:storygreen: :s2: đŸ‡łđŸ‡± :vitesse: Arnhem - Le supplice d'Hertog

Cette histoire m’intrigue tjrs un peu plus à chaque nouveau post. Je suis vraiment fan :heart_eyes:

BanniĂšre titre


Monnikenhuize

@Groot Pour ma part, je dĂ©guste. Il est aussi possible qu’aprĂšs une soirĂ©e trop chargĂ©e, je dĂ©guste aussi mais c’est pas la mĂȘme dĂ©gustation.

@CoachLudo J’ai un peu d’avance dans l’écriture et je me dis que ça commence Ă  prendre la gueule d’un roman. Merci !

@Loozar Ah ben tu vas ĂȘtre trĂšs prochainement servi. Il y aura bientĂŽt un Ă©pisode avec du suspens et de la gastro mais j’en dis pas plus, faudrait pas spoiler.

@Nehoc Merci, ça va se calmer un peu maintenant que j’ai introduit le contexte, faut que j’arrive à placer ma premiùre saison dans cette histoire mais pour la saison 2 et les suivantes, ça va partir dans tous les sens.


L’épisode du jour sera un peu moins dense, avec mes excuses prĂ©alables. Je ne raconterai pas d’histoire sur le Vitesse non plus, je n’en ai plus qu’une sous la main et je vous la garde pour le dernier Ă©pisode de la saison 1, qui sera le chapitre 10.

À partir de la saison 2, je vous parlerai en introduction des joueurs qui composent mon Ă©quipe, enfin ceux qui ont un rĂŽle important dans ma partie. L’idĂ©e, c’est de faire un comparatif avec ce qu’ils ont fait dans la vraie vie. Et comme ma version a plus de dix ans, il y a parfois de sacrĂ©s grands Ă©carts entre leurs parcours et le destin que FM leur rĂ©serve.


Reprise

Accommodatie_Vitesse_Papendal copie

Tupac avait tout organisĂ© pour faciliter le retour sur Terre de Fernando. Il avait arrangĂ© un coup de foudre entre le gardien du centre d’entraĂźnement et la gardienne du centre olympique situĂ© juste en face pour qu’il emmĂ©nage avec elle. La maison libĂ©rĂ©e, situĂ©e au fond des bois dans l’enceinte du centre, Ă©tait suffisamment isolĂ©e du reste du monde pour convenir Ă  Fernando.

La petite demeure se composait d’une entrĂ©e donnant directement sur un salon-cuisine. Cette piĂšce principale ouvrait sur une chambre et une salle de bains. Ce n’était pas un grand logement et ce n’était pas le grand luxe, mais c’était suffisamment meublĂ© et amĂ©nagĂ© pour y vivre correctement. C’était plus que ce que Fernando avait connu jusque lĂ  de toute façon et il ne pouvait pas faire la fine bouche de toute façon : trouver un endroit oĂč vivre quand on avait Ă©tĂ© transformĂ© en homme Ă  plumes avec une tĂȘte et des serres d’aigle ne devait pas ĂȘtre chose aisĂ©e


Le cadre Ă©tait superbe en plus : Papendal Ă©tait situĂ© en plein cƓur d’un petit bois Ă  l’extĂ©rieur d’Arnhem et, si les installations n’étaient pas les meilleurs des Pays-Bas, elles Ă©taient quand mĂȘme d’un trĂšs bon niveau.

Vitesse_ Informations Infrastructures copie

Si sa mort avait fait grand bruit dans le gotha local et s’il prit conscience de la merde qu’il avait crĂ©Ă© et des consĂ©quences en cascade que cela provoquait, Fernando relativisa tout de mĂȘme fortement ses responsabilitĂ©s. Toutes les personnes qui l’avaient couvert et qui Ă©taient dans la tourmente Ă©taient en bonne partie responsables de leurs problĂšmes. Ils avaient pariĂ© sur lui, ils avaient perdu. Dommage pour eux, mais il n’allait pas pleurer sur leur dĂ©chĂ©ance.

Et puis tout se calma avec le dĂ©but de la saison arrivant. Un mois aprĂšs son Ă©veil sur le canapĂ© du salon, Fernando fut convoquĂ© par le chargĂ© de communication du Vitesse pour faire des photos et des animations avec de jeunes supporters pour marquer la reprise de l’entraĂźnement. Il enfila son costume de Vito et participa Ă  la premiĂšre sĂ©ance de la saison en public et pu observer la qualitĂ© de l’effectif actuel.

Vitesse_ Effectif Joueurs-3 copie


Vitesse_ Effectif Joueurs-4 copie
Il n’avait jamais Ă©tĂ© convoquĂ© avec le groupe professionnel mais il connaissait les forces de cette Ă©quipe et pu confirmer qu’il y avait quelques joueurs de talent dans cette Ă©quipe. La star, c’était Wilfried Bony, un attaquant Ivoirien qui entamait sa troisiĂšme saison au club.













En dĂ©fense, on pouvait compter sur une charniĂšre centrale solide avec le GĂ©orgien Kashia et le TchĂšque Kalas. Ce dernier avait un potentiel dingue mais il Ă©tait prĂȘtĂ© par Chelsea, comme les autres joueurs en prĂȘt d’ailleurs.

Vitesse_ Effectif Joueurs-7 copieVitesse_ Effectif Joueurs copie


Vitesse_ Effectif Joueurs-6 copie
Sur le cÎté droit, Renato Ibarra débutait sa deuxiÚme saison. Il était encore jeune et avait un bon potentiel à faire valoir.















On pouvait enfin compter sur quelques joueurs de bon calibre formés au club : Velthuizen en dernier rempart, le doyen Janssen au poste de milieu ou encore le jeune prodige Van Ginkel.

Janssen

Vitesse_ Effectif Joueurs-5 copie

Vitesse_ Effectif Joueurs-8 copie

Pour mettre tout ça en musique, le club venait d’embaucher un nouvel entraĂźneur, un Allemand du nom de Herr DĂ©hau. Fernando ne le connaissait pas et Ă  Ă©couter les supporters au bord du terrain, il n’était pas le seul. Vue la merde que sa mort avait soulevĂ©, c’était assez logique que des entraĂźneurs cĂŽtĂ©s ne veuillent pas venir Ă  Arnhem et que le Vitesse se positionne sur un jeune coach inconnu.

Aucun joueur n’avait encore mis les voiles, mais ça risquait d’arriver. C’était pour cela que les supporters Ă©taient venus nombreux assister au premier entraĂźnement, pour montrer leur attachement Ă  une Ă©quipe qui avait fini Ă  une bonne septiĂšme place, synonyme de Ligue Europa. Les brebis galeuses dans l’organigramme avaient Ă©tĂ© virĂ©es, le club repartait sur de bonnes bases.


271006451_4943755849015705_7327264939818778971_n copie

BanniĂšre fin

7 « J'aime »

Sah la nostalgie de ces tout petits aperçus de fiches de joueurs :drooling_face: J’avais oubliĂ© que ce rĂ©cit Ă©tait sur FM13 :sac:

Quelques noms bien connus dans cet effectif

Ha oui, certains noms m’ont fait faire un bon dans le passĂ©.
Ils avaient quand mĂȘme un bel effectif.

BanniĂšre titre


Monnikenhuize

@Loozar Miles a retirĂ© les miniatures des derniers FM ? Ouah le choc, je les aime tellement ! Je suis dehors, je me suis enfui de table. Je peux pas gĂ©rer. J’y arrive pas. Je suis seul Ă  pleurer dehors parce que putain, c’est les miniatures et j’ai l 'impression de crever.

@Rhino et @Nehoc Oui, ça sentait bon la coupe d’Europe avec cette Ă©quipe, mais ça n’a pas durĂ© bien longtemps aprĂšs. Quand tu te sĂ©pares de Van Ginkel et de Bony la mĂȘme annĂ©e, tu sais que tu vas avoir un sacrĂ© trou devant Ă  combler.

Comme promis il y a deux ou trois jours, il n’y a pas de prĂ©sentation du club pour cet Ă©pisode. J’ai profitĂ© du temps que j’avais Ă  ne pas avoir Ă  la rĂ©diger pour mettre Ă  jour la charte graphique de la story. Les banniĂšres sont un peu plus Ă©laborĂ©es mĂȘme si je risque de modifier encore deux ou trois choses encore vu que tout ne me plait pas dans le rendu. C’est l’occasion de me dire ce que vous en pensez, je pourrai sans doute tenir compte de vos conseils pour amĂ©liorer tout ça.

Ah oui, il y a quelques screens qui sont sur fond clair sur cet Ă©pisode (je crois qu’il n’y en a plus aprĂšs), j’ai changĂ© le skin juste aprĂšs pour mieux coller au thĂšme de fmslife mais ça manquera toujours d’un Electric Panther version FM13 (non, je n’essaye pas de me faire bien voir du patron
).


BanniĂšre sous titre

images0.persgroep copie

Le premier match amical de la trĂȘve hivernal venait de s’achever. Le Vitesse avait collĂ© une petite fessĂ©e Ă  un club amateur devant un public clairsemĂ© au Gelredome, l’écrin du Vitesse. C’était dĂ©jĂ  bien que 6 000 personnes viennent assister Ă  un match sans intĂ©rĂȘt mais ça sonnait quand mĂȘme un peu creux dans un stade de 25 000 places.

Fernando pĂ©nĂ©tra dans son vestiaire, une petite piĂšce oĂč il pouvait se changer sous la tribune principale du stade, une fois sa mission d’animation terminĂ©e pour ce soir.

"Pfff, quelle galĂšre ! RĂąla-t-il en sortant de son costume.
-Qu’est-ce qu’il y a ? demanda Tupac qui le suivait comme son ombre depuis maintenant plusieurs mois.
-Ben je pensais que ça serait plutĂŽt tranquille de jouer la mascotte. Mais c’est mĂ©ga casse-couilles en fait : je me coltine des anniversaires de petits supporters tous les trois jours depuis le dĂ©but de la saison, je pose Ă  toutes les signatures de contrat et je dois faire gaffe Ă  jamais sortir de ce putain de costume en public. LĂ , ça va encore vu qu’il fait froid mais au mois d’aoĂ»t, c’était chiant de porter le costume en plus des plumes !
-Ça va, je trouve que tu t’en sors bien.
-Tu trouves ? Je me retiens de ne pas balancer un gosse dans le Rhin Ă  chaque fĂȘte. Il y en a toujours un pour essayer de te mettre des coups de pieds dans les tibias ou pour te dire des trucs horribles : « gnagnagna, tu pues ! Gnagnagna, tu dois ĂȘtre vraiment moche pour qu’on te mette lĂ -dedans ! Gnagnagna, ma maman m’a dit de travailler Ă  l’école si je ne veux pas devenir comme toi ! »
-Oui c’est sĂ»r que ce n’est pas l’activitĂ© la plus valorisante. Mais ça doit ĂȘtre plus sympa de frĂ©quenter les pontes du club, non ?
-Tu plaisantes ? Personne ne me dit un mot, pas mĂȘme un bonjour. Ils me prennent pour un larbin ou un bouffon, et souvent ils me prennent pour les deux. Je suis juste bon Ă  faire les photos pour les rĂ©seaux sociaux. Tu verrais comme le photographe me donne des ordres : « Pose comme-ci, pose comme-ça, mais non pas comme ça espĂšce de con ! » Ça me donne envie de vriller quand ils m’ignorent comme ça !
-Heureusement que tu ne peux pas.
-Ouais. Et puis c’est une façon de parler. MĂȘme si ça reste des cons arrogants, ils ne le sont pas plus que les cons qui Ă©taient lĂ  avant et qui se sont fait virer Ă  cause de ma mort.
-J’aurais pensĂ© que tu leur en aurais voulu et que tu aurais tout fait pour saboter le club. AprĂšs tout, ils t’ont mis Ă  la porte.
-Je leur en veux toujours ! Mais ils ne sont plus lĂ . J’irai chier sur leur paillasson si je savais oĂč ils habitaient mais je n’ai pas de raison d’en vouloir aux nouveaux dirigeants et j’aime trop ce club pour vouloir sa chute. Et comme tu as dis, je ne peux rien faire de mauvais de toute façon

-On dirait que tu as l’air de les apprĂ©cier un petit peu ces nouvelles tĂȘtes !

man-4442914_640 copie

-C’est vrai. J’ai pu voir l’entraĂźneur de prĂšs un paquet de fois, en confĂ©rences de presse, en dĂ©dicaces,

-Tu le trouves comment ?
-Je ne sais pas trop, il ne me parle pas plus que les autres. Il a l’air de savoir ce qu’il veut en tout cas. Il veut recruter des joueurs jeunes, pas des trentenaires. Il dit souvent qu’il veut se baser sur des NĂ©erlandais, Belges, Allemands, TchĂšques, AmĂ©ricains et Scandinaves. Il ne veut pas entendre parler de filiĂšre africaine ou sud-amĂ©ricaine mais il n’exclut pas de recruter quand mĂȘme des jeunes Ă  nationalitĂ© exotique s’il en a l’opportunitĂ©. En tout cas, il veut un gros noyau de joueurs nĂ©erlandophones et je trouve ça bien.
-Et les joueurs, tu ne crois pas qu’ils ont Ă©tĂ© touchĂ©s par le remue-mĂ©nage de cet Ă©tĂ©?
-Non, ils adhĂšrent au discours globalement. Il n’y a que Yasuda qui aurait Ă©tĂ© en fin de contrat dans un an et qui ne voulait pas prolonger. Jonathan Reis est dans la mĂȘme situation sauf que son contrat n’est pas prĂȘt de se terminer. Il a donc Ă©tĂ© prĂȘtĂ© Ă  Twente, apparemment contre une bonne indemnitĂ©.








DĂ©parts mercato

Dans le sens des arrivĂ©es, Herr DĂ©hau Ă©tait satisfait de son recrutement de ce que j’ai compris. Il avait des manques sur le cĂŽtĂ© gauche et est allĂ© chercher Bulthuis en dĂ©fense et Lestienne et Duda sur l’aile. Landgren a Ă©tĂ© recrutĂ© pour remplacer Yasuda poste pour poste. Il ne lui manquait qu’un milieu dĂ©fensif et il a recrutĂ© un Français en prĂȘt mais ça n’a pas marchĂ© et il est retournĂ© Ă  Sochaux au bout d’un mois. Il a aussi jetĂ© son dĂ©volu sur pas mal de jeunes qui n’ont pas coĂ»tĂ© cher, Ă  voir s’ils percent ou non mais ils jouent en U19 ou ont Ă©tĂ© prĂȘtĂ©s.

Arrivées mercato


Fiches des arrivants pour l'Ă©quipe A

Bengtsson

Vitesse_ Transferts Historique copie

Vitesse_ Transferts Historique-2 copie

Vitesse_ Transferts Historique-3 copie

Vitesse_ Transferts Historique-4 copie

-C’est pour ça que la mayonnaise a bien pris ?
-Ouais. Je ne le connaissais pas ce coach mais il a trĂšs vite montĂ© un groupe cohĂ©rent avec les moyens qu’on lui a donnĂ©. Le Vitesse n’a rien dans son armoire Ă  trophĂ©es mais ça pourrait vite changer. Il est lĂ  pour la gagne et il a compris les enjeux de sa venue : faire monter en puissance le club, jouer l’Europe tous les ans et surtout niquer la gueule du NEC Nijmegen.
-Ah oui, vos petites guéguerres entre clubs voisins

-C’est l’ennemi, je te l’ai dĂ©jĂ  dit ! On est sĂ©parĂ©s de ces blaireaux que par le Wahal, un des bras du Rhin. Quand on les rencontre, c’est le derby de la province de Gueldre. Ils nous aiment pas parce que les politiques de la rĂ©gion ont favorisĂ© le Vitesse dans les annĂ©es 80 Ă  leurs dĂ©pends. Et du coup, on leur rend bien. C’est pas aussi chaud qu’un match entre le PSV, le Feyenoord et l’Ajax, mais ça vaut son pesant de baston.
-Je sais. Tu me l’as dĂ©jĂ  rĂ©pĂ©tĂ© plein de fois

-DĂ©solĂ©, mais le rare plaisir que j’ai eu Ă  enfiler ce costume c’était le soir du derby ici !

Vitesse_ Calendrier Prog.-2 copie

Gelderse Derby

Vitesse - NEC_ Vue d'ensemble Vue d'ensemble copie

-J’ai l’impression que tu apprĂ©cies quand mĂȘme un peu ta vie de mascotte !
-C’est vrai
 Les rĂ©sultats du club en championnat y sont pour beaucoup. Parce qu’en Ligue Europa et en coupe des Pays-Bas, ça n’a pas Ă©tĂ© la joie. DĂ©hau a vite misĂ© sur le championnat pour rentrer dans les objectifs du board mais il a dĂ©forcĂ© l’équipe pour les autres compĂ©titions.

Vitesse_ Calendrier Prog. copie 1

Vitesse_ Calendrier Prog. copie


-Et c’est une mauvaise chose ?
-La qualification en phase de groupes en Europe aurait ramenĂ© du fric dans les caisses mais ce n’est pas insultant de se faire sortir par Genk. On a surtout bien chiĂ© notre match aller et on n’y a pas cru au retour, mĂȘme si on a poussĂ© les Belges en prolongations. En coupe par contre, les remplaçants ont bien fait de la merde. Heureusement qu’on marche sur le championnat et que les grosses Ă©quipes perdent des forces en Europe, ça fait que l’on est en tĂȘte !

Eredivisie_ Vue d'ensemble Phases copie

-Et ça, c’est du jamais-vu, n’est-ce pas ?
-ComplĂštement. Finalement, c’est peut-ĂȘtre pas si mal que j’aie claquĂ©, ça a fait un Ă©lectrochoc positif pour le Vitesse

-Je sens une pointe de regret dans ta voix.
-Bah ouais. J’ai du mal Ă  me dire que ne serai jamais adulĂ© par un public de fans. Je vais rester en marge de cet univers et il faut que je fasse le deuil de tout ça.
-Mais tu es adulé ! En tant que Vito la mascotte, certes mais tu es adulé.
-Tu parles d’un rĂ©confort

-Hmm. Tu me parlais de ce dĂ©but de saison canon, tu as pensĂ© quoi de l’effectif ?
-Tu essayerais pas de détourner la conversation ?
-Mais non voyons !
-Pff, t’es peut-ĂȘtre un dieu omniscient mais tu es naze comme psychologue. Bref, ouais l’entraĂźneur est content de son groupe. Les recrues mettent un peu de temps Ă  s’adapter mais rien d’alarmant : Landgren ne parle pas encore le nĂ©erlandais et Lestienne a ratĂ© la prĂ©-saison sur blessure. Les jeunes ont aussi un peu plus de mal (Aksentijevic, Pröpper et Duda) mais ils progressent donc ça reste positif.

Vitesse_ Effectif Joueurs-2 copie

-Ce qui veut dire que tout roule pour le Vitesse !
-Oui, il faut juste que je trouve ma place dans tout ça et je t’avoue que la solitude me pùse.
-Normal ! Mais nul doute que tu vas pouvoir bientĂŽt sortir du bois, tu fais des efforts sincĂšres pour t’amĂ©liorer je trouve.
-Si tu le dis
 »

BanniĂšre fin

8 « J'aime »

J’aime bien les contraintes que tu t’imposes sur le recrutement.
Fernando va t’il bientĂŽt rencontrer une « aiglette Â»? Tupac pourrait le rĂ©compenser.

Elles existent toujours, juste : elles ne sont plus miniatures :sac:

Et bien, quelle premiĂšre partie de saison. Tu exploses tout en championnat. Quelle avance !
Bony est bouillant !

En coupe et en Europe par contre, c’est pas trop ça. Le 0-3 Ă  domicile face Ă  l’Excelsior fait un peu tĂąche quand mĂȘme.

j’ai vu Van Dijk et juste aprùs Oussama

:pepe:

:pepeshocked:

:dsk:

BanniĂšre titre


Monnikenhuize

Pas d’aiglette en vue pour le moment, @Lincoln6Echo . On va laisser le temps Ă  notre pauvre Fernando de digĂ©rer ce qui lui arrive !

@Loozar C’est de la gigature, le truc doit te prendre la largeur de l’écran quand ça pop
 Mais au moins, il y a plus d’infos que sur les anciennes miniatures.

@Nehoc Bony est un des meilleurs joueurs du championnat, et en plus, il est trĂšs rĂ©gulier, ça en fait un sacrĂ© crack et c’est ce qui m’a fait accrocher avec ce club Ă  la base. En plus de van Ginkel qui se dĂ©veloppe trĂšs bien aussi, ça fait une belle paire offensive pour planter des buts. Il faut aussi dire que les gros du championnat se tirent dans les pattes : le PSV avec 20 points de retard et l’Ajax qui a laissĂ© pas mal de points en route, ça m’aide bien !
En Europe, je ne suis pas trop déçu. Je suis passĂ© au travers du match aller et j’ai fait tourner au retour car je n’y croyais pas et ça s’est jouĂ© Ă  pas grand chose finalement. Pas de regret car Genk est aussi fort que mon Ă©quipe. Par contre, pour la coupe, je n’ai rien compris et toute l’équipe est passĂ©e Ă  travers. Je me rassure en me disant qu’il ne reste que le championnat Ă  jouer, la fatigue sera plus facile Ă  gĂ©rer.

@Groot Ouais, j’ai chopĂ© le Van Dijk du pauvre seulement, dĂ©solĂ©. En vrai dans FM13, il est pas trop cĂŽtĂ© le Virgil. Bon, je cracherai pas dessus si je pouvais me le payer, mais il y a bien mieux en dĂ©fenseur central aux Pays-Bas.

BanniĂšre intro

C’est la derniĂšre petite intro de prĂ©sentation du club et on va parler de Papendal, le centre d’entraĂźnement du Vitesse. Le lieu va ĂȘtre important dans l’histoire car c’est ici que se trouve la maison dans les bois de Fernando. On va donc ĂȘtre amenĂ© Ă  s’y projeter trĂšs rĂ©guliĂšrement.

Papendal est un site de plus de 120 hectares implantĂ© dans les bois Ă  l’ouest d’Arnhem. Il est directement desservi par l’A50 et l’A12, les deux autoroutes qui alimentent le trafic nord-sud et ouest-est de l’agglomĂ©ration. Le complexe ne sert pas uniquement qu’au Vitesse mais aussi au NOC NSF, l’équivalent de notre CNOSF. C’est donc un site multi-sport utilisĂ© au quotidien par plus de 400 athlĂštes de haut niveau. En dehors des Ă©quipements de football, on y retrouve notamment des pistes d’athlĂ©tisme, de sprint, de BMX, des terrains de tennis, un golf, un ring de boxe, une salle de tir, une salle de musculation,
 Un hĂŽtel et un restaurant permettent de loger tout ce petit monde. On y trouve aussi les siĂšges de la NOC NSF, de la fĂ©dĂ©ration royale d’athlĂ©tisme et de la fĂ©dĂ©ration sportive de Gueldre. En dehors du sportif, il y a aussi un centre de formation et un site de l’universitĂ© d’Arnhem-Nijmegen. C’est donc un petit village Ă  lui tout seul et on n’a pas encore parlĂ© de la partie gĂ©rĂ©e par le Vitesse.

InaugurĂ© en 1971 par la reine Beatrix, il a accueilli les sixiĂšmes jeux paralympiques en 1980. DĂšs le dĂ©part, le centre a Ă©tĂ© pensĂ© pour s’intĂ©grer Ă  son environnement forestier et pour ĂȘtre le plus Ă©coresponsable possible. 70% des bĂątiments sont chauffĂ©s grĂące Ă  un systĂšme de puits canadien qui permet de stocker en profondeur les calories en Ă©tĂ© et de les restituer en hiver. Plus de 2 500 panneaux photovoltaĂŻques sont implantĂ©s sur plusieurs des toitures et la faune a Ă©tĂ© prise en compte avec l’installation de nichoirs Ă  chauves-souris par exemple.

Parlons maintenant de ce qui nous intĂ©resse, Ă  savoir la partie gĂ©rĂ©e par le Vitesse. Il y a sept terrains dont trois chauffĂ©s et un synthĂ©tique. Le terrain principal dispose d’une tribune de 550 places et c’est ici que jouent toutes les Ă©quipes, hormis l’équipe professionnelle. A l’arriĂšre de la tribune est accolĂ© un bĂątiment de quatre Ă©tages dans lequel on retrouve bureaux, salles de soins avec sauna, logements des joueurs et cantine. Douze Ă©quipes, dont dix de jeunes, s’entrainent ici. L’acadĂ©mie est labellisĂ©e par la KNVB comme acadĂ©mie internationale 4 Ă©toiles, soit le meilleur niveau.

Entre 2005 et 2013, les Ă©quipes de jeunes ont fusionnĂ© avec celles de l’AGOVV. L’entitĂ© crĂ©Ă©e n’était plus dĂ©pendante du Vitesse ni de l’AGOVV mais un nouveau club gĂ©rĂ© par les deux parents. Cela a durĂ© jusqu’à la banqueroute du club d’Apeldoorn qui a perdu son statut professionnel.

La Jong, l’équipe U23, jouait en troisiĂšme division jusqu’en 2019. Les dirigeants ont dĂ©cidĂ© de ne pas l’inscrire par la suite dans cette compĂ©tition. Elle Ă©volue depuis dans le championnat des U21. Les raisons sont d’ordre administratif a priori : il Ă©tait plus simple que cette Ă©quipe soit dans un championnat spĂ©cifique aux jeunes.

Pour terminer, voici quelques noms passĂ©s par Papendal dans leur jeunesse : Roy Makaay, Marco van Ginkel, Robin Gosens, Alexander BĂŒttner, Davy Pröpper, Ricky van Wolfswinkel, Peter Bosz et Theo Bos dont on a parlĂ© la derniĂšre fois. Un buste Ă  son effigie trĂŽne par ailleurs Ă  l’entrĂ©e du centre.


BanniĂšre sous titre

Fernando ne s’en rendait pas compte mais Tupac disparaissait frĂ©quemment. Ce dernier Ă©tait souvent convoquĂ© par ses pairs dans les limbes pour parler de l’évolution de la situation de l’homme-aigle. Ces rencontres pouvaient durer des heures mais cela passait pour quelques seconde sur Terre, le temps ne se dĂ©roulant pas de maniĂšre linĂ©aire dans les autres plans de l’existence. Une de ces rĂ©unions eut lieu pratiquement un an aprĂšs la malĂ©diction jetĂ©e Ă  Fernando.

« Tu es sĂ»r que l’on doit t’appeler Tupac dĂ©sormais ?
-Oui. Je me suis renseignĂ© sur la personne qui portait ce nom et c’était une belle Ăąme. Et comme on prend le nom que les infĂ©rieurs nous donnent, j’accepte celui-ci de bon cƓur.
-Bien, ton nom de substitution sera donc Tupac. Je passerai le mot aux autres.
-On peut revenir Ă  l’objet de cette convocation, Ishtar ? Tu ne m’as pas appelĂ© pour une bĂȘte histoire de nom.
-Ce n’est pas une convocation et tu sais que la question de nos vrais noms est essentielle à notre survie. Si l’un d’entre nous venait à connaütre le tien, il pourrait avoir tout contrîle sur toi.
-Oui, je sais ! Bon, tu me dis ce que je fais lĂ  ?
-J’y viens. J’ai appris qu’il y avait une malĂ©diction dans la malĂ©diction d’Hertog.
-Comment ça ?
-Eh bien au moment oĂč il a Ă©tĂ© maudit, une clause a Ă©tĂ© ajoutĂ©e. Elle vise l’entourage de Fernando mais je ne sais pas exactement ce qu’elle provoque.
-Quoi ? Mais pourquoi ?
-Parce qu’ils ne veulent pas le voir gagner j’imagine.
-Et tu sais ce qu’elle provoque cette clause ?
-Aucune idĂ©e. Une fois que le conseil a votĂ© pour maudire quelqu’un, ce sont les chefs des cercles d’influence qui la conçoivent et ils ne donnent pas de dĂ©tails aux sous-fifres comme nous.
-Et tu ne me préviens que maintenant ?
-Parce que dĂšs que je l’ai appris, je suis venu t’en parler. Tu n’as rien remarquĂ© de bizarre qui toucherait les proches de Fernando ?
-Maintenant que tu le dis, il y a eu des choses un peu bizarres.


Herr Déhau_ Infos Boßte de réception-3 copie

Outre Kalas qui a Ă©tĂ© renvoyĂ© Ă  Chelsea, l’équipe a Ă©tĂ© submergĂ©e de blessures. Quelques jours plus tard, c’est Mori, un autre dĂ©fenseur central, qui voyait sa saison se terminer. Cela a laissĂ© un sacrĂ© vide Ă  ce poste et les remplaçants Ă©ventuels ne valent pas grand chose. En plus de ça, les deux attaquants remplaçants, ont voulu mettre les voiles en mĂȘme temps.



DĂ©parts

L’entraĂźneur avait dĂ©jĂ  claquĂ© une bonne partie de son budget pour acheter un milieu dĂ©fensif qui manquait dans l’effectif. Et il fallait donc trouver un dĂ©fenseur central et un attaquant en plus. Autant dire que ça n’a pas Ă©tĂ© facile.

Vitesse_ Transferts Historique copie

Fiches des arrivants

Vitesse_ Transferts Historique-2 copie

Vitesse_ Transferts Historique-3 copie

Vitesse_ Transferts Historique-4 copie

Mais ce que je ne comprends pas, c’est que malgrĂ© une avalanche de blessures en mars et en mai, l’absence de buteurs en fin de mercato (Bony Ă©tait Ă  la CAN), ça n’a pas portĂ© prĂ©judice au club. Certes, il ne restait que le championnat Ă  jouer, mais quand mĂȘme.

Eredivisie_ Vue d'ensemble Phases copie

Vitesse_ Calendrier Prog. copie

Gelderse Derby

NEC - Vitesse_ Vue d'ensemble Vue d'ensemble copie

Il y a aussi eu un des clubs parents, l’Atletico Parana, qui a mis les voiles mais ça a permis au Vitesse de nouer un nouveau partenariat avec Innsbruck. Bref, la saison s’est bien passĂ©e mĂȘme avec ces petits accrocs, les joueurs ont bien jouĂ© et il n’y a bien que Chramosta qui n’a pas convaincu. Il faut dire que se faire expulser au bout de 10 minutes pour son premier match, ĂȘtre blessĂ© une bonne partie de la fin de saison et ne pas ĂȘtre dĂ©cisif dans les rares moments de disponibilitĂ©, ça n’aide pas trop Ă  se mettre en valeur.

Vitesse_ Effectif Joueurs-2 copie

-Dis comme ça, on dirait que soit la malĂ©diction n’a pas eu l’effet escomptĂ©, soit elle n’est pas encore optimale.
-Ou qu’elle vise autre chose. On Ă©met une hypothĂšse en se basant sur l’idĂ©e que Fernando n’a rien d’autre que le Vitesse dans sa vie mais si ça se trouve, on se plante complĂštement.
-Ce qui veut dire qu’il va falloir que je mĂšne l’enquĂȘte.
-Oui ! Il faut savoir ce que cette clause doit provoquer et pourquoi le conseil en a tellement aprĂšs Fernando qu’il veut le voir Ă©chouer. Sois prudent mon ami, il y a quelque chose de louche dans cette histoire.
-Ne t’inquiĂštes pas, je ferai attention. »


BanniĂšre fin

6 « J'aime »

Bravo pour le titre.

Une malédiction dans une malédiction :sweat_smile:

Bernard Malanda, il avait tout pour faire une grande carriĂšre. Paix Ă  son Ăąme :sleepy:

Bravo pour le titre !
Je sais pas pourquoi, mais je pense que le vĂ©ritable nom de Tupac risque de revenir rapidement sur la table. Un ĂȘtre malintentionnĂ© Ă  distance va-t’il prendre le contrĂŽle de Tupac pour faire Ă©chouer ce pauvre Fernando dans sa rĂ©habilitation ? (Je suis encore en grande imagination)

BanniĂšre titre


Monnikenhuize

@Nehoc Je l’avais dĂ©couvert sur mes premiĂšres parties avec le Vitesse et j’adore toujours autant l’acheter. Ca m’a fait un sacrĂ© choc quand j’ai appris qu’il Ă©tait mort, ça avait l’air d’ĂȘtre un chouette gars en plus d’un excellent footballeur. Je vais en parler un peu juste en dessous, ça me parait chouette de commencer par lui dans ma revue de joueurs.

@Lincoln6Echo Eh merde, faut que je rĂ©ecrive tout, j’avais pensĂ© Ă  la mĂȘme chose ! :sac:
En vrai, cette idĂ©e d’un Tupac possĂ©dĂ© me plaisait bien et elle me plait toujours. Je l’ai peut-ĂȘtre exploitĂ©e. Ou peut-ĂȘtre pas, faudra voir la suite. :aulas2:

BanniĂšre intro

6orpjsou copie

J’avais promis de parler de mes joueurs et de mes recrues en introduction et je vais commencer par celui dont le sort a Ă©tĂ© tragique, Ă  savoir Bernard Malanda. D’habitude, quand on prĂ©sente quelqu’un, on commence par le dĂ©but et on finit par sa mort mais lĂ , je vais faire l’inverse.

J’ai dĂ©jĂ  lu que certains joueurs de FM n’aimaient pas jouer avec des personnes dĂ©cĂ©dĂ©es mais, pour ma part, je trouve que c’est le plus bel hommage que l’on peut leur rendre : leur faire vivre une carriĂšre exceptionnelle dans le jeu, c’est continuer Ă  faire vivre leur nom et Ă  ne pas oublier le talent qu’ils avaient balle au pied.

Junior Malanda, de son vrai prĂ©nom Bernard, est dĂ©cĂ©dĂ© en 2015, Ă  l’ñge de 20 ans, dans un accident de la route en Allemagne. Sa mort soudaine a choquĂ© dans son club de Wolfsbourg et en Belgique. S’il Ă©tait un grand espoir des diables rouges avec du gĂ©nie dans les jambes, c’est sa personnalitĂ© attachante et sa dĂ©termination qui ont marquĂ© ses proches.

Il naĂźt Ă  Bruxelles et dĂ©bute le foot Ă  5 ans. DĂ©jĂ  tout petit, on le compare Ă  un ours tellement il est physiquement au dessus du lot. Il passe par le FC Brussels et Anderlecht avant d’atterrir au LOSC. Mais barrĂ© par la concurrence et pressĂ© de se frotter au haut niveau, il revient au plat pays pour signer au Zulte Waregem. Son talent est immĂ©diatement rĂ©vĂ©lĂ© aux camĂ©ras et il prend la lumiĂšre en compagnie d’un certain Thorgan Hazard. Milieu dĂ©fensif avec un physique monstrueux, une bonne technique et une excellente capacitĂ© de projection vers l’avant, son profil intĂ©resse trĂšs rapidement en Premier League. Zulte essaye de faire monter les enchĂšres mais ça ne plaĂźt pas Ă  Junior qui va au clash. Il sait ce qu’il veut et il ne fera qu’une saison et demie en Belgique avant de partir Ă  Wolfsbourg. Il rejoint alors une belle Ă©quipe allemande avec des joueurs comme Guilavogui et De Bruyne.

La concurrence rude et une grosse blessure l’empĂȘchent de prĂ©tendre Ă  beaucoup de temps de jeu chez les Loups mais il continue Ă  se battre pour faire son trou. En parallĂšle, il est sĂ©lectionnĂ© chez les espoirs belges et enfile mĂȘme le brassard de capitaine. À 20 ans, il est vu comme un futur international de trĂšs bon niveau par tous ses entraĂźneurs et Ă©ducateurs, qui louent son abnĂ©gation et sa gentillesse.

Son destin dorĂ© va se briser contre une glissiĂšre d’autoroute Ă  Porta Westfalica. Il allait rejoindre ses coĂ©quipiers qui prenaient un avion pour effectuer un stage en Afrique du Sud. Le conducteur et le second passager s’en sortent miraculeusement. Junior Malanda est le seul Ă  succomber dans cet accident et il a laissĂ© un immense vide.

Plusieurs milliers de personnes se sont rĂ©unies pour commĂ©morer sa mĂ©moire Ă  la basilique de Koekelberg, signe qu’il Ă©tait fortement apprĂ©ciĂ© et pas uniquement parce qu’il Ă©tait un prodige du football.


BanniĂšre sous titre

L’étĂ© se dĂ©roulait paisiblement Ă  Papendal. Quasiment tout le personnel administratif profitait des congĂ©s et le centre d’entraĂźnement Ă©tait quasi-dĂ©sert. Seul dans sa maison dans les bois, Fernando pouvait ainsi se permettre de sortir plus tranquillement Ă  dĂ©couvert pour s’aĂ©rer et respirer un peu d’air frais car il lui Ă©tait impossible de partir en vacances, Ă  moins de trouver un endroit encore plus Ă©loignĂ© du monde que lĂ  oĂč il Ă©tait.

Tupac continuait Ă  le suivre comme son ombre. Le dieu ne lui avait pas avouĂ© que la malĂ©diction Ă©tait bien plus ardue que prĂ©vue Ă  combattre pour ne pas lui miner un peu plus le moral. De toute façon, vu qu’il ne savait pas ce qu’elle causait, ça n’aurait rien arrangĂ© de prĂ©venir Fernando.

Ils profitaient de leurs tĂȘte-Ă -tĂȘte estival pour discuter et faire connaissance. Tupac dĂ©couvrit les joies du barbecue, mĂȘme s’il ne pouvait pas dĂ©guster les saucisses grillĂ©es, et en apprit plus sur les humains et Fernando pendant ces quelques semaines de calme. Fernando, lui, Ă©toffa ses connaissances sur le fonctionnement de l’univers et les congĂ©nĂšres de Tupac.



dark-1867202_640 copie

Un soir, allongĂ© dans une clairiĂšre au milieu des arbres, Fernando laissait Tupac lui apprendre le nom des constellations dans le ciel mais ce dernier avait du mal Ă  montrer de quelles astres il parlait du fait de son absence de bras. Le jeune homme, bercĂ© par l’exposĂ© astronomique, Ă©tait en train de s’endormir mais une question jaillit dans son esprit. Il se releva sur un coude et demanda Ă  Tupac :

« Dis, je peux te poser une question ?
-Sur la Grande Ourse ?
-Non, c’est la seule que j’arrive Ă  repĂ©rer parmi le tas d’étoiles que tu m’as montrĂ©. Je voulais en savoir plus sur ton espĂšce.
-Qu’est-ce que tu veux savoir ?
-Ben, vous ĂȘtes quoi, vous venez d’oĂč ?
-C’est difficile Ă  dire car on a perdu la mĂ©moire.
-Hein ? Comment ça ?
-Eh bien on ne se souvient pas de nos origines. Nous avons oublié beaucoup de choses à partir du big-bang.
-Attends
 Vous ĂȘtes plus vieux que le big-bang ?
-Oui, je suis le plus jeune d’entre nous et j’ai Ă  peu prĂšs 14 milliards d’annĂ©es.
-SĂ©rieux ? Tu as vu toute l’histoire de l’univers. C’est complĂštement dingue ! Et il y en a des plus vieux que toi ?
-Des beaucoup plus vieux, mĂȘme.
-Et du coup, le big-bang, ça vous a rendu amnésique.
-Pas totalement. Il y a quelques informations que nous avons encore en mĂ©moire. Nous avions un pouvoir bien plus important avant et nos historiens Ă©mettent l’hypothĂšse que nous nous serions brĂ»lĂ©s les ailes en essayant de repousser nos limites et que ça aurait provoquĂ© le big-bang. Mais ce n’est pas Ă©tayĂ©. Je sais aussi que nous Ă©tions capables d’enfanter mais que nous ne savons plus comment faire.
-Ah, c’est con ça, je connaissais un gars qui s’est trompĂ© de trou une fois
 Mais pendant 14 milliards d’annĂ©es, c’est du jamais-vu !
-Moque-toi mais ça fait de moi le dernier et le plus jeune d’entre nous.
-Et vous ĂȘtes nombreux ?
-Quelques milliers.
-Vous n’étiez dĂ©jĂ  pas les plus gros baiseurs de l’univers avant le big-bang alors.
-Bah on est immortels, on n’a pas besoin de faire beaucoup d’enfants.
-Faudra que je te parle de plaisir sexuel un jour. Mais là on va rentrer, il commence à faire froid. »

Fernando se leva, s’étira et prit son temps pour rentrer tranquillement dans sa demeure. Tupac flottait mollement Ă  ses cĂŽtĂ©s et la conversation dĂ©rivait sur des interrogations du dieu Ă  propos des actes charnels humains. Pour mettre fin Ă  cette conversation gĂȘnante, Fernando esquiva plus ou moins adroitement le sujet et questionna Tupac pour savoir pourquoi c’était Ă  lui qu’on avait attribuĂ© la mission de le surveiller.

« J’étais volontaire pour accomplir ce genre de mission. C’est le conseil des cercles qui m’a ensuite attribuĂ© ton cas.
-Le conseil, c’était tes potes qui m’ont maudit en me faisant la leçon ?
-Non, ça c’était les chefs des cercles. Ils appliquent les dĂ©cisions votĂ©es par le conseil. Ce dernier est l’assemblĂ©e qui rĂ©unit les cent membres appliquant les aspirations de mon peuple. Ils sont Ă©lus tous les millions d’annĂ©es. Il y a donc plusieurs visions qui s’affrontent Ă  chaque rĂ©union. Actuellement, l’assemblĂ©e est sĂ©parĂ©e en trois groupes Ă  peu prĂšs Ă©gaux : QuiĂ©tude, un groupe plutĂŽt progressiste, FĂ©al, qui rassemble des conservateurs et les indĂ©pendants. Ces derniers sont une multitude de petits groupes qui peuvent se rallier Ă  l’un ou l’autre des deux camps, voire mĂȘme proposer une troisiĂšme voie s’ils se liguent ensemble. Parmi ces derniers, ceux qui ont le plus d’influence se fĂ©dĂšrent au sein de Sublimation. C’est une nĂ©buleuse d’individus trĂšs discrĂšte mais aussi trĂšs influente car elle peut faire basculer les dĂ©cisions dans un camp un autre. C’est par exemple Ă  l’initiative de leur leader que tu as Ă©tĂ© maudit.
-C’est celui qui arrĂȘtait pas de causer ?
-Non, ça c’était Izanagi, le dirigeant de QuiĂ©tude. Le chef de Sublimation s’appelle Kali, c’était celui qui

-Celui qui se moquait de ma trogne. Ouais, je me souviens de lui mais je pensais que c’était le bouffon de service, vu comment il se faisait rabrouer par les autres

-Je ne le connais pas mais je m’en mĂ©fie fortement. Sublimation est un cercle qui avance masquĂ© mais avec un pouvoir trĂšs important. La preuve, il a rĂ©ussi Ă  convaincre FĂ©al de se rallier Ă  sa motion te concernant. On ne connaĂźt pas les membres qui le composent et il n’y a que Kali qui se montre et sert de porte-parole.
-Donc, t’es en train de me dire que c’est ce Kali et ses potes qui ont dĂ©cidĂ© de me rajouter des plumes sur le cul.
-Il y a de grandes chances mais ils ne sont peut-ĂȘtre pas tous seuls et je ne comprends pas leurs motivations. J’ai demandĂ© Ă  un ami de se renseigner, on verra s’il peut m’apprendre des choses.
-Et si ton ami peut coller des baffes Ă  ce Kali, je prends. Ah merde, j’oubliais que vous avez pas de bras »

Tupac ne releva pas cet Ă©niĂšme trait d’humour. Il venait de se perdre dans ses pensĂ©es, essayant de rebobiner le fil de dĂ©cisions qui avaient Ă©tĂ© prises concernant Fernando. Il estimait que si le fait de maudire Fernando Ă©tait une bonne idĂ©e au vu de son pedigree, la malĂ©diction Ă©tait exagĂ©rĂ©ment redoutable.

Il suivait machinalement Fernando qui, lui aussi, marchait en silence en ressassant ce que Tupac venait de lui révéler. Ils arrivÚrent sur le seuil de la maison dans les bois et rentrÚrent silencieusement dans le petit salon. Tandis que le jeune homme se mettait au lit et éteignait sa lampe de chevet, toujours dans un mutisme ambiant, le dieu prit une décision. Il se confia dans le noir :

« Je vais demander Ă  ce qu’on allĂšge la malĂ©diction que l’on t’a jetĂ©. »

Le silence se prolongea alors. Tupac crut que Fernando s’était endormi et ne l’avait pas entendu mais au bout d’un moment, il finit par saisir un « merci, mon pote » prononcĂ© depuis le lit.


BanniĂšre fin

11 « J'aime »

Belle hommage rendu Ă  Junior Malanda. C’était un vrai roc.

Il commence à s’adoucir le Fernando il me semble.
Cette histoire part dans tout les sens. Mais quelle imagination quand mĂȘme.

Malanda :pleading_face:

BanniĂšre titre


Monnikenhuize

@Nehoc Merci ! Pas trop compliquĂ© Ă  suivre du coup si tu trouves que ça part dans tous les sens ? Je ne sais pas encore vraiment oĂč je vais dans cette histoire donc j’ouvre pas mal de portes mais si c’est trop fouilli, je peux restreindre un peu le dĂ©veloppement.

@Rhino Ouais, ça m’a fait la mĂȘme quand je me suis replongĂ© dans les articles de presse. C’était la plus difficile des prĂ©sentations de joueurs Ă  Ă©crire. Ca va ĂȘtre beaucoup plus simple pour les suivants. Et on va enchaĂźner sur un joueur bien moins connu mais essentiel dans mon dispositif de jeu.

BanniĂšre intro

rd2oobiq copie

AprĂšs avoir Ă©voquĂ© la fin tragique de Junior Malanda, nous allons aller sur un terrain plus heureux et parler d’un joueur que j’apprĂ©cie beaucoup dans FM13, Ă  savoir Dave Bulthuis.

Ce n’est certainement pas le nom le plus ronflant mais c’est le NĂ©erlandais le plus costaud Ă  son poste et qui accepte de venir Ă  Arnhem. Il n’y a que Daley Blind qui lui est supĂ©rieur dans mon espace temps mais il m’est inaccessible.

Mais je ne vous parle pas de Dave comme d’un pis aller, le gars que l’on prend par dĂ©faut parce qu’on n’a pas le choix. Au contraire, c’est un joueur rĂ©gulier, propre dans son jeu et qui est capable de quelques fulgurances dans son couloir gauche. Autant vous dire que je prĂ©fĂšre l’avoir avec moi que contre moi !

Dans la vraie vie, Dave n’est jamais passĂ© par Arnhem sauf pour jouer contre le Vitesse. Il naĂźt en 1990 Ă  Amsterdam et fait ses classes de football au RKSV DCG, un club amateur de la capitale batave. Il passe ensuite deux saisons entre ses 10 et 12 ans dans un autre club de la banlieue amstellodamoise, le VPV Purmersteijn. Il est alors repĂ©rĂ© par le FC Volendam qui l’attire dans son centre de formation mais dans lequel il n’aura pas sa chance. Il file alors Ă  Utrecht qui achĂšve sa formation pendant une saison avant de faire appel Ă  lui en Ă©quipe A Ă  20 ans. Il restera quatre ans chez les Cupfighters (ouais, c’est le surnom du FC Utrecht
) avant de s’exporter chez le voisin allemand, au 1.FC NĂŒrnberg.

Il jouera deux saisons et demi en 2.Liga sans rĂ©ussir Ă  faire remonter Der Club. En 2017, il signe au FK Qabala en AzerbaĂŻdjan. Il n’y reste qu’un an mais a le temps de finir vice-champion et finaliste de la coupe nationale derriĂšre l’intouchable Qarabag. Il revient alors dans son pays natal, au SC Heerenveen. Rebelote, le garçon a la bougeotte et ne reste qu’un an avant de refaire ses valises en direction de la CorĂ©e du Sud.

Un choix original de carriĂšre, mais pas surprenant quand on a dĂ©jĂ  fait un an en AzerbaĂŻdjan. Et ce n’est peu dire que son choix est judicieux car il s’engage avec un des cadors de la K League, Ulsan HyundaĂŻ FC. Il passera trois belles saisons ponctuĂ©es de deux secondes places en championnat en 2019 et 2020, une nomination dans l’équipe type de 2021 et surtout la Ligue des Champions de l’AFC 2020. Cette victoire lui a d’ailleurs permis d’affronter le meilleur attaquant du monde quand il s’agit d’enfiler des hamburgers, AndrĂ©-Pierre Gignac, en coupe du monde des clubs. Blague Ă  part et pour la petite anecdote le Français a collĂ© les deux buts des Tigres UANL pour une victoire 2-1 des Mexicains dĂšs les quarts de finales.

Suite Ă  ces trois annĂ©es fastes, Dave n’est pas renouvelĂ©. Il reste au pays du matin frais et signe Ă  Suwon Samsung Bluewings. Il y passe une premiĂšre saison anonyme avant de vivre la relĂ©gation en K League 2 en 2023. Il y est a priori encore et devrait donc entamer une nouvelle saison dans l’antichambre de l’élite corĂ©enne.

A 33 ans aujourd’hui et ses plus belles annĂ©es derriĂšre lui, on peut dire qu’il a rĂ©alisĂ© une carriĂšre plus qu’honorable. Dans la vie privĂ©e, il est papa de trois enfants et mariĂ© avec le mannequin JoĂ«lle Witschge dont vous trouverez l’instagram en suivant ce lien. Ne me remerciez pas, bande de petits coquins !


BanniĂšre sous titre

« Putain, il faut que j’aille chier, ça urge lĂ ! »

Fernando avait ce que l’on appelait dans les milieux populaires une bonne grosse courante. Il ne s’était jamais posĂ© la question de savoir quelles maladies il pouvait se coltiner depuis sa transformation en aigle. Mais depuis le dĂ©but de la semaine, il avait du mal Ă  tenir plus d’une heure sans aller se vider par le haut ou par le bas et parfois par le haut et le bas en mĂȘme temps. Il Ă©tait dĂ©sormais sĂ»r que la gastro-entĂ©rite Ă©tait dans le panel des virus qui pouvaient prospĂ©rer dans son corps. Il allait devoir se mĂ©fier de la grippe aviaire, on n’était jamais trop sĂ»r.

Fernando Ă©tait en pleine sĂ©ance photo avec une nouvelle recrue qui venait d’arriver et qui signait son contrat quand il sentit que son ventre Ă©tait en train de lui faire faux-bond. DĂšs qu’il put s’éclipser, il fila dans les premiers toilettes qu’il trouva, entra dans une des cabines, retira le bas de son dĂ©guisement aussi vite qu’il put et, constatant que son caleçon serait bon Ă  changer, s’assit sur le trĂŽne pour se vider les intestins.

inner-space-1026466_640 copie

Il n’avait mĂȘme pas eu le temps de fermer sa cabine Ă  clĂ© et une fois son affaire faite, se dit que ce serait une bonne idĂ©e de se barricader pour Ă©viter de tomber sur un ponte du club cherchant une cabine libre. Il allait donc verrouiller le loquet quand il entendit quelqu’un entrer dans les toilettes. Il dĂ©testait qu’on l’entende lĂącher des petits pets alors il se fit discret et ne clancha . L’inconnu Ă©tait en pleine conversation tĂ©lĂ©phonique et ne vit pas que l’un des toilettes Ă©tait occupĂ©. Sa voix Ă©tait enjouĂ©e et il roulait les R avec un accent des pays de l’est.

« Oui, ils l’ont signĂ© ces cons ! Ils ont marchĂ© Ă  fond mais cela ne pouvait ĂȘtre autrement, il est trĂšs rĂ©putĂ©. Oui, ils ne peuvent pas se douter qu’on a infiltrĂ© le club et qu’on va se charger de le dĂ©truire de l’intĂ©rieur. Ils sont suffisamment malins pour retomber sur leurs pattes. Pourtant, avec Lestienne et Bony qui se sont fĂąchĂ©s avec DĂ©hau, Chramosta qui est nul et des moyens en berne pour recruter, je pensais que vous aviez mis le paquet : ils n’avaient plus d’attaquants, des trous sur tout le cĂŽtĂ© gauche et une dĂ©fense centrale Ă  rebĂątir du sol au plafond.

Vitesse_ Transferts Historique-3 copie

Mais non, ils ont Ă©tĂ© assez malins pour anticiper, ils ont rĂ©cupĂ©rĂ© Chanturia de prĂȘt et recrutĂ© lĂ  oĂč il fallait. Et pour pas cher en plus. Il n’y a bien que Castaignos qui leur a coĂ»tĂ© un bras mais si on met son achat en balance avec la vente de Bony, ils ont fait une culbute positive.

Vitesse_ Transferts Historique-2 copie

Détails des arrivées

Vitesse_ Transferts Historique-4 copie

Vitesse_ Transferts Historique-5 copie

Vitesse_ Transferts Historique-6 copie

Vitesse_ Transferts Historique-7 copie

Vitesse_ Transferts Historique-8 copie

Vitesse_ Transferts Historique-9 copie

Vitesse_ Transferts Historique-10 copie

Vitesse_ Transferts Historique-11 copie

Il faudra espĂ©rer que le dĂ©part de leur attaquant star et l’arrivĂ©e de notre cheval de Troie suffisent. Ils ne doivent pas rĂ©itĂ©rer l’exploit de la saison derniĂšre. Leurs dirigeants visent la lutte pour le titre en Eredivisie et on va tout faire pour Ă©viter que ça ne se reproduise. Oui, ne vous inquiĂ©tez pas, je ne vous dĂ©cevrai pas ! Au revoir. »

L’homme fit couler l’eau d’un robinet, sans doute pour se laver les mains. Fernando essaya de se rhabiller discrĂštement pour voir l’individu. Mais le temps qu’il arrive Ă  se dĂ©pĂȘtrer de son costume, l’inconnu avait quittĂ© les toilettes. Il essaya de le retrouver dans les couloirs des bureaux du Vitesse mais ne remit pas la main dessus. Il aurait bien aimĂ© lui demander quelques explications en lui mettant deux-trois baffes, quitte Ă  perdre quelques semaines de vie. Parce que le gus avait l’intention de pourrir le club avec un joueur infiltrĂ©. Qui Ă©taient-ils ces deux connards ?

Comment dĂ©busquer la taupe et remettre la main sur l’inconnu des WC ? La voix de ce dernier ne lui disait rien mais il devait graviter autour du club pour en savoir autant et avoir accĂšs aux couloirs des services administratifs du club. Il devait parler avec Tupac de cette histoire, il serait sans doute de bons conseils. Parce qu’entre les joueurs pour l’équipe A et les jeunes qui Ă©taient arrivĂ©s au printemps ou recrutĂ© ces derniers mercatos, ça faisait du monde Ă  soupçonner.

Vitesse_ Effectif Joueurs-2 copie

DĂ©tails des jeunes Ă  bons potentiels

Vitesse - Barcelona_ SĂ©lection Ă©quipe Ă  domicile Vue d'ensemble copie

Vitesse réserve_ Effectif Joueurs copie

Vitesse U19_ Effectif Joueurs copie

Vitesse U19_ Effectif Joueurs-2 copie

Vitesse U19_ Effectif Joueurs-3 copie

Vitesse U19_ Effectif Joueurs-4 copie

Vitesse U19_ Effectif Joueurs-5 copie

Vitesse U19_ Effectif Joueurs-6 copie

D’ailleurs, il Ă©tait oĂč son surveillant pĂ©nitencier ? Il n’avait pas l’habitude d’ĂȘtre tout seul depuis qu’il avait Ă©tĂ© transformĂ© mais il avait l’impression que Tupac s’esquivait de plus en plus souvent. Encore un mystĂšre de plus



BanniĂšre fin

11 « J'aime »

Pas du tout, ne tkp. Quand je disais que ca partait dans tous les sens, je parlais de ton imagination débordante :wink:

TrĂšs beau mercato. Je me rappelle d’Anouar Kali d’Utrecht. C’était un trĂšs bon joueur dans FM.

Je me demande qui peut bien ĂȘtre ce mystĂ©rieux inconnu avec un accent de l’est
 :thinking:

BanniĂšre titre


Monnikenhuize

@Nehoc Ah ben alors double merci ! Ouep, Kali, c’est une sacrĂ©e bonne pioche, je suis content de lui avoir mis le grappin dessus.

BanniĂšre intro

Mihihiro Yasuda n’a pas marquĂ© les esprits dans ma partie vu qu’il a passĂ© moins de six mois sous mes ordres avant de plier bagage pour le PAOK Salonique. Je suis sĂ»r que vous Ă©tiez en train de vous dire « c’est qui celui lĂ  encore ? Â», et vous avez presque raison parce que dans la rĂ©alitĂ©, c’est un peu pareil. Ses faits d’armes se sont dĂ©roulĂ©s uniquement avant son passage au Vitesse et il a continuĂ© sa carriĂšre dans un relatif anonymat, mĂȘme s’il a jouĂ© en professionnel jusqu’en janvier 2023 avant de prendre sa retraite.

Commençons par le dĂ©but : Michihiro naĂźt Ă  Kobe en 1987. Il grandit prĂšs d’Osaka et c’est donc dans le club local, le Gamba Osaka, qu’il suit sa formation de footballeur. Il est lancĂ© dans le grand bain en 2006 et devient un titulaire Ă  part entiĂšre sur son poste de latĂ©ral droit en 2007. S’il ne remporte pas de championnat avec les Nerrazurri (ouais, ça vous rappelle vaguement quelque chose aussi comme surnom mais vous ne savez pas d’oĂč ça peut venir
), il met tout de mĂȘme dans son escarcelle un titre de vice-champion et deux mĂ©dailles de bronze. Il remporte tout de mĂȘme la coupe de J.League 2007 et la coupe de l’Empereur en 2008 et 2009.

Mais son plus gros fait d’armes est d’avoir remportĂ© la Ligue des Champions Asiatique avec son club formateur en 2008 contre le club australien d’Adelaide United : pour le match aller Ă  Osaka, les Japonais l’emportent 3-0 avec un but de Michihiro. Ils gĂšrent le retour en Australie en mode patron et l’emportent 2-0. Cette victoire continentale les qualifient pour la Coupe du Monde des Clubs la mĂȘme annĂ©e qui a lieu, heureux hasard, au Japon. Les noirs et bleus entrent dans la compĂ©tition en quarts de finale et retrouvent Ă  nouveau Adelaide, qualifiĂ© en tant que finaliste de l’AFC et qui a dĂ©fait le vainqueur de l’OFC, Waitakere United. La rencontre est bien plus serrĂ©e qu’en LdC et les Japonais s’en tirent par la plus courte des victoires. En demi, ils affrontent Manchester United et une belle armada menĂ©e par Cristiano Ronaldo, Wayne Rooney ou encore Darren Fletcher. Les Red Devils l’emportent 5-3 sans forcer et s’imposeront en finale contre la LDU Quito. Le Gamba Osaka finira troisiĂšme en battant le CF Pachuca.


ec7ykf7w copie

À partir de lĂ , la carriĂšre de Michihiro va rentrer dans une certaine routine. Il part libre pour le Vitesse Ă  la fin de l’annĂ©e 2010 et y restera jusqu’au terme de son contrat en juillet 2013. S’il est le premier Japonais Ă  poser ses valises Ă  Arnhem, il connaĂźtra ses derniĂšres sĂ©lections avec les Samurai Blue en 2011. Il a tout de mĂȘme Ă©tĂ© appelĂ© Ă  sept reprises entre 2008 et 2011 et a disputĂ© les jeux olympiques 2008 de PĂ©kin.

AprĂšs Arnhem, il met quelques semaines Ă  retrouver un club et revient au pays, au Jubilo Iwata. Il n’y reste que le temps de finir la saison et de vivre la relĂ©gation en J.League 2. Il s’engage alors dans un cycle d’un club par saison. Il va en visiter cinq en cinq ans : Sagan Tosu (JL1), Vissel Kobe (JL1), Nagoya Grampus (JL1), Busan Ipark (Korean League 2) et Albirex Niigata (JL2). Il connaitra la relĂ©gation Ă  nouveau avec Nagoya avant de traverser la mer du Japon et essayer de faire remonter Busan en KL1. Ce sera un demi-Ă©chec car le club Ă©chouera en finale de promotion aux tirs aux buts. Il revient dans son Ăźle pour tenter le mĂȘme challenge avec l’Albirex Niigata qui venait d’ĂȘtre relĂ©guĂ© mais ça sera un Ă©chec complet.

À la suite de son expĂ©rience mitigĂ©e en JL2, il reste quelques mois sans club avant de se retrouver un challenge au mĂȘme Ă©chelon, au JEF United Chiba. Il passe deux saisons et demi dans l’antichambre de la JL1 pendant la pĂ©riode Covid (ce qui pourrait expliquer cette soudaine stabilitĂ©) avant de faire un dernier contrat annuel au Matsumoto Yamaga, relĂ©guĂ© en JL3, et de prendre sa retraite aprĂšs une courte saison ponctuĂ©e de 5 matchs jouĂ©s.

Pour rĂ©sumer, on voit qu’il a eu pas mal la bougeotte mais quasiment qu’au Japon. L’expĂ©rience au Vitesse a du le refroidir sur la suite Ă  donner Ă  sa carriĂšre et il a eu beaucoup de mal Ă  se remettre sur pied une fois revenu au pays. Il a tout de mĂȘme eu une carriĂšre cohĂ©rente avec un pic en dĂ©but de carriĂšre Ă  Osaka puis un lent dĂ©clin vers la JL2 puis la JL3 aprĂšs son passage Ă  Arnhem.


BanniĂšre sous titre

Quand il avait su que le match contre Maastricht Ă©tait reportĂ© au 1er janvier, Fernando avait, dans un premier temps rĂąlĂ©. Puis, se rappelant qu’avec sa tronche de piaf il ne risquait pas de fĂȘter la nouvelle annĂ©e avec quiconque, il se dit que le passer dans le costume de Vito au Gelredome n’était pas si mal finalement. Et puis la ligue dĂ©cida d’inverser le match : Fernando allait ĂȘtre tout seul finalement


Bon, ça avait fait rĂąler tout le monde de toute façon, notamment les joueurs et le staff dont la trĂȘve hivernale Ă©tait bien raccourcie. Mais comme le match offrit un une belle victoire 3 Ă  0 pour les visiteurs, la pilule passa bien du cĂŽtĂ© d’Arnhem. Fernando avait regardĂ© le match dans sa petite maisonnette isolĂ©e et admirĂ© la bonne tenue de l’équipe sur le terrain. Il allait se coucher mais dĂ©cida de prolonger la soirĂ©e en regardant la confĂ©rence de presse de Herr DĂ©hau en direct sur les rĂ©seaux sociaux du Vitesse :

« Herr, bonsoir, Jeroen Schouten pour ELF Voetbal. Vous devez ĂȘtre content de la prestation de vos joueurs.
-ForcĂ©ment, je ne vais pas dire qu’ils ont mal jouĂ© alors qu’on gagne confortablement Ă  l’extĂ©rieur et sans prendre de but. AprĂšs, sans vouloir manquer de respect Ă  Maastricht, ça n’était que Maastricht.
-Vous avez des choses Ă  redire du coup ?
-On peut toujours faire mieux. Mais globalement, ce qui a Ă©tĂ© proposĂ© Ă©tait de trĂšs bon niveau. Et je cracherais dans la soupe si je devais faire des reproches individuels vu notre dĂ©but de saison canon en championnat. Surtout que l’on s’est permis de dĂ©monter le NEC, pour le plus grand plaisir de nos fans !


Vitesse_ Calendrier Prog.-3 copie

Gelderse Derby

NEC - Vitesse_ Vue d'ensemble Vue d'ensemble copie

-Leon Franken, pour Telesport. Pourtant, vous ĂȘtes toujours au coude Ă  coude avec le PSV et l’Ajax. L’accueil d’Eindhoven la journĂ©e prĂ©cĂ©dente a sans doute Ă©tĂ© un tournant.
-Sans aucun doute. On a trois points d’avance sur le PSV mais si ils nous avaient battu, ce seraient eux qui auraient trois points d’avance. Bref, on ne se voit pas plus beaux que l’on est. Rien n’est fait et la seconde partie de saison promet d’ĂȘtre trĂšs stressante pour nous.


Eredivisie_ Vue d'ensemble Phases copie

-D’autant plus que vous jouez encore la coupe des Pays-Bas.
-Oui et c’est trĂšs agrĂ©able de voir que les joueurs qui ont moins de temps de jeu en championnat se sont mis au niveau de leurs coĂ©quipiers. On avait Ă©tĂ© sortis trĂšs tĂŽt l’annĂ©e derniĂšre mais lĂ  on se paye le luxe de taper Utrecht qui n’est pas une Ă©quipe de peintres, il faut le rappeler.


Coupes

-Mais ces mĂȘmes remplaçants n’ont pas Ă©tĂ© au niveau en Ligue des Champions ni contre l’Ajax en supercoupe.


Ajax - Vitesse_ Vue d'ensemble Vue d'ensemble copie

Vitesse_ Calendrier Prog.-2 copie

-Pardon mais je ne crois pas avoir compris votre nom

-Hans Hofstede pour Voetbalzone. On peut mĂȘme souligner les performances en demi-teinte de certains comme Castaignos ou Aksentijevic.


Vitesse_ Effectif Joueurs-3 copie

-Je vous arrĂȘte Hans ! C’est Ă  moi de distribuer les bons ou les mauvais points et je suis satisfait de mon Ă©quipe dans sa totalitĂ©. J’ai demandĂ© Ă  de jeunes joueurs inexpĂ©rimentĂ©s en Europe de lutter contre des Lionel Messi, Diego Milito ou encore Mario Götze. L’expĂ©rience a Ă©tĂ© difficile pour eux mais elle est positive et ils ont beaucoup appris. Ils ont d’ailleurs Ă©tĂ© irrĂ©prochables en coupe, preuve en est que contre des joueurs de leur calibre, ils ont du rĂ©pondant.
-Telesport Ă  nouveau. On peut aussi souligner les performances XXL de certains de vos joueurs, comme Dedrick Boyata, Marco Van Ginkel, Bernard Malanda ou Guram Kashia.
-Oui, la blessure de ce dernier il y a quelques semaines auraient pu nous faire mal mais Dedrick a enchaĂźnĂ© de façon magistrale les matchs. Marco a aussi fait du super boulot et est beaucoup plus dĂ©cisif que la saison passĂ©e. Il est bien plus libĂ©rĂ© depuis le dĂ©part de Bony. Et Ninos Gouriye, s’il est moins dĂ©cisif que notre ancien attaquant, est beaucoup plus altruiste que lui.
-Est-ce que l’on doit s’attendre à des changements dans votre effectif, maintenant que le mercato d’hiver vient d’ouvrir ?
-Non. On ne joue plus l’Europe et il ne reste que trois matchs de coupe Ă  jouer potentiellement. Je ne vais pas chambouler le groupe alors que tout roule. »

Fernando en avait assez entendu. Il se doutait des rĂ©ponses de l’entraĂźneur vu qu’il Ă©tait souvent pas trop loin de la salle de presse Ă  la fin des matchs Ă  domicile et qu’il commençait Ă  le connaĂźtre. C’était toujours marrant cependant de le voir rembarrer le journaliste de Voetbalzone. Ça ne manquait jamais : l’autre essayait de piĂ©ger DĂ©hau mais l’Allemand avait une bonne rĂ©partie et l’envoyait toujours dans les cordes. Maintenant qu’il avait vu cette nouvelle passe d’armes, il Ă©tait temps d’aller au dodo. Il avait bien fĂȘtĂ© la nouvelle annĂ©e Ă  sa maniĂšre : il avait vu un bon match, avait mangĂ© une bonne pizza et il n’y avait personne pour lui dire qu’il avait trop picolĂ© vu qu’il ne pouvait plus rien boire. Finalement, la vie d’ermite n’était pas si mal.

BanniĂšre fin

6 « J'aime »

Un vrai rythme de champion :exploding_head: