:storyred: :s3: 🇬🇼 Europa Point, Gibraltar

La sĂ©lection fait des performances historiques (en mĂȘme temps c’était pas compliquĂ© :kappa:)

image

RĂ©ponses aux lecteurs

@Irons oui, ce sont des scores trÚs honorables contre une grosse cylindrée française. Il faudra encore quelques années pour espérer faire mieux :slight_smile:
@LindexV l’équipe nationale s’appuie sur des joueurs jouant en Angleterre ou Ă  Lincoln surtout donc elle vaut plus que le classement FIFA de dĂ©part de jeu

Saison 2021-2022 - 1Ăšre partie

Mercato

AprÚs le mercato trÚs animé de la saison derniÚre, nous avons eu une inter-saison bien plus calme!
CÎté départ, 2 joueurs sont partis libre en juillet plus Royston en novembre. Il voulait une place de titulaire que je ne pouvait pas lui donner, la seule solution a été la résiliation.

image

CÎté arrivées, 4 nouveaux venus pour la saison :

  • Graeme Torrilla, international gilbraltarien de 24 ans. Il sera titulaire au milieu mais peu dĂ©panner sur plusieurs postes
  • Alain Pons, Ă©galement international, 26 ans. Vient pour renforcer le cĂŽtĂ© gauche de l’équipe oĂč il peut tout faire.
  • Dimos Ionnou, trĂšs jeune joueur chypriote (17 ans). Il m’a Ă©tĂ© proposĂ© par un recruteur tout comme 2 autres compatriotes. J’ai testĂ© les 3 mais je n’ai gardĂ© que lui mĂȘme si les 3 auraient pu ĂȘtre titulaires

  • Nicolas Hernandez, milieu offensif gauche, argentin de 21 ans, je le signe pour ĂȘtre la star de l’équipe. HĂ©las il est trop bon pour l’équipe et sera trĂšs vite approchĂ© et repartira au mercato hivernal en Argentine

image
les stats d’Hernandez

Parcours en Europe

Pas de bol en Champions League, nous n’arrivons pas Ă  battre un club israĂ©lien
 j’aurais imaginĂ© faire mieux. Nous sommes repĂȘchĂ©s en Europa League 2.

Un parcours assez Ă©trange, nous devons batailler contre un club des FĂ©roĂ©s, je pensais que ça serait plus facile. Le but inscrit en fin de match en match aller nous sauves puisque sinon, ça aurait Ă©tĂ© une Ă©liminations directs. Ensuite c’est une nouvelle fois compliquĂ© contre un club Lituanien avec le mĂȘme schĂ©mas que prĂ©cĂ©demment : un but Ă©galisateur qui nous qualifie de justesse. Bizarre c’est contre l’APOEL, club habituĂ© Ă  l’Europe que nous passons facilement : le carton Ă  l’aller a bien simplifiĂ© les choses. On se qualifie pour la phase de poule en empochant 2.5 M d’Euros au passage! Nous rencontrons le Slovan Bratislava, Qarabag FK et le FC SĂ©ville.

En regardant les rĂ©sultats, je me dis qu’on n’était pas si loin
 SĂ©ville Ă©tait biensur hors de notre portĂ©e mais le reste Ă©tait jouable.
On quitte donc l’Europe aprĂšs un parcours trĂšs honorable qui nous a ramenĂ© surtout assez d’argent pour envisager sereinement notre avenir.

Pepe Reyes Cup

Un petit mot pour la Super Coupe de Gibraltar que nous remportons. C’est pas un objectif pour nous mais cela permet peut-ĂȘtre de prendre un lĂ©ger ascendant psychologique sur Lincoln


National League - 1Ăšre phase

C’est du mĂȘme niveau que la saison prĂ©cĂ©dente (nous avons mĂȘme un point de plus) mĂȘme si nous avons Ă©tĂ© un peu moins efficace. Nous sommes invaincus et prenons surtout trĂšs peu de but! Lincoln et College Europa n’ont pas rĂ©ussi cette fois Ă  nous battre mais hĂ©las pour nous, ils ont eu aussi fait un excellent parcours et nous nous dirigeons une nouvelle fois vers un seconde partie de saison Ă  3


Une nouvelle fois, malgrĂ© une 1Ăšre phase sans dĂ©faite, nous ne sommes pas leader
 C’est assez rageant de ne pas pouvoir compter sur les autres clubs pour mettre Ă  mal l’hĂ©gĂ©monie des Red Imps Lincoln. Il faudra aller les chercher sur la phase 2 et nous savons que c’est possible puisque nous les avons battu en Reyes Cup!

Statistiques en tout genre

  • Roswell et Omari sont les 2 joueurs ayant le plus disputĂ© de matchs : dĂ©jĂ  25 rencontres (ça sera dĂ©jĂ  plus que 90% des joueurs qui Ă©volue dans notre championnat oĂč il n’y a que 21 journĂ©es!)
  • Omari est notre meilleur buteur avec 11 buts suivi de Soussi avec 9 buts. Omari n’est que 4Ăšme buteur du championnat. Ioannou et de los Santos sont Ă  5 passes dĂ©cisives. Pour info, Hernandez Ă©tait Ă  4 buts et 4 passes mais surtout 5 fois Homme du match!
  • Les finances se portent de mieux en mieux : 4 360 000 € en solde gĂ©nĂ©ral. Il y aura une augmentation de l’encadrement des jeunes cette saison par contre j’ai eu un refus pour l’amĂ©lioration du centre d’entrainement

  • Niveau sĂ©lection :

    La liste devient assez longue :slight_smile:

6 « J'aime »

Solide le succĂšs a Qarabag !

1 « J'aime »

J’aime beaucoup le recrutement local.

1 « J'aime »
image

RĂ©ponses aux lecteurs

@Irons Solide et trùs surprenant! Je ne m’y attendais pas mais j’espùre que j’arriverai à reproduire ce genre de match :slight_smile:
Merci @Capitaine_Hastings, on va essayer de garder une identitĂ© en recrutant local mais Ă  un moment donnĂ© ça va ĂȘtre compliqué 

Saison 2021-2022 - 2Ăšme partie

Mercato et Formation

Pas de boulversement lors de ce mercato avec seulement 2 arrivĂ©es en provenance de l’étranger :

  • Mateus Santos da Silva dit « Dude », un meneur de jeu brĂ©silien de 18 ans pour Ă©pauler Soussi. Sur le papier c’était une star mais dans le jeu
 pas terrible, Ă  peine arrivĂ© qu’il Ă©tait dĂ©jĂ  observĂ© par 5 clubs brĂ©siliens et donc lorsqu’il a une offre pour lui, je l’ai laissĂ© librement retourner au pays.
  • Scott Keyi, laissĂ© libre par Reims, le frĂšre de Grejohn rejoint le Rocher pour remplacer Fernandez, parti en dĂ©cembre

Niveau formation, c’est toujours lĂ©ger
 2 jeunes joueurs nous rejoignent Lewis Willis (GK) et Ross White (MO C). Ils Ă©volueront en U19, section qui vient d’ouvrir dans le club.

Rock Cup

Maintenant que l’équipe tient la route en championnat, je vais commencer Ă  m’intĂ©resser sĂ©rieusement Ă  cette compĂ©tition.

La chance n’a pas Ă©tĂ© avec nous. On a rĂ©ussi Ă  se dĂ©barrasser facilement de College’75 mais on tombe directement sur College Europa. AprĂšs un match nul pourtant trĂšs rythmĂ© et pleins d’occasions, on assure la sĂ©ance de tirs au but.
HĂ©las, nous ne reproduisons pas ce rĂ©sultat en finale face Ă  Lincoln
 Nous sommes passĂ©s prĂȘt de notre premiĂšre Rock Cup. Ce sera certainement un objectif lors de la saison prochaine.

National League - 2Ăšme phase


Nous sommes tombĂ©s sur plus fort que nous
 Lincoln Red Imps a Ă©tĂ© Ă©norme lors de la seconde phase et nous n’avons rien pu faire contre eux (comme en Rock Cup d’ailleurs). A par eux, nous sommes belle et bien devenus la seconde Ă©quipe du pays.
Il va falloir maintenant recruter pour aller chercher les Red Imps la saison prochaine!!!

Nous finissons sans surprise second et qualifiĂ© pour l’Europa League 2 en compagnie de College Europa et Mons Calpe. On espĂšre atteindre la phase de poule encore l’annĂ©e prochaine.

SĂ©lection

Petit mot pour les Llanitos (le surnom de la sĂ©lection), elle Ă©tait dans un groupe trĂšs compliquĂ© pour la qualification du Mondial 2022 avec entre autres la Belgique, le Pays de Galles ou l’Ukraine.
Elle finira derniÚre avec 3 points gagnés sur 3 nuls (2 contre la Lituanie et 1 contre la Macédoine).

Statistiques en tout genre

  • 2Ăšme dĂ©fense du championnat mais seulement 4Ăšme attaque, c’est certainement lĂ  que nous avons des progrĂšs Ă  faire.
  • 17 buts pour Omari cette saison, c’est moins que l’annĂ©e derniĂšre qui avait Ă©tĂ© exceptionnelle. De los Santos finit meilleur passeur avec 10 assists.
  • On a continuĂ© Ă  fournir autant de joueurs pour les sĂ©lections qu’en dĂ©but de saison. Tous ne jouent pas mais une douzaine de joueurs sont appelĂ© Ă  chaque rassemblement.
  • Niveau finance, avec les droits TV d’Europa League 2, nous sommes plutot pas mal avec 6M €. Les dirigeants viennent de se dĂ©cider Ă  passer le club professionnel.

5 « J'aime »