MoitiĂ© homme moitiĂ© oiseau. Va falloir ravaler sa fiertĂ© pour endosser le costume de la mascotte. Lâavantage câest que le dĂ©guisement dâhalloween est tout trouvĂ©

@Manthyz Ah, je connais la version chat (Billy the Cat) mais pas en chien. Je me souviens quâil mâa traumatisĂ© ce dessin-animĂ© quand jâĂ©tais gosse.
@celiavalencia Avec tout le bestiaire des clubs de foot, jâavais de quoi le transformer en Ă peu prĂšs nâimporte quoi. Jâimaginais bien la mĂȘme histoire Ă Cologne avec un Fernando transformĂ© en chĂšvre !
@Jeffzeze Ouep, tâas bien senti le truc venir, bravo ! Tâas gagnĂ© le droit de revenir lire la suite et de continuer Ă deviner ce quâil va se passer. Bon, et accessoirement, si tu passes sur Nancy, je peux faire le guide et payer une biĂšre sur la plus belle place du monde !
@Lincoln6Echo Câest lâidĂ©e, que les chevilles dĂ©senflent un peu !

-Et tu disais que vous ne me teniez pas par les couilles ? Câest ça la vie que vous me proposez ?
-Je te rappelle que tu es sensĂ© ĂȘtre mort la nuit derniĂšre. On te propose la rĂ©demption et une rallonge sur ta durĂ©e de vie. Mais nous tâavions dit que ça ne serait pas facile. Câest une occasion en or que tu peux saisir. Ou pas.
-Une vie oĂč je ne peux plus me mettre une race et taper un ou deux connards ? Quel intĂ©rĂȘt de me ramener Ă la vie pour mâempĂȘcher de faire ça ?
-Parce que tu peux faire de grandes choses, pardi. Et si des entitĂ©s supĂ©rieures pensent quâil y a un peu de bien en toi, tu devrais les croire.
-Tâas peut-ĂȘtre raison, Tupac.
-Tupac ?
-Ouais, tâas dit que je pouvais tâappeler comme je voulais.
-Et pourquoi ce nom ?
-Parce que jâaime bien le rap US, que Tupac est une lĂ©gende dans ce genre, quâil est mort et que jâimagine bien avoir le fantĂŽme de Tupac Shakur comme ange gardien.
-Je ne connais pas mais ça me va ! Et si on se mettait au boulot maintenant ? Je dois tâaider Ă te remettre dans le droit chemin !
-Jâai besoin de boire quelque chose avant.
-Fais-toi couler un cafĂ© alors. Plus dâalcool dĂ©sormais !
-Putain, ça va ĂȘtre long douze ans sans alcool⊠»

Outch dur ça, plus dâalcool !
Mon pire cauchemar
Autant mourir direct lĂ
Ahah le pauvre. Maintenant je veux voir comment il va sâen sortir avec son gros crĂąne chauve dâaigle royal.
Je suis place Stanâ, je te vois pas

@Sythax @Manthyz @Rhino Je savais que ça ferait mouche parmi les lecteurs comme malédiction !
@JeffZeze Ah ben si tu viens pendant que je suis Ă lâautre bout de la France aussi !

« Pourquoi cela te fait-il rire ?
-Parce quâils lâont bien mĂ©ritĂ© pardi !
-Tu ne penses pas que tu as ta part de responsabilité là -dedans ?
-ComplÚtement, mais je pense que je suis assez maudit pour ne pas prendre sur mes épaules leurs erreurs.
-Vu comme ça⊠Mais ça ne te fait pas peur pour lâavenir du club ?
-Si⊠Jâai bien envie de le voir couler mais en mĂȘme temps, ça reste quand mĂȘme lâendroit oĂč jâai vĂ©cu le plus longtemps et un des rares oĂč je nâĂ©tais pas maltraitĂ© en plus.
-Tu as vécu de chouettes moments ici, constata Tupac.
-Oui, câest vrai.
-Ton Ăąme est ici, mon garçon, câst tangible. Il faut que tu prennes soin de ce lieu et câest pour ça que tu es lĂ .
-Pff, la bonne blague. Sâil y a quelque chose de tangible ici, câest juste mon cul plein de plumes !
-Rigole, mais tu changeras dâavis rapidement.
-Si tu le dis⊠»

Mâen fous je bois pas je sirote
Câest un roman ton rĂ©cit, continue
VoilĂ de la prose que je lâaime bien
Cette histoire mâintrigue tjrs un peu plus Ă chaque nouveau post. Je suis vraiment fan

@Groot Pour ma part, je dĂ©guste. Il est aussi possible quâaprĂšs une soirĂ©e trop chargĂ©e, je dĂ©guste aussi mais câest pas la mĂȘme dĂ©gustation.
@CoachLudo Jâai un peu dâavance dans lâĂ©criture et je me dis que ça commence Ă prendre la gueule dâun roman. Merci !
@Loozar Ah ben tu vas ĂȘtre trĂšs prochainement servi. Il y aura bientĂŽt un Ă©pisode avec du suspens et de la gastro mais jâen dis pas plus, faudrait pas spoiler.
@Nehoc Merci, ça va se calmer un peu maintenant que jâai introduit le contexte, faut que jâarrive Ă placer ma premiĂšre saison dans cette histoire mais pour la saison 2 et les suivantes, ça va partir dans tous les sens.

Sah la nostalgie de ces tout petits aperçus de fiches de joueurs Jâavais oubliĂ© que ce rĂ©cit Ă©tait sur FM13
Quelques noms bien connus dans cet effectif
Ha oui, certains noms mâont fait faire un bon dans le passĂ©.
Ils avaient quand mĂȘme un bel effectif.

"Pfff, quelle galĂšre ! RĂąla-t-il en sortant de son costume.
-Quâest-ce quâil y a ? demanda Tupac qui le suivait comme son ombre depuis maintenant plusieurs mois.
-Ben je pensais que ça serait plutĂŽt tranquille de jouer la mascotte. Mais câest mĂ©ga casse-couilles en fait : je me coltine des anniversaires de petits supporters tous les trois jours depuis le dĂ©but de la saison, je pose Ă toutes les signatures de contrat et je dois faire gaffe Ă jamais sortir de ce putain de costume en public. LĂ , ça va encore vu quâil fait froid mais au mois dâaoĂ»t, câĂ©tait chiant de porter le costume en plus des plumes !
-Ăa va, je trouve que tu tâen sors bien.
-Tu trouves ? Je me retiens de ne pas balancer un gosse dans le Rhin Ă chaque fĂȘte. Il y en a toujours un pour essayer de te mettre des coups de pieds dans les tibias ou pour te dire des trucs horribles : « gnagnagna, tu pues ! Gnagnagna, tu dois ĂȘtre vraiment moche pour quâon te mette lĂ -dedans ! Gnagnagna, ma maman mâa dit de travailler Ă lâĂ©cole si je ne veux pas devenir comme toi ! »
-Oui câest sĂ»r que ce nâest pas lâactivitĂ© la plus valorisante. Mais ça doit ĂȘtre plus sympa de frĂ©quenter les pontes du club, non ?
-Tu plaisantes ? Personne ne me dit un mot, pas mĂȘme un bonjour. Ils me prennent pour un larbin ou un bouffon, et souvent ils me prennent pour les deux. Je suis juste bon Ă faire les photos pour les rĂ©seaux sociaux. Tu verrais comme le photographe me donne des ordres : « Pose comme-ci, pose comme-ça, mais non pas comme ça espĂšce de con ! » Ăa me donne envie de vriller quand ils mâignorent comme ça !
-Heureusement que tu ne peux pas.
-Ouais. Et puis câest une façon de parler. MĂȘme si ça reste des cons arrogants, ils ne le sont pas plus que les cons qui Ă©taient lĂ avant et qui se sont fait virer Ă cause de ma mort.
-Jâaurais pensĂ© que tu leur en aurais voulu et que tu aurais tout fait pour saboter le club. AprĂšs tout, ils tâont mis Ă la porte.
-Je leur en veux toujours ! Mais ils ne sont plus lĂ . Jâirai chier sur leur paillasson si je savais oĂč ils habitaient mais je nâai pas de raison dâen vouloir aux nouveaux dirigeants et jâaime trop ce club pour vouloir sa chute. Et comme tu as dis, je ne peux rien faire de mauvais de toute façonâŠ
-On dirait que tu as lâair de les apprĂ©cier un petit peu ces nouvelles tĂȘtes !

-Câest vrai. Jâai pu voir lâentraĂźneur de prĂšs un paquet de fois, en confĂ©rences de presse, en dĂ©dicaces,âŠ
-Tu le trouves comment ?
-Je ne sais pas trop, il ne me parle pas plus que les autres. Il a lâair de savoir ce quâil veut en tout cas. Il veut recruter des joueurs jeunes, pas des trentenaires. Il dit souvent quâil veut se baser sur des NĂ©erlandais, Belges, Allemands, TchĂšques, AmĂ©ricains et Scandinaves. Il ne veut pas entendre parler de filiĂšre africaine ou sud-amĂ©ricaine mais il nâexclut pas de recruter quand mĂȘme des jeunes Ă nationalitĂ© exotique sâil en a lâopportunitĂ©. En tout cas, il veut un gros noyau de joueurs nĂ©erlandophones et je trouve ça bien.
-Et les joueurs, tu ne crois pas quâils ont Ă©tĂ© touchĂ©s par le remue-mĂ©nage de cet Ă©tĂ©?
-Non, ils adhĂšrent au discours globalement. Il nây a que Yasuda qui aurait Ă©tĂ© en fin de contrat dans un an et qui ne voulait pas prolonger. Jonathan Reis est dans la mĂȘme situation sauf que son contrat nâest pas prĂȘt de se terminer. Il a donc Ă©tĂ© prĂȘtĂ© Ă Twente, apparemment contre une bonne indemnitĂ©.

Fiches des arrivants pour l'équipe A

-Câest pour ça que la mayonnaise a bien pris ?
-Ouais. Je ne le connaissais pas ce coach mais il a trĂšs vite montĂ© un groupe cohĂ©rent avec les moyens quâon lui a donnĂ©. Le Vitesse nâa rien dans son armoire Ă trophĂ©es mais ça pourrait vite changer. Il est lĂ pour la gagne et il a compris les enjeux de sa venue : faire monter en puissance le club, jouer lâEurope tous les ans et surtout niquer la gueule du NEC Nijmegen.
-Ah oui, vos petites guĂ©guerres entre clubs voisinsâŠ
-Câest lâennemi, je te lâai dĂ©jĂ dit ! On est sĂ©parĂ©s de ces blaireaux que par le Wahal, un des bras du Rhin. Quand on les rencontre, câest le derby de la province de Gueldre. Ils nous aiment pas parce que les politiques de la rĂ©gion ont favorisĂ© le Vitesse dans les annĂ©es 80 Ă leurs dĂ©pends. Et du coup, on leur rend bien. Câest pas aussi chaud quâun match entre le PSV, le Feyenoord et lâAjax, mais ça vaut son pesant de baston.
-Je sais. Tu me lâas dĂ©jĂ rĂ©pĂ©tĂ© plein de foisâŠ
-DĂ©solĂ©, mais le rare plaisir que jâai eu Ă enfiler ce costume câĂ©tait le soir du derby ici !

Gelderse Derby

-Jâai lâimpression que tu apprĂ©cies quand mĂȘme un peu ta vie de mascotte !
-Câest vrai⊠Les rĂ©sultats du club en championnat y sont pour beaucoup. Parce quâen Ligue Europa et en coupe des Pays-Bas, ça nâa pas Ă©tĂ© la joie. DĂ©hau a vite misĂ© sur le championnat pour rentrer dans les objectifs du board mais il a dĂ©forcĂ© lâĂ©quipe pour les autres compĂ©titions.

-Et câest une mauvaise chose ?
-La qualification en phase de groupes en Europe aurait ramenĂ© du fric dans les caisses mais ce nâest pas insultant de se faire sortir par Genk. On a surtout bien chiĂ© notre match aller et on nây a pas cru au retour, mĂȘme si on a poussĂ© les Belges en prolongations. En coupe par contre, les remplaçants ont bien fait de la merde. Heureusement quâon marche sur le championnat et que les grosses Ă©quipes perdent des forces en Europe, ça fait que lâon est en tĂȘte !

-Et ça, câest du jamais-vu, nâest-ce pas ?
-ComplĂštement. Finalement, câest peut-ĂȘtre pas si mal que jâaie claquĂ©, ça a fait un Ă©lectrochoc positif pour le VitesseâŠ
-Je sens une pointe de regret dans ta voix.
-Bah ouais. Jâai du mal Ă me dire que ne serai jamais adulĂ© par un public de fans. Je vais rester en marge de cet univers et il faut que je fasse le deuil de tout ça.
-Mais tu es adulé ! En tant que Vito la mascotte, certes mais tu es adulé.
-Tu parles dâun rĂ©confortâŠ
-Hmm. Tu me parlais de ce dĂ©but de saison canon, tu as pensĂ© quoi de lâeffectif ?
-Tu essayerais pas de détourner la conversation ?
-Mais non voyons !
-Pff, tâes peut-ĂȘtre un dieu omniscient mais tu es naze comme psychologue. Bref, ouais lâentraĂźneur est content de son groupe. Les recrues mettent un peu de temps Ă sâadapter mais rien dâalarmant : Landgren ne parle pas encore le nĂ©erlandais et Lestienne a ratĂ© la prĂ©-saison sur blessure. Les jeunes ont aussi un peu plus de mal (Aksentijevic, Pröpper et Duda) mais ils progressent donc ça reste positif.

-Ce qui veut dire que tout roule pour le Vitesse !
-Oui, il faut juste que je trouve ma place dans tout ça et je tâavoue que la solitude me pĂšse.
-Normal ! Mais nul doute que tu vas pouvoir bientĂŽt sortir du bois, tu fais des efforts sincĂšres pour tâamĂ©liorer je trouve.
-Si tu le dis⊠»
Jâaime bien les contraintes que tu tâimposes sur le recrutement.
Fernando va tâil bientĂŽt rencontrer une « aiglette »? Tupac pourrait le rĂ©compenser.
Elles existent toujours, juste : elles ne sont plus miniatures
Et bien, quelle premiĂšre partie de saison. Tu exploses tout en championnat. Quelle avance !
Bony est bouillant !
En coupe et en Europe par contre, câest pas trop ça. Le 0-3 Ă domicile face Ă lâExcelsior fait un peu tĂąche quand mĂȘme.
jâai vu Van Dijk et juste aprĂšs Oussama