- Ettttt bonnneeee annéeeee tout le monde !!!
- Bonnneeee santé aussi à tous et toutes !!! J’espère qu’on vous a bien gâté, que vous avez bien profité de vos proches et que cette nouvelle année 2088 va être la plus belle possible !!!
-Nous en tout cas on sera bien là pour vous accompagner et vous apporter un peu de joie… enfin on espère en tout cas
- Ouais, et d’ailleurs on a commencé en changeant un peu la bannière, vu qu’en ce moment on est focus sur le papy, on a mis aux bonnes couleurs !
- Et encore merci à tous pour votre fidélité et vos commentaires super sympa et qui font plaisir. Et merci @Wojtek , il y a en effet eu une coquille dans la retranscription écrite, on a corrigé ça!
- On commence ? On en était à la fin des matchs amicaux, une super préparation, comme l’ont souligné @toopil et @CaptainAmericka.. Du coup maintenant…
- Septembre normalement… ici… Et c’est parti!
Vous devinerez jamais ce qu’il s’est passé aujourd’hui….
Je sortais de l’entrainement comme tout les jours depuis quelques semaines maintenant, direction le parking… Et là !!
Mince je pensais avoir supprimé cette partie… Hum pas la peine de la lire…
Un couple qui se dirige vers ma voiture! On se demande où sont les vigiles… Bref.. Le mec avait un appareil photo à la main, surement encore une de ces influenceuses qui se la jouent rockstar en posant devant des voitures de luxe pour faire rêver leur commu…
Ni une ni deux je me précipite vers elle… Sauf qu’en me voyant elle bifurque vers moi… C’était pas une influenceuse… .Je vais vous faire la convers telle quelle..
Et le premier qui se moque de mon imitation féminine.. Je le Zut !

- Mr Vinsonni… Le roi de l’esquive. Heureusement que votre voiture est voyante, elle. Ce n’est pas très gentil de ne pas venir aux conférences de presse…
- J’avais des empêchements, ça arrive…
- Sur les 4 qu’il y a eu? Sacré hasard.. Enfin bon, je m’appelle Kaïla Leclercq, journaliste pour la Voix du Nord, c’est moi qui suis chargé de suivre votre équipe cette saison… Enchantée
- Enchanté aussi…
- Blablablablablablablablablablablablablablablablabla Vous êtes d’accord?
- Oui si vous voulez..
-Merci ! blablablablablablablablablablablablabla Pour le maintien, vous pensez quand mĂŞme y arriver?
- Bien sur! Je suis là pour ça…
- Parfait blablablablablabla Dans 6 jours vous allez affronter Montpellier pour la première journée.. Comment vous vous sentez? Et les filles?
- Tout le monde va bien. On a fait une bonne préparation et on est confiant..
- Merci. Blablablablablablabla ça vous tente?
- Euh.. Quand vous voulez pas de soucis…
Je vous jure que dans ma tête c’était comme ça… ça a durée une bonne demi heure… Elle est repartie avec le sourire au moins… Bon par contre je ne sais pas ce qu’elle m’a demandé a la fin…
Ouf!! j’ai quand même eu la bonne idée de retirer la partie la plus compromettante
Ligue 1 Arkema - Journée 1
| Texte 1 |
|---|
| Montpellier c’est un grand nom du football féminin, championne 2 fois et 3 coupes de France, bon ça remonte au début des années 2000 mais quand même, ça reste un club du haut de tableau. Et c’est une première victoire hyper satisfaisante car nous avons été plus réaliste que nos adversaires, malgré un match équilibré. Merci Kaîna qui nous a sortis une grande prestation. |
Le lendemain de ce match, la presse a parlé d’exploit… Bon à part la Voix du nord via la fameuse Kaïla qui à juste parlé de « Première marche vers la réussite de l’opération maintien »… Dans tout les cas, on a préparé notre match suivant de manière plus détendue, et il le fallait… Match de coupe de la ligue contre rien d’autre que.. Lille !
La coupe de la ligue c’était à l’époque une des 3 compétitions nationales pour les féminines. Il y avait d’abord une phase de poule à 4 équipes et seulement les matchs aller. Le premier était qualifié pour les quart de final..
Coupe de la ligue - Journée 1
| Texte 1 |
|---|
| Je crois que le résultat parle de lui même… Et pour un supporter de Lens depuis toujours, homme ou femme, ça fait toujours un bien fou de battre les rivaux Lillois! Les Dogues ont plutôt ressemblé à des SharPei aujourd’hui… Marion est la femme du match mais en vrai, c’est toute l’équipe qui a été au dessus, et pourtant j’avais fait tourner… |
Je n’ai pas trop regardé la presse le lendemain. Je vais vous faire une confidence. Par pure superstition, je n’ai pas regardé notre calendrier de l’année. Je regarde le lundi pour savoir notre adversaire suivant, et c’est tout… Beaucoup trouveront ça bizarre mais en vrai.. J’adore faire ça !
Mais la, j’ai vu notre adversaire de samedi, le PSG. Vous vous souvenez, j’avais dis que les Lyonnaises n’avaient perdu qu’un seul titre depuis 2006? Et bah c’était le PSG qui l’a gagné, et si Lyon est premier, le PSG est 2eme depuis quasi 15ans… Les 2 clubs se permettant même de faire une finale Franco Française de Champion’s league… On va devoir éviter une première défaite…
Ligue 1 Arkema - Journée 2
| Texte 1 |
|---|
| Je vais pas vous mentir, on a eu très chaud.. J’avais remarqué que leur équipe avait du mal durant le premier quart d’heure, et durant les 5/10 premières minutes en seconde. J’ai demandé à mes filles d’y aller a 400% durant ce laps de temps. Et ça a payé! Malheureusement on a pas réussi à tenir. 10mn de relâchement et c’était terminé… Mais on prend quand même 1 très bon point. |
4 point déjà Dans mon bureau le lundi j’étais vraiment satisfait. Bien calé dans mon fauteuil, une bonne tasse de café entre les mains, me voila à regarder mes mails. Le premier de la patronne, qui me félicite du match de samedi, et du résultat inespéré. Ahhh j’aime lire ça… Le 2eme mail pour notre prochaine adversaire et… PFFF le destin se fiche vraiment de moi…
Ligue 1 Arkema - Journée 3
| Texte 1 |
|---|
| Sérieusement? Depuis 2002, il y a eu 4 clubs qui ont gagné le championnat… Et on en prend 3 pour les 3 première journées. On est promus didiou! Bon sur ce match, on a tenu 20mn, jusqu’au rouge de Marion… Après, elles se sont amusées les Lyonnaises.. On a eu beau essayé, cette fois-ci la marche était trop haute. Kototo a en plus été impériale.. |
En vrai, on a quand même fait un super mois, vu nos adversaires, beaucoup nous voyaient avec la bulle.. J’ai bon espoir pour la sui… La sonnette? Qui vient me déranger à cette heure-ci? Bon je finirais plus tard…
- On dirait qu’il est jamais revenu finir…
- Je me demande bien qui était cette visite…
- Il nous le dira peut-être la prochaine fois.. Ou pas, si ça se trouve c’était un livreur pour son repas !
- En parlant de livreur, j’ai une petite faim, on mange quoi ce soir?
- Aucune idée, on va voir ce qu’on a dans le frigo! On vous dit a la semaine prochaine les amis et prenez soin de vous !
- A la semaine prochaine !