Ahh çà câest enfin une bonne nouvelle. Il faudrait que JosĂ© Soares trouve une autre bonne pioche, ce serait cool
Ca, ça fait plaisir !! Quelle bonne nouvelle, bien joué le José !!
Pourquoi pas une deuxiÚme bonne nouvelle dans la foulée ?!
Réponses aux lecteurs
@Rhino @celiavalencia trĂšs clairement quand jâai vu quâil voulait partir et que Porto sâen battez les couilles jâai foncĂ©.
@Manthyz câest clair, mine de rien câest notre meilleur buteur mĂȘme sâil marque moins que lâan passĂ© mais le niveau est plus elevĂ© et il a connu des blessures en dĂ©but de saison. Porto qui lâavais rappelĂ© et qui lâa pas fait jouer pendant 2 mois en plus.
@VertPourToujours @CaptainAmericka pas sĂ»r quâon ai besoin dâautre joueurs pour le maintien. DĂ©jĂ on va essayĂ© de pas en perdre plus.
Le gala de la fĂ©dĂ©ration portugaise Ă©tait un Ă©vĂ©nement grandiose, une soirĂ©e oĂč le football portugais brillait de tous ses feux. Anibal GuimarĂŁes, lâentraĂźneur de Vianense, se tenait parmi les invitĂ©s prestigieux, enveloppĂ© dans lâambiance Ă©lectrisante de la soirĂ©e.
Lorsque Luis Figo, une lĂ©gende vivante du football portugais, remit Ă Anibal le titre dâentraĂźneur de lâannĂ©e en Liga 3 pour sa brillante performance avec Vianense, une vague dâĂ©motion le submergea. CâĂ©tait un moment dont il se souviendrait toute sa vie. Dans la foulĂ©e, Luis lui remis aussi le prix de quatriĂšme division pour la saison prĂ©cĂ©dente nâayant pu venir Ă la cĂ©rĂ©monie la saison passĂ©e.
Pendant le cocktail qui suivit, Anibal se retrouva entourĂ© de lĂ©gendes du football. Ronaldo, Raul, Rui Costa, Paulo Fonseca - tous Ă©taient lĂ pour cĂ©lĂ©brer le sport quâils aimaient tant. Anibal se sentait un peu timide au milieu de tant de gloire, mais il savait quâil devait saisir lâoccasion de rencontrer ces icĂŽnes du football.
Deco, le directeur sportif de Porto, sâapprocha dâAnibal avec un sourire chaleureux. « Anibal, fĂ©licitations pour votre succĂšs avec Vianense. Vous avez un talent remarquable pour dĂ©velopper les jeunes joueurs. Raul toi qui est du cĂŽtĂ© de Vallecano, je nâhĂ©siterais pas lorsque tu chercheras un coach ! »
Anibal rougit lĂ©gĂšrement devant les Ă©loges de Deco. "Merci beaucoup, Deco. Câest un honneur de recevoir vos compliments. Je vous remercie aussi des efforts fait pour nous avoir permis de rĂ©cupĂ©rer Tiago, il fera de grande chose jâen suis sĂ»r. "
Dâautres lĂ©gendes du football vinrent saluer Anibal et lui poser des questions sur son avenir. Ronaldo et Rui Costa lui demandĂšrent comment il envisageait lâĂ©volution de sa carriĂšre, tandis que Raul lui offrit des conseils sur la gestion des Ă©quipes. Il discuta tactique pendant prĂšs de deux heures avec Paulo Fonseca et JosĂ© Mourinho.
Anibal Ă©couta attentivement, absorbant chaque mot avec gratitude. Il Ă©tait conscient que ces moments Ă©taient prĂ©cieux, des occasions de grandir en tant quâentraĂźneur et en tant quâhomme.
Alors que la soirĂ©e avançait et que les discussions animĂ©es continuaient, Anibal se sentit rempli dâune nouvelle dĂ©termination. Il savait que lâavenir lui rĂ©servait de grandes choses, et il Ă©tait prĂȘt Ă relever tous les dĂ©fis qui se prĂ©senteraient sur son chemin.
Belle récompense
Il commence Ă gravir les Ă©chelons. Le dĂ©but dâune longue histoire.
Belle reconnaissance pour le jeune coach !
Petit appartĂ©, je me suis permis de corriger le titre de lâarticle. CâĂ©tait soit ça, soit je me brĂ»lais les yeux Ă la javel
rencontrer autant de cĂ©lĂ©britĂ© qui ont la mĂȘme passion doit ĂȘtre grandiose
Les goat tous rĂ©unis dans la mĂȘme piĂšce, un goat-bang de talent !
Réponses aux lecteurs
@kevos merci copain
@VertPourToujours on espĂšre oui
@Rhino tu as bien fait, jâĂ©tais vraiment fatiguĂ© sur ce coup
@celiavalencia imagine le kif sérieux
@CaptainAmericka ça fait mal aux fesses aussiâŠ
Alors que la moitiĂ© de lâeffectif a la capacitĂ© de discuter avec dâautres clubs que ce soit joueurs ou staff, la bonne forme de Vianense sâĂ©tiole. Et le calendrier nâattends pas et fait mal. LâannĂ©e a ainsi dĂ©butĂ© par deux dĂ©faites contre des clubs qui jouent la montĂ©e, Leiria et Vizela. Il a allu attendre la fin du mois et des adversaires plus prenable pour voir le promu prnedre des points contre le Nacional Madeira puis le relĂ©gable Varzim avec un grand Ji Han. Mais la rechute contre Alverca coupa directement les jambes des hommes dâAnibal.
Le coach lui semble ailleurs comme perturbĂ© par la situation du club toujours aussi flou Ă mesure que la saison avance. Le retour de Tiago Sousa en fin de mercato a en tout cas portĂ© ses fruits avec un doublĂ© pour son match de reprise contre Leixoes. Le bon nul qui suivi contre Viseu malgrĂ© un but de JoĂŁo Infante permis Ă Vianense de rester au dessus de la ligne rouge Ă la lutte avec le Belenenses. Mais la difficultĂ© Ă©tait prĂ©sente et la pĂ©riode se termina avec une nouvelle dĂ©faite contre le Paços suivis dâun nul combattif contre la rĂ©serve du FC Porto.
Niveau comptable Vianense rĂ©gresse quelque peu et se situe juste au dessus de la zone chaude. Une bonne sĂ©rie lâinstallerais dans le ventre mou. A lâinverse une mauvaise enverrais directement le promu jouer sa peau en barrage. Ce strapontin dont personne ne veut semble se jouer entre Madeira, Belenenses, Feirense, Vianense mais aussi Penafiel et Leixoes. Seul Varzim semble dĂ©jĂ condamnĂ©.
Date | Club | Score | Buteurs | |||
![]() |
J17 | 2/1/2027 | UniĂŁo de Leiria | 2 - 3 | A.Valente (52), L.Ji-han (67) | |
![]() |
J18 | 10/1/2027 | Vizela | 3 - 1 | L.Ferreira (16) | |
![]() |
J19 | 17/1/2027 | Nacional | 0 - 0 | - | |
![]() |
J20 | 24/1/2027 | Varzim | 0 - 1 | L.Ji-han (51) | |
![]() |
J21 | 30/1/2027 | Alverca SAD | 1 - 3 | L.Yoon-Kwon (79) | |
![]() |
J22 | 7/2/2027 | LeixÔes | 0 - 2 | T.Sousa (28, 37) | |
![]() |
J23 | 14/2/2027 | Académico de Viseu | 1 - 1 | L.Yoon-Kwon (66) | |
![]() |
J24 | 21/2/2027 | Paços de Ferreira | 2 - 0 | - | |
![]() |
J25 | 28/2/2027 | Porto B | 2 - 2 | T.Sousa (5), P.AraĂșjo (36) |
Clt | Ăquipe |
J | G | N | P | Bm | Be | Diff | Pts | ||
1er | ![]() |
Farense | 25 | 16 | 2 | 7 | 43 | 27 | 16 | 50 | |
2e | Benfica B | 25 | 13 | 8 | 4 | 49 | 23 | 26 | 47 | ||
3e | ![]() |
Vizela | 25 | 14 | 4 | 7 | 38 | 25 | 13 | 46 | |
4e | B | UniĂŁo de Leiria | 25 | 13 | 6 | 6 | 38 | 29 | 9 | 45 | |
5e | Académico de Viseu | 25 | 11 | 8 | 6 | 34 | 27 | 7 | 41 | ||
6e | Alverca SAD | 25 | 11 | 6 | 8 | 39 | 31 | 8 | 39 | ||
7e | Mafra | 25 | 10 | 7 | 8 | 32 | 33 | -1 | 37 | ||
8e | LĂ€nk FC Vilaverdense | 25 | 10 | 6 | 9 | 25 | 26 | -1 | 36 | ||
9e | Arouca | 25 | 10 | 5 | 10 | 35 | 37 | -2 | 35 | ||
10e | Paços de Ferreira | 25 | 9 | 6 | 10 | 24 | 25 | -1 | 33 | ||
11e | Porto B | 25 | 9 | 5 | 11 | 26 | 41 | -15 | 32 | ||
12e | Nacional | 25 | 7 | 8 | 10 | 27 | 26 | 1 | 29 | ||
13e | Vianense | 25 | 7 | 8 | 10 | 34 | 36 | -2 | 29 | ||
14e | Belenenses | 25 | 7 | 8 | 10 | 29 | 34 | -5 | 29 | ||
15e | Feirense | 25 | 6 | 10 | 9 | 25 | 30 | -5 | 28 | ||
16e | B | Penafiel | 25 | 4 | 11 | 10 | 27 | 34 | -7 | 23 | |
17e | ![]() |
LeixÔes | 25 | 5 | 7 | 13 | 27 | 41 | -14 | 22 | |
18e | ![]() |
Varzim | 25 | 2 | 7 | 16 | 26 | 53 | -27 | 13 |
Nat | Nat | Prénom | Nom | MJ | Buts | Assists | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
Lee | Yoon-Kwon | 21 (1) | 8 | 2 | |
![]() |
![]() |
Tiago | Sousa | 16 | 6 | 0 | |
![]() |
![]() |
Afonso | Valente | 25 (1) | 6 | 1 | |
![]() |
Lee | Ji-han | 19 (3) | 3 | 5 | ||
![]() |
Nuno | Barbosa | 5 (7) | 2 | 0 |
Nat | Nat | Prénom | Nom | MJ | Buts | Assists | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
Lee | Ji-han | 19 (3) | 3 | 5 | |
![]() |
![]() |
Pedro | AraĂșjo | 25 | 2 | 4 | |
![]() |
![]() |
JoĂŁo | VigĂĄrio | 11 (8) | 0 | 4 | |
![]() |
Herman | Solberg Nilsen | 17 (1) | 0 | 4 | ||
![]() |
Lee | Yoon-Kwon | 21 (1) | 8 | 2 |
Dur DurâŠ
Compliqué mais pas si catastrophique
compliqué !
Tant que tu reste hors de la zone relĂ©gable , câest bon
PĂ©riode plus dĂ©licate. Câest lĂ quâil faut faire front et rester soudĂ© ! Il y a une petite marge, faut rĂ©ussir Ă la prĂ©server !
Des rĂ©sultats plus compliquĂ©s mais tu gardes une marge dâavance sur les relĂ©gables, ça devrait le faire
Me voilĂ Ă jour.
FĂ©licitations pour la montĂ©e. MĂȘme si cette saison câest normalement plus compliquĂ©, je ne doute pas sur le maintient des tiens. Le scĂ©nario est vachement prenant. Je lis ça comme un bon livre⊠Par contre il nây a pas photo, sur PC la prĂ©sentation prend tout son sens.
Titre du récit du mois précédent mérité
Câest pas glorieux mais on a vu pire. On sâaccroche coach
Le retour de Tiago Sousa est une double bonne nouvelle. En plus de pouvoir compter sur un trĂšs bon attaquant, lâespoir de se faire un petit billet Ă la revente est rĂ©el.
Les corĂ©ens semblent ĂȘtre tes fers de lance. Quatre ou cinq points devraient suffire pour assurer le maintien.
Quant au refus de rejoindre le Sporting pour finir le boulot avec Vianense, câest tout Ă ton honneur.
Réponses aux lecteurs
@Tilo82 @kevos @celiavalencia @CaptainAmericka @Pikouse câest sĂ»r que câest pas la plus sexy des saisons mais elle est assez grisante en rĂ©alitĂ©. Limite jây prends plus mon pied Ă la jouer et Ă lâĂ©crire que lorsque je cassais des culs Ă Cobresal pour les anciens et jâen ai cassĂ©
@Dubois merci copain, oui sur celle la je me suis particuliĂšrement donnĂ© niveau Ă©criture et design. Câest vrai que câest moins optimisĂ© sur tĂ©lĂ©phone surtout en mode portrait mais jâai pas encore de solution parfaite
@Rhino Merci frérot
@Nehoc Câest lâidĂ©e, lâaccompagner dans sa progression et faire fructifier lâinvestissement plus tard. Mes corĂ©ens sont clairement une bonne surprise car de base jây croyais pas des masses. Jâaurais du arrivĂ©e dans le bureau de Viana en mode Roman Reigns et lui balancer un petit « ACKNOLEDGE ME ! »
Le bureau de Nelson Barbosa, plongĂ© dans une semi-obscuritĂ©, semblait reflĂ©ter lâatmosphĂšre pesante qui rĂ©gnait sur le club. Anibal GuimarĂŁes, lâentraĂźneur de Vianense, sâassit en face de lui, sentant le poids de lâincertitude peser sur ses Ă©paules.
Nelson prit une profonde inspiration avant de parler, ses mots empreints dâune gravitĂ© palpable. « Anibal, je vais ĂȘtre franc avec vous. La situation du club est trĂšs prĂ©occupante. Le maintien en Liga 2 est loin dâĂȘtre acquis, et nos difficultĂ©s financiĂšres ne cessent de sâaggraver. De ma fenĂȘtre jâai du mal Ă imaginer ce que lâavenir nous rĂ©serve. On a peut ĂȘtre grandis trop vite. »
Anibal Ă©couta en silence, sentant une boule se former dans sa gorge alors que Nelson continuait. « Nous avons perdu deux joueurs importants, Tiago Araujo et JoĂŁo Nobrega hors mercato, et nous ne sommes pas en mesure de prolonger ton contrat, mĂȘme avec un salaire minimum. La Liga refusera dâhomologuer le contrat. La situation est dĂ©sespĂ©rĂ©e. »
Le visage dâAnibal se dĂ©composa Ă ces mots. Il avait investi tant dâĂ©nergie et de passion dans ce club, et maintenant il Ă©tait confrontĂ© Ă la perspective de devoir partir, sans mĂȘme avoir la possibilitĂ© de continuer Ă lutter pour sa survie.
Nelson posa une main rĂ©confortante sur lâĂ©paule dâAnibal. « Je sais que câest difficile Ă entendre, Anibal. Et je comprendrais si tu commençais Ă envisager dâautres options. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour te conserver ici, mais nos mains sont liĂ©es par les rĂ©alitĂ©s financiĂšres du club. »
Anibal acquiesça lentement, le cĆur lourd de chagrin et dâincertitude. Il savait quâil devait commencer Ă envisager son avenir, mĂȘme sâil Ă©tait dĂ©chirĂ© Ă lâidĂ©e de quitter le club quâil aimait tant. La fin de saison serait cruciale, non seulement pour lâavenir de Vianense, mais aussi pour le sien.
En effet fin de saison crucialeâŠ
Mais je suis pas inquiet, 7 points dâavance câest beaucoup dans cette zone du classement
Il est temps, de continuer Ă montrer son talent un club dĂ©jĂ installĂ© mĂȘme en seconde division mais qui ne risque pas dâĂȘtre dĂ©finitivement fermĂ©