:storygreen: :s22: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Retard rattrapé ici aussi.

Niveau rĂ©sultat, c’est pas mal du tout avec la 6Ăšme place en ligne de mire mais Ă  contrario, la place de barragiste n’est pas loin non plus.

Si tu arrives a maintenir le club cette annĂ©e en D2, l’objectif sera atteint mais aprĂšs je pense qu’un dĂ©part en fin de saison est inĂ©vitable. La situation financiĂšre du club est alarmante et je ne vois pas comment tu vas pouvoir sortir le club de se pĂ©trin. Tes joueurs n’ont aucune valeur financiĂšre et les rentrĂ©es sont minimes par rapport aux Ă©chĂ©ances.

1 « J'aime »

Oui mais Joao Infante il va revenir ou pas ?

1 « J'aime »

dur et facile selon les matchs

C’est dingue le peu de pts qu’il y a jusque le 6eme et le 16 eme

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Rhino on y travaille, mission maintien comme prévu.

@CaptainAmericka on est pas mal limitĂ© comparĂ© aux autres donc c’est relativement normal.

@Nehoc @celiavalencia C’est une division assez paradoxale en effet. On va voir ce que l’avenir rĂ©serve.

@VertPourToujours On verra mais ça prends un chemin complexe.

- Deux joueurs convoités -

PosĂ© dans son canapĂ© profitant de la vue de son penthouse alors que les fĂȘtes approchait, Anibal GuimarĂŁes Ă©coutait attentivement les nouvelles concernant les offres de transfert pour leurs joueurs. Les nouvelles Ă©taient loin d’ĂȘtre simples.

Nelson prit une profonde inspiration avant de commencer. « Anibal, j’ai quelque chose Ă  te dire », dit-il d’une voix calme mais chargĂ©e d’importance. « Nous avons reçu deux offres pour nos joueurs. »

Anibal leva les sourcils, prĂȘt Ă  entendre les dĂ©tails des propositions.

« Le Legia Varsovie est intĂ©ressĂ© par Leo Cardoso », poursuivit Nelson. « Ils offrent 260 000 euros pour son transfert. Ce n’est pas nĂ©gligeable pour un joueur que nous avons eu libre»

Anibal retint un soupir. Leo était un jeune talent prometteur, et le voir partir ne serait pas facile. Mais il savait aussi que de telles offres étaient parfois incontournables pour le bien du club.

Nelson enchaĂźna : « Et puis il y a l’Olympiakos, qui souhaite recruter Anton Gorelov. Ils offrent 400 000 euros et sont prĂȘts Ă  le laisser terminer la saison avec nous. »

Cette fois-ci, Anibal ne put cacher sa surprise. Anton Ă©tait devenu un Ă©lĂ©ment clĂ© de l’équipe, et son dĂ©part laisserait un vide difficile Ă  combler.

Nelson, voyant l’expression sur le visage d’Anibal, tenta de le rassurer. « Je sais que ce n’est pas facile, Anibal. Mais nous devons penser au bien du club avant tout. Ces offres pourraient nous donner les moyens de renforcer l’équipe, notamment en attaque. »

Anibal hocha lentement la tĂȘte, comprenant la logique derriĂšre les dĂ©cisions Ă  prendre. « Tu as raison, Nelson », admit-il finalement. « Nous devons penser au club avant nos sentiments personnels. »

« Bien sĂ»r », acquiesça Nelson. « Et en parlant de renforts, j’ai dĂ©jĂ  commencĂ© Ă  examiner les options pour trouver un successeur Ă  Tiago Sousa. Nous trouverons quelqu’un pour le remplacer, ne t’en fais pas. »

Anibal se sentit légÚrement soulagé en entendant cela. Il savait que les défis à venir étaient nombreux, mais avec Nelson à ses cÎtés, il était confiant dans la capacité de Vianense à surmonter ces obstacles.

- Chapitre 82 -
- Vianense dans le ventre mou -
- Chapitre 84 -
Coming SOON - 02/03
14 « J'aime »

DĂ©cisions difficiles Ă  prendre, mais si ces offres reflĂštent vraiment la valeur des joueurs et sont vraiment un plus pour Vianense alors il faut le faire, les fonds rĂ©cupĂ©rĂ©s empĂȘcheront dĂ©jĂ  la ligue de vous faire descendre de façon administrative, et peut-ĂȘtre aussi de recruter.

1 « J'aime »

Ce sont des sommes importantes pour le club c’est certain. Maintenant, comment les remplacer Ă  ce moment-ci de la saison. Si c’est avec des prĂȘts, ca ne reste qu’un pansement sur une jambe de bois

2 « J'aime »

C’est un peu jouer avec le feu là. C’est quitte ou double

1 « J'aime »

Je crois que tu n’as de toute façon pas trop le choix

1 « J'aime »

Au vu de la situation financiùre du club, la question ne se pose pas malheureusement
 Il faut vendre pour survivre !

1 « J'aime »

AprÚs Anibal peut devenir le Rocco de sa génération et remettre à flot les finances du club en utilisant son grand pouvoir :sac: Comment ça je dérape?

1 « J'aime »

quand le club est en difficulté , pas le choix de laisser partir des joueurs

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@VertPourToujours clairement on ne peux pas s’y opposer 250k pour un joueur qui a pas encore jouĂ© pour le club et 450+ un prĂȘt pour un jeune devenu titulaire, vu la situation on fonce.

@Rhino En soit Cardoso joue pas encore au club et Gorelov reste en prĂȘt.

@CaptainAmericka on double chef

@Manthyz @Nehoc c’est exactement ça en fait.

@Rhino tu vas voir si je sort mon attribut :sac:

@celiavalencia c’est ça ! On fait ce qu’il faut pour survivre.

- Hugo Viana pense Ă  Anibal ! -

Alors qu’Anibal GuimarĂŁes profitait d’un rare moment de calme en famille pendant la trĂȘve, son tĂ©lĂ©phone se mit soudain Ă  sonner. Sur l’écran s’affichait un numĂ©ro familier : celui d’Hugo Viana, le directeur sportif du Sporting Portugal. IntriguĂ©, Anibal dĂ©crocha.

AprĂšs quelques Ă©changes de politesses, Hugo Viana se lança directement dans le vif du sujet. Il annonça Ă  Anibal que le Sporting se sĂ©parait de Ruben Amorim, leur entraĂźneur. Cette nouvelle Ă©tait surprenante, mais ce qui suivit l’était encore plus.

Hugo Viana proposa Ă  Anibal de prendre les rĂȘnes de l’équipe en tant qu’intĂ©rimaire pour une pĂ©riode de six mois, avec la possibilitĂ© de prolonger le contrat en fonction des rĂ©sultats. Anibal sentit son cƓur s’emballer Ă  cette proposition inattendue.

Pendant quelques instants, il resta silencieux, les pensĂ©es tourbillonnant dans sa tĂȘte. Être l’entraĂźneur du Sporting Portugal Ă©tait un rĂȘve pour tout entraĂźneur portugais, mais Ă©tait-il prĂȘt pour un tel dĂ©fi ? Il avait encore beaucoup Ă  accomplir avec Vianense.

Finalement, Anibal prit la parole, sa voix lĂ©gĂšrement tremblante de l’émotion qui l’habitait. Il remercia chaleureusement Hugo pour la proposition et l’honneur qui lui Ă©tait fait, mais il exprima son refus. Il estimait que c’était encore trop tĂŽt pour lui et qu’il voulait honorer son engagement envers Vianense.

Cependant, Anibal laissa la porte ouverte pour l’avenir. Il exprima son dĂ©sir de continuer Ă  progresser en tant qu’entraĂźneur et de peut-ĂȘtre saisir une telle opportunitĂ© lorsque le moment serait plus propice.

Hugo Viana, bien que déçu par la rĂ©ponse d’Anibal, exprima son admiration pour sa sincĂ©ritĂ© et son engagement envers son club. Il lui assura que les portes du Sporting lui seraient toujours ouvertes, et qu’il serait toujours le bienvenu s’il dĂ©cidait de relever ce dĂ©fi dans le futur.

AprĂšs avoir raccrochĂ©, Anibal se retrouva Ă  rĂ©flĂ©chir longuement sur cette conversation. Bien qu’il ait refusĂ© l’opportunitĂ© pour le moment, il savait que cela marquait un tournant dans sa carriĂšre d’entraĂźneur. Il retourna ensuite auprĂšs de sa famille, reconnaissant pour cette expĂ©rience qui l’avait fait grandir, tant sur le plan professionnel que personnel.

- Chapitre 83 -
- Deux joueurs convoités -
- Chapitre 85 -
Coming SOON - 03/03
15 « J'aime »

Ce grand seigneur Anibal

1 « J'aime »

Il a eu raison il prouve ainsi sa fidĂ©litĂ© sur laquelle la Sporting pourra compter un jour
et l’envie de bien gĂ©rer sa carriĂšre en ne brulant pas les Ă©tapes.

1 « J'aime »

Wouah, le choix était compliqué !
TrÚs sage décision au final, il réussira de grandes choses pour sûr !

1 « J'aime »

C’est tout Ă  ton honneur de refusĂ© le Sporting

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Rhino, c’est trop tĂŽt et puis bon 6 mois d’intĂ©rim bon.

@VertPourToujours c’est ça !

@CaptainAmericka chaque chose en son temps.

@Mourinho c’est la vie :hoho:

- Le comeback de Tiago ! -

Nelson Barbosa, le directeur sportif de Vianense, Ă©tait plongĂ© dans ses pensĂ©es, accablĂ© par la dĂ©ception. Il venait de recevoir un message de l’agent de Joao Infante, annonçant que le joueur avait choisi de rejoindre l’Academica do Viseu pour la fin de la saison. Cette nouvelle le frappa de plein fouet, car Infante Ă©tait un Ă©lĂ©ment clĂ© dans la quĂȘte de maintien de Vianense, et trouver un remplaçant Ă  ce stade de la saison ne serait pas une mince affaire.

DĂ©sireux de trouver rapidement une solution, Nelson se mit Ă  contacter plusieurs agents dans l’espoir de dĂ©nicher un buteur capable de combler le vide laissĂ© par le dĂ©part de Sousa puis de Betrancourt rappelĂ©s respectivement par Porto et America pour diverses raisons. Mais les rĂ©ponses Ă©taient mitigĂ©es, et il semblait de plus en plus difficile de trouver un joueur correspondant aux besoins de l’équipe.

C’est alors qu’Anibal GuimarĂŁes, l’entraĂźneur de Vianense, fit irruption dans son bureau. Nelson leva les yeux, son visage reflĂ©tant encore l’ombre de l’inquiĂ©tude. « Anibal, je pense que tu es aussi au courant ? Je viens d’avoir l’annonce d’Infante qui a choisit de rejoindre Viseu en prĂȘt comme tu le sais
 Â»

Anibal, le regard soucieux, s’approcha du bureau de Nelson. « C’est une mauvaise nouvelle en effet. Infante Ă©tait un atout prĂ©cieux pour l’équipe. Mais nous devons trouver une solution, Nelson. Nous ne pouvons pas nous permettre de nous laisser abattre par cette nouvelle. Â»

Nelson acquiesça, mais il semblait prĂ©occupĂ©. Il savait que remplacer Infante ne serait pas facile, surtout Ă  ce stade de la saison. « J’ai dĂ©jĂ  commencĂ© Ă  contacter quelques agents pour trouver un remplaçant, mais ce n’est pas facile. Â»

Alors qu’ils commençaient Ă  perdre espoir, le tĂ©lĂ©phone de Nelson sonna. C’était JosĂ© Soares, l’agent d’Anibal. Nelson sentit un regain d’excitation Ă  l’idĂ©e de parler Ă  JosĂ©, sachant qu’il Ă©tait un professionnel rĂ©putĂ© dans le milieu.

« Nelson, j’ai de bonnes nouvelles concernant Tiago Sousa. Nous avons rĂ©ussi Ă  nĂ©gocier un accord avec le FC Porto pour son retour Ă  Vianense. Â» Nelson n’en revenait pas devant l’annonce de l’agent « Vraiment ? C’est incroyable ! Â»

Anibal, qui avait suivi la conversation avec impatience, s’approcha pour Ă©couter. JosĂ© expliqua la situation de façon posĂ© aux deux hommes. « Oui, Tiago a choisi de me prendre comme son reprĂ©sentant, il m’a expliquĂ© sa situation que je connaissais dĂ©jĂ  et nous avons pu trouvĂ© un accord avec Porto. Ils le libĂ©reront de son contrat en Ă©change de 25% de toute revente Ă©ventuelle. D’aprĂšs mes Ă©changes avec Deco, cela a pu ĂȘtre rendu possible car David Moyes, leur nouveau coach ne compte pas sur Tiago. Â»

Nelson regarda Anibal avec un sourire radieux, tandis que ce dernier laissait Ă©chapper un soupir de soulagement. « C’est une excellente nouvelle, Nelson. Merci d’avoir pu gĂ©rĂ© cela avec JosĂ©. Nous avons besoin de Tiago pour la fin de la saison. C’est la recrue idoine. Â»

La perspective du retour de Tiago Sousa raviva leur optimisme, et les deux hommes se mirent au travail pour prĂ©parer le reste de la saison avec un nouvel espoir et une dĂ©termination renouvelĂ©e. Cette annonce apporta un soulagement immense Ă  Nelson. Tiago Sousa Ă©tait un joueur crucial pour l’équipe, et son retour renforcerait considĂ©rablement les chances de Vianense pour la fin de la saison.

2000218709 13_Sousa
Screen du joueur en cliquant ci-dessus.

- - -Tiago
Sousa - - -
Âge 20
Club Formateur :portugal: :fc_porto: FC Porto
Nationalité :portugal: Portugais
Sélections/Buts U19
Apparitions 41 Apparitions
Buts / Passes D 32 Buts / 4 Passes D
ANNEES INFOS CLUB APP BUTS PASSES
:portugal: 25/26 :liga3: :vianense: Vianense 33 29 4
:portugal: 25/27 :ligaportugal2: :vianense: Vianense 8 3 0
2025-2026 TOTAL - - - - - - - - - - - - - - - 41 32 4
- Chapitre 84 -
- Hugo Viana pense Ă  anibal -
- Chapitre 86 -
Coming SOON - 04/03
16 « J'aime »

Enfin une bonne nouvelle ! Dans le marasme actuel autour du club, il fait du bien ce retour

1 « J'aime »

Un retour qui fait plaisir, avec une arme offensive de plus qui sera à n’en pas douter cruciale pour obtenir le maintien !

1 « J'aime »

cool, il est de retour !

1 « J'aime »