:storygreen: :s6: :spain: :real_valladolid: O Leão de Lisboa

2 grosses blessures en espérant qu’elles n’handicapent pas trop l’équipe et surtout une belle 1/2 en Copa del Rey, leader, ca roule!!!

1 « J'aime »

Alors :

  1. Fait chier ces 2 grosses blessures, elles interviennent sur des joueurs qui semblaient avoir un rôle important à jouer !
  2. Sacrée performance contre le Real Madrid !! Incroyable !
  3. Fait chier d’avoir perdu au tour suivant… juste parce que c’est Amorim en face :sac:
  4. Ca sent bon la montée, même si ça ne lâche pas trop derrière, tu es en bonne position !
  5. Infante se régale, il est clairement en confiance sous les ordres d’Anibal et montre qu’il a largement le niveau ! Bravo !

Pffiou, je peux récupérer !
merry christmas running GIF by Videoland

1 « J'aime »

Les résultats sont bons mais Eibar s’accroche malgré tout. Ca promet une belle bagarre pour le titre.
Sacré performance face au Real. A la limite, on regretterait presque cette défaite en demi face à Alavez.

1 « J'aime »

C’était la demi aller :sac:

Réponses aux lecteurs

@Rhino en effet c’est un peu dur sur le côté physique en ce moment.

@Tiien Ces blessures font mal mais nos performances sont excellente. Et cette épopée en coupe n’en est que plus belle.

@CaptainAmericka

  • 1 / En effet c’est la hess.
  • 2 / J’ai bandé sur ce match BANDÉÉÉÉÉÉÉÉÉ
  • 3 / Reste le match retour frérot
  • 4 / On compte aller au bout.
  • 5/ Infante c’est un petit crack, j’espère qu’il va continuer.

@Nehoc en effet, Eibar s’accroche mais j’y crois. Patience le retour arrive. tout reste possible.

-ZOOM-
5 choses à savoir sur Ilaix moriba


67279753 14_Ilaix
Cliquez sur les faces pour voir le screen.

- - - Ilaix
Moriba - -
Âge 24
Club Formateur :spain: :barcelona: FC Barcelona
Nationalité :guinea: :spain: Guinéen
Sélections/Buts 29 APP / 1 BUTS
Apparitions 135 APP
Buts et Passes 4 buts | 12 passes D
ANNEES INFOS CLUB APP BUTS PASSES Min
:spain: 19/20 :segunda_federacion: :barcelona: FC Barcelona B 11 1 1 498’
:spain: 20/21 :segunda_federacion: :barcelona: FC Barcelona B 11 1 1 886’
:spain: 20/21 :liga_easport: :barcelona: FC Barcelona 18 1 3 672’
:germany: 21/22 :bundesliga: :leipzig: RB Leipzig 6 0 0 100’
:spain: 21/22 :liga_easport: :valencia: Valencia CF 18 0 1 1099’
:spain: 22/23 :liga_easport: :valencia: Valencia CF 28 1 2 1213’
:germany: 23/24 :bundesliga: :leipzig: RB Leipzig 5 0 0
:germany: 24/25 :bundesliga: :leipzig: RB Leipzig 15 0 1
:germany: 25/26 :bundesliga: :leipzig: RB Leipzig 8 0 0
:germany: 26/27 :bundesliga: :leipzig: RB Leipzig 15 0 0
:spain: 27/28 :liga_hypermotion: :real_valladolid: Real Valladolid CF
2020-2028 TOTAL - - - - - - - - - - - - - - - 49 35 4

Membre important du milieu de la Pucela cette saison, Ilaix Moriba semble enfin prêt à montrer qu’il est un professionnel, mature, prêt à faire rayonner son football sur l’Europe.

Un joueur précoce

Phénomème physique au sein de la Masia dès on arrivée de l’Espanyol à 12 ans, Ilaix est rapidement comparé à Paul Pogba par son style tout en puissance alliant en outre agilité et technique. A son arrivée en Juvenil, son avance physique en fait de lui un talent générationnel selon les éducateurs. C’est d’autant plus vrai après un triplé contre le Real Madrid U19 alors qu’il n’a pas encore 15 ans. Pas forcément dans le moule du Barça privilégiant des profils à la Xavi ou Iniesta, le jeune milieu fait ses débuts avec la réserve à 15 ans et demi et fait rapidement l’unanimité en milieu latéral, il doit attendre ses 17 pour se voir convoquer par Ronald Koeman en Copa del Rey où il remlace Sergio Busquets.

Une prolongation difficile

Alors que la Masia est dans un creux générationnel la montée en puissance d’Ilaix et de son camarade Oscar Mingueza font figure d’éclairci dans la tempête. Et alors que les premières performances en équipe fanion du puissant milieu font frissonner les socios du Camp Nou, les grands clubs se bousculent au portillon alors que le joueur s’interrogent. D’un côté son club pousse pour resigner, d’un autre le président Bartolomeu fait fuiter nombre de rumeurs pour faire monter les enchères. Pendant que le barça vit une grave crise constitutionnelle qui verra partir Messi, Aguero, Griezmann, Coutinho, Pjanic en un même été, le club et le joueur finisse par s’accorder sur un départ, le barça pourrissant la situation jusqu’a la signature d’Ilaix à Leipzig.

Un talent difficile à gérer

Si Ilaix surfe sur sa vibe de wonderkids, la réputation taillé par Bartolomeu pour le faire partir créé des tensions. Et alors que les débuts en Bundesliga sont difficiles et que le joueur refuse de faire étape à Salzburg, Ilaix menace de claquer la porte dès Janvier confirmant son caractère plutôt trempé, le joueur revient alors en Espagne dans une équipe de Valencia en difficulté. Malgré tout le jeune milieu montre son talent avec parcimonie sans toutefois parvenir à s’imposer. Cela le suivra à son retour à Leipzig en 2023. Tantôt mis en avant, tantôt relégué en B, l’aventure allemande prends finalement fin l’été dernier pour un nouveau retour en Espagne à la quête rédemptatoire à Valladolid.

Les racines avant tout

Si Ilaix est connu des éducateurs depuis sa plus tendre enfance et ses premières années à l’Espanyol avant de rejoindre la Masia à 7 ans, il est pourtant pas originaire de catalogne. Né à Conakry en Guinée, Moriba Kourouma Kourouma est très attaché à son pays natale. Il se fait appelé Ilaix en hommage au nom de son grand père, qu’il porte avec fierté jusqu’au flocage de son maillot.

Si la Guinée tente de l’appeler en sélection dès ses 15 ans, celui-ci continua avec les catégories jeunes espagnoles pendant plusieurs années jusqu’en U18. Comme beaucoup de talents de la Masia, s’est rapidement posé la question d’une sélection avec la Roja. Assez mature pour son âge, Ilaix choisira dès sa majorité de représenter son pays natal en hommage à sa famille et dans l’espoir d’améliorer la situation de son pays.

Un joueur engagé socialement

Si Ilaix fait beaucoup parler pour son côté tête brûlé sportivement, on parle nettement moins de son engagement social. Pourtant Ilaix représente de nombreuses associations notamment dans la lutte contre le racisme et les discriminations, pour l’accès à l’éducation en guinée. Il a par exemple a coeur d’amener chaque été, une séléction de jeunes guinéen en stage dans ses clubs pour promouvoir le sport.

- Chapitre 124 -
- La Valladolid en route vers la montée -
- Chapitre 125 -
Coming SOON - 15/04
11 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Rhino en effet c’est un peu dur sur le côté physique en ce moment.

@Tiien Ces blessures font mal mais nos performances sont excellente. Et cette épopée en coupe n’en est que plus belle.

@CaptainAmericka

  • 1 / En effet c’est la hess.
  • 2 / J’ai bandé sur ce match BANDÉÉÉÉÉÉÉÉÉ
  • 3 / Reste le match retour frérot
  • 4 / On compte aller au bout.
  • 5/ Infante c’est un petit crack, j’espère qu’il va continuer.

@Nehoc en effet, Eibar s’accroche mais j’y crois. Patience le retour arrive. tout reste possible.

- Amorim détruit Anibal avant leur nouvelle confrontation -

Journaliste: Bonjour Ruben, merci d’avoir accepté de nous accorder un peu de votre temps pour cette interview. Tout d’abord, félicitations pour le parcours impressionnant de votre équipe jusqu’à présent dans cette saison de Copa del Rey. Comment évaluez-vous le parcours de votre équipe jusqu’à présent ? Quels ont été les moments forts de cette compétition pour vous ?

Ruben Amorim: Bonjour, c’est un plaisir d’être ici. Je tiens tout d’abord à remercier mes joueurs et le staff pour leur travail acharné et leur engagement tout au long de cette compétition. Notre parcours jusqu’aux demi-finales de la Copa del Rey a été remarquable. Nous avons affronté des équipes de qualité et avons su nous montrer solides dans les moments cruciaux. Les moments forts de cette compétition ont été nos victoires importantes contre des adversaires redoutables, ainsi que notre capacité à surmonter les obstacles et à nous imposer sur le terrain. Nous sommes bien partis pour aller en finale c’est devenu un objectif clair pour moi.

Interviewer: Parlons un peu de votre approche tactique. Quels sont les principes de jeu que vous prônez et comment les avez-vous appliqués tout au long de la saison ? Quelles sont les clés de votre succès jusqu’à présent ?

Ruben Amorim: En ce qui concerne notre approche tactique, nous aimons jouer un football offensif et dynamique, tout en étant solides défensivement. Nous mettons l’accent sur la possession de balle, la circulation rapide du ballon et la création d’occasions de but. Nous travaillons également beaucoup sur l’organisation défensive et sur notre capacité à récupérer le ballon haut sur le terrain. Les clés de notre succès jusqu’à présent ont été notre discipline tactique, notre solidarité en tant qu’équipe et notre capacité à nous adapter aux différents adversaires que nous avons affrontés.

Journaliste: Vous affrontez le Real Valladolid dans la demi-finale retour. Comment abordez-vous ce match crucial ? Quels sont les principaux défis auxquels vous vous attendez lors de cette rencontre ?

Ruben Amorim: Effectivement, le match contre le Real Valladolid sera un défi de taille pour nous. Nous savons que c’est une équipe compétitive, bien organisée et dirigée par un entraîneur talentueux en la personne d’Anibal Guimarães. Nous abordons ce match avec beaucoup de respect pour notre adversaire, mais aussi avec confiance en nos propres capacités. Notre objectif est de rester fidèles à notre style de jeu, de jouer avec intensité et de nous battre pour obtenir un résultat positif. Si nous restons fidèle au plan, nous qualifier ne sera qu’une formalité.

Journaliste: Vous avez une relation particulière avec Anibal Guimarães, l’entraîneur du Real Valladolid, qui a été votre ancien disciple. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur cette relation et sur la rivalité entre vos deux équipes ?

Ruben Amorim: En effet, Anibal Guimarães a été sous ma direction par le passé et j’ai eu le plaisir de travailler avec lui. Cela s’est mal fini, c’est dommage mais c’est le football. Je ne pouvais plus collaborer avec quelq’un qui veut mon poste. Ça n’en est pas moins un entraîneur talentueux et ambitieux, et je suis fier de ce qu’il a accompli jusqu’à présent avec Vianense ou le Real Valladolid. En ce qui concerne la rivalité entre nos deux équipes, je ne pense pas qu’elle existe. Nous avons beaucoup de respect l’un pour l’autre, mais sur le terrain, nous sommes des compétiteurs, nous sommes 6ème de Liga, soyons sérieux 5 minutes. Je suis convaincu que ce sera un match disputé et passionnant pour les supporters des deux équipes.

Journaliste: Certains observateurs estiment que le Real Valladolid a peu de chances de se qualifier pour la finale de la Copa del Rey mais pourrait vous destabiliser. Qu’en pensez-vous ? Comment envisagez-vous ce match retour ?

Ruben Amorim: Eh bien, je comprends que certains puissent penser cela, mais je ne sous-estimerais jamais un adversaire et encore moins un rival. Il est un entraîneur talentueux et il a su construire une équipe compétitive et solide. En même temps qui ne l’aurais pas fait avec autant d’argent. En liga hypermotion il a dépensé en un été plus que nous en deux ans. Nous savons que ce sera un match difficile et nous devrons être à notre meilleur niveau pour l’emporter. Cependant, je suis confiant dans les capacités de mon équipe et je crois en nos chances de nous qualifier pour la finale. Et puis je connais par coeur les schémas d’Anibal il n’y aura pas de surprises pour mes hommes.

Journaliste: Merci beaucoup, Ruben, pour vos réponses. Nous vous souhaitons bonne chance pour le match retour contre le Real Valladolid.

Ruben Amorim: Merci à vous. Nous allons tout donner sur le terrain et nous espérons obtenir un résultat positif pour nos supporters et pour le club.

- Chapitre 124 -
- La Valladolid en route vers la montée -
- Chapitre 126 -
Coming SOON - 15/04
11 « J'aime »

Une qualif de Valladolid au nez et à la barbe d’Amorim serait quand même masterclass :grin:

1 « J'aime »

Ca s’annonce chaud!!!

1 « J'aime »

Alors, quelques petits pics mais avec tact je trouve. Il a autant vanté ses mérites qu’il lui a envoyé des petites phrases bien choisies.
C’est une bonne mise en bouche mais on sent quand même qu’il y a du respect pour le travail accompli par Anibal.

A moins que ce ne soit que de la langue de bois et qu’il lui pisse à la raie derrière les caméras :joy:

1 « J'aime »

Allez battre Amorin serait le pied quand même…

2 « J'aime »

Je pense qu’il lui a défoncé, ouais !

Réponses aux lecteurs

@Rhino On va tout donner frérot :hoho: Quitte a sacrifier la journée d’avant :sac:

@Tiien on va lui refaire le cul

@CaptainAmericka C’est un malin Amorim, il fait passer ses messages sans se mettre à dos tout le monde :hoho:

@VertPourToujours au pire on le retrouvera l’an prochain :dsk:

@Equi il met des taquets quand même le salaud.

- Aouar renforce la Pucela sur fond de soupçons -

Dans un coup de théâtre inattendu, le Real Valladolid a réussi à conclure un accord spectaculaire en signant Houssem Aouar, joueur international algérien de renom, pour une durée de deux ans et demi. Cette signature intervient dans un contexte délicat alors que le club fait face à une série de blessures qui ont affaibli son effectif.

La décision de recruter Aouar a été motivée par la blessure prolongée de Joel Andersson, qui devrait être éloigné des terrains pour une durée d’au moins deux mois. Conformément aux règles de la Liga permettant l’utilisation d’un joker médical en cas de blessure de longue durée, le Real Valladolid s’est tourné vers le marché des joueurs libres pour renforcer son équipe. Si Gilson montre des dispositions intéressantes comme piston droit, c’est le milieu qui inquiète l’encadrement qui pense déjà à la saison prochaine.

Ce qui semblait être une mission impossible s’est finalement transformé en une victoire éclatante pour le club espagnol. En effet, Houssem Aouar était disponible après la fin de son contrat avec Al Ahli, où il a évolué pendant deux saisons après avoir quitté Valencia.

L’annonce de la signature d’Aouar a déclenché une vague d’enthousiasme parmi les supporters du Real Valladolid, qui voient en lui un renfort de poids pour l’équipe. Avec son expérience internationale et ses qualités techniques indéniables, Aouar devrait apporter une contribution précieuse au milieu de terrain du club.

Cependant, cette transaction n’a pas manqué de susciter des spéculations au sein de la Liga. Certains observateurs ont soulevé des questions sur la proximité potentielle entre Aouar, le Real Valladolid et l’actionnaire saoudien du club. Ces rumeurs ont alimenté le débat autour de l’influence croissante des investisseurs étrangers dans le football espagnol. Certains accusant ouvertement la Pucela de malversations comme Alaves, Eibar, et Getafe. En effet les deux premiers avaient notamment tenté de signer le joueur l’été dernier et en Janvier mais avait été refroidit par les prétentions salariales de l’experimenté milieu.

Malgré ces discussions, l’arrivée d’Houssem Aouar représente indéniablement un coup de maître pour le Real Valladolid. C’est un signe de l’ambition du club de rester compétitif et de viser haut malgré les défis auxquels il est confronté. Avec Aouar dans ses rangs, le Real Valladolid est prêt à relever tous les défis qui se présenteront à lui sur le chemin du succès.


48031455 8_Aouar
Cliquez sur les faces pour voir le screen.

- - - Houssem
Aouar - -
Âge
29
Club Formateur :france: :lyon: Olympique Lyonnais
Nationalité :algeria: :france: Algérien
Sélections/Buts
56 APP / 3 BUTS
Apparitions
369 APP
Buts et Passes
71 buts | 61 passes D
ANNEES INFOS CLUB APP BUTS PASSES
:france: 16/23 :ligue1: :lyon: Olympique lyonnais 233 41 36
:italy: 23/25 :seriea: :roma: AS Roma 37 6 5
:spain: 24/26 :liga_easport: :valencia: Valencia CF 47 13 5
:saudi_arabia: 26/28 :saudi_pro_league: :al_alhy_sa: Al Ahly 42 11 15
:spain: 27/28 :liga_hypermotion: :real_valladolid: Real Valladolid CF
2020-2028 TOTAL - - - - - - - - - - - - - - - 369 71 61
- Chapitre 125 -
- Amorim détruit Anibal avant le match retour -
- Chapitre 127 -
Coming SOON - 23/04
11 « J'aime »

Très grosse pioche pour un club de D2. Bien joué

1 « J'aime »

Et vous n’avez pas été refroidis pas ses demandes salariales ?
Cela dit s’il a son niveau de Lyon, ça devait être une bonne pioche.

1 « J'aime »

Solide recrue là ! Avec le salaire proposé, on voit bien la force financière du club.

2 « J'aime »

Très bon renfort qui a plutôt performé à Valencia notamment donc il connait le championnat espagnol

1 « J'aime »

Au vu de son âge, de son parcour et de son profil, c’est une super recrue !

1 « J'aime »

Belle recrue

1 « J'aime »

Superbe recrue et comme dit plus haut, il a performé à Valence donc l’acclimatation devrait bien se passer !

D’ailleurs, en général il a de bonnes stats je trouve ! Si tu retrouves celui de Lyon, alors c’est total régal !

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Rhino Merci j’espère qu’il va nous apporter sur le terrain.

@VertPourToujours Honnêtement ça va il a que le quatrième salaire du club derrière Renato (en prêt), Echeverri (en prêt) et Estevão. Surtout qu’en plus on a perdu Nabi Keita et son salaire. J’espère qu’on verra un bon rendement sur le terrain désormais.

@Nehoc Moins de 2M/an en vrai ça me parait vachement honnête.

@Tiien oui ça m’a parlé surtout qu’en AS aussi il a maintenu un niveau intéressant.

@FMPrince C’est ça, après on verra combien de temps ça durera car je me doute que vu son âge, on pourra pas faire face à une approche massive.

@kevos Merci

@CaptainAmericka Je trouve aussi qu’il ai plutôt bon dans FM pour un milieu de terrain dans un club IA.

- Anibal et la pucela en finale ! -

Dans un match retour électrique, le Real Valladolid a renversé la vapeur pour s’imposer 2-0 contre son adversaire, se qualifiant ainsi pour la finale de la Copa del Rey. Mené 2-1 après le match aller, le club espagnol a réussi à renverser la situation avec des performances exceptionnelles de Renato Sanches et d’Ilaix Moriba.

Le premier but est intervenu à la 15ème minute, lorsque Renato Sanches a trouvé le chemin des filets sur coup franc, mettant ainsi le Real Valladolid sur la voie de la victoire. Malheureusement, le joueur a dû quitter le terrain peu de temps après en raison d’une blessure à la cuisse, laissant ses coéquipiers poursuivre le combat sans lui.

Cependant, la détermination de l’équipe n’a pas faibli et c’est à la 62ème minute que Ilaix Moriba a inscrit le deuxième but, un missile de 25m, scellant ainsi la victoire de la Pucela et sa qualification pour la finale tant convoitée.

Le match n’a pas été sans controverse, avec une tension palpable sur le terrain. La blessure de Renato Sanches a été un tournant majeur, mais le défi tactique posé par Anibal Guimarães, l’entraîneur du Real Valladolid, a également posé problème à son homologue, Ruben Amorim.

L’incapacité de Ruben Amorim à trouver une solution aux tactiques offensives du Real Valladolid a exacerbé les tensions sur le terrain, menant à une bagarre générale qui a entraîné l’exclusion des deux entraîneurs.

Malgré les controverses, la victoire du Real Valladolid et sa qualification pour la finale de la Copa del Rey sont une source de fierté pour le club et ses supporters. Cela marque un nouveau chapitre dans l’histoire du club et laisse entrevoir des perspectives prometteuses pour l’avenir.

Copa del rey
:copa_del_rey: Demi finale retour :copa_del_rey:
Estadio José Zorrilla
1747
2 - 0
1688
Real
Valladolid
CD Alaves
:but: R.Sanches (15’)
:but: I.MORIBa (62’)
:cr: A.Guimaraes (82’) R.AMORIM (82’) :cr:
- Chapitre 126 -
- La Polémique Houssem Aouar enfle -
- Chapitre 128 -
Coming SOON - 24/04
7 « J'aime »