Réponses aux lecteurs
Je prendrais le temps de vous répondre à chaque fois que je posterai un « épisode » donc ne vous inquiétez pas si vous ne me voyez pas vous répondre directement.
Effectivement @Wasyl, Gibraltar attire de plus en plus de joueurs étrangers : beaucoup d’espagnol vu la proximité, beaucoup d’argentins mais aussi des nations plus « exotiques » (Canada, Venezuéla, USA, New Zealend et même un français).
@Astar en réalité je ne suis pas sur que le club soit dissous, souvent le club ne participe plus aux compétitions séniors mais garde des équipes de jeunes.
Merci @Irons, j’espère que tu aimeras également la suite 
Je ne sais pas si ce sera plus compliqué @wheel, je vais appliquer la même méthode : beaucoup de scoutisme, des essais et je garde que ceux qui ont les meilleurs stats à mon goût (pour info, je vous toujours avec les caractéristiques cachées). Ce sera peut être différent, plus rapide ou plus lent mais je pense qu’on arrive au même résultat. J’éviterai juste de faire la même erreur à la fin 
@jp1809

@Grobov et moi j’ai hâte de vous partager ça 
Saison 2019-2020 - 1ère partie
Matchs Amicaux
Lors du choix des matchs amicaux, je voulais éviter les trop grosses équipes du championnat car vous le verrez ensuite, on avait un agenda très compliqué pour débuter…
Du coup, 4 équipes plus ou moins de notre niveau. Malgré les défaites, l’équipe a bien joué et a commencé à bien intégrer ma tactique en 4-3-3. Je mettrai un bémol sur le match contre Lynx où j’ai aligné l’équipe-type qui démarrera la saison et qui n’a pas du tout été à la hauteur face au Lynx FC…
National League - 1ère phase
J’ai oublié de vous expliquer le fonctionnement de la National League lors de l’introduction : le championnat se joue en 2 phases, la première d’aout à décembre et la seconde de janvier à juin. Nous verrons ici la première phase que je viens de jouer : elle consiste à une rencontre entre chaque équipe de la division soit 11 journées. Au terme des 11 journées, la division est divisé en 2 groupes : les 6 derniers qui jouent pour l’honneur (ou pour ne pas descendre si un jour il y a descente…) et les 6 premiers jouent pour le titre et les 3 autres places européennes. Cette deuxième se fait en 10 matchs où l’on rencontre 2 fois les équipes de son groupe.
Voici les résultats de cette première phase et voyons pourquoi nous allons jouer en fin de saison :
Comme je l’ai évoqué, on commençait fort avec les 2 matchs contre les favoris du championnat Lincoln Red Imps et College Europa et on s’en est sorti avec 3 points mais beaucoup de buts encaissés. La défense sera notre vrai point faible tout au long de cette phase et j’ai plusieurs fois essayé de jouer en inversant la pointe de mon 4-3-3 pour jouer avec un joueur en plus devant la défense, cela a été efficace parfois mais j’ai du repasser à ma tactique de base lorsqu’il était nécessaire de marquer comme par exemple face à St Joseph’s FC, Glacis United et Lynx FC. Notre bilan n’est pas trop mauvais avec 4 victoires, 4 nuls et 3 défaites (c’est un peu moins bien que ma première saison avec Lynx FC de souvenir). Ces résultats sont au-dessus des résultats attendus par notre direction : elle pensait qu’on jouerai pour éviter d’être dernier et au final on se place dans la bonne moitié du classement :
On jouera donc pour une place européenne, au vu des prévisions, c’est assez inespéré. La seconde phase est bien plus compliqué puisqu’on va jouer 2 fois les 2 cadors de la National League. Il faudra prendre les points contre Magpies, Mons Calpe et St Joseph’s si on veut se qualifier pour l’Europa League…
Statistiques en tout genre
- 6 joueurs ont joué l’intégralité des 11 premières journée. Bradley Hockin est rentré en jeu 7 fois pour 2 titularisations.
- Samir Omrani est notre meilleur buteur avec 8 buts, il est le meilleur buteur de la National League. Jemery Lopez est second avec 6 buts. Aaron Splaine est notre meilleur passeur avec 8 assists, il est également meilleur passeur de la League.
- TomTom Johnson a déjà reçu 2 cartons rouge! Rovegno et Hockin en ont eu 1 également. Nous sommes bon dernier au classement du FairPlay (s’il y en avait)
- Durant la saison, Issac Vinet a rejoint le club. Il était libre
- Byron Espinosa a été appelé à chaque rassemblement des espoirs. Omar El Yettefti a été appelé 1 fois en U19 sans jouer.
- Depuis Juillet, la direction a du injecter deux fois 30 000 € dans les caisses pour éviter d’être trop dans le rouge