:storypink: :intro: La Carrière dont vous êtes le héros !

Bonjour à toi communauté !

« Une souris, un clavier et une data base sont les accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure. VOUS seuls déciderez de la tactique à suivre, des recrutement et des équipes à combattre. Alors, bonne chance… »

Dans cette story communautaire, je vous propose d’être les mains et vous le cerveau via une carrière par sondage ! Je posterai ici régulièrement ici des sondages pour les choix de carrières :

  • Championnat
  • Niveau
  • Recrutement
  • Tactique
  • Formation d’avant match
  • Etc…

La communauté FMSLife sera t’elle le meilleur entraineur FM de l’histoire?!

Pour un premier jet, je vais restreindre les sondages possibles sur le choix du championnat… Nous resterons dans les 5 grands championnats

Quel championnat ?
  • Bundesliga
  • Ligue 1
  • Premier League
  • Liga
  • Serie A

0 votant

5 « J'aime »
Coach Heffem atterrira donc en ligue 1 avec 33% des votants !

Résultats du vote :

  • Ligue 1 : 33%
  • Bundesliga : 24%
  • Premier League : 24%
  • Serie A : 14%
  • Liga : 5%

Petit point historique sur la Ligue 1 :

L’AS Saint-Étienne est le club le plus couronné de l’histoire du football en France, avec dix titres de champion, l’Olympique lyonnais est celui qui a remporté le plus de titres consécutifs (sept entre 2002 et 2008).
Nous pouvons étaler l’histoire de la ligue 1 en plusieurs règne :

  • La référence rémoise (1952-1963)
  • Les Verts et les Canaris s’imposent (1963-1983)
  • Les Girondins de Bordeaux puis l’Olympique de Marseille en patron (1983-1993)
  • Années d’alternance (1993-2001)
  • L’hégémonie lyonnaise (2001-2008)
  • Une période ouverte (2008-2012)
  • La suprématie parisienne (depuis 2012)

Mais qui sera le prochain club qui marquera l’histoire de la Ligue 1?

Ecrivons l’histoire !
Equipe?
  • Angers
  • Bordeaux
  • Brest
  • Dijon
  • Lens
  • Lille
  • Lorient
  • Lyon
  • Marseille
  • Metz
  • Monaco
  • Montpellier
  • Nantes
  • Nice
  • Nîmes
  • Paris-SG
  • Reims
  • Rennes
  • Saint-Etienne
  • Strasbourg

0 votant

3 « J'aime »

Je vote pour Montpellier pour pas que @LindexV se sente seul :sac:

3 « J'aime »

Pour information, le sondage sera clôturé Dimanche… Le choix de l’équipe demandant beaucoup de vote! :smiley:

3 « J'aime »

Va pour Dijon. Faut faire monter la moutarde

1 « J'aime »

Dijon en LDC? Impossible is nothing :grin:

Histoire de changer des classiques :losc: :nantes: :lyon: :marseille: :paris:,

Partir dans un Far West avec Brest :brest: … (Tu vois le jeu de mot)

Qui signe avec moi?

:four_leaf_clover: :four_leaf_clover: :four_leaf_clover: :brest: :brest: :brest:

2 « J'aime »

J’ai voté Lorient :slight_smile:

1 « J'aime »

Le seul président qui accepterait un tel processus (sans le respecte) : KITA !

2 « J'aime »

J’avais loupé cette story. J’en suis :slight_smile:
J’ai voté Nice. Un effectif pas degueu, de l’ambition, bref, tout ce qu’il faut pour marquer l’histoire de la L1 :slight_smile:

1 « J'aime »

Reims souhaite retrouver le Réal Madrid en final de Ligue des champions !

Va pour Strasbourg ! L’effectif me hype mais n’est pas trop fort pour tout dominer (mais surtout pour coaché Diallo qui est un vrai crack pour moi)

1 « J'aime »

:lens: pour ma part

Coach Heffem a tapé dans l’oeil de Lorient, Nice et Rennes !

En effet les résultats du vote ont mis trois clubs à égalité !

Les trois clubs rêvent de s’arracher coach Heffem…

Mais quel sera le choix définitif du coach?

Ce sondage de choix d’effectif sera rapide, nous débuterons l’aventure dès demain. Mais égalité oblige nous avons un tour supplémentaire ! :grin:

Choix definitif
  • Lorient
  • Nice
  • Rennes

0 votant

2 « J'aime »

Lorient, car à défaut d’écraser la concurrence, là-bas, ils préfèrent écraser les mecs qui entretiennent la pelouse :sac:

1 « J'aime »

Humour noir, bonsoir :joy:

1 « J'aime »

C’est beaucoup trop tôt

2 « J'aime »

2 « J'aime »
image
Coach FM atterira donc chez les merlus !

Vous finissez de parapher votre contrat, levez la tête et en face de vous Loïc Fery vous regarde avec un immense sourire…

"Heffem, vous êtes l’homme de la situation, j’en suis persuadé… Je sais que vous êtes un fan des merlus mais laissez moi faire un petit point historique sur l’histoire du club avant la rencontre avec les médias… On est jamais trop prudent !’

"Coach, vous serez évalué sur plusieurs critères, le football est pour nous un produit d’appel… La réflexion est simple si vous pratiquez un jeu spectaculaire nous aurons des supporters et de ce fait, nous gagnerons de l’argent. Bien évidemment, nous attendons de vous de rester dans les limites budgétaires. Pour la première saison, vous serez jugé sur votre capacité à maintenir le club dans l’élite, bonne chance coach! "

Vous vous dirigez dans votre bureau et recevez les statistiques des préparateurs sur votre équipe et les jeunes pouvant potentiellement intégré l’équipe 1


Habituez au plus grand club, vous regardez les noms défilés… Vos précédents échec avec le Réal Madrid et Chelsea retentisse encore dans le milieu du football. Vous devez montrer que vous êtes le meilleur coach du monde ! Vous vous prenez alors la tête :

"Bordel mais comment je vais les faire jouer ceux là"
Tactique
  • 4-3-3 Tchoukou Tchoukou V2
  • 4-4-2 Diamant Norvégien
  • 4-4-2 IronUnited
  • 3-4-3 de Johan Cruyff
  • 3-4-3 TOTAL REGAL
  • 4-4-2 SPARTANTV
  • 4-2-4 El Kun
  • 4-2-3-1 MASTERPIECE GURU
  • 3-1-4-2 MisterPromotion

0 votant

Vous retrouvez les liens de redirection expliquant les tactiques juste ici :

4-4-2 Iron
Tchoukou Tchoukou Je me permet de rappeler que ceci est la V1 ! La V2 garde les mêmes consignes change les rôles! (2xMezzala, 1 Milieu recup et 2DCR)
3-4-3 Johan Cruyff
3-4-3 Total regal
4-4-2 Spartan
4-4-2 Diamant Norvégien
3-1-4-2 Mister Promotion

Je n’ai malheuresement pas de lien a proposé pour @ElKun et @Guru vous retrouvez leurs tactiques respectives sur le discord de Heffem et celui de Guru ! :slight_smile:

Un grand merci à @Irons , @LaBARBETV , @Akasha , @Emin3Meister , @Guru et @ElKun pour leurs tactiques :smiley:

Désolé si j’ai oublié quelqu’un :grin:

6 « J'aime »
I have a dream… One day, Lorient will play with the Johan Cruyff Style !

Vous prenez un papier et griffoner dessus ce qui vous semble être l’équipe type…

image

A peine le temps de lever la tête que l’entraineur adjoint vous rappelle que le premier match opposant l’équipe A contre l’équipe A’ doit se dérouler à 15H.

Vous vous rapprochez donc du terrain après avoir donner les consignes des compositions à votre staff…

image

Le 11 titulaire utilise votre première tactique et le second utilise la seconde tactique du classement (Masterpiece Guru)

Après une première demi heure stérile, une touche est joué rapidement à hauteur de la ligne médiane par Le Goff qui trouve en appuie Le Fée pour un excellent une deux !
Le Goff envoi Wissa en profondeur qui se retrouve à 30 mètres du but et joue parfaitement en déviation pour Boisgard…
Ce dernier se retrouve en face à face et ajuste parfaitement Dreyer d’une frappe petit filée !

1-0 pour l’équipe A !

Le reste du match se déroule de manière stérile, très peu d’occasion les deux milieux se neutralisent totalement mais n’arrive malheuresement pas à trouver les attaquants. On notera l’excellente prestation de Monconduit au poste de MD ainsi que de Laporte et Nardi !

HOOOO LA PEPITE DE LAUUUUURIIIEEEENNTEEEEEE

Contre attaque fulgurante menée par Etienne qui cherche Arbegel en retrait et qui délivre un bijoux dans le dos de la défense pour Lauretienté !
Ce dernier contrôle en une touche et ajuste le gardien d’un petit ballon par dessus MAGNIFIQUE

1-1 !

MAGIQUE TOUT SIMPLEMENT MAGIQUE !!! MICHAEL NILOR QUI ADRESSE UNE FRAPPE DE 30 METRES ET VIENT NOUS NETTOYER LA LULUUUUUUUU 2-1 pour LORIENT A !

L’arbitre, qui n’est autre que votre Ajoint, siffle la fin du match… Votre regard se jette sur le bord de la pelouse où le président était venu admirer votre premier match en tant que nouvel entraineur.

"On voulait du spectable, on va en avoir cette saison"

Vous souriez et vous dirigez vers le milieu de la pelouse. Les deux équipes attendent patiemment votre compte rendu.

Les gars, vous avez fait un bon match de préparation, pour l’équipe perdante j’ai vu beaucoup de bonne chose. Avec un peu plus de réalisme le match aurait été différent. J’ai hâte de débuté la saison avec vous.

L’intégralité de l’équipe s’enthousiasme à votre première causerie.

Ce match vous a rassuré en plusieurs point mais vous vous posez des questions sur la profondeur d’effectif à certains postes… Cependant vous ne disposez d’aucun budget salariale et de 2M de budget de transfert…
De plus, à peine dans votre bureau, vous recevez un mail pour le prêt potentiel de Jonathan Delaplace .

L’adjoint vous jette un regard :

Coach, on fait quoi?!

Pour la suite de cet épisode, j’aimerais qu’en commentaire vous me donniez un plan potentiel pour les transferts. Nous suivrons la marche à suivre pour le mercato du commentaire avec le plus de Like !

Merci à tout ce qui suive ma première Story… C’est un plaisir d’échanger avec vous n’hésitez pas à me donner des axes d’améliorations! Joyeux noël à tous!
2 « J'aime »