:storygreen: :s1: 🇫🇷 :lens: L'histoire de "Papy, C'était mieux avant"

- Saluuuttt vouusss toussss

- Yo les gens

- Notre début d’année est compliqué et nous nous excusons de notre présence restreinte… Nous avons bien conscience que ça n’avance pas vite mais promis dès que tout va mieux, on reprendra notre rythme d’avant !

- Ouais… Figurez vous qu’on a collé un apprenti à Rompom… Du coup, impossible pour elle d’écrire les scripts au boulot, et le soir elle est fracassée… On dirait une mamie avec sa petite tisane et au lit à 21h hahaha

- Dis donc MONsieur Philou… Ma tisane t’en bois aussi et t’en redemande… Et avec ton plaid à carreaux sur les genoux… On se demande qui est le vieux…

- Hum.. bon on lance le papy?

Octobre… le mois de… le 10eme mois de l’année…
Et ça commence direct… Christophe Gardié notre entraîneur des gardiennes vient me voir en plein entrainement…

- Micka… Le Paris FC m’a fait une proposition… Je voulais vous en parler avant… Je vais l’accepter… Je suis désolé mais c’est pour me rapprocher de ma famille…
- Je comprends… On va chercher quelqu’un…
- Oh mais j’ai une idée qui pourrait vous aller…
- Ah?
- Oui… un ancien international. Sans club et je l’ai déjà contacté, il est intéressé…
- Euh merci… Vous aurez été pro jusqu’au bout et vous revenez quand vous voulez
- Merci Mickael…

Et c’est ainsi que Joey Didulica débarqua…
Je le connaissais pas et pourtant il a un petit palmarès en vrai…
4 sélections avec la Croatie, Champion des Pays-Bas avec l’Ajax, 2 coupe et 1 Championnat d’Autriche avec L’Austria Vienne, Il a terminé sa carrière a l’AZ en 2011 après avoir était élu quand même 2 fois gardien de l’année et un dernier championnat des Pays-Bas… Et juste avant nous, il était Entraineur des Gardiens avec la sélection Chinoise…
Christophe nous a peut-être fait un beau cadeau avant de partir…

Mais trêve de plaisanterie.. Une nouvelle journée de championnat arrivait à grand pas et nous ne devions pas gâcher notre bon mois de Septembre. Le maintien restait notre objectif.

Ligue 1 Arkema - Journée 3

Texte 1
C’est typiquement ce qu’on appelle un match piège et ultra frustrant… On prend un but d’entré de jeu et après ils font le bus devant leur gardienne. Beaucoup de frappes de loin et d’énervement, mais heureusement, dans les arrêts de jeu, Moka nous a sauvé la mise sur un bon centre à raz de terre de Anaïs… OUF !

Au début du mois, j’ai eu l’idée de passer une annonce via les réseaux sociaux pour inviter des jeunes filles à venir passer des tests à Lens… Notre équipe U19 est vide, et il est toujours intéressant d’avoir de la réserve au cas ou.
Et a peine 10 jours après, c’est pas moins de 32 filles qui sont venues tenter leur chance…
Et parmi elles, le staff en aurait déjà repéré 3 ou 4 qui pourraient avoir un bel avenir… Pour une fois que les réseaux sociaux ont du bon..

Ralalala, mon moi de l’époque ne voulait pas l’avouer, mais l’idée est venu de Kaïla en réalité. Nous nous étions recroisés par hasard, dans un bar, un soir et c’est autour d’une bière qu’elle avait émis cette idée…

- ça rejoint un peu ce que disait @toopil … On dirait que le papy était un peu misogyne à l’époque…
-Même pas reconnaitre de qui vient l’idée pfeuh c’est clair !
- Après le parking, le Bar pour une conf de presse, tu votes pour aussi @CaptainAmericka ? ha hahaha

Il nous restait un match avant une trêve internationale de 15 jours… Bon on avait déjà un peu d’avance sur le dernier, mais fallait pas se rater quand même.
D’autant que Clara, notre gardienne ne sera pas là, une petite intoxication alimentaire il parait… Donc on va devoir compter sur Moddy… Mais surtout on aura pas de remplaçante au poste… Ce qui me conforte dans l’idée d’étoffer les U19…

Ligue 1 Arkema - Journée 4

Texte 1
Zzzzzz Rrrrrron Zzzzzzz Hein? Quoi? Emmy vient de se faire expulser? Mince.. On joue la combientième? 86? Oh bah ça va… Zzzzz Rrrrron Zzzzz… Voila comment on pourrait résumer le match… 1 seule frappe de l’intérieur d’une surface, les autres étaient sans danger de l’extérieur. 2 équipes qui semblaient perdues sur le terrain, sans idée, sans motivation… J’avais presque envie de rembourser les 17 supporter lensois qui avaient fait le déplacement.. Enfin au moins on perd pas…

Les 15 derniers jours ont été plutôt paisible… Après les 2 matchs qu’on venait de vivre, j’ai apporté quelques petites modifications aux tactiques de jeu, surtout sur les phases offensives. Et on a travaillé ça tranquillement à l’entrainement… On verra bien ce que ça donne lors de notre prochain match…

Et pendant ce temps là, Jennyfer Limage, une de nos Défenseuses, a honoré sa première sélection avec Haïti.
On a organisé une petite fête pour son retour, car elle a commencé avec une belle victoire 4-1 contre Cuba… Et ça… C’est une très bonne chose pour elle…

On reste à l’abris de la zone de relégation et c’est tant mieux… Je commence même a apprécier le foot féminin… Enfin ça faudra pas que je le dise à Nico… Je suis foutu sinon…

- Tu cherches quoi?

- Le classement, je crois l’avoir vu dans un fichier.. Ah le voila ! Non pasque le Jeune Papy, il est gentil, mais un peu avare en documents.. Il a coupé son truc sans le donner, les gens ils vont rien comprendre…

-Voila qui est mieux !

-Et on va pouvoir clôturer cet épisode proprement hahaha

-Absolument..; On se retrouve donc la semaine prochaine si tout va bien et faites pas trop de bĂŞtises !

-Prenez soin de vous et de vos proches surtout et a la semaine prochaine !!

2 « J'aime »