:storygreen: :s20: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Ahh çà c’est enfin une bonne nouvelle. Il faudrait que JosĂ© Soares trouve une autre bonne pioche, ce serait cool

1 « J'aime »

Ca, ça fait plaisir !! Quelle bonne nouvelle, bien joué le José !!
Pourquoi pas une deuxiÚme bonne nouvelle dans la foulée ?!

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Rhino @celiavalencia trĂšs clairement quand j’ai vu qu’il voulait partir et que Porto s’en battez les couilles j’ai foncĂ©.

@Manthyz c’est clair, mine de rien c’est notre meilleur buteur mĂȘme s’il marque moins que l’an passĂ© mais le niveau est plus elevĂ© et il a connu des blessures en dĂ©but de saison. Porto qui l’avais rappelĂ© et qui l’a pas fait jouer pendant 2 mois en plus.

@VertPourToujours @CaptainAmericka pas sĂ»r qu’on ai besoin d’autre joueurs pour le maintien. DĂ©jĂ  on va essayĂ© de pas en perdre plus.

- Anibal reconnu par ses pairs -

Le gala de la fĂ©dĂ©ration portugaise Ă©tait un Ă©vĂ©nement grandiose, une soirĂ©e oĂč le football portugais brillait de tous ses feux. Anibal GuimarĂŁes, l’entraĂźneur de Vianense, se tenait parmi les invitĂ©s prestigieux, enveloppĂ© dans l’ambiance Ă©lectrisante de la soirĂ©e.

Lorsque Luis Figo, une lĂ©gende vivante du football portugais, remit Ă  Anibal le titre d’entraĂźneur de l’annĂ©e en Liga 3 pour sa brillante performance avec Vianense, une vague d’émotion le submergea. C’était un moment dont il se souviendrait toute sa vie. Dans la foulĂ©e, Luis lui remis aussi le prix de quatriĂšme division pour la saison prĂ©cĂ©dente n’ayant pu venir Ă  la cĂ©rĂ©monie la saison passĂ©e.

Pendant le cocktail qui suivit, Anibal se retrouva entourĂ© de lĂ©gendes du football. Ronaldo, Raul, Rui Costa, Paulo Fonseca - tous Ă©taient lĂ  pour cĂ©lĂ©brer le sport qu’ils aimaient tant. Anibal se sentait un peu timide au milieu de tant de gloire, mais il savait qu’il devait saisir l’occasion de rencontrer ces icĂŽnes du football.

Deco, le directeur sportif de Porto, s’approcha d’Anibal avec un sourire chaleureux. « Anibal, fĂ©licitations pour votre succĂšs avec Vianense. Vous avez un talent remarquable pour dĂ©velopper les jeunes joueurs. Raul toi qui est du cĂŽtĂ© de Vallecano, je n’hĂ©siterais pas lorsque tu chercheras un coach ! Â»

Anibal rougit lĂ©gĂšrement devant les Ă©loges de Deco. "Merci beaucoup, Deco. C’est un honneur de recevoir vos compliments. Je vous remercie aussi des efforts fait pour nous avoir permis de rĂ©cupĂ©rer Tiago, il fera de grande chose j’en suis sĂ»r. "

D’autres lĂ©gendes du football vinrent saluer Anibal et lui poser des questions sur son avenir. Ronaldo et Rui Costa lui demandĂšrent comment il envisageait l’évolution de sa carriĂšre, tandis que Raul lui offrit des conseils sur la gestion des Ă©quipes. Il discuta tactique pendant prĂšs de deux heures avec Paulo Fonseca et JosĂ© Mourinho.

Anibal Ă©couta attentivement, absorbant chaque mot avec gratitude. Il Ă©tait conscient que ces moments Ă©taient prĂ©cieux, des occasions de grandir en tant qu’entraĂźneur et en tant qu’homme.

Alors que la soirĂ©e avançait et que les discussions animĂ©es continuaient, Anibal se sentit rempli d’une nouvelle dĂ©termination. Il savait que l’avenir lui rĂ©servait de grandes choses, et il Ă©tait prĂȘt Ă  relever tous les dĂ©fis qui se prĂ©senteraient sur son chemin.

- Chapitre 85 -
- Le comeback de Tiago -
- Chapitre 87 -
Coming SOON - 05/03
14 « J'aime »

Belle récompense

1 « J'aime »

Il commence Ă  gravir les Ă©chelons. Le dĂ©but d’une longue histoire.

1 « J'aime »

Belle reconnaissance pour le jeune coach !

Petit appartĂ©, je me suis permis de corriger le titre de l’article. C’était soit ça, soit je me brĂ»lais les yeux Ă  la javel :rofl:

1 « J'aime »

rencontrer autant de cĂ©lĂ©britĂ© qui ont la mĂȘme passion doit ĂȘtre grandiose

1 « J'aime »

Les goat tous rĂ©unis dans la mĂȘme piĂšce, un goat-bang de talent ! :sac:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@kevos merci copain

@VertPourToujours on espĂšre oui

@Rhino tu as bien fait, j’étais vraiment fatiguĂ© sur ce coup :sac:

@celiavalencia imagine le kif sérieux :hoho:

@CaptainAmericka ça fait mal aux fesses aussi

- Vianense en lutte pour le maintien -

Alors que la moitiĂ© de l’effectif a la capacitĂ© de discuter avec d’autres clubs que ce soit joueurs ou staff, la bonne forme de Vianense s’étiole. Et le calendrier n’attends pas et fait mal. L’annĂ©e a ainsi dĂ©butĂ© par deux dĂ©faites contre des clubs qui jouent la montĂ©e, Leiria et Vizela. Il a allu attendre la fin du mois et des adversaires plus prenable pour voir le promu prnedre des points contre le Nacional Madeira puis le relĂ©gable Varzim avec un grand Ji Han. Mais la rechute contre Alverca coupa directement les jambes des hommes d’Anibal.

Le coach lui semble ailleurs comme perturbĂ© par la situation du club toujours aussi flou Ă  mesure que la saison avance. Le retour de Tiago Sousa en fin de mercato a en tout cas portĂ© ses fruits avec un doublĂ© pour son match de reprise contre Leixoes. Le bon nul qui suivi contre Viseu malgrĂ© un but de JoĂŁo Infante permis Ă  Vianense de rester au dessus de la ligne rouge Ă  la lutte avec le Belenenses. Mais la difficultĂ© Ă©tait prĂ©sente et la pĂ©riode se termina avec une nouvelle dĂ©faite contre le Paços suivis d’un nul combattif contre la rĂ©serve du FC Porto.

Niveau comptable Vianense rĂ©gresse quelque peu et se situe juste au dessus de la zone chaude. Une bonne sĂ©rie l’installerais dans le ventre mou. A l’inverse une mauvaise enverrais directement le promu jouer sa peau en barrage. Ce strapontin dont personne ne veut semble se jouer entre Madeira, Belenenses, Feirense, Vianense mais aussi Penafiel et Leixoes. Seul Varzim semble dĂ©jĂ  condamnĂ©.

Date Club Score Buteurs
:ligaportugal2: J17 2/1/2027 UniĂŁo de Leiria 2 - 3 A.Valente (52), L.Ji-han (67)
:ligaportugal2: J18 10/1/2027 Vizela 3 - 1 L.Ferreira (16)
:ligaportugal2: J19 17/1/2027 Nacional 0 - 0 -
:ligaportugal2: J20 24/1/2027 Varzim 0 - 1 L.Ji-han (51)
:ligaportugal2: J21 30/1/2027 Alverca SAD 1 - 3 L.Yoon-Kwon (79)
:ligaportugal2: J22 7/2/2027 LeixÔes 0 - 2 T.Sousa (28, 37)
:ligaportugal2: J23 14/2/2027 Académico de Viseu 1 - 1 L.Yoon-Kwon (66)
:ligaportugal2: J24 21/2/2027 Paços de Ferreira 2 - 0 -
:ligaportugal2: J25 28/2/2027 Porto B 2 - 2 T.Sousa (5), P.AraĂșjo (36)

- Classificação -

Clt
Équipe
J G N P Bm Be Diff Pts
1er :ligaportugal: Farense 25 16 2 7 43 27 16 50
2e Benfica B 25 13 8 4 49 23 26 47
3e :ligaportugal: Vizela 25 14 4 7 38 25 13 46
4e B UniĂŁo de Leiria 25 13 6 6 38 29 9 45
5e Académico de Viseu 25 11 8 6 34 27 7 41
6e Alverca SAD 25 11 6 8 39 31 8 39
7e Mafra 25 10 7 8 32 33 -1 37
8e LĂ€nk FC Vilaverdense 25 10 6 9 25 26 -1 36
9e Arouca 25 10 5 10 35 37 -2 35
10e Paços de Ferreira 25 9 6 10 24 25 -1 33
11e Porto B 25 9 5 11 26 41 -15 32
12e Nacional 25 7 8 10 27 26 1 29
13e Vianense 25 7 8 10 34 36 -2 29
14e Belenenses 25 7 8 10 29 34 -5 29
15e Feirense 25 6 10 9 25 30 -5 28
16e B Penafiel 25 4 11 10 27 34 -7 23
17e :liga3: LeixÔes 25 5 7 13 27 41 -14 22
18e :liga3: Varzim 25 2 7 16 26 53 -27 13

- Classificação dos goleadores -

Nat Nat Prénom Nom MJ Buts Assists
:1st_place_medal: :southkorea: Lee Yoon-Kwon 21 (1) 8 2
:2nd_place_medal: :portugal: Tiago Sousa 16 6 0
:3rd_place_medal: :portugal: Afonso Valente 25 (1) 6 1
:southkorea: Lee Ji-han 19 (3) 3 5
:portugal: Nuno Barbosa 5 (7) 2 0

- Classificação dos colonos -

Nat Nat Prénom Nom MJ Buts Assists
:1st_place_medal: :southkorea: Lee Ji-han 19 (3) 3 5
:2nd_place_medal: :portugal: Pedro AraĂșjo 25 2 4
:3rd_place_medal: :portugal: JoĂŁo VigĂĄrio 11 (8) 0 4
:norway: Herman Solberg Nilsen 17 (1) 0 4
:southkorea: Lee Yoon-Kwon 21 (1) 8 2
- Chapitre 86 -
- Anibal reconnu par ses pairs -
- Chapitre 88 -
Coming SOON - 06/03
13 « J'aime »

Dur Dur

1 « J'aime »

Compliqué mais pas si catastrophique

1 « J'aime »

compliqué !
Tant que tu reste hors de la zone relĂ©gable , c’est bon

1 « J'aime »

PĂ©riode plus dĂ©licate. C’est lĂ  qu’il faut faire front et rester soudĂ© ! Il y a une petite marge, faut rĂ©ussir Ă  la prĂ©server !

1 « J'aime »

Des rĂ©sultats plus compliquĂ©s mais tu gardes une marge d’avance sur les relĂ©gables, ça devrait le faire :wink:

1 « J'aime »

Me voilĂ  Ă  jour.

FĂ©licitations pour la montĂ©e. MĂȘme si cette saison c’est normalement plus compliquĂ©, je ne doute pas sur le maintient des tiens. Le scĂ©nario est vachement prenant. Je lis ça comme un bon livre
 Par contre il n’y a pas photo, sur PC la prĂ©sentation prend tout son sens.

Titre du récit du mois précédent mérité :wink:

1 « J'aime »

C’est pas glorieux mais on a vu pire. On s’accroche coach :muscle:

1 « J'aime »

Le retour de Tiago Sousa est une double bonne nouvelle. En plus de pouvoir compter sur un trĂšs bon attaquant, l’espoir de se faire un petit billet Ă  la revente est rĂ©el.

Les corĂ©ens semblent ĂȘtre tes fers de lance. Quatre ou cinq points devraient suffire pour assurer le maintien.

Quant au refus de rejoindre le Sporting pour finir le boulot avec Vianense, c’est tout à ton honneur.

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Tilo82 @kevos @celiavalencia @CaptainAmericka @Pikouse c’est sĂ»r que c’est pas la plus sexy des saisons mais elle est assez grisante en rĂ©alitĂ©. Limite j’y prends plus mon pied Ă  la jouer et Ă  l’écrire que lorsque je cassais des culs Ă  Cobresal pour les anciens :hoho: et j’en ai cassĂ© :pepe:

@Dubois merci copain, oui sur celle la je me suis particuliĂšrement donnĂ© niveau Ă©criture et design. C’est vrai que c’est moins optimisĂ© sur tĂ©lĂ©phone surtout en mode portrait mais j’ai pas encore de solution parfaite :sob:

@Rhino Merci frérot

@Nehoc C’est l’idĂ©e, l’accompagner dans sa progression et faire fructifier l’investissement plus tard. Mes corĂ©ens sont clairement une bonne surprise car de base j’y croyais pas des masses. J’aurais du arrivĂ©e dans le bureau de Viana en mode Roman Reigns et lui balancer un petit « ACKNOLEDGE ME ! Â»

Roman Reigns Smile GIF by WWE

- Anibal dans le flou pour la saison prochaine -

Le bureau de Nelson Barbosa, plongĂ© dans une semi-obscuritĂ©, semblait reflĂ©ter l’atmosphĂšre pesante qui rĂ©gnait sur le club. Anibal GuimarĂŁes, l’entraĂźneur de Vianense, s’assit en face de lui, sentant le poids de l’incertitude peser sur ses Ă©paules.

Nelson prit une profonde inspiration avant de parler, ses mots empreints d’une gravitĂ© palpable. « Anibal, je vais ĂȘtre franc avec vous. La situation du club est trĂšs prĂ©occupante. Le maintien en Liga 2 est loin d’ĂȘtre acquis, et nos difficultĂ©s financiĂšres ne cessent de s’aggraver. De ma fenĂȘtre j’ai du mal Ă  imaginer ce que l’avenir nous rĂ©serve. On a peut ĂȘtre grandis trop vite. Â»

Anibal Ă©couta en silence, sentant une boule se former dans sa gorge alors que Nelson continuait. « Nous avons perdu deux joueurs importants, Tiago Araujo et JoĂŁo Nobrega hors mercato, et nous ne sommes pas en mesure de prolonger ton contrat, mĂȘme avec un salaire minimum. La Liga refusera d’homologuer le contrat. La situation est dĂ©sespĂ©rĂ©e. Â»

Le visage d’Anibal se dĂ©composa Ă  ces mots. Il avait investi tant d’énergie et de passion dans ce club, et maintenant il Ă©tait confrontĂ© Ă  la perspective de devoir partir, sans mĂȘme avoir la possibilitĂ© de continuer Ă  lutter pour sa survie.

Nelson posa une main rĂ©confortante sur l’épaule d’Anibal. « Je sais que c’est difficile Ă  entendre, Anibal. Et je comprendrais si tu commençais Ă  envisager d’autres options. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour te conserver ici, mais nos mains sont liĂ©es par les rĂ©alitĂ©s financiĂšres du club. Â»

Anibal acquiesça lentement, le cƓur lourd de chagrin et d’incertitude. Il savait qu’il devait commencer Ă  envisager son avenir, mĂȘme s’il Ă©tait dĂ©chirĂ© Ă  l’idĂ©e de quitter le club qu’il aimait tant. La fin de saison serait cruciale, non seulement pour l’avenir de Vianense, mais aussi pour le sien.

- Chapitre 87 -
- Vianense en lutte pour le maintien -
- Chapitre 89 -
Coming SOON - 07/03
10 « J'aime »

En effet fin de saison cruciale

Mais je suis pas inquiet, 7 points d’avance c’est beaucoup dans cette zone du classement

1 « J'aime »

Il est temps, de continuer Ă  montrer son talent un club dĂ©jĂ  installĂ© mĂȘme en seconde division mais qui ne risque pas d’ĂȘtre dĂ©finitivement fermĂ©

1 « J'aime »