:storygreen: :s1: 🇫🇷 :lens: L'histoire de "Papy, C'était mieux avant"

- C’est Philou
- Et c’est rompompompom
- Merci d’être présent ce soir encore, pour ce nouvel épisode des aventures de “papy c’était mieux avant". Nous sommes un peu en avance par rapport à d’habitude, mais ce weekend nous ne serons pas présent, et comme nous ne voudrions pas vous priver de votre dose de papy…
- On fait notre émission avec 2 jours d’avances.. Et aujourd’hui vu son poids, la vidéo risque d’être un peu plus longue que les autres… Elle est intitulé “ Beurkato"
- Il m’inspire pas ce titre..
- Moi non plus mais si vous n’êtes pas encore abonné, pensez y…. La cloche toussa toussa
- Et on y va …. Bonjour Papy !!

Rrahh le marché des transferts, quel enfer…

Après une fin de semaine sur les chapeaux de roue, j’ai pris ma petite voiture, mon perroquet et je suis remonté avec quelques affaires pour commencer ma nouvelle mission… La route a été plus longue forcément, mais une fois encore tout c’est bien passé, Et puis bon, rouler a fond sur l’autoroute, c’est quand même le pied !

Le lundi j’étais à La Gaillette pour ma première journée. C’est mon adjoint qui m’a accueilli, Alan Wengert.
Il m’a fait faire le tour du propriétaire… J’ai ainsi pu rencontrer ma préparatrice physique , Ophélie Bolzon, mais aussi, Christophe Gardié, l’entraîneur des gardiennes et Alexis Coquart, le kiné et enfin ̶A̶l̶e̶x̶i̶s̶ Théo Verfaillie l’analyste vidéos… Tout les employés du Racing sont regroupés ici, et toutes les équipes pro s’entraînent ici également. Ça fait une vraie petite émulation et on est vraiment en immersion…

- Ah.. voilà qui répond à la question de @celiavalencia
- Exact oui, tout le monde à la même enseigne donc….

Mon premier souhait était d’étoffer un peu le staff, on risquait de manquer de bras..
Sur la liste de noms qu’on m’a fournit, contenant les sans contrat, 2 en sont ressortis.. Grégory Vignal Et Kewyne Jones… Les 2 sont d’anciens Pro, et ont déjà eu plusieurs expériences dans différents staff… Le premier a en plus déjà porté les couleurs du RC Lens, et le 2eme bah…Je le prenais souvent sur FIFA à l’époque… Oui je jouais à FIFA quand j’étais plus jeune et alors?
En tout cas, en 4 jours c’était plié, réponse positive, les contrats signés… Il manque plus qu’un kiné supplémentaire, mais on attendra les résultats de notre annonce…
Dès la première semaine, le staff est complet, ça c’est un bon point… J’ai même commencé à réfléchir aux 3 recrues qu’il me fallait, histoire de prendre de l’avance…

C’est donc plein de confiance que j’ai entamé la 2 ème semaine et la… pffff.

Dès le lundi, j’apprends que 90% de l’effectif est en fin de contrat à la fin de l’année… Comme elles sont toutes en vacances, j’envoie un SMS pour les prévenir qu’on étudiera les prolongations à leur retour…. Et je reçois 5 réponses en mode “on va d’abord étudier nos options, on signera plus tard".….. Et ça pour moi… c’est direct liste des transferts… Vu l’opération maintien qui s’annonce, je vais avoir besoin de gens à 100% et focus sur le club, et non sur leur stat perso…
On passe donc de 3 à 8 recrues à trouver… Autant vous dire que j’ai commencé très tôt, et fini très tard durant toute la semaine…..

Pour ce qui est des transferts, j’ai eu 3 sources de “conseils” … La première c’est un ami Nicolas, il m’a conseillé 2 Japonaises, en m’assurant que j’aurais une attaque de feu avec elles…. C’est Nico je lui fait confiance….

Ah Nico… Nicolas Santolaya… On s’est connu lorsqu’il est venu faire son alternance dans mon service… Il a eu l’immense honneur d’être mon padawan… Pendant 2 ans on a passé beaucoup de temps ensemble et une belle amitié est née malgré nos 20ans d’écart… Et surtout, Nico iI a 2 passions…. Les armes à feu et les sports féminin, surtout le foot… Oui, ne cherchez pas le rapport… En tout cas il s’y connait très bien et je n’avais aucune raison de douter de ses conseils…

En dehors de Nico la 2 ème source fut bien entendu les recruteurs… Eux non plus n’ont pas beaucoup dormi, car je voulais tout boucler avant le retour des vacances, on avait donc 10 jours… Vidéo, data, et moult appels avec les agents furent notre quotidien… Et ça, sans compter les négociations avec les clubs… Car oui, malgré les ventes, notre budget reste limité… Mais on a quand même trouvé 5 profils qui convenaient

La 3eme source ce fut bibi… D’abord car il y a une joueuse que je voulais particulièrement, une ancienne internationale française qui sera également ma capitaine… Et ensuite… ensuite… Boh je vous laisse voir par vous même…

Je n’ai jamais eu de réponse à ce dernier message… Et elle a vraiment débarqué le lendemain… Et comme je n’ai jamais su lui dire non…Me voila avec une 9eme recrue… Bon, on va dire qu’elle a été formé à Lyon…

Bon c’est pas tout ça, mais il est tard… Je parlerais de la pré saison la prochaine fois… Allé, à plus dans le bus !.

- Et bah on dirait que…
- Chut attend regarde…

Je me permet… Ce premier mercato avait été intensif, mais j’avais rarement été aussi satisfait de moi… En 20 jours, tout été terminé.. J’avais toute mon équipe pour la reprise…
Et d’ailleurs… Une jeune gardienne de 20ans, en France espoir … Une milieu de terrain, ancienne internationale en fin de carrière… Une défenseuse de Metz, partie au clash avec sa direction suite à un refus de la laisser partir chez nous… Des joueuses revancharde voulant relancer leur carrière… ça vous dit rien?
Exactement, je suis sur que Sage et Leca se sont inspirés de mon mercato pfeuh…

- Non mais la nièce quoi…
-Moi elle m’a fait rire… A voir si elle a justifié après
- En tout cas c’était encore un sacré épisode du papy !
- Oh oui ! et on se quitte pour cette semaine! A touti !
- Bye bye !

En aparté

Merci encore pour vos messages et vos encouragements :slight_smile:
@toopil @CaptainAmericka Oui chez les filles, on profite de cette nouvelle feature mouhahaha
@alexgavi J’ai essayé de garder le suspens le plus possible, j’avoue :stuck_out_tongue:

• Je prĂ©cise au cas ou, dans la vraie vie, Abigail n’est pas ma nièce, et je ne la connais mĂŞme pas… Mais pour les besoins de l’histoire, elle a nouveau tonton fictif mouhahaha
  • Si les sms/mobile de sont pas bien visible, n’hĂ©sitez pas a me le remonter, je mettrais le texte brute Ă  cotĂ©
7 « J'aime »