:storyred: :s1: Rififi en Berry ! :chateauroux:



RIFIFI EN BERRY






vie du club

:chateauroux: Classement Abonnés Affluence Réputation Followers
22/23 N1 - 11° 1000 3380 5045 38,5k
23/24 - - - - -
24/25 - - - - -

finances

:chateauroux: Valeur est. Solde Budget Transferts Masse Salariale
23/24 3,96M 4,3M 375k 148k/m
24/25 - - - -
25/26 - - - -



:chateauroux: :intro:

Présentation du club

Contexte actuel - Avril-Mai 2023
Chamboule-tout - Juin 2023
Nouveau Boss - Fin juin 2023
Sauvetage - 4 et 5 juillet 2023
Refonte du staff - Début juillet 2023
Sponsors et maillot - Début juillet 2023
Retour des anciens - 09 juillet 2023
Annonce fracassante - 12 juillet 2023

:chateauroux: :s1:

Gros chantier - mercato et pré-saison été 2023




Toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d’une pure coïncidence :face_with_hand_over_mouth:
Un peu compliqué de maitriser les balises « maison », je m’inspire du guide des story et j’espère y mettre assez du mien pour que cette story ait une identité propre, mais ça prendra un peu de temps pour m’adapter !
Je vais tout simplement raconter ma prochaine partie sur FM24, en laissant libre court à mon imagination et mon humour pour un univers je l’espère un peu décalé !
Bonne lecture à tous ! :soccer:

8 « J'aime »

Présentation du club





Le siège social flambant neuf (inauguré en 2022) à deux pas du stade, des terrains d’entrainement, de la salle de muscu’ et de la petite room de conférence de presse… Le bureau du manager est petit mais idéalement placé à l’étage et agrémenté d’un balcon surplombant un peu toutes les infrastructures de l’équipe fanion !








Le stade Gaston Petit accueille jusqu’à 14 500 spectateurs avec ses 4 tribunes (et donc ses 4 buvettes !) 15 loges VIP peuvent accueillir 150 personnes. Record d’affluence à 15 896 spectateurs lors de la réception de l’OM le 24 janvier 1998. Facilement aménageable pour atteindre 22 000 places.









Le centre de formation de retour à la Tremblère, à 15km du siège et du stade. Terrains et vestiaires spacieux, salle de soins, piscine… En sont sortis quelques noms parmi lesquels Stéphane Dalmat, Florent Malouda, Bakary Sako, Valère Germain, Gilles Sunu… Centre classé 22° en France en 2021.





Les clubs rivaux

:tours: Tours FC - Bourges 18 - :orleans: US Orléans



Son histoire en résumé

Période
Évenement
1883
Création du club omnisports nommé « La Berrichonne » par M. Leune
1916
Une section football à part entière émerge, dirigée par M. Talichet
1935
Fusion avec l’AS Châteauroux, apparition du maillot bleu et rouge typique du club
1950
Promotion en CFA sous la houlette de Gérard Wozniok, le « sorcier berrichon »
1957
Claude Jamet devient Président du club, il y restera jusqu’en 1989
1965
Construction du stade Gaston Petit, ancien maire et premier supporter du club
1970
Promotion en Division 2 dite « open », car ouverte aux clubs professionnels cette année
1985
Rélégation en Division 3 après une quinzaine d’années dans le ventre mou de la D2
1989
Arrivée de Michel Denisot au club, il en devient le nouveau Président
1991
Le club retrouve la D2, il acquiert le statut professionnel. M. Denisot quitte son poste
1993
Premier réel titre du club, avec le Championnat de France de D3 !
1995
Inauguration d’un centre de formation, qui deviendra vite prolifique
1997
Montée en Division 1, le club ayant remporté le Championnat de France de D2 !
2002
Michel Denisot reprend les pleins pouvoirs avec son fidèle acolyte Patrick Trotignon
2004
Finale de Coupe de France, perdue contre le PSG. Le club connaitra une courte histoire européenne
2008
M. Denisot et P. Trotignon cèdent la Présidence du club à Patrick Le Seyec
2013
Thierry Schoen est nommé nouveau Président, c’est la valse des dirigeants et entraineurs…
2017
Nouveau logo officiel du club (l’actuel), choisi par les supporters
2018
Retour en L2 après un nouveau sacre en Championnat de France de National
2021
Acquisition du club par United World Group, entité du saoudien Abdullah Bin Mosaad
Michel Denisot, toujours accompagné de P. Trotignon, est nommé Président par UWG
2023
Le club végète désormais depuis quelques années en National 1…



10 « J'aime »

Bonne chance pour la longue route vers le Ligue 1 !

Bonne aventure ! Je vais suivre cela avec intérêts :wink:

Bon chance

Bon courage. Je vais suivre ça avec attention.

Si à un moment tu as besoin d’aide, n’hésite pas à appeler :wink:


La Buvette

Merci à vous ! :beers:



Je passe beaucoup de temps à prévisualiser mon code dans des fausses réponses !

Je me fais une petite base mais possible que je te demande quelque chose un jour !




Le naufrage contexte actuel

Vous constaterez donc que les résultats sportifs en eux-mêmes sont aux abonnés absents dans l’histoire récente du club, qui n’est composée que de changements de présidents et encore plus, d’entraineurs.

Parmi eux, des noms plus ou moins prestigieux tels que J-Pierre Papin, Didier Tholot, J-Louis Garcia, Pascal Gastien (qui plus tard réussira chez le voisin et néanmoins ami clermontois), J-Luc Vasseur, Benoit Cauet, Marco Simone…

Aucun ne parviendra à stabiliser le club en Ligue 2, pire c’est en National qu’il enchaine les saisons désormais… Quid du rachat en 2021 par United World Group, qui possède entre autres Sheffield Utd, Beerschot VA et Al-Hilal United ?

Selon Michel Denisot, UWG devait apporter une certaine stabilité financière, résultat : passage prévu devant la DNCG à l’été 2023… en espérant que le club, sous les ordres de Maxence Flachez, se maintienne en National 1, ce qui n’est pas encore acquis !


Le 15 avril 2023, siège de la Berri’, bureau du Président, toc toc…


Oui Mimich’, tu m’as appelé ?

Ah Patou, oui oui… oui… installe-toi !

Patrick Trotignon s’assied en face de Michel Denisot

Voilà ! C’est simple, tu l’auras sûrement deviné, mais moi j’en ai plein l’cul d’tout ça !

Mais… Mimich’, c’est juste un passage à vide, on va s’refaire !

Eh bah écoute, t’y crois si tu veux, mais moi j’me casse !

T’exagères, les gars vont se sauver et l’année prochaine, ça ira mieux !

Attends, j’me suis presque prostitué moi hein, devant Bin Mosaad ! Ca sentait l’bon filon, résultat y a même plus un centime pour réparer la machine à café ! Non j’t’assure, j’ai bien réfléchi, il serait ptête temps que j’arrête toutes ces conneries… Tiens, lis ça !

il saisit le papier tendu et le lit - Nana na nana… en vertu de quoi… distinguées… … C’est pas vrai, la DNCG veut notre peau alors ?


On a quasiment le plus gros budget d’National pour jouer l’maintien, avec l’autre qu’injecte jamais rien, ça va s’payer un jour mon pote ! Rien m’fera changer d’avis, il est grand temps d’plier les gaules, vivement la r’traite…

Rho… … … Attends mais les aut’clubs du groupe y tournent quand même plus ou moins bien, enfin j’veux dire ils ont pas fait faillite quoi !


il sort des clés du tiroir et les lui tend - Si tu veux le club, libre à toi ! Moi, toute façon, la conf’ de presse est prévue, tout l’monde s’en doute dans l’milieu, j’ai un texte à préparer.

il prend les clés sans trop hésiter - Bon, tu restes dans l’coin hein…




Désormais Président du club - par intérim selon un communiqué de UWG - Patrick Trotignon maintient Maxence Flachez sur le banc et les deux hommes tentent de galvaniser les troupes. Rappelons qu’en cette saison 2022/2023, ce sont 6 équipes de National 1 qui seront réléguées !

Grâce à quelques victoires glanées ci-et-là, le club semble en bonne voie pour se maintenir mais c’est à la suite de 4 défaites de rang qu’arrive la dernière journée ; mathématiquement, ce n’est toujours pas fait…


La Berri’ se rend sur le terrain du 17° du championnat, un Paris 13 Atletico qui lui ne se fait plus d’illusion sur son sort. Les bleus et rouges marquent vite 2 buts et mènent à la pause. Au retour des vestiaires le club parisien revient à 2-2 mais Romain Basque d’une tête rageuse redonne l’avantage aux visiteurs à la 74’. Plus aucun but ne sera inscrit, la Berri’ est sauvée…



Le 27 mai 2023, 00:15, parking du stade Boutroux


Bon écoute, Abdullah doit m’appeler et on doit aller au resto là, donc faut qu’on abrège mais franchement j’le répète, bien joué, on te remerciera jamais assez mon p’tit ! il lui tapote l’épaule


Ok Président bon bah encore merci pour votre confiance, je retourne au car avec les gars ! il commence à s’éloigner, les mains dans les poches

à moitié en train de guetter son tél, il élève la voix Et t’es sûr de toi hein ? Tu veux pas rempiler ? Parce qu’on va sûrement discuter de la saison prochaine…


se retourne Sûr Président, sûr ! J’suis là depuis novembre, mais j’ai l’impression d’avoir vécu 5 saisons… J’ai besoin d’air, d’autre chose ! il le salue

à voix basse aut’chose aut’chose… le tél sonne Ah, bonsoir Prince, comment allez-vous cher ami ??

Patrick, vous venir adresse j’envoyer SMS ! Grand nouvelles !

Aaaah, mais bien sûr, envoyez, j’arrive, vous avez vu ? Je l’avais dit qu’on y arriverait haha ! Plus qu’à s’occuper de la DNCG dans 3 semaines, et on pourra bosser pour l’année prochaine !

Calme calme calme, vous grande surprise ! Venir ici vite ! Grands changements arriver !






5 « J'aime »

Ca s’annonce sympa et compliqué… T’es de la région ?


La Buvette

Originaire de la région oui !
Je ne vais pas trop me simplifier la tâche :see_no_evil:





Partie de Chamboule-tout !




RMC Sports, fin de l’émission l’After Foot du 14 juin 2023


Alors les amis, vu qu’il nous reste un peu de temps ce soir, on va vous parler un peu de c’qui s’passe du côté de Châteauroux !

Oh oh oh alors là Gilbert, alors là, y en aurait des choses à dire hein !!

Attends Daniel attends t’excites pas, on a un p’tit nouveau sur place, Paul Hochon, il va couvrir pour RMC la L2 et le National cette année et il va nous résumer tout ça, tu nous entends Paul ?

Oui Gilbert, oui je vous en…

Paul Hochon ? Non mais c’est une blague ou quoi ?

Rha tais-toi Daniel, Paul on t’écoute !

Oui, oui merci Gilbert, bonsoir à tous, j’m’y attendais à celle-là, alors oui je me trouve actuellement devant le siège social du club hein et euh… alors pour nos auditeurs qui ne suivraient pas forcément le National, Châteauroux s’est fait racheter en 2021 par un groupe saoudien, pour des résultats peu probants puisqu’il y a 2/3 semaines le club se maintenait de justesse. Et pour une santé financière douteuse puisque les dirigeants sont convoqués dans les jours qui viennent par la DNCG, le club risque sérieusement la perte du statut professionnel et la rélégation administrative en National 2. Alors ce qu’il se dit ici c’est que les saoudiens cherchent depuis des semaines à revendre, et qu’ils auraient trouvé un profil crédible, à même de répondre aux exigences de la DNCG.

Nan mais là excuse-moi Gilbert mais, faut l’dire, il faut le dire, ce qu’il s’est passé là-bas… Mais c’est scandaleux ! C’est affligeant, navrant ! Les mecs ont fait n’importe quoi, ils ont fait n’importe quoi !

Ah ah ! Mon Daniel, tu découvres pas le monde du foot quand même, tu sais très bien maintenant comment ça se passe…

D’accord Kévin, mais t’es blindé d’thunes, t’achètes un p’tit club, c’est pour y investir un peu d’pognon non ? Je dis pas mettre des milliards comme les Qataris mais quelques millions pour donner un peu de relief au club quand même ! Sidérant, sidérant !

Bon ! Paul, t’es toujours là ? J’crois que t’as des infos sur le futur propriétaire c’est ça ?

Oui, oui tout à fait Gilbert, alors ne rigolez pas mais il s’agirait du magnat du trombone de couleurs G. E. Raspoutine, on a pas trop d’infos sur lui mais l’essentiel c’est qu’il aurait présenté un plan viable du moins assez pour contenter la DNCG, en fait les saoudiens ne veulent pas en entendre parler de la DNCG hein… le gendarme financier du football français les a tout simplement dégoutés ça aurait irrité le prince, alors pour en revenir à Raspoutine, il serait prêt à mettre le minimum requis pour éviter les sanctions de la DNCG, et il y aura un sacré ménage dans l’effectif ce n’est un secret pour personne ici mais tous les joueurs en fin de contrat seront libérés et les plus bankables vendus !

Des nouvelles pas totalement bonnes donc, enfin le club est sauvé mais c’est pas la folie des grandeurs quoi…

Franchement, on serait le 1° avril… enfin bref courage aux supporters hein parce que eux, eux vraiment ils doivent morfler et j’espère pour eux qu’on parlera un jour du sportif !

Oh tu sais Daniel je connais 2/3 joueurs portugais qui jouent en Eerste Divisie qui pourraient faire bouger les choses…




Le dégraissage


Devant l’indécence du nombre de départs, ne m’en voulez pas trop de proposer un simple screen Transfermarkt plutôt qu’un tableau bien construit…

LES DÉPARTS :


Autrement dit, quasiment toute l’équipe-type et la plupart des remplaçants… Pas folichon pour la prochaine saison, mais sacrément efficace devant la DNCG ! C’était limite si la commission aurait pas voulu une masse salariale moins proche de 0…

Du côté des dirigeants, Patrick Trotignon n’a pas été contacté par le nouveau repreneur, encore moins Michel Denisot. Dans les plans présentés, le département administratif, l’équipe médicale et les trois quarts du staff restent au club.



8 « J'aime »

Ça me rappelle ma story avec eux ! Bon chance !

Le sportif ou le financier, il faut savoir faire le choix :rofl:


La Buvette

Merci, j’irai jeter un oeil, entre 2 séances de notepad :+1:


Pour le coup c’est ce qui est vraiment arrivé ! Une aubaine pour un supporter fan de FM :sunglasses:
Sans quoi c’est une histoire que j’aurais inventée ! :grin:




Le nouveau Boss !



8h du matin, une Audi luxueuse quitte l’A20, direction Châteauroux centre


Ma p’tite Sarah tu veux bien me remontrer le programme de la journée ?

Hmm, bien sûr Monsieur, tenez !


Ah oui, il arrive à quelle heure déjà Charles ?

Votre associé arrivera vers 11h, il nous rejoindra directement au restaurant.

Bien, bien, tout me parait clair, j’espère que le café sera très noir.


09:58, Press room du club :chateauroux:


Eh bien bonjour à tous, tout d’abord merci d’être venus si nombreux… Alors il nous semblait à tous au sein du club, judicieux d’organiser ce point presse au plus vite, pour clarifier certaines choses et vous rassurer, vous et surtout les supporters de la Berri’ ! En premier lieu, je suis un enfant du pays, je ne viens pas en terre inconnue et étant passionné de football depuis ma tendre enfance, je peux vous dire que ce club, je le chéris ! Ensuite, m’étant plutôt bien débrouillé dans les affaires, c’est vrai, je peux vous certifier que mes équipes et moi-même sommes en mesure de relever ce défi, immense certes, qu’est la gestion d’un club de foot pro. Quelques investissements sont prévus, mais surtout beaucoup de travail ! Maintenant, je prendrai le temps qu’il faudra pour répondre à toutes vos questions, d’ailleurs étant passionné de football comme je l’ai dit, je vois des têtes qui me sont familières… sourire

Bonjour, Bertrand Latourte pour L’équipe 21, si je lis bien ma fiche vous avez fait fortune dans le trombone de couleurs, comment comptez-vous passer avec succès du monde de l’industrie à celui du foot ?

Ah ah… bonjour Bertrand, vous avez oublié votre biberon au bureau ? large sourire, quelques rires émanent de la salle Non, je plaisante, plus sérieusement, je ne vous sortirai pas le sempiternel un club de foot se dirige comme une entreprise, non, je pense sincèrement avoir des compétences et surtout des connaissances sur ce milieu, j’ai de quoi investir pour un club de cette stature, j’ai un plan - sportif j’entends - vraiment sérieux, croyez-moi l’implication de ma part sera totale et nous allons construire un beau projet, en bonne intelligence.

Bonjour, Philippe Cent-Fourches, RTL, pardonnez-moi de partager le septicisme de Bertrand, pour le coup vous êtes le 7 ou 8° Président depuis 2000, c’est énorme pour un club de foot, en quoi ferez-vous la différence ?

C’est votre moto sur le parking ? Elle est belle hein ! sourire Alors oui… chacun pourra douter de mes compétences c’est sûr, mais avant d’être le nouveau propriétaire du club, je suis un fidèle supporter de la Berri’ ! Et ça, ça va changer beaucoup de choses, car moi le premier je ne tolère pas quand on fait du mal au club, quand on le met en danger ! C’est tout l’inverse qu’on va faire ici, nous allons travailler très dur pour que tout le monde au club et dans la ville sois fier de la Berri’ !

Bonjour, Paul Hochon pour RMC Sports, ne trouvez-vous pas ça trop risqué de purger l’effectif ? Vous auriez pu garder quelques cadres…

Non, non non je vous assure nous n’aurions pas pu les garder… vous savez, j’ai un projet à présenter dans quelques jours devant la DNCG et je crois que beaucoup sous-estiment le déficit de trésorerie du club, et même sans ça, quand on voit la spirale négative que connait le club sportivement, à un moment il faut un électrochoc et un ménage aurait quoiqu’il arrive été nécessaire. Risqué ? Je ne pense pas, maintenant, ça dépend ce qu’on vise ? On ne va pas jouer le titre hein, reconsolidons déjà de bonnes bases !

Justement ! Bonjour, Dominique Allemand de Canal+, quels sont vos objectifs sportifs à court terme et à long terme ?

Eh bien comme je le disais à l’instant, nous allons déjà reconstruire un effectif digne de ce nom, alors évidemment le but ultime c’est le retour en Ligue 2, c’est certain, et plus précisément s’y réinstaller durablement, et pour cela il faudra sans doute retrouver de l’allant pendant 2/3 saisons en National, je ne vais pas vous mentir ! Comme je le disais, consolider des bases saines dans un premier temps.

Bonjour, Frédéric Calangue pour Téléfoot, à vous entendre vous avez un projet précis, pouvez-vous nous dire si vous avez des pistes concernant le prochain entraineur de l’équipe ?

Un entraineur ? Mais pour quoi faire ? tout sourire Bien, l’heure tourne, du travail m’attend, merci à vous et de toute façon on se croisera à nouveau bientôt, bonne journée !



C’est sur cette sortie improbable que G. E. Raspoutine quitta la salle, laissant derrière lui des mines plus que pantoises…




7 « J'aime »

On ressent une grande consommation de substances hallucinogènes à l’écriture de ce récit :rofl:

Et un doctorat en Paint ! :laughing:
Vu qu’il reste encore un peu de temps avant la sortie du 24, je m’amuse un peu j’imagine que certains suivent des émissions et ont les références :face_with_hand_over_mouth:

Bonne chance dans cet aventure l’ami, j’espère que tu réussiras à sortir des joueurs du CDF le futur Malouda :sweat_smile:


La Buvette

Justement, son nom risque d’être cité plus tard… et oui j’espère avoir de très bonnes jeunes pousses !
Merci !




Sauvetage Définitif !



Le discours tenu par messieurs Raspoutine et Attan en privé face aux employés du club aura eu pour conséquence de rassurer et même remobiliser son monde. Promesses tenues :

  • garanties financières pour se maintenir x saisons en National sans plan social, seul le purement sportif étant impacté afin de partir sur de toutes nouvelles bases,
  • primes d’été pouvant aller jusqu’au doublement du salaire pour les postes administratifs, pour motiver tout le monde face à la période intense et cruciale qui s’annonce jusqu’à la rentrée,
  • journées portes ouvertes régulières et gratuité des matchs amicaux à domicile, ainsi que des deux premiers matchs de National à domicile, pour recréer du lien avec les supporters et habitants de la région…

Tout ceci ne demeurant que des paroles pour le moment, médias et supporters chevronnés restent dubitatifs quant à tout cela. Tout reste à faire, et des preuves doivent vite être faites. A la veille du passage devant la DNCG, le groupe de supporters des RED BLUE ANGELS a même décidé de marquer le coup :




Victoire !



Organigramme connu suite au passage devant la DNCG


Postes
Direction
Actionnaire Principal
:fra: G. E. Raspoutine
Président DG
:fra: Charles Attan
Assistante Direction
:isr: Sarah Yevoh
Resp. Administratif
:fra: Bruno Allègre*
Président d’honneur
:fra: Michel Denisot*
Postes
Recrutement et Développement
Directeur sportif
-
Scouts
-
Communication et Image
:ben: Emmanuel Imorou*
Postes
Staff Pro
Entraineur
-
Adjoint
-
Préparateurs
-
Entraineur gardiens
-
Physios
-
Postes
Pôle médical
Responsable
:fra: Ludovic Lemasson*
Docteurs
:fra: Xavier Roy*
Kinés
:fra: Richard Hernaez*
:fra: Nicolas Verdy*
Postes
Pôle Espoirs
Resp. Centre Formation
:fra: Armindo Ferreira*
Educateurs
:fra: Romain Chevrier*

Personnes maintenues à leur poste *



7 « J'aime »

La Buvette

Soyez pas timides, Happy Hour de 19 à 21h - Les pintes à moitié prix !




Refonte du staff !



:chateauroux: Messagerie interne du club :chateauroux:


Chère Sarah,

Voici comme promis les notes que j’ai pu prendre concernant les anciens joueurs qui me reviennent à l’esprit et à qui j’aimerais proposer un poste au club, à court ou moyen terme. J’ajoute aussi quelques joueurs.

Je te donne le résultat de mes recherches, quelques commentaires sur eux, fais au mieux avec l’admin mais ce serait bien d’avoir un retour de chacun d’eux pour dans 3/4 jours - dis bien à l’admin que c’est la priorité du moment !

A recruter et donc contacter :

Dominique Bijotat
il est devenu responsable technique de l’académie du groupe United World, pas mal hein ? C’est l’enfant du pays tout le monde le connait ici, il a de la bouteille et ça m’étonnerait pas que les saoudiens le virent… Je vais m’occuper du dossier personnellement, je le vois bien en directeur sportif

Armindo Ferreira
267 matchs chez nous, il gère le centre de formation depuis un bail !
Je voudrais donner un nouvel élan au centre de formation mais sans perdre Armindo, sa fidélité, son enthousiasme et sa connaissance du foot en feraient un bon adjoint… Je m’occupe du dossier !

Romain Grange
170 matchs au club, formé au club - Dans l’effectif, mais on ne l’a pas renouvelé faute de blessures récurrentes. Si jamais il arrête sa carrière, faire le point avec lui, j’aimerais avoir un technicien pour les coups de pied arrêtés

Vincent Fernandez
269 matchs au club - Proprio de salles de fitness et de sport dans le coin, j’aimerais vraiment qu’il vienne s’occuper des gardiens !

Sébastien Roudet
212 matchs, formé au club - Joue en amateur dans le coin depuis 2019, faire le point avec lui (prépa ? éducateur ? recruteur ? CPA ?)

Jimmy Algerino
129 matchs - Manager de petits clubs dans la région de Toulouse, il pourrait aider Bijotat ou l’adjoint, à voir si ça l’intéresse

Steve Savidan
22 matchs - Reconverti dans la prépa mentale, le coaching sportif… Serait une bonne addition dans le staff ou le CDF, à voir s’il se positionne

Laurent Dufresne
177 matchs - Parmi les meilleurs buteurs du club, il est coord. sportif à Cambrai en R1, il prendrait du galon en venant chez nous pour la prépa attaquants

Ferdinand Coly
91 matchs - Un roc quand j’étais gosse, il a fait partie du staff du Sénégal, désormais agriculteur et éleveur au bled (oui oui !) il doit adorer sa nouvelle vie, mais un coup de tél ne coute rien… serait un bon prépa défensif


A surveiller :

Stéphane Dalmat - 30 matchs - Lancé à la Berri, il est ancré sur Tours avec son propre projet - à voir comment ça évolue
Yann Lachuer - 52 matchs - Entraineur Lusitanos St Maur en National 3 - On oublie pour le moment, mais à surveiller de près pour l’avenir
Benjamin Nivet - 92 matchs - Consultant TV, je crois que ça lui plait beaucoup - à voir si le club évolue bien…
Teddy Bertin - 150 matchs - Entraineur SC Toulon en National 2 - Ne pas perdre de vue, à voir selon l’avenir


Centre de formation :

Florent Malouda
Formé au club, 69 matchs chez nous, encore très investi dans le monde du foot, il gère des académies de football en Guyane et à Madagascar. Je sais qu’il est repassé au club à diverses reprises pour des stages de formation, il a même fait un temps partie du Conseil d’Admin.
Lui proposer la direction du CDF, il aura carte blanche, me le passer à n’importe quelle heure s’il montre de l’intérêt.


Anciens joueurs à recruter :

Chaker Alhadhur - 31 ans, a priori libre car amateur en N3, star des Comores durant la CAN, je pense qu’il acceptera de se relancer ici, contacter Global Football Agency
Lamine Koné - 34 ans, libre, état de santé à vérifier, serait un bon soutien s’il n’est pas trop gourmand, a priori pas d’agent
Flavien Tait - 30 ans, titulaire en Turquie, il faudrait à la fois qu’il soit en échec dans son club et qu’on monte en L2 rapido pour avoir une chance - en attente


Voilà donc les cibles prioritaires, que beaucoup d'employés connaissent déjà d'ailleurs et que beaucoup de supporters seraient ravis de revoir ! Je table sur 4 ou 5 réponses favorables, pas plus, donc je bosse avec Charles et Bruno sur une autre liste de personnes d'horizons divers et variés.

Au final, il y aura tellement de choses à annoncer d’ici 1 à 2 semaines qu’on pourra aussi officialiser que je serai l’entraineur de l’équipe !
On le glissera en tout petit au milieu de toutes les news… :wink:

Aller, soyez convaincants !

La bise !

Cordialement,
G. E. Raspoutine



8 « J'aime »

La Buvette

J’hésitais à faire le pont dès maintenant avec ma partie, à savoir « romancer » selon ce qu’il se passe In Game, mais de 1) il y a encore 10 jours minimum avant l’accès anticipé, de 2) toute façon j’imagine pas créer de partie sérieuse avant la sortie officielle voire même avant le premier gros patch, et de 3) je ne suis pas sûr que tous les protagnistes soient présents dans la DB donc tout ce qui touche à une édition doit avoir lieu avant le pont.

Pour tout ça je vais donc continuer les post, et le pont avec ce qu’il se passe concrètement en jeu aura lieu pour le recrutement joueurs et peaufinage staff, et tout ce qui suivra…




Sponsors et maillots !



Il est de nature quasi publique que la Berrichonne de Châteauroux devait trouver grosso-modo 5 millions d’euros pour sauver sa peau. Entre hypothèses et fuites, certains journalistes ont avancé des données qui paraissent très crédibles. Décortiquons tout cela :

  • Apport sec d’environ 3,6 millions d’euros de la part du groupe Tromb+, propriété de G. E. Raspoutine et C. Attan nouveaux dirigeants du club. Un apport qui solde le déficit du club estimé à 860k€ et qui permet donc de partir sur un budget 2023/2024 décent.
  • 485k€ échelonnés sur toute la saison de la part du groupe Monin, l’entreprise basée à Bourges signe donc son grand retour en tant que sponsor maillot principal. Accord trouvé avec la mairie pour un emplacement promo de choix au sein du stade.
  • Un total d’approximativement 383k€, entre actionnaires mineurs mais historiques de la région et subventions des collectivités territoriales.

Ce budget prévisionnel de 2,75 millions d’€ aurait donc contenté la DNCG, ce qui peut paraitre cohérent puisque le problème majeur du club était sa masse salariale, cette dernière ne pouvant être assumée qu’en cas de promotion en L2 - Problème réglé donc par le non-renouvellement de presque tout l’effectif… A noter qu’outre tout cela, les droits TV et la billetterie viendront modestement alimenter les caisses du club.


Grange reste au club !


La première nouvelle officielle du club a été l’annonce du renouvellement du contrat de Romain Grange, qui aura désormais un poste hybride de joueur/préparateur cette saison, reconductible en un contrat longue durée au sein du staff.

Le milieu offensif de 34 ans né à Châteauroux et formé au club a largement le niveau pour tirer l’équipe vers le haut, mais n’est malheureusement pas épargné par les blessures. L’idée semble donc de lui laisser l’opportunité de jouer quelques bouts de match, tout en participant activement à l’encadrement d’un effectif chamboulé.

Une news qui vient satisfaire les supporters, Romain Grange étant un de leurs chouchous. Gageons qu’il sera un maillon essentiel au club, de par son expérience et son amour du maillot il saura certainement motiver les troupes !


:chateauroux: L’influence des saoudiens disparait donc complètement, avec un budget provenant à 100% des nouveaux propriétaires et d’acteurs locaux. Aussi, l’équipementier italien Erreà imposé par United World Group est remplacé par le précédent, Nike. Le nouveau maillot, visible sur la news officialisant la signature de R. Grange (cf. photo principale du post) confirme le retour du sponsor Monin, qui envoie le loueur de voiture saoudien Yelö aux oubliettes.

Apparait aussi sur le maillot du club la marque Tromb+ des nouveaux propriétaires. :chateauroux:



6 « J'aime »

Très intéressant d’apprendre tout ça quand on ne connait pas le club :slight_smile:

Ce qui m’intrigue, ce sont les joueurs qui vont finalement constituer l’équipe