RĂ©ponses aux lecteurs
@CaptainAmericka On est sans pitié.
@celiavalencia dans certaines stories jâaurais pas eu de pitiĂ© mais vu le storytelling ca aurait pas trop de sens ici.
@Rhino Exact
@alexgavi câest important les valeurs de nos jours.
- EstevĂŁo remplacera Kumagai pour la fin de saison -
Tout allait pour le mieux Ă Nagoya. Le dĂ©but de saison exceptionnel sous la houlette dâAnibal GuimarĂŁes avait redonnĂ© espoir Ă tout un club et mĂȘme Ă une rĂ©gion entiĂšre. Mais les lois du football, surtout lorsquâil sâagit de joueurs prĂȘtĂ©s, sont implacables. Alors que Shogo Kumagai, jeune milieu japonais prĂȘtĂ© par Monaco, brillait dans un rĂŽle dâailier improvisĂ©, une mauvaise nouvelle tomba : lâAS Monaco dĂ©cidait de rappeler son joueur.
Ce revirement, causĂ© par un dĂ©part de derniĂšre minute dâun titulaire monĂ©gasque, laissa Anibal et son staff dans lâembarras. Kumagai, qui avait dĂ©jĂ Ă©tĂ© repositionnĂ© avec succĂšs dans le systĂšme de Nagoya, reprĂ©sentait un atout majeur dans leur stratĂ©gie offensive.
AprĂšs lâannonce du rappel de Kumagai, une rĂ©union de crise fut organisĂ©e avec le directeur sportif Keito Hiraoka. âCâest un coup dur, Ani-san. Mais nous devons rĂ©agir rapidement. Je peux activer certains contacts locaux.â
Anibal lui avait dâautres plans en tĂȘte. âNon, Keito. Nous avons besoin dâun joueur capable dâapporter une rĂ©elle diffĂ©rence, surtout Ă ce moment de la saison. Quelquâun dâexpĂ©rimentĂ©, mais avec lâenvie de prouver encore.â
Anibal se souvenait alors dâune conversation rĂ©cente avec son adjoint Javi Sanchez, qui lui avait mentionnĂ© le cas de EstevĂŁo, lâancien prodige brĂ©silien quâil avait entraĂźnĂ© Ă Valladolid. Depuis quelques mois, EstevĂŁo vivait une pĂ©riode compliquĂ©e au Real Madrid, cantonnĂ© au banc sous les ordres du nouvel entraĂźneur.
Anibal dĂ©cida de prendre les choses en main et appela directement EstevĂŁo, quâil connaissait bien et en qui il voyait une opportunitĂ© parfaite pour combler le vide laissĂ© par Kumagai. âEstevĂŁo, câest Ani. Comment vas-tu ?â
Lâailier brĂ©silien fut heureux dâentendre la voix de celui qui lâavais lancĂ© en Europe. âCoach Ani ! Ăa fait plaisir dâentendre votre voix. HonnĂȘtement, pas terrible. Le temps de jeu, vous save, câest compliquĂ© ici. Le nouveau coach ne croit pas en moiâŠâ
Anibal sentit une ouverture et ne tergiversa pas avec son ancien joueur. âĂcoute, je vais aller droit au but. Que dirais-tu de venir au Japon pour te relancer ? Nagoya est en pleine forme, on joue pour tout, et tu serais une piĂšce maĂźtresse. Tu pourrais revenir en pleine forme en Europe en Janvierâ
EstevĂŁo fut un peu perplexe, mais la perspective de temps de jeu consĂ©quent et de retrouver un coach qui lâestime ne le laissait pas de marbre. âAu Japon ? Je vous avoue que ça me surprend⊠Mais avec vous, je sais que je jouerais et progresserais. Je suis intĂ©ressĂ©.â
LâintĂ©rĂȘt dâEstevĂŁo Ă©tait acquis, mais encore fallait-il convaincre le Real Madrid de laisser partir leur joueur. Anibal et Hiraoka entamĂšrent des discussions avec la direction madrilĂšne, mais celles-ci sâavĂ©rĂšrent bien plus complexes que prĂ©vu. âIls veulent quâon couvre une grosse partie de son salaire, Ani. Ce nâest pas une petite somme.â
Mais Anibal se savait en position de force dans ce dossier. âIls nâont pas le choix. EstevĂŁo peut nous aider Ă maintenir notre dynamique. NĂ©gocions au mieux, mais trouvons une solution. Joue sur le fait quâil a 29 ans et a jouĂ© 3 matchs lâan passĂ©. Ils ont investit 67M sur lui, ils puevent pas se permettre de le laisser en tribunes.â
AprĂšs plusieurs jours de pourparlers, un accord fut trouvĂ© : Nagoya sâengageait Ă prendre en charge 10% du salaire dâEstevĂŁo, avec une option dâachat fixĂ©e Ă un montant assez haut en fin de prĂȘt.
Quelques jours plus tard, EstevĂŁo dĂ©barquait au Japon. Lorsquâil arriva au centre dâentraĂźnement, il retrouva Anibal et Javi avec un sourire soulagĂ©. âCoach Ani, merci de me donner cette chance. Je veux prouver que je peux encore ĂȘtre le joueur quâon attendait.â
Anibal tenta de rassurer son joueur, il Ă©tait parfaitement conscient du rĂŽle quâil pouvait jouer. âTu nâas pas besoin de prouver quoi que ce soit, EstevĂŁo. Ici, tu seras chez toi. Donne tout, et le reste suivra.â
La prĂ©sence dâEstevĂŁo apporta un nouvel Ă©lan Ă lâĂ©quipe. Sa technique et son expĂ©rience devinrent rapidement des atouts prĂ©cieux dans le systĂšme dâAnibal. Les supporters, dâabord intriguĂ©s, furent conquis aprĂšs ses premiĂšres performances sous le maillot de Nagoya.
Le dĂ©part inattendu de Shogo Kumagai aurait pu fragiliser Nagoya, mais grĂące Ă la rĂ©activitĂ© et aux contacts dâAnibal, le club trouva une solution rapide et efficace. Avec EstevĂŁo, Nagoya disposait dâune b pour continuer sa sĂ©rie dâinvincibilitĂ© et viser les sommets en championnat et en Ligue des champions asiatique.
Pour Anibal, cette arrivĂ©e symbolisait une fois de plus sa capacitĂ© Ă tirer le meilleur de ses rĂ©seaux et de ses anciens joueurs, tout en continuant Ă construire une Ă©quipe compĂ©titive, prĂȘte Ă relever tous les dĂ©fis.
- - - |
EstevĂŁo - - - |
Ăge | 29 |
Nationalité | Brésilien |
valeur | 70-84M⏠|
Salaire | 47 kâŹ/m |
Fin de contrat | 30 Juin 2036 |
ANNEES | CLUB | APP | Buts | Assist | ||||
23/27 | [U20] | SE Palmeiras | 178 | 37 | 15 | |||
23/27 | [PRO] | SE Palmeiras | 10 | 4 | 0 | |||
27/30 | | | [PRO] | Real Valladolid CF | 101 | 36 | 23 | ||
30/33 | [PRO] | Everton FC | 81 | 9 | 5 | |||