:storygreen: :s18: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Bien terminer la saison en assurant le maintien, et voir ce qu’il en est pour Vianense tout en commençant Ă  regarder les possibilitĂ©s, notamment Ă  l’étranger puisque le coach avait eu des touches l’annĂ©e derniĂšre 

1 « J'aime »

Wouaaaaah la claque
 Il va rĂ©ussir Ă  maintenir SON club mais va devoir en partir pour le faire survivre
 Il sortira par la grande porte mais c’est un dĂ©chirement

1 « J'aime »

Quel suspense l’écrivain est excellent il nous maintien en haleine

Mais que font les dirigeant pour ne pas trouver un gros sponsor ou alors vendre le club

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Coach_Arribas En effet, nous verrons bien avec les derniers matchs.

@Tiien @Manthyz @CaptainAmericka Déjà finissons la saison et voyons les évÚnements à venir.

@VertPourToujours Bonne question

-ZOOM-
5 choses Ă  savoir sur Tiago Sousa

2000218709 13_Sousa
Screen du joueur en cliquant ci-dessus.

- - -Tiago
Sousa - - -
Âge 20
Club Formateur :portugal: :fc_porto: FC Porto
Nationalité :portugal: Portugais
Sélections/Buts U19
Apparitions 49 Apparitions
Buts / Passes D 35 Buts / 4 Passes D
ANNEES INFOS CLUB APP BUTS PASSES
:portugal: 25/26 :liga3: :vianense: Vianense 33 29 4
:portugal: 26/27 :ligaportugal2: :vianense: Vianense 16 6 0
2025-2027 TOTAL - - - - - - - - - - - - - - - 49 35 4

Jeune talent de l’acadĂ©mie du FC Porto, Tiago Sousa est en train de se faire une vraie place Ă  Vianense aprĂšs un prĂȘt fructueux l’an passĂ©. DĂ©couvrez cinq choses Ă  savoir sur le buteur international U19 portugais.

Une famille de portista

La famille de Tiago Sousa fait partie des socios du FC Porto depuis trois gĂ©nĂ©rations. Tiago a fait ses premiers pas au sein de l’Estadio Dragao et la famille vit Ă  deux rues du stade. Il n’a jamais dormi Ă  l’internat du club, l’encadrement privilĂ©giant de la laisser dans le cocon familial. Il a notamment l’emblĂšme du club tatouĂ© sur la cuisse.

le premier transfert payant de l’histoire de vianense

Si Tiago est un buteur reconnu en jeune, son parcours professionnel est plus tortueux. AprĂšs un prĂȘt compliquĂ© Ă  Oliveirense, il s’est revĂ©lĂ© la saison passĂ© en Liga 3 avec le Vianense SC inscrivant 29 buts en 33 apparitions permettant Ă  son club de montĂ©e en seconde division. Cette annĂ©e il a dĂ©jĂ  scorĂ© Ă  6 reprises malgrĂ© une blessure et une pĂ©riode incertaine en cours de saison. MalgrĂ© les difficultĂ©s du club, Tiago a mis de cĂŽtĂ© son rĂȘve au DragĂŁo pour aider le club a obtenir son maintien en seconde division. Convaincu par son coach, Tiago Sousa sait que de bonnes performances Ă  Vianense pourrait lui permettre un retour par la grande porte.

un pied gauche chirurgical

Tiago est rĂ©putĂ© pour ĂȘtre un buteur adroit de la tĂȘte et des deux pieds, mais depuis son arrivĂ©e en professionnels, il prĂ©sente une particularitĂ©. Tout ses buts ont systĂ©matiquement Ă©taient inscrit du pied gauche. 37 buts depuis son dĂ©part du FC Porto en prĂȘt. Alors Ă  quand le premier but du droit, de la tĂȘte ou du fessier.

RĂȘve de devenir le numĂ©ro 9 du fc porto

AncrĂ© dans une famille portista le rĂȘve absolu demeure de devenir le numĂ©ro 9 du FC Porto son club de coeur. Grand fan de Taremi et de Falcao, il s’est programmĂ© pour devenir leur successeur mais son profil ne fait pas l’unanimitĂ© dans l’encadrement du club. Il fait tout son possible pour revenir par la grande porte et rĂ©aliser son rĂȘve. Il partageait son rĂȘve avec son grand frĂšre qui s’est finalement imposĂ© en SlovĂšnie Ă  Ljubljiana comme ailier.

incollable sur Mehdi Taremi

Comme beaucoup, Tiago a toujours Ă©tĂ© un grand fan des numĂ©ros 9, Taremi est son chouchou. Il le suit depusi qu’il l’a dĂ©couvert en regardant la champion’s League asiatique et ses performances avec Persepolis puis avec Rio Ave et le FC Porto. Tiago Sousa est capable de raconter chacun des 143 buts inscrits par l’iranien avec le FC Porto.

- Chapitre 88 -
- Anibal dans le flou -
- Chapitre 89 -
Coming SOON - 07/03
14 « J'aime »

Sympa ce petit focus sur un joueur :wink:

1 « J'aime »

- Luciano Peixoto vise le rachat de Vianense -

Dans les couloirs Ă©troits du stade de Vianense, l’excitation et l’incertitude se mĂȘlaient dans l’air. Les rumeurs persistantes d’un rachat imminent du club par Luciano Peixoto, homme d’affaires Ă©mĂ©rite, suscitaient l’espoir au sein de la communautĂ© du club.

Nelson Barbosa, le directeur sportif, rassembla l’équipe technique et quelques joueurs clĂ©s dans le bureau du prĂ©sident pour discuter des rĂ©centes nouvelles. Anibal GuimarĂŁes, bien que concentrĂ© sur le maintien en Liga 2, ne pouvait s’empĂȘcher de ressentir une lueur d’optimisme Ă  l’idĂ©e que le club pourrait sortir de cette pĂ©riode difficile.

L’atmosphĂšre dans la piĂšce Ă©tait tendue, chacun ressentant la pression du maintien, mais Nelson voulait partager une lueur d’espoir. « Les rumeurs sur le rachat du club par Luciano Peixoto semblent de plus en plus crĂ©dibles. C’est un homme puissant, et si cela se concrĂ©tise, cela pourrait signifier une nouvelle Ăšre pour Vianense. Â»

Anibal, tout en restant prudent, ne put rĂ©primer un lĂ©ger sourire. « Cela pourrait ĂȘtre la bouffĂ©e d’air frais dont le club a dĂ©sespĂ©rĂ©ment besoin. J’espĂšre juste que cela se fera rapidement, car la fin de saison approche, et nous devons nous concentrer sur le maintien. Â»

Les jours suivants furent empreints d’une certaine expectative. Les mĂ©dias locaux alimentaient la spĂ©culation, et les supporters, bien que prudents, commençaient Ă  envisager un avenir plus prometteur pour leur club bien-aimĂ©.

Finalement, une confĂ©rence de presse fut annoncĂ©e. Les joueurs, le staff et les supporters se rassemblĂšrent dans l’enceinte du stade, tous anxieux d’entendre les dĂ©tails de cette potentielle acquisition.

Luciano Peixoto, un homme d’affaires Ă©lĂ©gant, monta Ă  la tribune avec un sourire confiant. « Je suis ravi d’annoncer que le consortium que je reprĂ©sente est entrĂ© en nĂ©gociations exclusives pour l’acquisition de Vianense. Nous croyons en le potentiel de ce club, et nous ferons tout notre possible pour l’amener aux sommets du football portugais. Â»

Les acclamations retentirent dans le stade. Anibal, sur le cĂŽtĂ©, ressentit un mĂ©lange d’émotions, entre soulagement et anticipation. Le rachat offrait une lueur d’espoir pour l’avenir du club, et peut-ĂȘtre mĂȘme une opportunitĂ© pour lui de rester et de continuer son travail.

- Chapitre 88 -
- Anibal dans le flou -
- Chapitre 90 -
Coming SOON - 08/03
13 « J'aime »

j’espĂšre vraiment qu’il aura une amĂ©lioration financiĂšre avec ce rachat

1 « J'aime »

Attention Ă  ne pas s’emballer. NĂ©gociations exclusives ne veut pas dire qu’elles vont aboutir Ă  quelque chose. Je reste mĂ©fiant

1 « J'aime »

Oui, et surtout, si rachat il y a, quels changements vont ĂȘtre opĂ©rĂ©s ? Changement de stratĂ©gie sportive ? Changement carrĂ©ment de coach ? Un rachat est une bonne nouvelle mais il faut rester prudent tant que l’on ne connait pas tous les dĂ©tails

1 « J'aime »

Enfin
 il était temps
AprĂšs faut se mĂ©fier Ă  SaintĂ© ça fait 5 ans que ça dur et il y en a eu 3 qui ont eu des nĂ©gociations exclusives

1 « J'aime »

Tu seras passé par tous les états au Portugal
 de vraies montagnes russes émotionnelles.
Mais ici, une éclaircie vers les sommets.

1 « J'aime »

C’est une bonne nouvelle si elle se concrĂ©tise. On croise les doigts.

1 « J'aime »

kachkar-jack-ripper
Jack Kachkar Likes this !!

1 « J'aime »

Plus c’est difficile en championnat et plus le jeu est un plaisir pour moi :sweat_smile: c’est dans la difficultĂ© qu’on aperçoit les grands coachs et Anibal est bien de cette catĂ©gorie !

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@celiavalencia a voir ce que ça donnera si cela se fait.

@Rhino c’est exactement ça, toujours se mĂ©fiait

@CaptainAmericka ça c’est toujours la surprise.

@VertPourToujours SaintĂ© c’est un cas dĂ©sespĂ©rĂ© aussi.

@Dubois cette partie est vraiment un bonheur.

@Nehoc on espĂšre

@Manthyz ah non pas lui hein

@Mourinho tellement

- Mission maintien accomplie -

Date Club Score Buteurs
:ligaportugal2: J26 7/3/2027 :sl_benfica: Benfica B 4 - 3 T.Sousa (18, 44), Y.Royez (77)
:ligaportugal2: J27 14/3/2027 :penafiel: Penafiel 2 - 1 L.Yoon-Kwon (58), A.Valente (66)
:ligaportugal2: J28 21/3/2027 :farense: Farense 3 - 0 -
:ligaportugal2: J29 4/4/2027 :arouca: Arouca 1 - 6 Saqkeem (62)
:ligaportugal2: J30 10/4/2027 :belenenses: Belenenses 4 - 5 P.AraĂșjo (5), H.Solberg (7, 20, 57), L.Ji-han (73)
:ligaportugal2: J31 18/4/2027 :vilaverdense: LĂ€nk FC Vilaverdense 1 - 1 L.Yoon-Kwon (13)
:ligaportugal2: J32 25/4/2027 :feirense: Feirense 2 - 3 L.Ji-han (31, 45+1, 64)
:ligaportugal2: J33 2/5/2027 :mafra: Mafra 1 - 2 GenĂ­lson (83)
:ligaportugal2: J34 16/5/2027 :uniao_de_leiria: UniĂŁo de Leiria 2 - 1 L.Yoon-Kwon (59)

- Classificação -

Clt
Équipe
J G N P Bm Be Diff Pts
1er :trophy: :farense: Farense 34 22 3 9 62 37 25 69
2e :sl_benfica: Benfica B 34 18 9 7 66 36 30 63
3e :ligaportugal: :uniao_de_leiria: UniĂŁo de Leiria 34 18 8 8 58 39 19 62
4e :ligaportugal: :vizela: Vizela 34 18 6 10 51 36 15 60
5e :alverca: Alverca SAD 34 17 6 11 57 40 17 57
6e :academico_de_viseu: Académico de Viseu 34 14 11 9 46 39 7 53
7e :mafra: Mafra 34 14 10 10 45 45 0 52
8e :arouca: Arouca 34 15 6 13 53 51 2 51
9e :vilaverdense: LĂ€nk FC Vilaverdense 34 13 10 11 39 39 0 49
10e :pa_os_de_ferreira: Paços de Ferreira 34 14 6 14 38 35 3 48
11e :fc_porto: Porto B 34 13 8 13 42 55 -13 47
12e :feirense: Feirense 34 11 11 12 40 41 -1 44
13e :vianense: Vianense 34 10 9 15 51 61 -10 39
14e :nacional_madeira: Nacional 34 9 11 14 31 33 -2 38
15e :belenenses: Belenenses 34 10 8 16 42 52 -10 38
16e :liga3: :leixoes: LeixÔes 34 6 8 20 37 64 -27 26
17e :liga3: :penafiel: Penafiel 34 5 11 18 34 54 -20 26
18e :liga3: :varzim: Varzim 34 4 9 21 32 67 -35 21

- Classificação dos goleadores -

Nat Nat Prénom Nom MJ Buts Assists
:1st_place_medal: :southkorea: Lee Yoon-Kwon 30 (1) 11 3
:2nd_place_medal: :southkorea: Lee Ji-han 27 (4) 7 9
:3rd_place_medal: :portugal: Afonso Valente 33 (1) 7 2
:portugal: Tiago Sousa 17 5 0
:portugal: Pedro AraĂșjo 33 (1) 3 5

- Classificação dos colonos -

Nat Nat Prénom Nom MJ Buts Assists
:1st_place_medal: :southkorea: Lee Ji-han 27 (4) 7 9
:2nd_place_medal: :norway: Herman Solberg Nilsen 25 (1) 3 7
:3rd_place_medal: :portugal: Pedro AraĂșjo 33 (1) 3 5
:portugal: JoĂŁo Cardoso 30 (4) 2 5
:portugal: JoĂŁo VigĂĄrio 12 (8) 0 4
- Chapitre 89 -
- Luciano Peixoto vise le rachat -
- Chapitre 91 -
Coming SOON - 09/03
12 « J'aime »

Félicitations au coach et a ses joueurs ! :clap:

1 « J'aime »

bravo pour avoir maintenu le club Ă  flot !

1 « J'aime »

Un joli maintien, bravo!

1 « J'aime »

Joli maintien, maintenant 2 solutions, le rachat du club pour redresser le club ou le départ

1 « J'aime »

Maintien avec une belle avance finalement ! Tu peux te concentrer sur la suite sereinement du coup, et attendre le dénouement.

1 « J'aime »