Sommaire de la story :
Intro
Saison 1 : Mercato - Pré-saison - Septembre - Octobre
- Heyyy bonjour Ă tous et Ă toutes !!
Nous sommes le 18 novembre 2087 et nous sommes en direct comme chaque mardi pour une exploration !!
- Nous? C’est bien sûr Rompompompom et PhilouPilou !! Et ce soir nous serons en direct d’une vieille maison abandonnée depuis environ 15ans…
- Une petite maison ayant appartenu à un vieux grincheux, surnommé MR “c’était mieux avant" par ses voisins…. Mais on sait pas grand chose de lui, il était discret à priori…
- Alors pensez au petit pouce arc-en -ciel, la cloche et bien sur, abonnez-vous et c’est parti !!

- Alors nous y voila, elle est assez simple comme petite maison… C’est pas un palace, mais je suis sûr que ça va être intéressant…
- Ouais… Et vous savez quoi? On a fait des recherches durant le trajet, et l’ancien propriétaire est mort ici il y a 13 ans pour être précis…Mickael Vinsonni, c’était son vrai nom..

- Difficile à trouver, il ne donnait jamais son vrai nom… Il était grincheux mais très poli… Ya plusieurs bruits qui ont circulé à l’époque sur cette discrétion… Certains le voyaient comme un ancien criminel ou un truc du genre…
- Vous savez tout… je suis certain qu’on va y trouver des trésors … Allez on entre !

- Ouah mate la cuisine, avec le velux ça fait de la lumière c’est trop beau…
- Ouais, j’avoue, y a encore des épices là … mate ça, la vaisselle !
- On a vraiment l’impression que tout est figé dans le temps… Personne n’est revenu dans cette maison…

- Regardez par ici, on dirait que c’était une chambre, mais le toit s’est effondré. je suis sûr qu’il doit y avoir des trucs sympas, mais ça serait trop risqué… Par contre ça me fait trop penser à un jeu vidéo avec l’éclairage comme ça…
- Hey Piloouuu vient par ici !!!

- Quoi ya quoi? le salon?
- Ouais, je voulais que tu vois..
- Des canettes, l’endroit a été squatté… Oh purée l’aquarium encore plein !
- Hein, ouais, mais non regarde ça plutôt, on a trouvé le graal je crois…

- Un coffre! Mais c’est trop bien.. T’as deja regardé dedans je suis sur mec…
- Évidemment.. C’est pour ça que je t’ai appelé… Vas-y regarde
- J’ouvre le coffre… Oooohhh la vache, des clés USB à l’ancienne… Mais yen a un tas ! Et la c’est pas un magnétophone? On le lance?
- Oh je l’avais pas vu ! Mais bien sur mec! On lance ! Soyez attentif les gens, je sens que ça va être un truc de fou….
“ Si vous écoutez cet enregistrement, c’est que je suis mort… Ou que j’ai décidé d’écrire mes mémoires plutôt que de vendre un rein…M’enfin, c’est plutôt la première solution, je pense… C’est pas bien!!! Vous m’avez volé mes affaires !!!
Non je plaisante, peu importe, amusez-vous à regarder si le cœur vous en dit…. Sachez qu’il s’agit de mes mémoires, un truc que j’ai commencé à faire lorsque j’ai eu 40 ans et que ma vie a changé du tout au tout… Certains trouveront ça passionnant, d’autres trouveront ça décevant…
Dans tout les cas, vous devriez plutôt tout prendre avec vous et quitter ma maison… J’imagine qu’elle ne doit pas être dans un super état, et faudrait pas risquer votre vie, juste pour voir la vie sans intérêt du “papy c’était mieux avant" … Car oui je connais mon surnom hahahaha… Bref assez de blabla… La suite vous la trouverez sur les clés USB, il vous faudra un appareil pour les lire par contre….
- Zavez entendu ça les gars… Bordel on a trouvé un vrai testament la !
- Ohh c’est trop fort !! Franchement je sais pas vous, mais nous, on va la regarder la suite !!
- On fera des vidéos à part sur notre chaîne secondaire, pour pas mélanger avec la principale !!
- Ouais mais là on va suivre son conseil, surtout vu l’état du toit! Et on se retrouve pour la suite de la vie du Papy c’était mieux avant” !!!
Après 2ans sans jouer a FM.. Me revoila sur FM26 et après plusieurs petits débuts de saisons pour voir ce que le jeu avait dans le ventre, j’ai décidé de lancer une première vraie partie… Et d’en faire une story.
J’ai toujours peu de temps, alors les montages d’images etc seront largement simplifiés, mais j’espère que vous prendrez plaisirs avec l’histoire ![]()
Pour les images du Urbex, il s’agit d’une vraie vidéo dont voici le lien :
Video Urbex JUJU
Enjoy et au prochain épisode