La vie de coach nâest pas un long fleuve tranquilleâŠ
ho non , lâĂ©quipe va pas se faire dĂ©pouiller
Ăa commence Ă craindre du pet !
Ouh Ouh ça commence Ă ĂȘtre chaud cette histoireâŠ
Réponses aux lecteurs
@Rhino ah ça on est vraiment pas vernis. Et je peux pas te dire le seum que jâavais quand il est reparti. Bon en rĂ©alitĂ© il repars car je lâutilisait en buteur avancĂ© au lieu de renard et avec sa blessure il a eu moins de temps de jeu. CEpendant jâai pas compris ce craquage du jeu alors que son rĂŽle nâavais pas changĂ© depuis son arrivĂ©e et ça nâavais pas posĂ© problĂšme avant. @Akasha peut confirmer comment jâai ragĂ©
@Tiien ah ça clairement et câest pas finis
@Sythax ça pue depuis un moment tout de mĂȘme.
La sonnerie stridente du tĂ©lĂ©phone de Nelson interrompit brusquement sa rĂ©flexion alors quâil Ă©tait plongĂ© dans ses dossiers. Il dĂ©crocha, sâattendant Ă entendre la voix du prĂ©sident du club ou peut-ĂȘtre un des membres du staff.
« Nelson Barbosa ? Câest Luisa de la FĂ©dĂ©ration portugaise », dit une voix calme Ă lâautre bout du fil.
Nelson se raidit. Ce nâĂ©tait pas le genre dâappel auquel il sâattendait. « Oui, Luisa. Que puis-je faire pour vous ? » rĂ©pondit-il avec une pointe dâanxiĂ©tĂ©.
« Je suis désolée de vous annoncer que la Liga portugaise a décidé de placer Vianense en instruction pour son déficit, nous avons essayé de joindre le propriétaire mais nos courriers restent sans réponses », déclara Luisa, son ton professionnel laissant transparaßtre une certaine empathie.
Les mots rĂ©sonnĂšrent dans lâoreille de Nelson comme un coup de tonnerre. Instruction pour dĂ©ficit ? Vianense ? CâĂ©tait comme un cauchemar devenu rĂ©alitĂ©. « Mais⊠Mais comment cela a-t-il pu arriver ? » sâenquit-il, dĂ©concertĂ©.
Luisa lui expliqua briĂšvement les dĂ©tails de la dĂ©cision, soulignant que chaque mouvement entrant de Vianense devrait dĂ©sormais ĂȘtre compensĂ© par un mouvement sortant, dans le but de stabiliser les finances du club. Et elle ajouta la sentence finale qui glaça le sang de Nelson : si les finances du club ne sâamĂ©lioraient pas dâici la fin de la saison, Vianense serait rĂ©trogradĂ© en Campeonato Prio.
Nelson raccrocha, son esprit tourbillonnant de questions et de prĂ©occupations. Comment allaient-ils faire face Ă cette crise financiĂšre ? Comment allaient-ils maintenir le moral de lâĂ©quipe et des supporters face Ă cette nouvelle dĂ©vastatrice ? Et surtout, que pouvait-il faire pour Ă©viter la rĂ©trogradation et sauver le club de la chute ?
Une lourde responsabilitĂ© pesait dĂ©sormais sur les Ă©paules de Nelson. Il savait quâil devait agir rapidement et avec dĂ©termination pour trouver des solutions, mais pour lâinstant, il se sentait dĂ©passĂ© par lâampleur de la tĂąche qui lâattendait.
Je suis le seul Ă pouvoir confirmer, dâautant que je suis son aventure en off et on parle souvent en pv de nos game et beaucoup de nos life mdr.
arf, câest encore pire que la perte du joueur
Ah oui bah allons-y gaiement, creusons toujours plus profondâŠ
Alors le départ de Tiago est un premier coup de couteau, mais là , cette nouvelle est le second qui vient presque te finir !
Câest tant catastrophique que ça les finances⊠La vache, comme lâimpression quâaprĂšs la vague que tu prends, tâen prends une autre juste derriĂšreâŠ
CoachâŠbarrez vous !
Tout cela doit quand mĂȘme faire gamberger Anibal, qui doit se poser la question de savoir si rester Ă©tait une bonne idĂ©e finalement âŠ
Euhhhhh⊠câest je jeu qui te fais ça encore, une menace de relĂ©gation ?
Mais câest de la folie,
SI ne tâaime plus ?
Réponses aux lecteurs
@Akasha en effet et quâest ce quâon sâen raconte
@celiavalencia En effet le ciel est sombre sur Vianense
@Tiien comme dirait MC Circulaire (je vous laisse chercher sur youtube, JE TOUCHE LE FOND JE CREUSE ENCORE)
@CaptainAmericka Je préfÚre me faire finir autrement Mais oui là on est pas mal niveau drama mais on aime ça !
@kevos on quitte pas le navire en pleine tempĂȘte
@Manthyz Clairement oui tu te dit bordel, câest le pompom cette annĂ©e.
@VertPourToujours Non non câest storyline car les finances sont dans le archi rouge et que jâaime travailler mon scĂ©nario
Mais câest vrai que ça doit vraiment faire longtemps que jâai pas eu des finances autant en galĂšre. MĂȘme au chili câĂ©tait plus simple
Dans le bureau de Nelson Barbosa, lâatmosphĂšre Ă©tait chargĂ©e de tension alors quâil sâentretenait avec lâagent de JoĂŁo Infante. Les regards se croisĂšrent, chacun conscient des enjeux de cette discussion cruciale pour lâavenir du joueur.
« Nelson, nous devons discuter sĂ©rieusement », commença lâagent, sa voix trahissant une pointe dâimpatience.
Nelson acquiesça, se prĂ©parant mentalement Ă la confrontation qui sâannonçait. Il savait que les nĂ©gociations avec lâagent de JoĂŁo Infante ne seraient pas simples, surtout compte tenu des contraintes financiĂšres du club.
« Je comprends vos prĂ©occupations », dit Nelson dâun ton mesurĂ©. « Mais vous devez Ă©galement comprendre que Vianense ne peut pas se permettre de rĂ©pondre Ă toutes vos demandes. Nous sommes dans une situation financiĂšre dĂ©licate. Il faut que vous dĂ©cidiez si votre joueur veut vraiment nous rejoindre, ou si lâaspect financier est sa prioritĂ©.»
Lâagent de JoĂŁo Infante soupira, exprimant sa frustration face Ă la situation. « Mon client est prĂȘt Ă revenir Ă Vianense, mais nous avons besoin dâun ajustement salarial. Il mĂ©rite dâĂȘtre rĂ©compensĂ© pour ses performances sur le terrain. Nous avons aussi dâautres propositions intĂ©ressantes sur la table. Lâaffectif ne fait pas tout et vous le savez.»
Nelson hocha la tĂȘte, reconnaissant la lĂ©gitimitĂ© de la demande tout en sachant que ses mains Ă©taient liĂ©es. « Je vais voir ce que je peux faire de mon cĂŽtĂ©. Mais nous devrons ĂȘtre inventif.», promit-il, espĂ©rant trouver une solution qui satisferait toutes les parties.
Cependant, la discussion prit un tournant plus sombre lorsque lâagent de JoĂŁo Infante Ă©voqua la possibilitĂ© que son joueur explore dâautres options si un accord satisfaisant nâĂ©tait pas trouvĂ© rapidement.
« Nous ne pouvons pas nous permettre dâattendre indĂ©finiment », prĂ©vint lâagent. « JoĂŁo a besoin de certitudes pour son avenir. Si Vianense ne peut pas rĂ©pondre Ă ses attentes, nous serons contraints dâexplorer dâautres opportunitĂ©s dĂšs que possible. Dâautant quâil pourra finir la saison en prĂȘt, nous avons des propositions Nelson.»
Nelson sentit le poids de la menace dans les paroles de lâagent. Il savait que le temps pressait et que trouver un compromis devait ĂȘtre une prioritĂ© absolue. Dans un silence chargĂ© dâincertitude, les deux hommes se sĂ©parĂšrent, chacun conscient des enjeux cruciaux qui pendaient au-dessus de leurs tĂȘtes.
La suite viiiiiiite
LâĂ©tat des finances pose de plus en plus de problĂšmes. Jâai peur pour Anibal et ses ambitions
Lâhonneur et la fidĂ©litĂ© de notre coach auront ils raison de sa carriĂšre ?
Toutes les galĂšres sâaccumulent⊠Il va finir Ă poil le coach si ça continue putain !!
Réponses aux lecteurs
@VertPourToujours la voila
@Rhino câest complexe tout ça mais parlons un peu sportif tout de mĂȘme.
@kevos bonne question
@CaptainAmericka a bah il a déjà du vendre ses poils de uc
Le groupe de Vianense continue de surprendre dans cette Liga Sasbeg. Pour la dixiĂšme journĂ©e de championnat et malgrĂ© le dĂ©part de son buteur Tiago Sousa, les hommes de Anibal GuimarĂŁes ont fait un nul mĂ©ritant contre le Penafiel Ă la faveur dâun but tardif de Nuno Barbosa. Le club sâest ensuite inclinĂ© contre le dauphin du Benfica, Farense. Il y avait un vrai Ă©cart de classe sur le terrain. Djibril Diarra a rĂ©duit lâĂ©cart en fin de match mais ce ne fut pas suffisant. RepositionnĂ© en pointe suite au dĂ©part de Tiago Sousa, le jeune Erwan Betrancourt sâest offert un doublĂ© contre Arouca. Le club a pu sâimposer grĂące a cela et au nouveau but de JoĂŁo Cardoso. Le club a mĂȘme enchainĂ© en faisant tomber Belenenses en grande difficultĂ© cette saison avec un but de son capitaine Afonso Valente.
Mais tout cela reste fragile en tĂ©moigne les deux dĂ©faites contre le LĂ€nk FC et contre Mafra. Un espoirt subsiste avec la victoire contre un concurrent au maintien Feirense avec un grand Afonso Valente auteur dâun doublĂ©. Ces points pris contre des concurrents au maintien permettent au promu de se maintenir dans le ventre mou Ă mi-championnat.
Date | Club | Score | Buteurs | |||
![]() |
J10 | 2/11/2026 | ![]() |
Penafiel | 1 - 1 | N.Barbosa (81) |
![]() |
J11 | 8/11/2026 | ![]() |
Farense | 1 - 2 | D.Diarra (83) |
![]() |
J12 | 29/11/2026 | ![]() |
Arouca | 3 - 2 | E.Betrancourt (14, 52), J.Cardoso (25) |
![]() |
J13 | 6/12/2026 | ![]() |
Belenenses | 1 - 0 | A.Valente (pen 55) |
![]() |
J14 | 13/12/2026 | ![]() |
LĂ€nk FC | 2 - 1 | N.Barbosa (65) |
![]() |
J15 | 19/12/2026 | ![]() |
Feirense | 3 - 0 | P.AraĂșjo (45), A.Valente (45+2, 90+1) |
![]() |
J16 | 27/12/2026 | ![]() |
Mafra | 1 - 0 | - |
Clt | Ăquipe |
J | G | N | P | Bm | Be | Diff | Pts | ||
1er | ![]() |
Benfica B | 16 | 10 | 5 | 1 | 37 | 14 | 23 | 35 | |
2e | ![]() |
![]() |
Farense | 16 | 11 | 1 | 4 | 27 | 14 | 13 | 34 |
3e | ![]() |
![]() |
Vizela | 16 | 10 | 1 | 5 | 27 | 19 | 8 | 31 |
4e | B | ![]() |
UniĂŁo de Leiria | 16 | 9 | 3 | 4 | 22 | 18 | 4 | 30 |
5e | ![]() |
Alverca SAD | 16 | 7 | 4 | 5 | 22 | 17 | 5 | 25 | |
6e | ![]() |
Mafra | 16 | 6 | 4 | 6 | 20 | 21 | -1 | 22 | |
7e | ![]() |
Porto B | 16 | 6 | 3 | 7 | 14 | 27 | -13 | 21 | |
8e | ![]() |
LĂ€nk FC Vilaverdense | 16 | 5 | 6 | 5 | 15 | 17 | -2 | 21 | |
9e | ![]() |
Paços de Ferreira | 16 | 5 | 6 | 5 | 16 | 15 | 1 | 21 | |
10e | ![]() |
Vianense | 16 | 5 | 5 | 6 | 24 | 22 | 2 | 20 | |
11e | ![]() |
Académico de Viseu | 16 | 5 | 5 | 6 | 19 | 20 | -1 | 20 | |
12e | ![]() |
Arouca | 16 | 5 | 4 | 7 | 22 | 25 | -3 | 19 | |
13e | ![]() |
LeixÔes | 16 | 5 | 4 | 7 | 25 | 26 | -1 | 19 | |
14e | ![]() |
Feirense | 16 | 4 | 7 | 5 | 18 | 19 | -1 | 19 | |
15e | ![]() |
Nacional | 16 | 4 | 5 | 7 | 17 | 20 | -3 | 17 | |
16e | B | ![]() |
Belenenses | 16 | 4 | 5 | 7 | 15 | 20 | -5 | 17 |
17e | ![]() |
![]() |
Penafiel | 16 | 2 | 8 | 6 | 13 | 19 | -6 | 14 |
18e | ![]() |
![]() |
Varzim | 16 | 1 | 4 | 11 | 16 | 36 | -20 | 7 |
Nat | Nat | Prénom | Nom | MJ | Buts | Assists | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
Lee | Yoon-Kwon | 12 (1) | 6 | 1 | |
![]() |
![]() |
Afonso | Valente | 16 (1) | 5 | 1 | |
![]() |
![]() |
Erwan | Betrancourt | 4 (10) | 3 | 1 | |
![]() |
Nuno | Barbosa | 5 (6) | 2 | 0 | ||
![]() |
JoĂŁo | Cardoso | 14 (3) | 2 | 1 |
Nat | Nat | Prénom | Nom | MJ | Buts | Assists | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
Lee | Ji-han | 11 (3) | 1 | 4 | |
![]() |
![]() |
Herman | Solberg Nilsen | 9 (1) | 0 | 3 | |
![]() |
![]() |
LuĂs | Ferreira | 13 | 0 | 2 | |
![]() |
JoĂŁo | VigĂĄrio | 9 (7) | 0 | 2 | ||
![]() |
![]() |
Yves | Royez | 0 (5) | 0 | 1 |
Va quand mĂȘme falloir ne pas trop tergiverser parce que la zone rouge nâest pas si loin. Mais jâai confiance dans le coach pour trouver des solutions afin de gagner en rĂ©gularitĂ©
Les résultats sont bien vu la merde dans laquelle tu es !
Par contre oui, tâas pas beaucoup de marge avec la zone rouge !
Tu vas finir pas faire jouer le fils du DS, ton petit cousin et le jardinier pour avoir assez de monde !