:storyred: :s3: 🇬🇮 Europa Point, Gibraltar

image

Réponses aux lecteurs

@Irons oui, ce sont des scores très honorables contre une grosse cylindrée française. Il faudra encore quelques années pour espérer faire mieux :slight_smile:
@LindexV l’équipe nationale s’appuie sur des joueurs jouant en Angleterre ou à Lincoln surtout donc elle vaut plus que le classement FIFA de départ de jeu

Saison 2021-2022 - 1ère partie

Mercato

Après le mercato très animé de la saison dernière, nous avons eu une inter-saison bien plus calme!
Côté départ, 2 joueurs sont partis libre en juillet plus Royston en novembre. Il voulait une place de titulaire que je ne pouvait pas lui donner, la seule solution a été la résiliation.

image

Côté arrivées, 4 nouveaux venus pour la saison :

• Graeme Torrilla, international gilbraltarien de 24 ans. Il sera titulaire au milieu mais peu dĂ©panner sur plusieurs postes
  • Alain Pons, Ă©galement international, 26 ans. Vient pour renforcer le cĂ´tĂ© gauche de l’équipe oĂą il peut tout faire.
  • Dimos Ionnou, très jeune joueur chypriote (17 ans). Il m’a Ă©tĂ© proposĂ© par un recruteur tout comme 2 autres compatriotes. J’ai testĂ© les 3 mais je n’ai gardĂ© que lui mĂŞme si les 3 auraient pu ĂŞtre titulaires…
  • Nicolas Hernandez, milieu offensif gauche, argentin de 21 ans, je le signe pour ĂŞtre la star de l’équipe. HĂ©las il est trop bon pour l’équipe et sera très vite approchĂ© et repartira au mercato hivernal en Argentine…
image
les stats d’Hernandez

Parcours en Europe

Pas de bol en Champions League, nous n’arrivons pas à battre un club israélien… j’aurais imaginé faire mieux. Nous sommes repêchés en Europa League 2.

Un parcours assez étrange, nous devons batailler contre un club des Féroés, je pensais que ça serait plus facile. Le but inscrit en fin de match en match aller nous sauves puisque sinon, ça aurait été une éliminations directs. Ensuite c’est une nouvelle fois compliqué contre un club Lituanien avec le même schémas que précédemment : un but égalisateur qui nous qualifie de justesse. Bizarre c’est contre l’APOEL, club habitué à l’Europe que nous passons facilement : le carton à l’aller a bien simplifié les choses. On se qualifie pour la phase de poule en empochant 2.5 M d’Euros au passage! Nous rencontrons le Slovan Bratislava, Qarabag FK et le FC Séville.

En regardant les résultats, je me dis qu’on n’était pas si loin… Séville était biensur hors de notre portée mais le reste était jouable.
On quitte donc l’Europe après un parcours très honorable qui nous a ramené surtout assez d’argent pour envisager sereinement notre avenir.

Pepe Reyes Cup

Un petit mot pour la Super Coupe de Gibraltar que nous remportons. C’est pas un objectif pour nous mais cela permet peut-être de prendre un léger ascendant psychologique sur Lincoln…

National League - 1ère phase

C’est du même niveau que la saison précédente (nous avons même un point de plus) même si nous avons été un peu moins efficace. Nous sommes invaincus et prenons surtout très peu de but! Lincoln et College Europa n’ont pas réussi cette fois à nous battre mais hélas pour nous, ils ont eu aussi fait un excellent parcours et nous nous dirigeons une nouvelle fois vers un seconde partie de saison à 3…

Une nouvelle fois, malgré une 1ère phase sans défaite, nous ne sommes pas leader… C’est assez rageant de ne pas pouvoir compter sur les autres clubs pour mettre à mal l’hégémonie des Red Imps Lincoln. Il faudra aller les chercher sur la phase 2 et nous savons que c’est possible puisque nous les avons battu en Reyes Cup!

Statistiques en tout genre

• Roswell et Omari sont les 2 joueurs ayant le plus disputĂ© de matchs : dĂ©jĂ  25 rencontres (ça sera dĂ©jĂ  plus que 90% des joueurs qui Ă©volue dans notre championnat oĂą il n’y a que 21 journĂ©es!)
  • Omari est notre meilleur buteur avec 11 buts suivi de Soussi avec 9 buts. Omari n’est que 4ème buteur du championnat. Ioannou et de los Santos sont Ă  5 passes dĂ©cisives. Pour info, Hernandez Ă©tait Ă  4 buts et 4 passes mais surtout 5 fois Homme du match!
  • Les finances se portent de mieux en mieux : 4 360 000 € en solde gĂ©nĂ©ral. Il y aura une augmentation de l’encadrement des jeunes cette saison par contre j’ai eu un refus pour l’amĂ©lioration du centre d’entrainement…
  • Niveau sĂ©lection :

La liste devient assez longue :slight_smile:

6 « J'aime »