Réponses aux lecteurs
@wasyl vraiment ? tu veux rigoler ? c’est très très faible!
Résumé
@Grobov l’update que j’ai choisi ne doit pas être tout à fait réaliste… Je ne vois pas de qualification en Europa via la Rock Cup dans le règlement… Pareil, l’Europe Conférence League (coucou @LindexV) s’appelle Europa League 2 dans le jeu et je ne connaissais pas sa réelle désignation et il y a bien 3 qualifiés. Chose marrante c’est que l’équipe en Champion’s League est repêché en Europa League en cas de défaite puis en Conference League si de nouveau une défaite… Tu peux jouer 3 coupes différentes en une saison 
Saison 2020-2021 - 1ère partie
Mercato
Comme prévu, nous avons eu un mercato très animé et cela durant toute la période de la 1ère phase de championnat. Tout d’abord, grosse vague de départs de joueurs ne voulant pas continuer à Europa Point :

Dans ces départs, le seul vrai départ facheux est celui de Jeremy Lopez… Ce sera compliqué de le remplacer. Sinon, ce sont surtout des remplaçants qui souhaitaient avoir plus de temps de jeu… Donc bye bye à eux et nous on avance! Je reviendrai juste après sur le cas Garro… En plus de ces départs libres, d’autres joueurs sont partis vers des clubs anglais pour la plus part :

Vous noterez que les départs sont étalés sur toute la fin d’année… C’est très compliqué de garder des joueur quand des clubs anglais proposent des salaires attrayants… Ces départs font plutôt mal, ce sont tous des titulaires de la saison dernière. Saka, notre japonais, a traversé la frontière pour rejoindre l’Espagne. Gosling qui nous avait rejoint en janvier est déjà parti… Balev et Splaine étaient 2 titulaires indiscutables, c’est une très grosse perte qu’il faudra remplacer. Enfin
O’Keefe nous quitte au mois de Novembre, c’est moins grave que ce qu’il parait puisqu’il avait perdu sa place de titulaire en ce début de saison.
Pour palier à tous ces départs, je n’ai pas voulu faire de la quantité mais de la qualité. J’ai attendu patiemment le 30 juin et la fin de contrat de beaucoup de joueurs gibraltariens et je me suis servi dans ce qui est pour moi les meilleurs du lot (enfin pas les tous meilleurs, eux n’ont pas voulu venir

)

Denzel Navarro est un excellent gardien, je ne comprends pas pourquoi il n’a pas encore été sélectionné. Il sera titulaire (d’où le départ d’O’Keefe). Sykes Garro vient pour renforcer le milieu, je lui avait promis le brassard de capitaine et bêtement j’ai oublié de lui donner… Du coup, il a décidé de résilier son contrat, rien que ça… Jean-Carlos Garcia vient pour remplacer Saka au poste de latéral droit. Ce n’est pas son poste de prédilection puisqu’il préfère jouer plus haut mais pour le moment, je n’ai pas mieux. Pour info, c’est un international A. Ashley Rodriguez et Shaun de los Santos sont tous les 2 des milieux axiaux plutôt à vocation à être des relayeurs, dans ma tactique j’ai besoin de 3 ou 4 joueurs à ce poste, ce sont donc des recrues essentielles. De los Santos est international U21. Jared Buhagiar peut évoluer dans l’axe de la défense ou sur le côté gauche, c’est une bonne recrue. Enfin arrivé en cours de saison, Evan Green est un ailier droit polyvalent (il peut dépanner à gauche et au poste de BT). Après quelques journées de championnat, j’avais noté que j’avais un problème à droite et Green a su corriger ça.
Europa League
Au premier tour, nous affrontons des gallois. Je ne savais pas trop où nous situer par rapport à eux et j’ai décidé de jouer au match aller dans une tactique plus défensive que d’habitude. Ce ne fut pas terrible puisqu’on en prend quand même 3. Balev et un csc sur corner nous permettent quand même d’espérer… Au retour, je reprends ma tactique habituelle (tout pour l’attaque!!!) et ce fut un festival! Doublé de Tito de Torres, un but d’Omari et un dernier de Johnson sur corner pour parachever ce succès qui nous qualifie pour le second tour. Nous touchons 240 000€ pour avoir participer à ce tour soit environ 20 fois ce qu’on avait dans nos caisses

.
Au second tour, ce sont des estoniens. Pareil que pour Connah’s Quay, je ne connais pas réellement leur niveau, je reste prudent et je joue en ne mettant pas tout dans l’attaque. Les confrontations ressemblent au premier tour sauf un peu au retour où nous sommes malmenés en début de match (mené 3-1 à la mi-temps). Après un coup de gueule dans le vestiaire, on ressort plus que motivé et on inflige un 3-0 sur cette mi-temps.
Quand j’ai vu Marseille au tirage, je savais que notre aventure européenne s’arrêterait là . Il fallait surtout éviter d’être ridicule. Sur le match allé, rien n’a dire, c’est trop fort pour nous : 3-0 c’est franchement le minimum tellement les attaquants phocéens ont croqué… Le retour est un poil plus équilibré et je regrette juste de ne pas avoir inscrit un petit but…
National League - 1ère phase
Cette saison, l’ambition est de faire aussi bien et d’essayer de grappiller quelques points chez les 2 mastodontes de la League. Je garde ma tactique en 4-3-3 où j’ai juste ajusté un peu les consignes en défense pour éviter de finir une nouvelle fois dernière défense de la League.
Nous avons vécu une drôle de première phase de championnat mais quel régal! 10 victoires pour 1 défaite sur le fil, je ne m’attendais pas à ça surtout avec des scores déjà impressionnants! Une moyenne de but inscrit assez phénoménal avec des cartons contre Magpies, Boca Junior ou Lynx, 7 cleansheets sur 11 journées, ça change de la saison dernière. Navarro a juste été énorme dans les buts. Et le plus drôle dans l’histoire c’est ceci :

Hasard du calendrier, je ne joue Lincoln et College Europa qu’en fin de calendrier et vous ajoutez le fait qu’ils se rencontre en 11 journée et qu’ils font un perfect comme moi sur les 8 premières journées et vous obtenez un classement à la 8ème assez incroyable!
Malgré ce quasi perferct, nous ne sommes que second. La seconde phase nous permettra peut être de refaire ce point de retard sur Lincoln mais ils ont l’air tellement imprenable pour le moment. Même College Europa n’a pu faire qu’un nul lors de la dernière journée, je comptais sur une victoire pour remettre tout le monde à égalité… Malgré cela, je suis extrêmement satisfait, avec une avance de 15 points sur le 4ème, je pense que notre qualif en Europa League 2 est déjà assuré mais restons tout de même sur nos gardes pour le reste du championant…
Statistiques en tout genre
- Samir Omari a inscrit 10 buts en 17 matchs donc 6 en championnat. C’est de los Santos avec 7 buts qui est notre meilleur buteur dans cette compétition. Jared Buhagiar est notre meilleur passeur.
- La coupe d’Europe a rempli nos caisses avec plus de 750 000 € de revenus. Nous sommes maintenant hors de danger concernant les finances. Je vais certainement demander les premières améliorations d’infrastructures avant la fin de saison.
- Jean-Carlos Garcia est notre premier joueur régulier en sélection A. Omari a été également appelé mais n’est jamais rentré en jeu. De los Santos est toujours appelé en U21 mais comme il vient de fêter ses 22 ans, cela risque d’être les dernières fois… Richard Bell (régen) est régulièrement appelé en U19.