:storygreen: :s1: 🇫🇷 :lens: L'histoire de "Papy, C'était mieux avant"

- Bonnjouurr .. haa ça fait plaisir de vous retrouver aujourd’hui… On est tout juste remit et c’est pas encore la grande forme mais vous nous manquiez trop, alors on est là
- On a fait le plein de Red Monster… Alors ça va le faire… J’espère que vous allez bien et que[ votre semaine s’est bien passée ! Nous on c’était repos absolue et on est paré !
- Yes mais d’abord, une petite réponse a @toopil . Sache que cette histoire de visage sur le maillot existe vraiment !
- Ouais dans les années 2035 me semble
- Un club de je sais plus quel pays, mais dont les joueuses devaient jouer voilées … En signe de contestation ils ont affiché le visage sans voile sur le maillot
- L’année suivante d’autres clubs ont fait de même et après 4ans comme ça, la fédération a fait machine arrière…
-Exactement… Donc tu vois, ton idée n’est pas si farfelue ! Allez on attaque le papy?
- Let’s goooo !!!

Vous savez le plus difficile quand on devient entraîneur d’une équipe féminine? C’est de faire abstraction de tout ce qu’on a entendu ou vu avant… Car je vais pas vous mentir mais pour moi le foot féminin jusqu’à présent c’était ça..

L’autre difficulté, c’est aussi de connaître un peu ce qui vous attend. Car oui le foot féminin et le masculin n’ont rien à voir en termes de favoris ou de classement internationaux..
Dans le foot féminin, la France est 2eme meilleure nation mondiale ! Sur les 20 dernières années, l’OL n’a laissé échapper qu’une seul titre… Ce même OL a gagné 8 des 15 dernières éditions de la champion’s league…
On est sur un tout autre niveau de domination que le « QSG Â» comme disent certain…J’avais donc profitĂ© de mon dernier weekend pour me mettre Ă  jour de tout ça, et j’étais fin prĂŞt pour la rentrĂ©e des joueuses..

Pour cette rentrée d’ailleurs, j’avais convoqué tout le monde.. a la cantine, et ouais… Un petit dej pour réunir tout le monde et faire connaissance. Croissants , chocolatines, café ou thé, rien de mieux pour une rentrée non?.

Et oui encore aujourd’hui je dis CHOCOLATINE ! Pas question de pain au chocolat non mais oh, et puis quoi encore…

A peine arrivée et déjà en retard, ma nièce vient me taper la bise comme si de rien n’était… C’est la rentrée, je passe, mais Abi… T’as vraiment intérêt a justifier ta présence…
Bref la matinée se passe tranquillement, tout le monde se présentant en tant que joueuse, mais aussi en tant que personne…

Mon moi de l’époque ne l’a pas précisé, mais je parle 5 langues ( Français, anglais, espagnol, italien et japonais) et j’avais donc passé mon temps a traduire pour tout le monde

L’après-midi, changement de décor, on se retrouve dans le dôme Sikora. La première partie sera consacrée aux premiers échauffements, les premiers exercices pour se remettre en jambe.. Quelques échanges de ballon. Rien de trop violent, c’est la reprise alors autant que ça soit ludique et amusant…

En 2eme partie, on va parler tactique… D’abord la présentation du dispositif et explication de ce que j’attend de chacune en fonction de son poste…

Nous ne sommes pas favoris, et on a même sur le papier, une des équipes les plus faible de la ligue… On va donc devoir faire avec nos armes…
Le bus devant les cages, c’est pas trop mon truc, mais on va clairement jouer avec plus d’éléments défensifs, qu’offensifs…
Sans le ballon, tout le monde sera au charbon pour récupérer la balle, avec un pressing sur la porteuse du ballon, et des glissement de joueuses pour fermer les trous..
Avec le ballon, tout le monde monte, le milieu de terrain étant chargé de donner les ballons au trio offensif, que ça soit par les ailes, ou part le centre…
Bien sur, ça va demander beaucoup d’effort physique aux joueuses, mais.. On est a Lens et Ssi ya bien quelque chose dont on ne manque pas, c’est de cœur !
Les 10 jours suivants seront consacrés aux entrainements avant d’attaquer notre premier match amical …

Metz est un club de milieu de tableau de Ligue 2 et comment dire… On les a étrillé?
Dès l’entame de match, mes filles ont marqué et ils n’étaient visiblement pas prêt a un premier match amical aussi intense… Bon moi non plus j’avoue… Petit détail amusant, sur les 4 premiers buts.. La passeuse devient buteuse sur le suivant, Sasai obtenant le pénalty transformé par Henry…

Place a un club tout juste relégué en D3.. Durant la semaine on a perdu Jennifer Meunier à droite, j’ai donc du faire appel a une jeune mexicaine mise à l’essai, Andrea Vasquez… Un match contre une équipe qui joue très en arrière et qui garde le ballon… Compliqué pour nous, avec beaucoup de frappes de loin, mais c’est Clara Bertrand qui finira par trouver la faille ! Andrea finissant avec 2 passes décisives… Une bonne pioche?

Alors la… Le Real de Madrid rien que ça… Le club joue le haut de tableau de son championnat et arrive même des fois à glaner des titres… Un club habitué à la champion’s league… Bon, si on refait le match dans 3 mois, à mon avis, ça sera pas la même. Ils débutaient à peine leur préparation et avaient joué 2 jours avant.. Et clairement c’est physiquement qu’on les a mangé… Ils étaient en retard sur quasi tout les ballons…

Essen.. Un club de milieu/bas de tableau du championnat allemand… Pour moi le meilleur test face a un club en fin de préparation et de notre niveau supposé… Un match compliqué et très équilibré, dans lequel nous avons perdu nos 2 offensives Raphael Rafalski et Moka Hiwatari, et ce pour 6 semaines chacune… Mais ma nièce a marqué !! voila je vais retenir ça…

- Ah bah il a coupé comme ça le vieux? Ouah c’est brutal…
- A mon avis il a trop parlé, il était fatigué le pauvre… En tout cas, il a plutôt bien commencé
- Ouais mais jamais entendu parlé de lui, donc a mon avis la suite a pas du être du même niveau…
- En même temps les entraineurs de foot… C’est pas d’eux qu’on se souvient le plus en général…
- Pas faux… Et bien merci d’être restés jusqu’à la fin et on vous retrouve la semaine prochaine pour le début du championnat !
- Jusqu’ou ira le Papy? Mystère !

8 « J'aime »