de faire Ă  ce niveau ! On est lĂ  pour apprendre, on espĂšre juste que ce ne sera pas douloureux. Au vu des finances du club si dĂ©jĂ  on ne passe pas la saison Ă  la derniĂšre place ce sera une rĂ©ussite de ma fenĂȘtre.

- Point tactique -

tacticalmap27

- -
Schéma 3 - 4 - 3
Entraineur A.GUIMARÃES
CAPItaINE J.Cardoso

- - - -
Gardien 1. ESTEVÃO Piston Droit 22. P.ARAUJO
DĂ©fenseur Central 14. T.ARAUJO DĂ©fenseur Central 3. D.FONSECA
DĂ©fenseur Central 4. L.FERREIRA Piston Gauche 77. H.SOLBERG
Milieu Axial 23. J.CARDOSO Milieu Axial 8. A.VALENTE
Ailier Droit 12. JOSEPH Ailier Gauche 93. L.JI-HAN
Buteur 13. T.SOUSA

Voici le onze qui se dégage en ce début de saison. Il sera bien evidemment évolutif en fonction des performances de chacun.

- Chapitre 75 -
- Mercato Estival -
- Chapitre 77 -
Coming SOON - 24/02
14 « J'aime »

Si la mayonnaise prends vite (ce qui risque d’ĂȘtre le cas vu qu’il y a eu moins de changement d’effectif que les saisons prĂ©cĂ©dentes), ça risque de finir en bonne surprise.

1 « J'aime »

Est-ce qu’au moins, financiĂšrement, ces matchs ont rapportĂ© ?

Aprùs, je ne m’inquiùte pas, l’atmosphùre du groupe a l’air bonne, ça va vite tourner en ta faveur, tu vas encore nous surprendre !

1 « J'aime »

PrĂ©pa trĂšs compliquĂ©e, espĂ©rons que ça n’atteigne pas le moral des joueurs

1 « J'aime »

Pas une prĂ©pa de rĂȘve. Mais l’essentiel arrive maintenant :muscle:

1 « J'aime »
RĂ©ponses aux lecteurs

@VertPourToujours c’est vrai que cette fois il n’y a pas eu des tas de mouvements.

@CaptainAmericka Non au Portugal c’est vraiment une galĂšre, t’as 0 partenariats, les coĂ»ts sont Ă©levĂ©s
 Laisses tomber.

@Tiien @Rhino on commence Ă  s’y faire aux prĂ©pa complexe :hoho:

- Anibal agacé par les fins de contrats -

Anibal s’était prĂ©parĂ© mentalement pour cette discussion avec Nelson Barbosa, le directeur sportif de Vianense. Alors qu’il entrait dans le bureau, il sentit une lĂ©gĂšre apprĂ©hension l’envahir. La situation financiĂšre difficile du club pesait lourdement sur ses Ă©paules, et il savait qu’il devait aborder le sujet des prolongations de contrats avec prudence.

« Nelson, » commença-t-il d’une voix grave en prenant place en face de son directeur sportif. « Je suis inquiet au sujet des prolongations de contrats. Nous avons plusieurs joueurs clĂ©s dont les contrats arrivent Ă  expiration en fin de saison, et nous devons agir rapidement. »

Nelson observa Anibal avec attention, conscient des dĂ©fis auxquels le club Ă©tait confrontĂ©. « Je comprends tes prĂ©occupations, Anibal. Nous sommes tous conscients de l’importance de conserver nos meilleurs Ă©lĂ©ments, mais la situation financiĂšre du club est un obstacle majeur. »

Anibal hocha la tĂȘte, reconnaissant la rĂ©alitĂ© de la situation. « Je sais que l’argent est un problĂšme, mais nous ne pouvons pas nous permettre de perdre nos meilleurs joueurs. C’est dĂ©jĂ  compliquĂ© d’ĂȘtre compĂ©titif mais si on ne peut pas garder nos talents »

Nelson soupira, partageant la frustration de son entraĂźneur. « Je suis d’accord avec toi. Mais pour l’instant, nos options sont limitĂ©es. »

Anibal réfléchit un instant avant de répondre. « Y a-t-il des discussions en cours pour trouver une solution à cette situation ? »

Nelson se passa une main sur le visage avant de rĂ©pondre. « Oui, il y a eu des discussions, mais rien de concret pour le moment. La situation est compliquĂ©e, et il y a beaucoup de spĂ©culations autour du propriĂ©taire du club. Certains disent qu’il envisage de vendre, d’autres parlent d’un investisseur potentiel. C’est en partie pour cela que le sponsor que nous devions avoir s’est retirĂ©.»

Anibal fronça les sourcils, le visage marquĂ© par l’inquiĂ©tude. « Et tu n’as pas plus d’informations Ă  ce sujet ? »

Nelson secoua la tĂȘte avec regret. « Non, pas pour l’instant. Mais je te promets de te tenir au courant de tout ce qui se passe. »

Anibal remercia Nelson pour sa franchise, mais il sentait une boule d’angoisse se former dans son estomac. La saison approchait à grands pas, et il savait qu’ils devaient trouver une solution rapidement pour assurer l’avenir du club et de ses joueurs.

- Chapitre 76 -
- La préparation -
- Chapitre 78 -
Coming SOON - 25/02
13 « J'aime »

Il faudrait que ça bouge vite mais le propriĂ©taire est-il prĂȘt Ă  vendre ?
Des investisseurs sont-ils prĂȘts Ă  amener une manne nĂ©cessaire ?

1 « J'aime »

C’est la merde jusqu’au bout du bout là
 C’est chaud d’ĂȘtre financiĂšrement bloquĂ© comme ça. In game, j’imagine pas tous les joueurs se barrer d’un coup et que tu te retrouves qu’avec les minots du club
 :cold_face:

1 « J'aime »
RĂ©ponses aux lecteurs

@VertPourToujours bonnes questions

@CaptainAmericka faut pas oublier que lorsque j’arrive le club descends de D3 à D4 y’avais plus que 4 pros.

- Vianense débute bien sa saison -

AprĂšs deux promotions en deux ans, Vianense arrive dans le top tier du football portugais. AprĂšs une inter-saison complexe financiĂšrement le terrain est enfin de retour. La saison a commencĂ© par un match contre Mafra club de Liga 2 aussi dans le cadre de l’Allianz Cup que dĂ©couvre Vianense. MalgrĂ© un fond de jeu intĂ©ressant, les hommes d’Anibal se sont inclinĂ©s aux tirs au buts. En championnat, Vianense a dĂ©marrĂ© avec deux dĂ©faites contre le Nacional Madeira et Vizela malgrĂ© deux buts de Tiago Sousa. Il aura fallu attendre la troisiĂšme journĂ©e pour voir les hommes d’Anibal dĂ©bloquĂ© le compteur contre Varzim. Tiago Sousa a de nouveau scorĂ© avant que Carlos Rocha fasse la diffĂ©rence en seconde pĂ©riode. En toute fin de match c’es Lee Yoon-Kwon qui a dĂ©bloquĂ© son compteur pour arrachĂ© les premiers points de la saison. Le club a fini Aout avec un nul contre Alverca. Nul pas sans consĂ©quence puisque Saqkeem et Tiago Sousa se sont blessĂ© pour une durĂ©e d’un mois chacun.

PrivĂ© de ses deux hommes forts Vianense a du composer. Le club s’est imposĂ© contre Leixoes avec un grand Yoon-Kwon. Plus globalement les corĂ©ens de Vianense ont vite pris de l’ampleur dans l’effectif de Vianense permettant de faire tomber Leixoes et Freamunde et de concĂ©der un nul contre Viseu. Le club a connu plus de difficultĂ© contre Paços de Ferreira et contre la rĂ©serve du FC Porto.

PrivĂ© de toutes coupes national aprĂšs l’élimination du Taça aprĂšs s’ĂȘtre inclinĂ© en prolongation contre CovilhĂŁ. Afonso Valente a finalement rappelĂ© Ă  quel point il compteait Ă  Vianense en offrant le club contre la rĂ©serve du Benfica. Vianense encore en phase d’apprentissage Ă  ce niveau rĂ©alise un dĂ©but assez intĂ©ressant malgrĂ© des difficultĂ©s en dehors des terrains.

Date Club Score Buteurs
:allianz_cup: T1 18/7/2026 :mafra: Mafra 0 - 0 p -
:ligaportugal2: J1 9/8/2026 :nacional_madeira: Nacional 2 - 1 T.Sousa (86)
:ligaportugal2: J2 16/8/2026 :vizela: Vizela 1 - 2 T.Sousa (45)
:ligaportugal2: J3 23/8/2026 :varzim: Varzim 3 - 2 T.Sousa (14), C.Rocha (57), L.Yoon-Kwon (83)
:ligaportugal2: J4 31/8/2026 :alverca: Alverca SAD 0 - 0 -
:ligaportugal2: J5 6/9/2026 :leixoes: LeixÔes 4 - 2 L.Yoon-Kwon (21, 71), J.Cardoso (34), E.Betrancourt (90+3)
:ligaportugal2: J6 12/9/2026 :academico_de_viseu: Académico de Viseu 2 - 2 L.Yoon-Kwon (53), L.Ji-han (76)
:taca_do_portugal: T2 19/9/2026 :freamunde: Freamunde 0 - 2 L.Yoon-Kwon (21), D.Diarra (23)
:ligaportugal2: J7 26/9/2026 :pa_os_de_ferreira: Paços de Ferreira 1 - 2 L.Yoon-Kwon (51)
:ligaportugal2: J8 11/10/2026 :fc_porto: Porto B 0 - 0 -
:taca_do_portugal: T3 18/10/2026 :sporting_covilha: Sporting CovilhĂŁ p 2 - 1 Saqkeem (pen 67)
:ligaportugal2: J9 25/10/2026 :sl_benfica: Benfica B 2 - 2 A.Valente (11, 28)

- Classificação -

Clt
Équipe
J G N P Bm Be Diff Pts
1er :ligaportugal: :farense: Farense 9 8 0 1 18 8 10 24
2e :ligaportugal: :vizela: Vizela 9 7 0 2 18 11 7 21
3e :sl_benfica: Benfica B 9 5 3 1 19 10 9 18
4e B :uniao_de_leiria: UniĂŁo de Leiria 9 5 1 3 12 14 -2 16
5e :academico_de_viseu: Académico de Viseu 10 4 3 3 14 13 1 15
6e :arouca: Arouca 9 4 2 3 14 12 2 14
7e :pa_os_de_ferreira: Paços de Ferreira 10 4 2 4 11 10 1 14
8e :vilaverdense: LĂ€nk FC Vilaverdense 9 3 4 2 10 10 0 13
9e :alverca: Alverca SAD 9 3 3 3 12 10 2 12
10e :fc_porto: Porto B 9 3 3 3 8 11 -3 12
11e :vianense: Vianense 9 2 4 3 14 14 0 10
12e :feirense: Feirense 9 2 4 3 11 12 -1 10
13e :leixoes: LeixÔes 9 2 3 4 16 19 -3 9
14e :penafiel: Penafiel 9 1 5 3 7 11 -4 8
15e :nacional: Nacional 9 2 2 5 13 15 -2 8
16e B :mafra: Mafra 9 2 2 5 11 14 -3 8
17e :liga3: :belenenses: Belenenses 9 1 4 4 7 12 -5 7
18e :liga3: :varzim: Varzim 9 1 1 7 14 23 -9 4

- Classificação dos goleadores -

Nat Nat Prénom Nom MJ Buts Assists
:1st_place_medal: :southkorea: Lee Yoon-Kwon 10 6 1
:2nd_place_medal: :portugal: Afonso Valente 9 (1) 2 0
:3rd_place_medal: :france: Erwan Betrancourt 2 (8) 1 0
:southkorea: Lee Ji-han 8 (2) 1 4
:trinidad_tobago: :portugal: Saqkeem Joseph 5 (5) 1 0

- Classificação dos colonos -

Nat Nat Prénom Nom MJ Buts Assists
:1st_place_medal: :southkorea: Lee Ji-han 8 (2) 1 4
:2nd_place_medal: :norway: Herman Solberg Nilsen 6 0 3
:3rd_place_medal: :southkorea: Lee Yoon-Kwon 10 6 1
:portugal: Diogo Fonseca 11 0 1
:portugal: LuĂ­s Ferreira 8 0 1
- Chapitre 77 -
- Anibal agacé par les fins de contrats -
- Chapitre 79 -
Coming SOON - 26/02
15 « J'aime »

Hyper intĂ©ressants les rĂ©sultats, il y a du rĂ©alisme, c’est pas une partie oĂč tout est trop vite gagnĂ©.
Les corĂ©ens se sont bien acclimatĂ© on dirait. Les blessures font mal mais si le groupe fait force commune pour y pallier, alors c’est de bonne augure !
Le fait de ne plus avoir de Coupes Ă  jouer va permettre aux joueurs de se concentrer sur le championnat uniquement.

1 « J'aime »

Des dĂ©buts plutĂŽt intĂ©ressants pour une Ă©quipe promue. Avec un peu plus d’automatismes dans le groupe, il y a moyen de gagner en rĂ©gularitĂ© et de progresser au classement :slight_smile:

1 « J'aime »

beau début pour un ancien club de D4 !

Y en veulent les coréens dis donc

1 « J'aime »

Un dĂ©but de saison convaincant, mĂȘme si la zone rouge n’est qu’à deux points derriĂšre 
 Il va falloir bosser question dĂ©fense, car il n’y a que trois Ă©quipes qui font pire que Vianense. Et sinon, bravo pour le pari corĂ©en qui a tout l’air d’ĂȘtre une rĂ©ussite !!

1 « J'aime »

début de saison trÚs honorable

1 « J'aime »
RĂ©ponses aux lecteurs

@CaptainAmericka le choix du club et les finances portugaises aident beaucoup pour ça je trouve. J’aime beaucoup ces petits corĂ©ens.

@Rhino, on verra ce que ça va donner.

@celiavalencia ouais ils sont top.

@Manthyz c’est pas si evident en effet. DĂ©fensivement c’est dur car on galĂšre a trouver mieux sans dĂ©sĂ©quilibrer le groupe.

@Mourinho merci !

- Tiago Sousa rentre Ă  porto -

Le soleil dĂ©clinait lentement dans le ciel, baignant le terrain d’entraĂźnement dans une douce lumiĂšre dorĂ©e. Anibal GuimarĂŁes dirigeait les derniers exercices de la journĂ©e, veillant Ă  ce que ses joueurs donnent tout jusqu’au dernier coup de sifflet. Mais alors qu’il observait ses protĂ©gĂ©s s’appliquer avec dĂ©termination, Nelson Barbosa, le directeur sportif, l’interpella.

« Anibal, Tiago, puis-je vous parler un instant ? » appela-t-il, son expression sombre trahissant une mauvaise nouvelle à venir.

Anibal et Tiago Ă©changĂšrent un regard interrogateur avant de s’approcher de Nelson, inquiets de la tournure que prenait la situation.

Une fois Ă  l’écart des autres joueurs, Nelson prit une profonde inspiration avant de se tourner vers Tiago. « Tiago, je suis dĂ©solĂ© de t’annoncer ça, mais le club n’a pas pu s’acquitter des derniĂšres indemnitĂ©s liĂ©es Ă  ton prĂȘt. Le FC Porto s’inquiĂšte, surtout aprĂšs ta blessure et avec ta fin de contrat qui approche. Un intendant viendra te chercher dans les prochaines heures. Je n’ai rien pu faire. »

Tiago baissa les yeux, déçu par cette fin abrupte Ă  son sĂ©jour Ă  Vianense. Il avait espĂ©rĂ© pouvoir continuer Ă  aider l’équipe Ă  atteindre ses objectifs, mais les circonstances en avaient dĂ©cidĂ© autrement.

Anibal posa une main compatissante sur l’épaule de Tiago. « Tu sais, Tiago, tu as Ă©tĂ© un joueur fantastique pour nous. Tu as donnĂ© le meilleur de toi-mĂȘme Ă  chaque match, et nous sommes fiers de toi. »

Tiago releva les yeux, reconnaissant pour les mots d’encouragement de son entraĂźneur. « Merci, coach. Je suis triste de partir, mais je promets de rester en contact avec l’équipe. Et dĂšs que possible, je reviendrai ici pour aider ma nouvelle famille. »

Anibal sourit, touchĂ© par la dĂ©termination et la loyautĂ© de son jeune joueur. « Nous t’attendrons avec impatience, Tiago. »

Alors que Tiago se dirigeait vers le vestiaire pour rĂ©cupĂ©rer ses affaires, Anibal et Nelson Ă©changĂšrent un regard empreint de tristesse mais aussi de dĂ©termination. Ils savaient que la perte de Tiago Ă©tait un coup dur pour l’équipe, mais ils Ă©taient convaincus que ce n’était qu’un au revoir temporaire.

« Nous le récupérerons dÚs que possible », déclara Anibal avec un peu de rage.

Nelson hocha la tĂȘte, partageant le mĂȘme sentiment de dĂ©termination. « Absolument. Nous ferons tout notre possible pour le ramener dĂšs cet hiver. Il faut que je discute avec son agent de ce qui est faisable. Mais cela passera par un sacrifice tu le sais bien Anibal. »

Ainsi, alors que le soleil se couchait sur le terrain d’entraĂźnement, Anibal et Nelson savaient que mĂȘme si Tiago partait, son esprit et son engagement resteraient avec l’équipe, prĂȘts Ă  le retrouver dĂšs qu’ils en auraient l’occasion.

- Chapitre 78 -
- Vianense débute bien sa saison -
- Chapitre 80 -
Coming SOON - 27/02
13 « J'aime »

La poisse jusqu’au bout pour notre jeune coach

1 « J'aime »