Réponses aux lecteurs
@LindexV j’ai pas la vanne… désolé…
@Irons et ben tu vas pouvoir le voir tout de suite et j’espère que ça te plaira 
Saison 2019-2020 - 2ème partie
Formations
Niveau centre de formation, nous partons de rien et donc il ne faudra pas s’attendre à grand chose en début de partie… En plus, comme j’ai eu la bonne idée de prendre un club sans U19/U23, je ne vais pas m’encombrer de trop de jeunes… Je n’en garde que 4 qui me semblent avoir un peu de football dans les pieds : Playle, Lockett, Bell et Cocks ont signés des contrats junior, les autres du balai! Ils n’auront pas de temps de jeu tout de suite voir même jamais mais gardons les au moins pour les futures coupe d’Europe et quotas de joueurs formés au club.
Rock Cup
Un petit tour et puis ça va… La Coupe n’est pas une priorité cette saison, ni les suivantes d’ailleurs… Seul le vainqueur gagne quelques K€ et ça ne qualifie pas pour l’Europa League, donc autant se concentrer sur l’objectif principal du club.
C’est College Europa qui remporte la Rock Cup cette saison face aux Red Imps, bravo à eux…
National League - 2ème phase
Pour rappel, la seconde phase se joue en aller-retour contre les autres équipes qui ont fini dans le haut du classement et voici les résultats :
Malgré la difficulté plus élevée de cette phase, nous sommes restés sur un rythme similaire à la phase 1 : 4 victoires 2 nuls et 4 défaites. On ne perd pas contre Lincoln mais College Europa et Mons Calpe nous ont dominé à chaque fois… Dans l’ensemble nous prenons beaucoup de buts, heureusement que l’attaque arrive à suivre!
Je suis très satisfait des résultats et pour tout vous dire c’est le mois d’Avril qui a été décisif surtout avec la victoire contre St Joseph’s FC avec qui je luttais pour la 4ème place, la dernière qualificative pour l’Europa…
Lincoln Red Imps est champion, talonné par College Europa. Ensuite, ça ne s’est joué à rien pour les 4 équipes. Nous jouerons donc dès la saison suivante l’Europa League.
Sélection
Sur la saison, la sélection (que je ne dirige pas) a joué les qualifs de l’Euro 2020 et quelques amicaux. Bilan globalement normal avec des grosses défaites et une dernière place en groupe. En amicaux, on notera 2 victoires : contre le Liechtenstein 2-1 et surtout contre la Bielorussie 1-0. Je vous indiquerai les résultats chaque saison de la sélection pour vous montrer l’avancée (ou pas) du pays grace à mes résultats.
Statistiques en tout genre
- Le club finit avec la pire défense du championnat et la 3ème attaque, il faudra garder le rythme en attaque mais régler les problèmes de défenses!!!
- Omari, Lopez et O’Keefe sont les 3 joueurs ayant joué l’ensemble des 22 matchs de la saison.
- Omari est le meilleur buteur avec 13 buts dont 12 en championnat (1er ex-aequo). Splaine est le meilleur passeur avec 9 assists (1er en championnat)
- Les joueurs ont retenu la leçon et ont été moins durs qu’en phase 1, 0 rouge sur la phase 2.
- Byron Espinosa continu d’être appelé en sélection espoir. C’est le seul joueur pour le moment retenu dans une sélection.
- La direction continue à injecter des fonds dans le club. Pour le moment, on fait le yo-yo, entre -10 000€ et 20 000 € dans les caisses. La qualif en Europa League va faire du bien!
- Beaucoup de fin de contrats sont prévus et beaucoup de joueurs m’ont déjà prévenu ne pas vouloir renouveller leur contrat. C’est le cas de quasi tous les anglais et américains du club par exemple. Alors que je souhaitais de la stabilité, je crois qu’on va avoir un mercato très animé avec pas moins de 12 départs si ces joueurs ne changent pas d’avis d’ici là !